La Citadelle: La bataille des canonnières

La bataille des canonnières (Gunship battle en VO) est la troisième rencontre de la Citadelle de glace.

Stratégie 

En raid 25 joueurs, prévoyez 3 tanks, 6 soigneurs et 16 dps.

La bataille des canonnières est une bataille entre la Horde et l’Alliance. La Horde utilisera le Marteau d’Orgrim conduit par Saurcroc et l’Alliance le Brise-Ciel conduit par Muradin Barbe-de-Bronze. Le but est de détruire la canonnière ennemie avant qu’elle ne détruise la vôtre.

Avant de lancer le combat, il est important que chacun prenne une fusée au gobelin et la place dans son emplacement de chemise. Tout le monde peut en avoir besoin à un moment ou à un autre.

Pour détruire la canonnière ennemie, vous devrez utiliser les canons à votre disposition, 2 en raid 10 joueurs, 4 en raid 25 joueurs. Désignez des joueurs qui ne s’occuperont que de ça, c’est la source principale de dps dans cette rencontre. Attention, chaque fois qu’un canon tire un boulet, il chauffe et si vous n’y prêtez pas attention, votre canon peut entrer en surchauffe et s’immobilisera pendant 5s, ce qui est une perte de temps considérable. Il faut donc surveiller la barre de chaleur et utiliser un autre type de boulet qui la consomme et inflige des dégâts proportionnels à la chaleur utilisée. Le mieux est d’envoyer ce boulet surchauffé à partir de 90 points de chaleur pour optimiser le dps de votre canon. Toutes les 35 secondes environ, un mage va apparaître sur le bateau opposé et geler vos canons, il devient la cible principale.

Pour tuer le mage ennemi, un groupe devra s’élancer sur le bateau. Pour cela, utilisez la fusée que le gobelin vous a donnée. Il faut savoir que lors de l’atterrissage, vous infligez des dégâts aux alentours, n’hésitez donc pas à atterrir sur les ennemis ! Cependant, sur la canonnière, le commandant veille et se lance sur la première personne qui touche le sol, pensez à envoyer votre tank en premier. Les soigneurs peuvent rester sur leur bateau, la portée est suffisante.

Sur la canonnière ennemie, la priorité reste le mage pour libérer les canons, puis les artilleurs et lanceurs de hache/fusiliers. Le commandant gagne un buff tout au long du combat qui augmente ses dégâts. Au bout de 20-25 stacks, votre groupe devra quitter la canonnière pour réinitialiser le buff du commandant. Il y retournera dès l’apparition du mage/sorcier.

Les joueurs restés sur le bateau ne sont pourtant pas en reste. En effet, des vagues d’ennemis arriveront régulièrement pour tuer votre commandant (dont la vie est liée à celle de la canonnière). Votre tank devra les intercepter pour le protéger et vos dps les tueront, principalement à l’aoe. Les canons ennemis enverront régulièrement des roquettes sur votre bateau signalées par des runes au sol, évitez-les.

A savoir: les ennemis gagnent des grades pendant le combat, de soldat à élite. Quand ils sont élites, ils infligent d’énormes dégâts et peuvent tuer un joueur, même un tank. Il faut donc les tuer régulièrement pour ne pas les laisser évoluer. N’en n’oubliez aucun : les mages/sorciers, les artilleurs, les fusiliers/lanceurs de hache, …

Haut fait associé : Obtenir la victoire lors de la bataille des canonnières alors que les membres du raid ont abordé la canonnière ennemie deux fois maximum en raid 10 joueurs, une seule fois en raid 25 joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.