La Citadelle: Porte-Mort Saurcroc

Le Porte-Mort Saurcroc (Deathbringer Saurfang en VO) est le quatrième boss de la Citadelle de glace. Il est considéré comme le dernier boss de la première partie de l’instance de raid, il est donc plus costaud que les autres. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal, c’est le fils du Haut Commandant Saurcroc qui commande le Marteau d’Orgrimm (cf la Bataille des canonnières)

Stratégie

En raid 10 joueurs, vous aurez besoin de 2 tanks, 2-3 soigneurs, 5-6 dps. En raid 25 joueurs, prévoyez 2 tanks, 5-7 soigneurs et 16-18 dps. 

Au début du combat, placez vos deux tanks et vos cacs au niveau des escaliers, le reste du raid sera organisé en arc de cercle autour d’eux. 

Le Porte-Mort Saurcroc est un chevalier de la mort spé sang. La particularité du combat est que ses techniques de sang sur le raid lui permettent de gagner de la puissance runique et de devenir de plus en plus puissant.

En effet, chaque fois qu’il inflige des dégâts avec ses capacités de sang, le boss gagne un point de puissance runique. Lorsqu’il atteint les 100 points, il place une Marque du champion déchu sur un joueur qui subit d’importants dégâts chaque fois que Saurcroc touche le tank. Autrement dit, toutes les secondes ou deux. Ces dégâts comptent dans la régénération de puissance runique, donc plus il y a de marques sur le raid, plus le combat devient tendu. C’est une course au dps ! Par ailleurs, si le joueur qui a la marque meurt, le boss reprend 5% de vie. Attention, si vous ressuscitez ce joueur, il porte toujours la marque et peut donc redonner 5% de vie au boss s’il meurt à nouveau !

Le Porte-Mort Saurcroc utilise 4 techniques de sang qui font augmenter sa puissance runique.

Tout d’abord, il place une rune sanglante sur le tank qui lui permet de récupérer de la vie et de la puissance runique. Cette rune dure environ 20 secondes, il faudra donc un second tank pour s’occuper du boss pendant ce temps.

Le sang bouillonnant est un dot placé sur plusieurs membres du raid et qui dure 15 secondes. Il ne peut pas être dispell mais vous pouvez vous en débarrasser avec vos techniques spéciales (Bubulle du paladin, glaçon du mage).

Le boss va régulièrement lancer une nova de sang sur un joueur à distance. Cette nova ne fait pas beaucoup de dégâts mais si vous êtes trop nombreux dans la zone, elle permet à la puissance runique du boss de monter en flèche ! Restez donc écartés les uns des autres de 12m minimum (la portée de la nova de sang).

Enfin, toutes les 35 à 40 secondes, Saurcroc va invoquer des bêtes de sang, 5 en raid 25 joueurs, 2 en raid 10 joueurs. Chaque attaque de mêlée de ces bêtes augmente la puissance runique du boss, il faut donc éviter le contact avec elles. Ralentissez-les au maximum et tuez-les rapidement en monocible, elles sont pratiquement insensibles aux effets de zone.

A 30% de vie, le boss devient frénétique et sa vitesse d’attaque augmente de 30%. C’est le moment de tout claquer pour le descendre le plus vite possible et éviter le cumul des Marques du champion déchu. Rappelez-vous que chaque mort de joueur lui rend 5% de vie, il faut donc rester vigilant jusqu’à la fin.

Haut fait associé: Vaincre le Porte-mort avant que la marque du champion déchu ait été lancée trois fois en mode 10 joueurs, et cinq fois en mode 25 joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.