23/09/2008: Notes de version 3.2.2
WoW fête ses 5 ans. Retour de la mère des couvées Onyxia.
Général
Donjon d'Ombrecroc
- Le retour de la mère des couvées
- Après avoir passé des années à rôder dans son repaire, affrontant les braves aventuriers ayant fait le voyage pour venir la défier, Onyxia revient, plus forte que jamais, pour fêter le cinquième anniversaire de World of Warcraft.
- Onyxia a été ajustée pour donner du fil à retordre aux personnages de niveau 80 en mode 10 joueurs ou 25 joueurs.
- La rencontre a été modifiée pour rester compétitive face aux techniques de raid modernes, mais l'expérience du combat contre la mère des couvées restera fondamentalement la même, tout comme l'horreur des souffles profonds !
- Le butin d'Onyxia comprendra des versions de niveau 80 d'objets classiques qui figuraient dans les récompenses de la rencontre au niveau 60.
- La Progéniture d'Onyxia, une monture très rare avec 310% de vitesse de déplacement et un aspect basé sur Onyxia elle-même sera disponible pour les aventuriers les plus chanceux.
- Après avoir passé des années à rôder dans son repaire, affrontant les braves aventuriers ayant fait le voyage pour venir la défier, Onyxia revient, plus forte que jamais, pour fêter le cinquième anniversaire de World of Warcraft.
- Score de pénétration d'armure : le montant de pénétration d'armure gagné par point de ce score a été réduit de 12%.
- Pour faciliter la procédure de copie, les personnages des royaumes de test ne seront plus copiés avec l'historique de leurs hauts faits.
- Champs de bataille
- Les joueurs de niveau 11 et plus pourront à présent toujours accéder à une quête de champ de bataille journalière, car le donneur de quête ne proposera que des quêtes journalières de champs de bataille accessibles au joueur selon sa tranche de niveaux (par exemple, les joueurs de niveau 11-20 auront toujours accès à la quête journalière du goulet des Chanteguerres, tandis que les joueurs de niveau 21-50 auront toujours la quête journalière du goulet des Chanteguerres ou du bassin d'Arathi, etc.).
- Totem de purification : il y a maintenant un délai entre la pose du totem et sa première pulsation.
- Horion de flammes : la durée de tous les rangs a été augmentée de 6 secondes.
- Explosion de lave : cette technique ne consomme plus jamais d'affaiblissement de Horion de flammes sur la cible.
- Talents
- Combat élémentaire
- Chamanisme : vos sorts Éclair et Chaîne d'éclairs bénéficient de 3/6/9/12/15% supplémentaires et votre Explosion de lave bénéficie de 4/8/12/16/20% supplémentaires de vos effets de bonus aux dégâts.
- Amélioration
- Puissance terrestre ne permet plus aux pulsations de Totem de lien terrestre de donner une aura d'immunité persistante aux effets de ralentissement. Elles suppriment toujours instantanément ces effets sur les alliés, mais il n'y a plus d'immunité rémanente. Puissance terrestre fait maintenant aussi passer la réduction de vitesse d'attaque en mêlée de Horion de terre jusqu'à 15%/20% (avec 1 ou 2 points de talent respectivement).
- Combat élémentaire
- Talents
- Maîtrise des bêtes
- La bête intérieure : la durée de ce talent a été réduite à 10 secondes. De plus, les chasseurs avec ce talent infligent en permanence 10% de dégâts supplémentaires.
- Courroux bestial : la durée de ce talent a été réduite à 10 secondes.
- Maîtrise des bêtes
- Présence de givre : la réduction des dégâts conférée par cette technique a été augmentée de 5% à 8%.
- Familiers
- Ronger : cette technique de goule des chevaliers de la mort a maintenant un temps de recharge de 1 minute.
- Talents
- Sang
- Les cibles secondaires de Frappe au cœur subissent à présent moitié moins de dégâts.
- Subversion augmente maintenant aussi les chances de coup critique de Frappe du Fléau de 3/6/9%.
- Sang vampirique : temps de recharge réduit à 1 minute et durée réduite à 10 secondes.
- Givre
- Menace de Thassarian permet à présent à Frappe runique d'utiliser les deux armes lorsque vous maniez deux armes en même temps.
- Armure incassable : temps de recharge réduit à 1 minute et retour des 25% d'armure supplémentaire quand elle est active au lieu d'une réduction nette des dégâts basée sur l'armure. Le montant de Force conféré a été réduit à 10%.
- Impie
- Bouclier d'os : cette technique a maintenant 3 charges au lieu de 4, et son temps de recharge est réduit à 1 minute.
- Complainte : ce talent ne confère plus de puissance runique supplémentaire à l'utilisation d'Anéantissement.
- Sang
- Talents
- Équilibre
- Forme de sélénien : cette forme réduit maintenant également les dégâts subis par le druide quand il est étourdi de 15%.
- Typhon : la durée d'hébétement a été augmentée de 3 secondes à 6 secondes.
- Combat farouche
- Blessures infectées : l'affaiblissement généré par ce talent n'est plus cumulable, au lieu de cela l'effet complet est obtenu en une seule application.
- Frappes de prédateur : ce talent fournit maintenant aussi aux coups de grâce du druide 7/13/20% de chances par point de combo de rendre instantané le prochain sort de nature avec un temps d'incantation inférieur à 10 secondes.
- Équilibre
- Talents
- Armes
- Spécialisation Épée a désormais 2/4/6/8/10% de chances de déclencher une attaque supplémentaire, au lieu de 1/2/3/4/5%.
- Protection
- Blocage critique : ce talent confère maintenant 20/40/60% de chances de bloquer le double du montant normal au lieu de 10/20/30%.
- Armes
- Déflagration des arcanes : l'amélioration apportée par cette technique peut maintenant se cumuler jusqu'à 4 fois au lieu de 3, et chaque application augmente le coût en mana de 175% au lieu de 200%. De plus, la durée de l'amélioration a été réduite à 6 secondes.
- Projectiles des arcanes : l'incantation de ce sort pendant que Barrage de projectiles et Idées claires sont tout deux actifs ne consomme que Barrage de projectiles.
- Talents
- Arcanes
- Barrage de projectiles : les effets du déclenchement de ce talent annulent maintenant le coût en mana de Projectiles des arcanes. De plus, les chances de déclencher ce talent avec Déflagration des arcanes sont dorénavant de 8/16/24/32/40%. Tous les autres sorts indiqués ont toujours 4/8/12/16/20% de chances de le déclencher. Ce talent n'a plus de chances d'être déclenché lorsque les sorts sont manqués.
- Feu
- Combustion : ce talent augmente maintenant aussi le bonus aux dégâts des coups critiques des sorts de Feu de 50% quand il est actif. De plus, les dégâts périodiques de Bombe vivante n'interagissent plus avec le compte ou les charges de ce talent.
- Arcanes
- Fureur vertueuse : le bonus de menace des sorts de sacré causé par ce talent a été réduit de 90% à 80%.
- Sceau de corruption et Sceau de vengeance : ces sceaux utilisent à présent seulement les affaiblissements cumulés générés par le paladin qui attaque pour déterminer les dégâts infligés par le sceau et par le jugement.
- Talents
- Protection
- Ardent défenseur : ce talent réduit à présent les dégâts subis alors que l'on dispose de moins de 35% de ses points de vie de 7/13/20% au lieu de 10/20/30%.
- Bénédiction du sanctuaire : cette bénédiction octroie désormais 10% de Force en plus de ses effets actuels. De plus, les bonus à la Force et à l'Endurance octroyés par cette bénédiction ne seront pas perdus lorsque la Bénédiction des rois est enlevée.
- Jugements des justes : la réduction du temps de recharge de Marteau de la justice fournie par ce talent a été réduite à 5/10 secondes au lieu de 10/20 secondes.
- Touché par la Lumière : ce talent fournit maintenant 20/40/60% de la force du paladin en puissance des sorts au lieu de 10/20/30% de l'endurance du paladin.
- Vindicte
- Sceau d'autorité : cette technique s'enchaîne maintenant pour frapper jusqu'à 2 cibles supplémentaires quand elle est déclenchée par une attaque qui ne touche qu'une cible.
- Protection
- Talents
- Ombre
- Connexion spirituelle améliorée : les coups critiques périodiques de Fouet mental ont à présent 50% de chances de déclencher ce talent.
- Foi distordue confère à présent une puissance des sorts égale à 4/8/12/16/20% de l'Esprit, au lieu de 2/4/6/8/10%.
- Ombre
- La pondération d'Envenimer a été augmentée de 7 à 9% de la puissance d'attaque par point de combo.
- Éventail de couteaux : les dégâts infligés par cette technique ont été réduits de 30%.
- Talents
- Assassinat
- Maître empoisonneur n'augmente plus le taux d'application de Poison mortel après un Envenimer réussi. À la place, il octroie 33/66/100% de chances d'empêcher que Poison mortel soit consommé par Envenimer.
- Combat
- Spécialisation Armes de jet : ce talent ne permet plus à Éventail de couteaux d'interrompre les incantations.
- Finesse
- Honneur des voleurs : 1 seconde de temps de recharge est maintenant assurée entre les gains de points de combo apportés au voleur par son groupe via ce talent.
- Assassinat
Donjon d'Ombrecroc
- Gardien gémissant : les Cris du passé n'auront plus d'applications multiples sur une cible. Le temps de relance a été augmenté.
- Augmentation du temps de recharge de la technique Drain de vie des Gardiens immortels dans la rencontre avec Yogg-Saron.
- Le haut fait "Un nain de fer bien cuit, s'il vous plaît ! (25 joueurs)" nécessite à présent d'en tuer 25 au lieu de 50.
- Les hauts faits Hurleur loup-de-givre et Destrier de bataille foudrepique sont maintenant accomplis quand le joueur apprend les sorts de monture correspondants.
- Les forgerons d'Orgrimmar, fatigués d'avoir à courir jusqu'au fond de la ville pour confectionner des objets, ont installé une enclume et une forge aux Fournitures générales dans la vallée de la Force.
- Ingénierie
- La Parabole d'amplification de l'esprit ne modifie plus l'apparence de votre casque.
- Calligraphie
- Ajout de la recette Parchemin runique de robustesse. Cet objet confère un bonus à l'Endurance correspondant au rang le plus élevé de Mot de pouvoir : Robustesse (sans bonus de point de talent) à tous les joueurs du raid. L'effet de ce parchemin ne se cumule pas avec d'autres parchemins d'Endurance ni avec Mot de pouvoir : Robustesse.
- Travail du cuir
- Ajout de la recette des Tambours des rois oubliés. Ces tambours augmentent toutes les caractéristiques de 8% pour tous les joueurs du raid. L'effet de ces tambours ne se cumule pas avec Bénédiction des rois.
- Ajout de la recette des Tambours des fauves. Ces tambours confèrent une amélioration correspondant au rang le plus élevé de Marque du fauve (sans bonus de point de talent) à tous les joueurs du raid. L'effet de ces tambours ne se cumule pas avec Marque du fauve.
- Le Coeur noir : l'animation a été modifiée afin de ne plus ressembler à Main de protection.
- Bonus de 4 pièces d'ensemble de chevalier de la mort tank de palier 9 : réduit à présent le temps de recharge de Sang vampirique, Armure incassable et Bouclier d'os de 10 secondes au lieu de 20.
- Bonus de 4 pièces d'ensemble de druide soins de palier 8 : le montant de soins octroyé par ce bonus d'ensemble au lancement de Récupération a été réduit de 50%. De plus, le bonus de l'ensemble n'interagit plus étrangement avec la Broche de récupération d'Harold.
- Glyphes
- Glyphe de bouclier d'os : ce glyphe confère maintenant 1 charge supplémentaire au lieu de 2.
- Glyphe de horion de flammes : ce glyphe a été repensé, il permet désormais aux dégâts périodiques de Horion de flammes d'être des coups critiques.
- Glyphe de fouet mental : ce glyphe ne réduit plus la magnitude de la réduction de mouvement sur la victime du Fouet mental.
- Glyphe de frappe du Fléau : ce glyphe a été repensé, il permet maintenant à Frappe du Fléau d'augmenter la durée de Fièvre de givre et Peste de sang de 3 secondes chaque fois que Frappe du Fléau est utilisée sur une cible, jusqu'à un maximum de 9 secondes.
- Glyphe de typhon : ce glyphe augmente désormais la portée de Typhon de 10 mètres en plus de ses effets actuels.
- Glyphe d'armure incassable : augmente dorénavant le gain d'armure conféré par Armure incassable de 20%.
- Glyphe de sang vampirique : augmente maintenant la durée de sang vampirique de 5 secondes au lieu de 10.
- Libram d'obstruction : l'augmentation de la valeur de blocage accordée par cette relique ne se cumule plus avec l'augmentation de la valeur de blocage du Libram du bouclier saint. Il est impossible de bénéficier des deux améliorations à la fois.
- Libram du bouclier saint : le bonus à la valeur de blocage de cette relique a été augmenté pour correspondre au niveau d'objet du libram.
- Reliques : toutes les améliorations conférées par des reliques (idoles, librams, totems et cachets) partagent dorénavant une catégorie exclusive de sorte que gagner une amélioration de l'un de ces objets annulera toutes les autres améliorations octroyées par des objets de cette catégorie.
- Totem du séisme terrestre : valeur de puissance d'attaque portée à 400.
- Files des champs de bataille
- Les joueurs ne peuvent plus être en file pour plus de deux champs de bataille simultanément.
- La boîte de dialogue d'entrée dans un champ de bataille affiche désormais les options suivantes : « Entrer », « Quitter la file » et « Minimiser ».
- Le temps dont disposent les joueurs pour entrer dans un champ de bataille une fois qu'ils ont été sélectionnés est réduit à 40 secondes s'ils ne sont pas déjà dans un autre CdB, 20 secondes s'ils sont déjà dans un autre CdB.
- Les joueurs déjà engagés dans un champ de bataille peuvent désormais choisir d'« Entrer » dans un autre quelle que soit leur situation (i.e. morts, en combat, en train de tomber, etc.).
- Il ne sera plus lancé de nouveau champ de bataille avant que le nombre maximum de participants soit en file pour chaque camp (par exemple, 40 joueurs de chaque côté pour la vallée d'Alterac).
- La taille du portrait de focalisation peut maintenant être ajustée dans le menu Options d'interface.
- Saisie automatique pour le courrier
- La reconnaissance automatique des destinataires du courrier a été réintroduite dans le jeu. Le système cumule désormais les deux options de saisie automatique : pré-3.2.0 et post-3.2.0.
- Ajout d'une annotation qui indique aux joueurs que la touche Tab permet de naviguer entre les noms de personnages dans la liste de saisie automatique.
- Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le Forum UI &Macros(en anglais). http://forums.worldofwarcraft.com/bo...&forumId=11114
- Chevalier de la mort
- Rune de Trancheglace : la vulnérabilité au givre donnée par cet enchantement augmente désormais comme prévu les dégâts infligés par Fièvre de givre.
- Druide
- Équilibre de la puissance : l'encadré d'aide a été rectifié. Il indiquait une valeur incorrecte pour les chances accrues de toucher avec les sorts. Le bénéfice réel de ce talent est inchangé.
- Chasseur
- Appel du maître : cette technique enlève à présent correctement l'effet ralentisseur de Blessures infectées, Éclair de givrefeu et Lenteur.
- L'encadré d'aide de Maîtrise des pièges (Survie) donne à présent le nombre exact de serpents invoqués.
- Mage
- Projectile des arcanes : les rangs 12 et 13 de ce sort provoquent désormais correctement l'entrée en combat des joueurs.
- Paladin
- Main de liberté : cette technique enlève à présent correctement l'effet ralentisseur de Blessures infectées et Éclair de givrefeu.
- Prêtre
- Égide divine : les rangs 1 et 2 fonctionnent à présent avec Nova sacrée.
- Glyphe de mot de pouvoir : Bouclier utilise à présent correctement les chances de critiques des sorts des prêtres au lieu de celles de la cible.
- Voleur
- Disparition : cette technique enlève à présent correctement l'effet ralentisseur d'Éclair de givrefeu.
- Honneur des voleurs : ce talent fonctionne à nouveau correctement si deux voleurs aux rangs différents sont dans le même groupe.
- Chaman
- Totem de glèbe protège à présent correctement du sort Poigne de la mort.
- Explosion de lave ne peut plus infliger de dégâts critiques aux cibles insensibles aux coups critiques (par exemple grâce à Rugissement de sacrifice ou Résilience bénie).
- Bouclier de foudre : ce sort ne déclenche plus certains bijoux quand il est lancé.
- Les pulsations de Totem de griffes de pierre n'interrompent plus le camouflage des unités hostiles proches.
- Orage et Rage du chaman ne peuvent plus être utilisés lorsque vous êtes gelé, pris dans un cyclone, assommé ou stupéfié.
- Démoniste
- Cercle démoniaque enlève désormais correctement l'effet ralentisseur d'Éclair de givrefeu.
- Gangrarmure : ce sort ne pouvait pas déclencher les bijoux ou autres effets. C'est désormais corrigé.
- Utiliser Trait de l'ombre ou Incinérer alors que Contrecoup et Explosion de fumées sont actifs ne consomme désormais plus que Contrecoup, comme prévu.
- Bijoux du Colisée : certains sorts qui doivent déclencher ces bijoux le font désormais correctement (comme Nova sacrée et Gangrarmure).
- Bonus 4 pièces de chevalier de la mort DPS de palier 9 : donne désormais les bonnes chances de coup critique pour les itérations des maladies.
- Bonus 2 pièces de chasseur de palier 9 : les dégâts critiques de Morsure de serpent fonctionnent désormais correctement avec les talents Coups mortels et Perce-faille.
- Broderie tisse-lumière (Couture) : cette amélioration n'est plus déclenchée par les soins périodiques apportés par le sort Gangrarmure des démonistes.
- Bonus 2 pièces de paladin DPS de palier 9 : donne désormais les bonnes chances de coup critique pour les itérations de Vengeance vertueuse.
- Val'anyr, le marteau des anciens rois : les soins apportés par Prière de guérison déclenchent désormais le bouclier de cet objet. De plus, un bug remplaçait un bonus du bouclier par l'autre. Ils s'additionnent désormais comme prévu.
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de World of Warcraft ?
1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024