15/04/2009: Notes de version 3.1
Notes de la mise à jour 3.1 : les secrets d'Ulduar.
Notes sur la mise à jour 3.1
Secrets d'Ulduar
- Depuis la découverte d'Ulduar dans les pics Foudroyés, des aventuriers se sont installés dans la cité des titans pour en apprendre plus sur son mystérieux passé. Des explorations approfondies ont révélé que le magnifique complexe est en réalité une prison, conçue pour enfermer le dieu très ancien de la mort, Yogg-Saron. Cette horreur antique a corrompu ses gardiens et est en train de se libérer de ses dernières entraves. Devant le péril que représente la libération prochaine de Yogg-Saron, un groupe de mortels s'est préparé à assaillir la cité. Triompher des légions de serviteurs de fer et détruire les défenses à l'entrée de la cité vont nécessiter une force extraordinaire, mais même une telle victoire ne suffira pas à venir à bout de la folie cachée sous la surface...
Le tournoi d'Argent commence !
- Tandis que la force du Fléau décline face à la pression des héros d'Azeroth, la Croisade d'argent a installé un campement au pied de la forteresse d'Arthas. Le long de la côte nord-est de la Couronne de glace, la Croisade d'argent a fait appel aux aventuriers de la Horde et de l'Alliance les plus audacieux et courageux pour prendre part au tournoi d'Argent. Des représentants des dix capitales des factions, de Fossoyeuse à l'Exodar, ont voyagé jusqu'à l'enceinte du tournoi d'Argent pour trouver des champions parmi les héros qui se préparent à la bataille inévitable contre l'ennemi de toute vie, le roi-liche.
Général
- En raison de nombreux changements dans les arbres de talents, les points de talents sont remboursés pour tous les personnages. De nombreux sorts et techniques ont été ajoutés pour certaines classes. Les personnages devront rendre visite à leur maître de classe pour apprendre de nouveaux sorts.
- Le tournoi d'Argent, un évènement en jeu permanent, a débuté dans la Couronne de glace. Les joueurs souhaitant prendre part à cet évènement peuvent se rendre au pavillon d'Argent, situé à l'ouest de l'enceinte du tournoi d'Argent. Ce tournoi comprend :
- De nouvelles façons d'augmenter sa réputation auprès des capitales des factions.
- De toutes nouvelles quêtes journalières, des hauts faits et des titres.
- De nouveaux objets rares et épiques, des tabards, des familiers, des bannières, des chemises de faction et des montures.
- Un système de combat monté et bien d'autres fonctionnalités !
- Toutes les montures terrestres peuvent désormais nager sans désarçonner leur cavalier. Les montures volantes ne peuvent toujours pas nager et désarçonnent leur cavalier en pénétrant dans l'eau.
- Les joueurs de niveau 40 et plus peuvent rendre visite à leur maître de classe et s'acquitter d'un versement unique pour accéder à la double spécialisation des talents.
- Le haut fait La bière de l'année a été retiré du méta haut fait Maître brasseur. Le nouveau haut fait La bière du mois le remplace désormais.
- Le Jardin des nobles a été modifié pour devenir une fête d'une semaine avec de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et de nombreuses autres nouveautés. De nouveaux hauts faits ont été ajoutés, dont le méta haut fait Noble jardinier, nécessaire pour l'accomplissement du méta haut fait Voyages au bout du monde.
- Appliquer un glyphe ne nécessite plus de se trouver près d'un Lexique de puissance. Les mêmes règles s'appliquent pour le changement de glyphes et le changement de spécialisation de talents, qui ne peuvent s'effectuer en combat, en champ de bataille (excepté pendant le temps de Préparation) ou en arènes (sans exception).
- Arènes
- Portrait des ennemis : cette fonctionnalité n'est disponible qu'en arène et peut être configurée dans les options de l'interface.
- Champs de bataille
- Les quêtes de champs de bataille "Des efforts concertés" (Alliance) et "Pour le plus grand des honneurs" (Horde) nécessitent désormais une Marque d'honneur de la vallée d'Alterac en plus des objets actuellement requis. L'achèvement de ces quêtes octroie désormais plus d'honneur.
- Les joueurs peuvent désormais s'inscrire en file d'attente pour les champs de bataille depuis n'importe où. Quitter un champ de bataille ramène le joueur à l'endroit où il était lors de son entrée sur le champ de bataille.
- Les Barils d'hydroglycérine peuvent être ramassés sans descendre de monture, sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone et peuvent désormais être trouvés au cimetière central.
- Les téléporteurs peuvent s'utiliser sans descendre de monture et sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone.
- Vallée d'Alterac
- Drek'Thar, Vanndar Foudrepique, les hérauts des tours et les maîtres de guerre ont reçu une augmentation des points de vie et des dégâts qu'ils infligent dans la version de la vallée d'Alterac pour les niveaux 80.
- Rivage des Anciens
- Prendre le cimetière sud valide désormais automatiquement la prise des cimetières est et ouest.
- Lac Joug-d'hiver
- Tous les joueurs qui attaquent un véhicule de siège devraient désormais obtenir le crédit de la destruction du véhicule.
- Le prérequis de victoires JcJ des quêtes journalières "Tuez-les tous !" (Horde) et "Pas de pitié pour les sans pitié" (Alliance) a été réduit de 20 à 10. Les PNJ défendant la forteresse et les tours sud sont désormais comptabilisés pour ces quêtes.
- Le nombre de PNJ défendant la forteresse a été augmenté.
- Les engins de siège ont désormais une Pression vapeur comme type de ressource (remplace l'énergie).
- Les engins de siège ont désormais la capacité Bouffée de chaleur grâce à Ulduar.
- Les usines de siège au sud peuvent désormais être capturées.
- Le temps entre les batailles sera sauvegardé en cas de fermeture du royaume. Si Joug-d'hiver est actif lorsqu'un royaume est fermé, la bataille reprend depuis le début au redémarrage du royaume.
- Les tours au sud de Joug-d'hiver ont désormais des canons plus défensifs.
Races : général
- Commandement (trait racial orc) s'applique désormais aux familiers du chaman et s'applique correctement aux familiers du chevalier de la mort.
- Don des naaru (trait racial draeneï) : le soin a été modifié en soin sur la durée à incantation instantanée.
- Forme de pierre (trait racial nain) : n'immunise plus contre les poisons, les maladies et les effets de saignements pendant 8 secondes. Utiliser la forme de pierre supprime désormais ces effets à l'incantation du sort. Le temps de recharge a été réduit de 3 à 2 minutes.
Classes : général
- Score de pénétration d'armure : toutes les classes bénéficient de 25% supplémentaires de leur score de pénétration d'armure.
- Le seuil de dégâts qui interrompt Peur, Cri psychique, Maléfice, Cri d'intimidation et Renvoi du mal a été sensiblement baissé.
- Score de hâte : les chamans, paladins, druides et chevaliers de la mort bénéficient de 30% de hâte supplémentaire en mêlée par le score de hâte.
- Les bonus de dégâts d'Hystérie, Ficelles du métier, Enrager, Démolisseurs, Souhait mortel, Pouvoir des arcanes, Frénésie du chouettide, La bête intérieure et Courroux vengeur ne se cumulent plus.
- Régénération du mana : le montant de la régénération de mana octroyé par l'Intelligence et l'Esprit a été réduit de 40%. Cependant, les talents permettant la régénération du mana en combat ont été augmentés. La régénération en combat pour les personnages disposant de ces talents ne sera pas modifiée, tandis que la régénération hors combat sera plus lente.
- L'élémentaire de feu et les esprits du loup du chaman, l'élémentaire d'eau et les images miroirs du mage et les tréants du druide bénéficient tous d'un bonus d'évitement des dégâts des sorts à effet de zone similaire au bonus des familiers des démonistes et des chasseurs.
- Provocations : toutes les provocations des joueurs ou des familiers partagent désormais une catégorie de rendement dégressif. De plus, les effets de provocation des familiers et des classes autres que les chevaliers de la mort, druides, paladins et guerriers ont été réglés de sorte que les boss peuvent y être insensibles, tout en restant sensibles aux provocations des chevaliers de la mort, druides, paladins et guerriers.
Chamans
- Furie sanguinaire/Héroïsme : le temps de recharge a été réduit à 5 minutes, mais Rassasié et Epuisé durent maintenant 10 minutes.
- Totem d'élémentaire de terre : l'élémentaire de terre invoqué a désormais plus de points de vie et légèrement plus d'armure.
- Totem d'élémentaire de feu : l'élémentaire de feu invoqué a désormais un peu plus de points de vie et de mana et la pondération de ses dégâts a été augmentée. De plus, les sorts de l'élémentaire de feu coûtent désormais moins de mana.
- Arme Langue de feu : le bonus aux dégâts par la puissance des sorts se base désormais sur la vitesse de l'arme. Les armes plus lentes bénéficient d'un plus grand bonus.
- Arme de givre : les dégâts ont été augmentés de 20% environ.
- Totem Fontaine de mana a été modifié : il octroie désormais la même régénération de mana que Bénédiction de sagesse à tout le groupe ou le raid mais ces deux effets ne peuvent pas se cumuler.
- Totem de purification du poison et Totem de purification des maladies ont fusionné en un Totem de purification. Le Totem de purification tente de purifier toutes les 3 secondes, au lieu de 5.
- Talents
- Amélioration
- Puissance terrestre a été modifié : Totem de lien terrestre a 50/100% de chances de supprimer également les effets de ralentissement et de rendre le chaman et les cibles alliées insensibles à ce type d'effet pendant 5 secondes à chaque pulsation.
- Rafale octroie désormais 5/10/15/20/25% de hâte au lieu de 10/15/20/25/30%.
- Nouveau talent : Puissance gelée augmente les dégâts infligés par Eclair, Chaîne d'éclairs, Fouet de lave et les Horions de 5/10% sur les cibles affectées par l'effet d'Arme de givre. De plus, Horion de givre a 50/100% de chances d'emprisonner la cible dans la glace pendant 5 secondes lorsque ce sort est utilisé contre des cibles à 15 mètres ou plus du chaman.
- Fouet de lave dispose d'une nouvelle icône.
- Armes spirituelles réduit désormais toute la menace générée de 30% et plus uniquement celle des attaques en mêlée.
- Le nombre de charges de Frappe-tempête a été augmenté de 2 et le temps de recharge réduit de 2 secondes.
- Frappe-tempête amélioré a été modifié : lorsque le chaman utilise Frappe-tempête, il a 50/100% de chances de récupérer immédiatement 20% de son mana de base.
- Résistance n'augmente plus l'armure. Ce talent augmente désormais le montant total d'Endurance de 2/4/6/8/10%.
- Rage libérée a été réduit à 3 points au lieu de 5. Au lieu d'augmenter l'Agilité, ce talent augmente désormais le montant total d'expertise de 3/6/9%.
- Elémentaire
- Nouveau talent : Echos tonitruants réduit le temps de recharge des sorts Horion de flammes et Horion de givre de 1/2 secondes supplémentaires et augmente les dégâts directs infligés par ces sorts de 10/20% supplémentaires.
- Maîtrise élémentaire a été modifié : lorsque ce talent est activé, le prochain sort Eclair, Chaîne d'éclairs ou Explosion de lave du chaman devient instantané. De plus, les sorts de dégâts de Feu, de Givre et de Nature ont 15% de chances supplémentaires d'avoir un effet critique pendant 15 secondes. Maîtrise élémentaire partage le même temps de recharge que Rapidité de la nature.
- Allonge élémentaire augmente également la portée du sort Horion de flammes de 5/10/15 mètres.
- Flots de lave n'augmente plus la portée de Horion de flammes, mais augmente la vitesse d'incantation de 10/20/30% pendant 6 secondes lorsque Horion de flammes est dissipé.
- Surcharge de foudre a été réduit à 3 points (7/14/20%) au lieu de 5.
- Tempête, terre et feu n'augmente plus la portée des sorts Horion de terre et Horion de vent, mais octroie à Totem de lien terrestre 33/66/100% de chances d'enraciner les ennemis proches pendant 5 secondes lors de l'incantation du sort.
- Orage peut désormais être incanté en étant étourdi.
- Restauration
- Réveil ancestral : ce talent prend désormais en compte les soins non effectifs au lieu des soins effectifs.
- Guérison des anciens et Grâce guérisseuse ont échangé de place dans la branche Restauration.
- Purifier l'esprit dispose d'une nouvelle icône.
- Totem de vague de mana ne coûte plus de mana.
- Totems de restauration a été réduit à 3 points au lieu de 5. Ce talent augmente l'effet de Totem Fontaine de mana de 7/12/20% et augmente le montant des soins de Totem guérisseur de 15/30/45%.
- Remous dispose d'une nouvelle icône.
- Force des flots a un nouvel effet de sort.
- Amélioration
Chasseurs
- Munitions : tous les types de munitions pour arcs et armes à feu s'empilent désormais par 1000. Les gibernes et les carquois n'octroient plus de hâte, mais le bonus de 15% à la hâte à distance est désormais intégré au tir automatique.
- Aspect de la meute s'applique désormais à tous les membres du raid et le rayon d'action a été augmenté de 30 à 40 mètres.
- Appel d'un familier à l'écurie : cette nouvelle technique permet au chasseur d'accéder comme il le souhaite à l'écurie. 30 minutes de temps de recharge.
- Toutes les branches de familiers (Ruse, Férocité et Ténacité) bénéficient de +5% de bonus aux dégâts, à l'armure et aux points de vie. Cela devrait rendre certaines familles de familiers plus viables. Des talents supplémentaires ont été ajoutés pour distinguer les capacités d'un familier selon sa spécialisation.
- Le temps de recharge de Désengagement a été augmenté de 5 secondes.
- Piège de givre : si la cible qui déclenche ce piège est insensible à son effet, l'effet de zone du Piège de givre n'est plus déclenché. Ce piège réduit désormais la vitesse de la cible de 50% (au lieu de 60%).
- Les familiers bénéficient mieux du toucher des sorts du chasseur. Le chasseur ne devrait plus avoir à cumuler du toucher supplémentaire pour les familiers avec des attaques magiques par rapport aux familiers à attaques physiques.
- Morsure de vipère a été modifié : mord la cible et lui draine 4% de mana pendant 8 secondes (jusqu'à un maximum de 8% du mana maximum du lanceur de sorts) et rend au chasseur 300% du montant drainé. Une seule morsure ou piqûre par chasseur peut être active sur la même cible.
- Talents
- Maîtrise des bêtes
- Dresseur ne réduit plus le temps de recharge d'Appel du maître, mais augmente la durée de son effet de 3/6 secondes.
- Aspect du faucon amélioré dispose d'un nouveau visuel.
- Précision
- Tir de la chimère : le coût en mana a été réduit de 16% à 12%.
- Barrage commotionnant a été modifié : c'est désormais un talent à 2 points, qui procure aux techniques Flèches multiples et Tir de la chimère 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 4 secondes.
- Efficacité a été augmenté à 3/6/9/12/15% au lieu de 2/4/6/8/10%.
- Tirs perforants a été modifié : les coups critiques avec Visée, Tir assuré et Tir de la chimère font saigner la cible pour 10/20/30% des dégâts, infligés sur 8 secondes. Les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
- Spécialisation Armes à distance : le nombre de points a été réduit de 5 à 3, pour 1/3/5%.
- Recouvrement rapide a été modifié : le chasseur gagne 2/4% de mana toutes les 3 secondes lorsqu'il est sous l'effet de Tir rapide, et 1/2% de mana toutes les 2 secondes pendant 6 secondes lorsqu'il bénéficie de Tueur rapide.
- Flèche-bâillon n'est plus sur le temps de recharge global.
- Carquois sauvage : les chances ont été augmentées à 4/8/12%, au lieu de 4/7/10%. Les dégâts ont été augmentés de 50% d'un tir automatique à 80%.
- Survie
- Piège a été modifié : lorsque les techniques Piège de givre, Piège d'immolation, Piège explosif et Piège à serpent sont déclenchées, le chasseur piège les cibles affectées, les empêchant de bouger pendant 2/3/4 secondes.
- Tir explosif : les dégâts de base ont été réduits de 10%. La pondération de la puissance d'attaque a été réduite de 12,5%. Les dégâts périodiques de cette technique ne déclenchent plus Jugement de sagesse et Jugement de lumière.
- Partie de chasse : c'est désormais un talent à 3 points qui augmente le montant total d'Agilité de 1/2/3% supplémentaires.
- Prêt à tirer a été modifié : le chasseur a désormais 33/66/100% de chances lorsqu'il piège une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 2/4/6% de chances lorsqu'il inflige des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que les 2 prochains sorts Tir des arcanes et Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions. Le son et le visuel du talent ont également été modifiés.
- Nouveau talent : Flèche noire : une Flèche noire est lancée sur la cible, augmentant tous les dégâts infligés par le chasseur à sa cible de 6% et infligeant des dégâts d'ombre périodiques pendant 15 secondes. 30 secondes de temps de recharge, partagé avec les autres pièges.
- T.N.T. augmente les dégâts de Tir explosif, Piège d'immolation et Piège explosif de 2/4/6%.
- Maîtrise des pièges : ce talent a été déplacé au 2e palier au lieu du 9e et est désormais un talent à 3 points.
- Maîtrise des pièges, Ressource et T.N.T. affectent désormais Flèche noire.
- Coupure d'ailes améliorée : ce talent a été supprimé.
- La durée de Piqûre de wyverne a été augmentée de 12 à 30 secondes. La durée en combat JcJ a été réduite de 10 à 6 secondes.
- Familiers
- Tête de taureau ajoute désormais une réduction des dégâts de 20% pendant 12 secondes en plus de l'effet de suppression des contrôles de foules.
- Acculé : la réduction des coups critiques lorsque cette capacité est active a été augmentée.
- Frénésie affamée : les dégâts infligés sont désormais augmentés de 8/16% au lieu de 6/12%.
- Hurlement furieux (technique spéciale de loup) se cumule désormais avec Cri de guerre et Bénédiction de puissance, mais n'affecte que le loup et le chasseur. Son effet et son temps de recharge ont été doublés pour que la technique garde tout son intérêt, mais qu'elle ne soit pas toujours active.
- Les gorilles ont une nouvelle technique, Volée de coups, qui ne possède qu'un seul rang et fonctionne comme la technique du guerrier.
- Grâce de la mante et Rugissement de sacrifice sont désormais accessibles aux familiers de la branche Ruse.
- Grande résistance réduit désormais les dégâts magiques de 5/10/15% au lieu de 3/6/9%.
- Le temps de recharge de Rugissement de récupération a été réduit à 3 minutes au lieu de 6.
- Nouveau talent : Attaque de requin : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de la branche Férocité et augmente leurs dégâts.
- Nouveau talent : Dos argenté : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de la branche Ténacité et soigne le familier lorsqu'il utilise la technique Grondement.
- Rugissement de sacrifice ne peut être utilisé que sur le chasseur.
- Ruée (rhinocéros) n'affecte qu'une cible, mais augmente les dégâts des saignements de 25% (affaiblissement qui ne se cumule pas avec Mutilation, etc.) en plus de l'effet renversant.
- Grondeterre n'est plus une technique spécifique aux gorilles, mais est désormais disponible pour tous les familiers de la branche Ténacité. Ce talent a été réduit à un rang.
- Des tortues et des crabes ont élu domicile dans les eaux des Chants éternels et des Terres fantômes, ce qui permet aux chasseurs elfes de sang d'avoir accès aux familiers de la branche Ténacité.
- Nouveau talent : Chasse sauvage : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de toutes branches. Il augmente la part que les familiers reçoivent de l'Endurance du chasseur de 20/40% et de sa puissance d'attaque de 10/20%.
- Maîtrise des bêtes
Chevaliers de la mort
- Carapace anti-magie : le montant de dégâts absorbés par cette capacité est désormais limité à 100% des points de vie du chevalier de la mort.
- Les dégâts de Furoncle sanglant ont été augmentés pour compenser la perte des dégâts de Pestilence.
- Furoncle sanglant inflige désormais des dégâts aux cibles non malades et des dégâts accrus aux cibles malades. Son rayon a été augmenté.
- Peste de sang dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
- Frappe de sang : le bonus de dégâts des maladies est désormais un multiplicateur plutôt qu'un bonus fixe.
- Pacte mortel : ce soin ne peut plus bénéficier d'effet critique.
- Frappe de mort : le montant des soins pour les dégâts infligés a été réduit de 20%.
- Fièvre de givre dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
- Présence de givre octroie désormais 5% de réduction des dégâts au lieu d'une réduction de 15% des dégâts magiques.
- Anéantissement : le bonus aux dégâts des maladies augmente désormais les dégâts infligés d'un pourcentage donné au lieu d'un montant fixe.
- Pestilence ne fait plus de dégâts et ne possède qu'un rang.
- Frappe de peste et Peste de sang ne suppriment plus les soins sur la durée. Les dégâts de Frappe de peste ont été légèrement augmentés en compensation.
- Réanimation d'un allié a désormais un temps de recharge supérieur à 15 minutes et ne peut plus être utilisé en arène.
- Réanimation morbide : la durée a été réduite à 60 secondes et le temps de recharge à 3 minutes. Le temps de recharge de cette capacité débute lorsque le familier meurt, et non lorsqu'il est invoqué.
- Rune de Cendreglace a désormais une chance de se déclencher chaque minute, au lieu de 5% de chances.
- Rune du Croisé déchu : cet enchantement d'arme octroie désormais 15% de Force, mais les chances de déclenchement ont été doublées.
- Rune de Trancheglace n'affecte plus que les dégâts de Givre infligés par le chevalier de la mort, mais elle se cumule jusqu'à 10%.
- Strangulation n'inflige plus de dégâts et ne possède plus qu'un rang.
- Talents
- Sang
- Puissance de l'abomination : cet effet peut désormais être déclenché par Frappe de mort.
- Barrière de lame octroie désormais une réduction des dégâts de 1/2/3/4/5% au lieu de 2/4/6/8/10% de parade supplémentaires.
- Aura de sang a été remplacé par Présence de sang améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de conserver le bonus de soins de la Présence de sang sur les dégâts infligés avec n'importe quelle Présence et augmente les soins reçus en Présence de sang.
- Gorgé de sang octroie désormais de la pénétration d'armure au lieu de l'expertise.
- Frappes sanglantes : le bonus aux dégâts octroyé par ce talent à Furoncle sanglant a été réduit à 10/20/30%.
- Les soins de Vers de sang sont désormais plus efficaces.
- Arme runique dansante : les dégâts infligés par la copie et sa durée de vie ont été réduits de 50%, mais le temps de recharge a été réduit à 90 secondes. La vitesse d'attaque des armes est augmentée de 2,0 à 3,5.
- Nouveau talent : Frappe de mort améliorée augmente les dégâts de Frappe de mort de 10/20% et les chances de coup critique de 3/6%.
- Frappe au coeur : le bonus aux dégâts des maladies est désormais un multiplicateur plutôt qu'un bonus fixe. Cette technique n'est plus affectée par Glyphe de frappe de sang.
- Hystérie : la cible de cette technique perd désormais des points de vie au lieu de subir des dégâts.
- Puissance de Mograine n'affecte plus Anéantissement.
- Odeur du sang se déclenche désormais sur une esquive, une parade et lorsque le chevalier de la mort subit des dégâts, et lui octroie 10 points de puissance runique par charge. Le temps de recharge interne a été supprimé.
- Déviation de sort : ce talent augmente désormais la réduction des dégâts des sorts directs de 15/30/45%.
- Malédiction soudaine déclenche désormais un Voile mortel gratuit au lieu d'obliger le joueur à déclencher le sort manuellement. Le nombre de rangs a été réduit de 5 à 3.
- Sang vampirique : le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
- Volonté de la nécropole : le déclenchement de cette technique est désormais soumis à un temps de recharge de 15 secondes.
- Givre
- Les talents suivants ont été déplacés dans l'arbre de Givre : Maîtrise de la puissance runique, Pourriture des glaciers, Machine à tuer, Engelures et Hiver sans fin.
- Glace noire : ce talent octroie désormais un bonus de 2/4/6/8/10% aux dégâts d'Ombre et de Givre, au lieu de 4/8/12/16/20% aux dégâts de Givre uniquement.
- Sang du Nord augmente également les dégâts infligés par Frappe de givre de 3/6/9/12/15%.
- Engelures : la réduction de la vitesse de déplacement est maintenant de 15/30/50% au lieu de 30%. Ce sort ne peut plus être dissipé.
- Aura de givre a été remplacé par Présence de givre améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de bénéficier du bonus de points de vie octroyé par Présence de givre avec n'importe quelle Présence et diminue les dégâts magiques subis en Présence de givre.
- Pourriture des glaciers : un 3e rang a été ajouté et le bonus aux dégâts est désormais de 7/13/20%.
- Rafale hurlante : les dégâts de base et la pondération ont été doublés. Cette technique n'inflige plus de dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par Fièvre de givre. Le temps de recharge est de 8 secondes. Sa position a été échangée avec Froid dévorant dans l'arbre de talents.
- Serres de glace et Serres de glace améliorées disposent désormais de nouvelles icônes.
- Toucher de glace amélioré augmente désormais les dégâts de Toucher de glace de 5/10/15% au lieu de 10/20/30%.
- Changeliche ne diminue plus les chances que les attaques vous manquent. Ce talent rompt désormais correctement tous les effets auxquels il vous rend insensible.
- Frimas : lorsque ce talent est déclenché, il réinitialise également le temps de recharge de Rafale hurlante.
- Maîtrise de la puissance runique a été déplacé au palier 1 et ne possède plus que 2 rangs (15/30%).
- Traqueur de la toundra augmente désormais les dégâts des techniques de 3/6/9/12/15% au lieu de 2/4/6/8/10%.
- Armure incassable octroie désormais une réduction de tous les dégâts plutôt qu'une réduction des dégâts physiques. Le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
- Impie
- Bouclier d'os : le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
- Violation : ce talent a désormais 100% de chances d'être déclenché. Il fonctionne avec Frappe du Fléau et immobilise les cibles dans la zone de Violation. Les points supplémentaires affectés au talent augmentent le bonus aux dégâts et l'ampleur du ralentissement au lieu d'augmenter les chances de déclenchement.
- Nouveau talent : Frénésie de la goule octroie 25% de hâte en mêlée au familier et le soigne pour 30% de son maximum de points de vie. Coûte une rune impie. Requiert au moins 30 points dans la branche Impie.
- Impureté : ce talent est réduit à un bonus à la puissance d'attaque de 4/8/12/16/20%.
- Suppression de la magie possède 3 rangs (au lieu de 5) pour 2/4/6% de réduction des dégâts magiques.
- Maître des goules réduit également le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes. Ce talent nécessite désormais 25 points dans la branche Impie et Nuit des morts est prérequis pour activer ce talent.
- Nuit des morts a été modifié : ce talent apporte désormais une réduction fixe du temps de recharge de Réanimation morbide et Armée des morts au lieu d'une réduction en utilisant des techniques. Ce talent nécessite désormais 15 points dans la branche Impie et est prérequis pour Maître des goules.
- Poussée de fièvre n'augmente plus les dégâts de Furoncle sanglant. Ce talent octroie désormais un bonus de 7/13/20% aux dégâts de Frappe du Fléau de 7/13/20% et le bonus aux dégâts de Frappe de peste a été réduit à 10/20/30%.
- Moisson se déclenche désormais sur Frappe de sang et Pestilence au lieu de Frappe de sang et Furoncle sanglant.
- Les dégâts de Frappe du Fléau ont été augmentés. Le bonus aux dégâts des maladies augmente désormais les dégâts infligés d'un pourcentage donné plutôt que d'un montant fixe.
- Le talent Ombre de la mort a été supprimé.
- Aura impie a été remplacé par Présence impie améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de conserver le bonus à la vitesse de déplacement octroyé par Présence impie avec n'importe quelle Présence et augmente la vitesse de régénération des runes en Présence impie.
- Chancre impie et Gargouille ont échangé leur place dans l'arbre de talents Impie. Gargouille est le talent qui nécessite désormais 50 points dans la branche Impie.
- Attaques vicieuses n'affecte plus Frappe de mort.
- Sang
Démonistes
- Bannir dure désormais 6 secondes en combat JcJ.
- Malédiction des éléments (rang 5) augmente désormais les dégâts des sorts de 13% au lieu de 10%.
- Malédiction de témérité a été supprimé.
- Malédiction de faiblesse réduit également l'armure de la cible de 5%.
- Drain d'âme : chaque fois que Drain d'âme inflige des dégâts à une cible pouvant rapporter de l'expérience, il a une chance de créer un Fragment d'âme.
- Asservir démon : la pénalité sur la hâte des sorts et en mêlée a été réduite de 10%.
- Garde funeste : le temps de recharge a été réduit de 60 à 30 minutes. Les dégâts et les points de vie ont été réduits d'environ 30%.
- Les démonistes ont désormais 10% de chances innées supplémentaires de toucher avec le sort Asservir démon.
- Bouclier de feu (diablotin) : ce sort peut désormais être lancé sur les membres du raid et plus seulement sur les membres du groupe.
- Rituel d'invocation : l'invocation du portail initial est désormais instantanée (au lieu de 5 secondes d'incantation).
- Fragment d'âme : l'inventaire ne peut plus en contenir qu'un maximum de 32.
- Marcheur du vide : le bonus aux points de vie de ce familier a été réduit de 60% à 10%.
- Talents
- Affliction
- Eradication : lorsque le démoniste inflige des dégâts avec Corruption, il a 2/4/6% de chances de bénéficier de l'effet Eradication. Ce dernier augmente la vitesse d'incantation de 6/12/20% pendant 10 secondes. Le temps de recharge interne a été supprimé.
- Hanter n'augmente plus que les dégâts d'Ombre périodiques du démoniste infligés à la cible.
- Imprécation n'augmente plus l'effet de Malédiction des éléments, mais augmente désormais également les chances de coup critique des dégâts périodiques de Corruption et Affliction instable de 3/6/9%.
- Pandémie : c'est désormais un talent à 1 point qui octroie à vos sorts Corruption et Affliction instable la possibilité d'avoir un effet critique.
- Etreinte de l'ombre n'augmente plus que les dégâts infligés par les sorts de dégâts d'Ombre périodiques.
- Siphon de vie : le sort Siphon de vie a été supprimé. Le talent Siphon de vie permet désormais au sort Corruption de soigner instantanément le démoniste pour 40% des dégâts infligés. De plus, les dégâts sur la durée infligés par Corruption, Graine de corruption et Affliction instable sont augmentés de 5%.
- Siphon d'âme a été modifié : ce talent augmente le montant drainé par Drain de vie et Drain d'âme de 3/6% supplémentaires pour chaque effet d'affliction sur la cible, jusqu'à un maximum de 9/18% supplémentaires.
- Suppression augmente désormais les chances de toucher avec tous les sorts.
- Affliction instable et Immolation partagent désormais la même catégorie : les deux effets de dégâts sur la durée ne peuvent être présents en même temps sur une cible pour le même démoniste.
- Démonologie
- Empathie démoniaque a été supprimé.
- Renforcement démoniaque : ce talent dispose désormais d'un visuel unique.
- Sacrifice démoniaque a été supprimé.
- Synergie gangrenée a été déplacé au 1e palier. Ce talent n'augmente plus l'Intelligence, l'Endurance et les dégâts infligés par le démon invoqué.
- Asservir démon amélioré a été supprimé.
- Festin de mana : ce talent a été réduit à 1 point au lieu de 3. Ce talent nécessite désormais 20 points dans la branche Démonologie et rend au démon invoqué 100% de son mana au lieu de 33/66/100%.
- Maître conjurateur est augmenté de 15/30% à 150/300%.
- Nouveau talent : Décimation : lorsque le démoniste lance Trait de l'ombre ou Incinérer sur une cible ayant 35% ou moins de points de vie, le temps d'incantation de son prochain Feu de l'âme est réduit de 30/60% et ne coûte pas de fragment d'âme. Dure 10 secondes.
- Nouveau talent : Instrument de vengeance réduit le temps de recharge des sorts Renforcement démoniaque, Métamorphose, Pierre d'âme et Domination corrompue de 10/20/30%.
- Destruction
- Conséquences a été modifié : ce talent augmente les dégâts périodiques infligés par Immolation de 3/6%. De plus, Conflagration a 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 5 secondes.
- Contrecoup a été déplacé du 7e palier au 5e. Intensité est prérequis pour apprendre ce talent.
- Cataclysme réduit désormais le coût en mana des sorts de destruction de 4/7/10% et n'augmente plus les chances de toucher.
- Les dégâts de Trait du chaos ont été augmentés d'environ 15%.
- Conflagration : le sort fonctionne désormais comme Prompte guérison et consomme un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible et inflige des dégâts basés sur la puissance de cet effet. Ne possède plus qu'un rang.
- Immolation améliorée augmente désormais les dégâts infligés par Immolation de 10/20/30% et pas uniquement les dégâts directs.
- Trait de l'ombre amélioré augmente désormais les dégâts infligés par le sort Trait de l'ombre de 1/2/3/4/5%. De plus, la cible devient vulnérable aux dégâts des sorts : les chances de coup critique sur cette cible sont augmentées de 1/2/3/4/5%. L'effet dure 30 secondes.
- Suceur d'âme amélioré a désormais 50/100% de chances de déclencher Requinquage.
- Coeur de la fournaise : ce talent a été déplacé dans la branche Démonologie (palier 8).
- Nouveau talent : Peau de la fournaise réduit tous les dégâts subis de 2/4/6%.
- Pyroclasme a été modifié : il augmente désormais la puissance des sorts d'Ombre et de Feu de 2/4/6% lorsque le démoniste effectue un coup critique avec Douleur brûlante ou Conflagration. Dure 10 secondes. Ce talent a été déplacé du palier 5 au palier 7.
- Affliction
Druides
- Les itérations d'Abolir le poison se déclenchent désormais toutes les 3 secondes au lieu de 2, mais l'effet dure 12 secondes au lieu de 8.
- Lucioles et Lucioles (farouche) réduisent l'armure de la cible de 5% et durent désormais 5 minutes et 40 secondes en JcJ.
- Lucioles (farouche) : les dégâts générés par cette technique en forme d'ours et d'ours redoutable ont été sensiblement augmentés.
- Innervation : ce sort ne coûte plus de mana.
- Fleur de vie : le coût en mana de chaque rang a été doublé. Lorsque Fleur de vie éclot ou est dissipé, la moitié du coût en mana est remboursée par application et l'effet des soins est multiplié par le nombre d'applications.
- Estropier : cette technique est désormais considérée comme un étourdissement et, en tant que tel, est affectée par une diminution progressive de l'efficacité. Les dégâts sur la cible n'interrompent plus l'effet. La durée a été réduite à 1 seconde par point de combo.
- Traquenard n'est plus affecté par le rendement décroissant des autres étourdissements, mais partage un rendement décroissant avec la technique Coup bas du voleur.
- Défense sauvage peut être appris dès le niveau 40 avec comme prérequis la forme d'ours redoutable. Lorsque le druide inflige des dégâts critiques en mêlée, il obtient un bouclier protégeant des dégâts physiques pour un montant équivalent à 25% de sa puissance d'attaque. Le coup suivant consomme le bouclier, peu importent les dégâts infligés. Actif uniquement en forme d'ours.
- Météores : le temps de recharge est réduit à 90 secondes.
- Balayage : la version pour forme d'ours et forme d'ours redoutable de cette technique ne nécessite plus de cible et touche des cibles derrière l'ours ou sur ses côtés.
- Talents
- Équilibre
- Focalisation céleste a été modifié : les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts lors de l'incantation de Feu stellaire, Hibernation et Ouragan sont réduites de 23/46/70% et le montant total de hâte des sorts est augmenté de 1/2/3%.
- Eclipse : le bénéfice à Colère déclenché par l'incantation de Feu stellaire a été augmenté à 30% de dégâts supplémentaires sur Colère.
- Essaim d'insectes : les dégâts supplémentaires de cette technique à dégâts sur la durée octroyés par la puissance des sorts ont été augmentés de façon significative pour s'aligner sur les sorts similaires des autres classes.
- Marque du fauve et Don du fauve peuvent désormais être incantés en forme de sélénien.
- Le coût en mana de Forme de sélénien a été réduit.
- Grâce de la nature a été modifié : tous les coups critiques avec les sorts ont 33/66/100% de chances d'honorer le druide d'une Bénédiction de la nature, qui augmente la vitesse d'incantation de 20% pendant 3 secondes.
- Frénésie du chouettide est désormais correctement considéré comme un effet de rage. Le talent n'est plus déclenché par les sorts, mais uniquement par les attaques physiques de mêlée ou à distance.
- Typhon applique un effet d'hébètement pendant 3 secondes.
- Farouche
- Cœur de fauve : le bonus d'Endurance est désormais de 2/4/6/8/10%.
- Le talent Frappes de prédateur ne fonctionne plus en forme de sélénien.
- Nouveau talent : Lacération primitive octroie aux dégâts périodiques de vos techniques Lacérer et Déchirure des chances d'avoir un effet critique.
- Ténacité primordiale : l'effet de réduction des dégâts pendant un étourdissement ne fonctionne qu'en forme de félin.
- Pourfendre et déchirer : le bonus aux chances de coup critique de Morsure féroce a été réduit de 10/20/30/40/50% à 5/10/15/20/25%.
- Rugissement sauvage est désormais considéré comme un effet de rage et augmente les dégâts physiques infligés de 30% au lieu d'augmenter la puissance d'attaque.
- Survie du plus apte : le bonus d'armure est réduit à 11/22/33% au lieu de 22/44/66%.
- Restauration
- Graine de vie : ce talent prend désormais en compte les soins totaux, dont les excès de soins.
- Marque du fauve améliorée augmente désormais le total de tous les attributs de 1/2%.
- Intensité augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
- Nouveau talent : Ecorce améliorée augmente la réduction des dégâts octroyée par le sort Ecorce de 5/10% et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 30/60% supplémentaires sous l'effet d'Ecorce.
- Rétablissement amélioré a été renommé Bonté de la nature. Ce talent augmente les chances d'effet critique de Rétablissement et de Nourrir de 5/10/15/20/25%.
- Récupérer : ce talent a été renommé Revitaliser et fonctionne désormais avec Croissance sauvage.
- Arbre de vie octroie désormais un bonus de 240% à l'armure. Le druide peut utiliser Emprise de la nature et Epines sous cette forme. De plus, la réduction du coût des sorts de soins sur la durée octroyée par ce talent est désormais toujours active, que le druide soit en forme d'arbre de vie ou non. Le coût en mana a été réduit pour s'aligner sur le coût de la forme de voyage.
- Équilibre
Guerriers
- Posture de combat augmente la pénétration d'armure de 10%.
- Posture berserker augmente les dégâts subis de 5%.
- Posture défensive réduit les dégâts infligés par le guerrier de 5% (au lieu de 10%).
- Charge : la durée de l'effet d'étourdissement est désormais d'1,5 seconde. Cet effet n'est plus affecté par un rendement dégressif.
- Désarmement : cette technique désarme également les armes à distance.
- La vitesse des projectiles de Lancer héroïque a été augmentée.
- Cri d'intimidation : temps de recharge réduit à 2 minutes.
- Lancer fracassant : cette nouvelle technique de guerrier peut s'apprendre dès le niveau 71. Elle inflige des dégâts identiques à Lancer héroïque et réduit l'armure de la cible de 20% pendant 10 secondes (se cumule avec Fracasser armure). Si la cible est immunisée, l'immunité est levée au lieu d'infliger des dégâts et de réduire l'armure. Coûte 25 points de rage et ne peut être utilisée qu'en Posture de combat. 5 minutes de temps de recharge.
- Talents
- Armes
- L'augmentation des dégâts octroyée par Frénésie sanglante est désormais de 2/4%.
- Blessures profondes : les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage. Les dégâts de base de l'arme utilisés pour le calcul sont toujours modifiés par ces effets.
- Interception améliorée et Maîtrise des armes ont à nouveau changé de place dans l'arbre des talents.
- Nouveau talent : Mastodonte octroie au guerrier la capacité de charger en combat. Les chances de coup critique du Heurtoir ou de la Frappe mortelle suivant une charge sont augmentées de 100%.
- Goût du sang a désormais 33/66/100% de chances de se déclencher, avec un temps de recharge de 6 secondes.
- Assaut continuel augmente également les dégâts de Fulgurance et de Vengeance de 10/20%. De plus, lorsque la technique Fulgurance est utilisée contre une cible en cours d'incantation, elle diminue l'efficacité de tous les dégâts non physiques et les soins effectués par la cible de 25/50% pendant 6 secondes. L'encadré d'aide et le visuel ont été mis à jour.
- Fureur
- Posture berserker améliorée augmente la force de 4/8/12/16/20% en posture berserker.
- Poigne du Titan : lorsqu'une arme à deux mains est équipée dans une main, les dégâts physiques infligés par le guerrier sont réduits de 10%.
- Protection
- Dernier rempart : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.
- Porteguerre permet également d'utiliser Intervention et Interception dans n'importe quelle posture.
- Armes
Mages
- L'affaiblissement de Déflagration des arcanes n'est plus considéré comme un effet magique et ne peut plus être dissipé.
- Armure du mage augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
- Image miroir : les images ne peuvent plus incanter Métamorphose.
- Armure de la fournaise : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'un pourcentage de l'Esprit total du mage.
- Talents
- Arcanes
- Méditation des arcanes augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
- Feu
- Enflammer : les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
- Brûlure améliorée : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'1% au lieu de 2% par application de l'effet Brûlure améliorée. Les chances de coup critique de Brûlure, Boule de feu et Eclair de givrefeu sont également augmentées de 1/2/3%.
- Pyromane augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
- Givre
- Elémentaire d'eau amélioré a été renommé Hiver persistant. Plutôt que d'accorder une augmentation de la régénération du mana aux membres du groupe du mage par l'intermédiaire de l'élémentaire d'eau, Eclair de givre a désormais 33/66/100% de chances d'octroyer l'amélioration Requinquage à un maximum de 10 personnes dans le groupe ou le raid du mage.
- Froid hivernal : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'1% au lieu de 2% par application de l'effet Froid hivernal. Les chances de coup critique d'Eclair de givre sont également augmentées de 1/2/3%.
- Arcanes
Paladins
- Les auras restent actives après la mort du paladin et ont un rayon d'action de 40 mètres.
- Bénédiction des rois est disponible au niveau 20 auprès des maîtres de classe et a été retiré de l'arbre de talents.
- Supplique divine peut à nouveau être dissipé.
- Exorcisme peut désormais être utilisé sur n'importe quelle cible et a 100% de chances d'avoir un effet critique sur les morts-vivants et les démons.
- Main de sacrifice : les dégâts transférés par cette technique sont maintenant limités par les points de vie du paladin.
- La durée de Longanimité a été réduite à 2 minutes.
- Bouclier saint : cet effet ne peut affecter qu'une seule cible amicale à la fois.
- Sceau de sang/Sceau du martyr : les dégâts infligés par ces deux sceaux ont été augmentés, mais les dégâts infligés par leurs jugements ont été réduits. L'équilibre est désormais d'environ 60% par sceau et 40% par jugement sur le total de dégâts infligés. Le total de dégâts infligés devrait être à peu près identique. Les encadrés d'aide de la mise à jour 3.0.9 ont des valeurs incorrectes, mais ces encadrés devraient être corrigés lors de la 3.1.0.
- Bouclier de piété : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
- Puissance purifiante réduit désormais les temps de recharge d'Exorcisme et de Colère divine de 17/33% au lieu d'augmenter les chances de coup critique.
- Harmonisation spirituelle n'est plus disponible auprès des maîtres de classe. C'est désormais un talent de la branche Protection possédant 2 rangs pour 5/10%.
- Talents
- Sacré
- Maîtrise des auras rend toutes les personnes affectées par Aura de concentration insensibles aux mécanismes d'interruption et de silence et augmente l'efficacité de toutes les autres auras de 100%. Dure 10 secondes et a un temps de recharge de 2 minutes.
- Mains bénies réduit désormais le coût en mana de Main de liberté, Main de sacrifice et Main de salut de 15/30%, et augmente l'efficacité de Main de salut de 50/100% et de Main de sacrifice de 5/10% supplémentaires. Ce talent a été déplacé au palier 4.
- Jugements éclairés n'augmente plus la portée de Jugement de justice. Ce talent a été déplacé au palier 10.
- Aura de concentration améliorée : la résistance aux effets de silence et aux interruptions accordée par ce talent est désormais active lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de concentration.
- Imprégnation de lumière augmente désormais les chances de coup critique avec votre prochain sort Lumière sacrée de 10/20% au lieu de réduire le temps d'incantation. Ce talent a été déplacé au palier 10.
- Jugements des purs a été déplacé au palier 9.
- Pur de coeur réduit la durée de tous les effets de malédictions, maladies et poisons de 15/30%.
- Purification sacrée a été déplacé au palier 8.
- Protection
- Ardent défenseur a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%.
- Bouclier du vengeur : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
- Bénédiction du sanctuaire octroie du mana sur les esquives, les parades et les blocages. De plus, ce talent n'octroie du mana que si c'est le type de puissance actif de la cible amicale (les ours et les chats n'obtiendront pas de mana).
- Aura de dévotion améliorée : le bonus supplémentaire aux soins accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de dévotion.
- Gardien divin : ce talent augmente désormais l'efficacité de Sacrifice divin de 5/10% supplémentaires et augmente la durée de Bouclier saint de 50/100% et le montant absorbé de 10/20%.
- Protection divine : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.
- Nouveau talent : Sacrifice divin : tous les membres du groupe ou du raid affectés par l'une des auras du paladin transfèrent 30% de leurs dégâts subis au paladin (jusqu'à un maximum de 150% des points de vie maximum du paladin). Dure 10 secondes et a un temps de recharge de 2 minutes.
- Nouveau talent : Divinité, situé sur le premier palier des talents de Protection, augmente les soins que le paladin effectue et reçoit de 1/2/3/4/5% (palier 1).
- Gardé par la Lumière réduit de 50/100% les chances de Supplique divine d'être dissipé.
- Marteau de la justice amélioré a été réduit à 2 rangs pour une réduction du temps de recharge de 10/20 secondes.
- Bouclier sacré : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
- Jugements des justes réduit également le temps de recharge de Marteau de la justice de 10/20 secondes et augmente la durée de l'effet d'étourdissement de Sceau de justice de 0,5/1 seconde.
- Spécialisation Arme 1M a été réduit à 3 rangs pour 4/7/10%.
- Le rang 1 de Devoir sacré augmente désormais l'Endurance de 4%.
- Bouclier du templier n'augmente plus les dégâts infligés par Bouclier sacré, Bouclier du vengeur et Bouclier de piété. Ce talent octroie désormais 33/66/100% de chances de réduire au silence les cibles de Bouclier du vengeur pendant 3 secondes.
- Vindicte
- Bénédiction affecte désormais Main de rétribution.
- Dessein divin a été déplacé à la position d'Aura de vindicte améliorée.
- Les dégâts de Tempête divine ont été augmentés.
- Fanatisme a été réduit à 3 rangs pour un bonus de 6/12/18% et une réduction de la menace de 10/20/30%.
- Jugements des sages : le remboursement immédiat du mana de base octroyé par ce sort a été augmenté de 15% à 25%.
- Repentir ne réinitialise plus le rythme de frappe en mêlée (coup blanc) du paladin.
- Le talent Aura de vindicte améliorée a été supprimé.
- Vengeance vertueuse a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%. Les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage. Ce talent est également déclenché par Inquisition.
- Vindicte sanctifiée : le bonus supplémentaire aux dégâts accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de vindicte.
- Sceaux sanctifiés a été renommé Bataille sainte. Ce talent augmente également les dégâts infligés par Exorcisme et Inquisition de 5/10/15%.
- Vindicte rapide octroie désormais son bonus de hâte lorsque n'importe quelle aura est active.
- Sacré
Prêtres
- Abolir maladie guérit désormais une maladie toutes les 3 secondes au lieu de 5. La durée a été réduite de 20 à 12 secondes.
- Peste dévorante : ce sort dispose d'une nouvelle icône.
- Hymne divin a été modifié : le prêtre récite un hymne divin qui soigne les 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en vie pour 4960 à 5208 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente les soins sur ces cibles de 15% pendant 8 secondes. 12 sorts de soins maximum. Le prêtre doit canaliser ce sort. Le temps de recharge a été augmenté à 6 minutes au lieu de 5.
- Esprit divin est disponible auprès des maîtres de classe dès le niveau 31.
- Le coût en mana de Nova sacrée a été réduit d'environ 20%.
- Concentration sacrée améliorée a été supprimé.
- Hymne à l'espoir a été modifié : le prêtre récite un hymne à l'espoir qui rend 3% de mana aux 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en mana toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente le montant total de mana des cibles de 20% pendant 8 secondes. Après l'expiration de l'effet, le mana est perdu.12 régénérations de mana maximum. Le prêtre doit canaliser ce sort. Le temps de recharge a été augmenté à 6 minutes au lieu de 5.
- Prière de soins : ce sort soigne désormais le groupe de la cible et n'est plus limité au groupe du prêtre.
- Ombrefiel : la pondération des points de vie a été augmentée. Il bénéficie désormais de 30% de la puissance des sorts de son maître. La récupération de mana a été augmentée à 5% (au lieu de 4%). L'Ombrefiel rend du mana lorsque ses attaques en mêlée sont réussies plutôt que lorsqu'il inflige des dégâts. Il ne bénéficie plus de la réduction de 75% de chances d'être touché par les sorts et les attaques en mêlée et à distance. Sa vitesse de déplacement a été alignée sur celle des joueurs. Une nouvelle technique de l'ombrefiel, Ombremarche, téléporte l'ombrefiel vers une cible ennemie et augmente les dégâts qu'il inflige de 15% pendant 5 secondes.
- Talents
- Discipline
- L'effet d'Egide divine se cumule, mais le montant absorbé ne peut être supérieur à 125 fois le niveau de la cible. De plus, ce talent prend désormais en compte le montant total des soins, y compris les excès de soins.
- Le talent Esprit divin amélioré a été supprimé.
- Nouveau talent : Soins rapides améliorés réduit le coût en mana du sort Soins rapides de 5/10/15% et augmente ses chances d'effet critique de 4/7/10% sur les cibles alliées ne disposant que de 50% ou moins de leurs points de vie.
- Grâce : ce talent ne réduit plus les dégâts subis par la cible, mais sa durée a été augmentée à 15 secondes et le bonus aux soins a été augmenté de 2 à 3%. Cet effet ne peut être appliqué qu'à une seule cible à la fois.
- Mot de pouvoir : Robustesse amélioré augmente également votre montant total d'Endurance de 2/4%.
- Méditation et Mot de pouvoir : Bouclier amélioré ont échangé de place.
- Méditation augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
- Sagacité a été réduit à 3 points (4/7/10%), au lieu de 5.
- Nouveau talent : Protection de l'âme réduit le temps de recharge de votre Mot de pouvoir : Bouclier de 4 secondes et réduit son coût en mana de 30%.
- Pénitence : les dégâts ont été augmentés d'environ 30%. Ce sort peut désormais être lancé sur le prêtre.
- Infusion de puissance dispose d'un nouveau visuel.
- Regain d'espoir : ce talent permet également au prêtre de déclencher l'amélioration Regain d'espoir sur tous les membres du groupe/raid à chaque fois que le prêtre incante Mot de pouvoir : Bouclier, réduisant les dégâts subis de 3%. Dure 20 secondes.
- Volonté inflexible a été augmenté de 3/6/9/12/15% à 6/12/18/24/30%.
- Sacré
- Nouveau talent : Corps et âme : talent à 2 points. Lorsque le prêtre lance Mot de pouvoir : Bouclier, il augmente la vitesse de déplacement de la cible de 30/60% pendant 4 secondes, et il a 50/100% de chances lorsqu'il lance Abolir maladie sur lui-même de dissiper également 1 effet de poison en plus des maladies.
- Cercle de soins : les soins ont été augmentés d'environ 40%.
- Concentration sacrée a été modifié : la régénération du mana est augmentée de 16/32/50% pendant 8 secondes après avoir obtenu un effet critique avec Soins rapides, Soins supérieurs, Soins de lien ou Rénovation.
- Nouveau talent : Rénovation surpuissante : le sort Rénovation bénéficie de 5/10/15% supplémentaires du bonus aux effets des soins et soigne instantanément la cible pour 5/10/15% du montant total de l'effet sur la durée.
- Heureux hasard a été modifié : lorsque le prêtre soigne avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d'incantation de son prochain sort Soins supérieurs ou Prière de guérison est réduit de 4/8/12%. Se cumule jusqu'à 3 fois et dure 20 secondes.
- Epreuve de foi n'augmente plus les chances d'effet critique des soins, mais les soins prodigués aux cibles ayant moins de 50% de points de vie sont augmentés de 2/4/6% à 4/8/12%.
- Ombre
- Aveuglement : ce talent a été supprimé.
- Ténèbres : ce talent a été déplacé du 6e au 1e palier.
- Dispersion supprime désormais tous les effets d'immobilisation ou affectant les mouvements et y rend le prêtre insensible pendant qu'il est dispersé.
- Nouveau talent : Peste dévorante améliorée augmente les dégâts sur la durée infligés par Peste dévorante de 5/10/15% et inflige instantanément 5/10/15% du montant total de dégâts sur la durée.
- Fonte de l'esprit augmente également les chances de coup critique des dégâts périodiques de Mot de l'ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique de 3/6%.
- Horreur psychique a été modifié : c'est désormais un talent à 1 point. Le prêtre terrifie la cible et la force à trembler de terreur pendant 3 secondes et à lâcher ses armes (l'effet de désarmement inclut les arcs) pendant 10 secondes, avec 2 minutes de temps de recharge. L'incantation est instantanée. L'effet d'horreur peut être dissipé, mais pas le désarmement.
- Connexion spirituelle améliorée augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
- Affinité avec l'Ombre vous rend également 5/10/15% de votre mana de base lorsque les sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sont dissipés.
- Forme d'Ombre diminue désormais tous les dégâts subis de 15%, et pas uniquement les dégâts physiques. De plus, le bonus aux dégâts périodiques dépendant des chances de coup critique a été supprimé et remplacé par la capacité de ces sorts à dégâts sur la durée à générer des coups critiques.
- Silence : la portée a été augmentée à 30 mètres.
- Connexion spirituelle augmente désormais la régénération du mana de 83% pendant l'incantation.
- La durée d'Etreinte vampirique a été augmentée à 5 minutes, au lieu d'1 minute. La durée en combat JcJ est désormais de 60 secondes. Le temps de recharge a été supprimé.
- Lorsque Toucher vampirique est dissipé, la cible affectée subit des dégâts.
- Discipline
Voleurs
- Poison mortel : le montant de dégâts générés par ce poison selon la puissance d'attaque du voleur a été augmenté de 8% par application à 12%.
- Lancer mortel : la vitesse des projectiles a été augmentée.
- Poison instantané a été modifié pour que les chances d'appliquer le poison soient fonction de la vitesse de l'arme (basées sur la fréquence).
- Kriss : cette technique ne peut plus avoir d'effet critique et les poisons appliqués par cette technique ne peuvent plus avoir d'effet critique non plus.
- Ficelles du métier débute à la suite de la première attaque infligeant des dégâts.
- Talents
- Assassinat
- Soif de sang ne se cumule plus. Le bonus aux dégâts a été modifié à 15% pour une seule application. Ce talent nécessite un effet de saignement actif sur la cible du voleur et ne supprime plus les effets de saignement sur le voleur. Coûte désormais 15 points d'énergie et dure 60 secondes.
- Maître empoisonneur augmente également les chances d'appliquer Poison mortel de 15/30/45% supplémentaires lorsqu'Envenimer est utilisé.
- Combat
- Le temps de recharge de Poussée d'adrénaline a été réduit à 3 minutes.
- Série meurtrière augmente également tous les dégâts infligés par le voleur de 20% pendant que le talent est actif.
- Combat sauvage augmente désormais de 2/4% les dégâts infligés aux cibles empoisonnées.
- Réflexes éclairs ne possède plus que 3 rangs pour 2/4/6% d'esquive et 4/7/10% de hâte en mêlée.
- Finesse
- Danse de l'ombre active une nouvelle barre d'action.
- Assassinat
Métiers
- Alchimie
- Tous les flacons durent désormais 1 heure. En compensation, toutes les recettes de flacons fournissent 2 flacons pour le même coût en composants.
- Les Huiles de bouche-noire et Huiles de feu ne nécessitent plus de fiole.
- Elixir de maîtrise du Feu supérieure octroie désormais de la puissance aux sorts de toutes les écoles de magie.
- Les flacons s'empilent désormais par 20 et le prix de leur revente aux marchands a été réduit pour limiter le dépôt à l'hôtel des ventes.
- Les points de vie octroyés par le Flacon de sang de pierre ont été augmentés.
- Les flacons du Norfendre sont convertis en mixtures. Cela inclut Flacon de sang de pierre, Flacon de pur mojo, Flacon de la rage infinie et Flacon du wyrm de givre. Les mixtures peuvent créer 2 flacons du type corerspondant. Cela permettra aux joueurs ayant mis des flacons du Norfendre en réserve de les convertir à ce nouveau système sans perte.
- La Potion de l'alchimiste dément est désormais correctement augmentée par les Pierres d'alchimiste.
- La Pierre mercurienne n'est plus un outil nécessaire aux alchimistes. C'est désormais un bijou lié quand équipé de qualité inhabituelle.
- Des Caches de l'alchimiste se trouvent parfois sur les boss d'Ulduar. Seuls les alchimistes de niveau de compétence 425 et plus peuvent ramasser ces caches secrètes.
- Calligraphie
- Un nouveau parchemin est disponible auprès des maîtres calligraphes pour apprendre à créer un objet en main gauche de niveau 70 et de qualité supérieure.
- Un nouveau parchemin permettant de créer un autre objet en main gauche de niveau 70 et de qualité supérieure a été ajouté. Les scribes ont une chance de le ramasser sur les habitants de Ruissargent.
- Environ 50 nouvelles calligraphies ont été ajoutées. Ces nouvelles calligraphies peuvent être apprises dans les Livres de la maîtrise des glyphes, butin générique des monstres du Norfendre. Lire un Livre de la maîtrise des glyphes permet d'apprendre une des nouvelles calligraphies de façon aléatoire.
- Les icônes des glyphes ont été mises à jour pour mieux distinguer les glyphes des différentes classes.
- Les joueurs apprendront désormais 3 recettes la première fois qu'ils effectuent des Recherches en calligraphie en Norfendre. Cela ne s'applique malheureusement pas aux joueurs ayant déjà découvert des recettes grâce aux Recherches en calligraphie en Norfendre.
- Couture
- De nouveaux patrons d'équipements épiques ont été ajoutés. Ils peuvent être ramassés de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces patrons ne sont pas liés et peuvent être échangés.
- De nouveaux patrons de capes de qualité supérieure pour JcJ sont désormais disponibles auprès des maîtres du Norfendre.
- L'enchantement de cape Tisse-lumière octroie désormais de temps en temps un bonus à la puissance des sorts plutôt qu'un bonus en dégâts directs sur la cible.
- De nombreux objets de bas niveau fabriqués par les couturiers ont été revus pour augmenter leur attrait.
- Cuisine
- Une nouvelle recette est désormais disponible auprès des maîtres cuisiniers. Elle permet de cuisiner un plat de Méduse noire à l'aide de plusieurs Poissons-méduses boréens. Ce n'est peut-être pas très ragoûtant, mais ce plat rend plus de points de vie et de points de mana que la nourriture de plus haut niveau.
- Le Silex et l'amadou ne sont plus nécessaires à la création d'un feu de camp. Vous êtes vraiment plein de ressources !
- Boustiff' vend désormais la recette de Brouet de rat à ceux qui ont terminé la quête.
- Les ingrédients comme les épices ou les pommes ont été supprimés de la plupart des recettes de cuisine.
- Les joueurs n'ont plus besoin d'achever la quête Surprise de palourdes pour devenir artisans cuisiniers. La quête offre désormais en récompense la recette de Suprême de palourdes. Les joueurs ayant déjà accompli la quête peuvent rendre visite à Dirge Hachillico, à Gadgetzan, pour apprendre cette recette (gratuitement).
- Le prospecteur Khazgorm, situé à Bael Modan dans le sud des Tarides, vend désormais la recette du Brouet de rat aux membres de l'Alliance.
- De nombreuses recettes du Norfendre ont désormais une fourchette d'amélioration de compétence plus grande pour qu'il soit plus simple d'atteindre le niveau de compétence 450 en cuisine.
- Plus besoin d'apprendre la cuisine grâce aux livres. Les maîtres cuisiniers ont eux-mêmes lu ces livres et sont désormais capables d'enseigner les mêmes choses.
- Enchantement
- Deux formules d'enchantement de puissance des sorts sur bâton sont disponibles auprès de Vanessa Sellers, à Dalaran.
- La fréquence de butin des formules d'enchantement dans les donjons et raids pré Wrath of the Lich King a été augmentée.
- De nombreuses formules dans la fourchette de compétence 250-300 ont été rééquilibrées et le nombre de composants nécessaires a été revu à la baisse.
- Certains enchantements ont désormais des restrictions de niveau. Remarque : l'enchantement n'est pas supprimé de l'objet sur lequel il a été appliqué, mais le personnage n'en reçoit plus les bénéfices avant qu'il ait atteint le niveau requis. Tous les encadrés d'aide des enchantements modifiés ont été mis à jour.
- L'interface d'enchantement trie désormais correctement les recettes grises par ordre de difficulté.
- Forge
- Un nouveau plan, disponible auprès des maîtres forgerons, permet désormais de forger la Sorcelame en acier-titan, une dague à une main de lanceur de sort de qualité épique.
- De nouveaux plans ont été ajoutés pour forger des équipements épiques. Ils peuvent être découverts de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces plans ne sont pas liés et peuvent être échangés.
- Les caractéristiques de la plupart des plans dans la fourchette de compétence 1-300 ont été améliorées pour rendre les équipements plus utiles.
- Un nouveau plan a été ajouté pour forger une Sorcelame en acier-titan.
- La Plaque en titane (enchantement pour bouclier) réduit désormais la durée des effets de désarmement de 50% en plus d'augmenter la valeur de blocage.
- Herboristerie
- La Découverte d'herbes ne permet plus de pister les Chapeluisants.
- Les herbes du Norfendre produisent plus d'herbes en moyenne.
- La compétence requise pour cueillir des Lys tigrés a été réduite à 375.
- Le temps nécessaire pour cueillir des herbes a été réduit.
- Ingénierie
- Un nouveau schéma d'enchantement de Sangles d'armure réticulées augmentant l'armure de gants en plaques a été ajouté.
- Un nouveau schéma d'enchantement de Tissage arachnéen élastique augmentant la puissance des sorts et transformant votre cape en parachute a été ajouté.
- Les ingénieurs peuvent désormais obtenir les schémas du Petit fumant et de la Bombinette sur certaines créatures de Gnomeregan. Les ingénieurs spécialisés en ingénierie gobeline ou gnome ont autant de chances d'obtenir les deux schémas. La quête répétable qui offrait aléatoirement ces schémas en récompense a été désactivée.
- La Doublure en toile flexible octroie un bonus d'Agilité en plus de son effet actuel.
- Les Bésicles gnomes à rayons-X disposent d'un nouveau modèle.
- Les Nitro-survolteurs octroient un score de coup critique en plus de l'effet d'augmentation de la vitesse.
- Lorsqu'un joueur porte un drapeau en JcJ, et qu'il tente d'activer les Nitro-survolteurs, il lâche automatiquement le drapeau. Il ne peut pas non plus prendre de drapeau lorsque l'effet est actif.
- Joaillerie
- Un dessin permettant de tailler les Diamants noirs a été ajouté.
- Un dessin d'Opale du crépuscule changeante est désormais disponible auprès du marchand de dessins de joaillerie de la quête journalière.
- De nouveaux dessins de bagues et de colliers de qualité supérieure pour JcJ sont désormais disponibles auprès des maîtres du Norfendre.
- Métiers de récolte
- Résistance, Maître de l'anatomie et Sang-de-vie ont désormais un niveau prérequis équivalent au niveau prérequis correspondant au rang de compétence : apprenti (1), compagnon (1), expert (10), artisan (25), maître (40), grand maître (55).
- Il n'est désormais plus possible d'échouer en utilisant les compétences Minage, Herboristerie et Dépeçage.
- Minage
- Les filons du Norfendre disparaissent 1 minute après avoir été minés. Ce changement permet d'accélérer la réapparition des filons ayant été partiellement minés.
- Pêche
- Une nouvelle monture très rare peut parfois être découverte dans les bancs de poissons du Norfendre.
- De nouvelles quêtes de pêche journalières sont disponibles auprès de Marcia Chase, à Dalaran.
- Les joueurs n'ont plus besoin d'achever la quête Nat Pagle, pêcheur de l'extrême, pour devenir artisans pêcheurs. La quête offre en récompense une canne à pêche spéciale de qualité supérieure. Les joueurs ayant déjà accompli cette quête peuvent rendre visite à Nat Pagle, dans le Marécage d'Âprefange, pour recevoir cette nouvelle canne à pêche.
- Le temps nécessaire pour attraper des poissons a été réduit.
- Il est désormais possible de pêcher n'importe où, peut importe le niveau de compétence en pêche. Chaque prise peut rapporter des points de compétence, mais les pêcheurs ont plus de chances d'attraper de la camelote inutile dans les zones de compétence trop élevée.
- Il est désormais possible de pêcher à Joug-d'hiver, et la pêche y est bonne !
- Plus besoin d'apprendre à pêcher grâce aux livres. Les maîtres pêcheurs ont eux-mêmes lu ces livres et sont désormais capables d'enseigner les mêmes choses.
- Travail du cuir
- Un patron permettant de combiner des Lanières de cuir boréen en Cuir boréen a été ajouté. Les Lanières de cuir boréen peuvent toujours être combinées en les utilisant dans l'inventaire.
- De nouveaux patrons d'équipements épiques ont été ajoutés. Ils peuvent être ramassés de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces patrons ne sont pas liés et peuvent être échangés.
- De nombreux objets de bas niveau fabriqués par les travailleurs du cuir ont été revus pour augmenter leur attrait.
- Les Gants en peau d'ombre et les Bottes mattes ne requièrent plus de Peau de félin des ombres, mais nécessitent désormais une quantité égale de Soie des ténèbres. Le dépeçage ne permet plus de collecter des Peaux de félin des ombres.
Quêtes
- La présence d'un seul personnage dans un cercle de feu est désormais nécessaire pour invoquer Vim'gol l'Infâme dans la quête "Le tome de sa voix" au cercle de Vim'gol dans les Tranchantes. Mais il faut toujours que cinq personnages se placent dans chacun des cercles de feu pour interrompre l'incantation de Croissance impie de Vim'gol l'Infâme.
- Les personnages de la Horde peuvent désormais obtenir la quête "COT-COT-CODEC !" auprès des poulets. Saldean le fermier ne leur vendra probablement pas de Nourriture spéciale pour poulet, mais William Saldean, originaire de la marche de l'Ouest et installé à Brill, sera probablement plus amical...
Donjons et raids
- De nouvelles cartes ont été ajoutées pour tous les donjons et raids de Wrath of the Lich King.
- L'Œil de l'éternité
- Malygos attendra correctement avant de souffler après un Vortex en mode héroïque.
- Naxxramas
- Les Chaînes de Kel'Thuzad ne réinitialisent plus la menace du raid.
- Le Portail des ombres créé par les Ombres de Naxxramas ne persiste que pendant une minute au maximum.
- Les personnages ayant un familier invoqué et qui tentent d'utiliser un Cristal d'obéissance à Naxxramas verront leur familier renvoyé automatiquement afin qu'ils puissent contrôler une Doublure.
- Caveau d'Archavon
- Archavon, Emalon et leurs alliés se bannissent désormais 10 minutes avant le début de la bataille pour le lac de Joug-d'hiver. Un avertissement sera lancé 15 minutes avant le début de la bataille. Ils ne se bannissent pas s'ils sont déjà en combat.
- L'Œil de l'éternité
Interface utilisateur
- De nouvelles fonctions avancées pour le suivi de quêtes sont désormais disponibles. Les joueurs doivent activer cette option dans le panneau Interface.
- Une nouvelle option pour les daltoniens est disponible dans le panneau Interface.
- Les détails des sorts ont été séparés en densité des particules et textures projetées. Auparavant, les détails des sorts contrôlaient ces deux fonctionnalités.
- Une nouvelle option de qualité vidéo "ultra" a été ajoutée (et ne devrait être utilisée que sur les machines les plus performantes).
- L'option Qualité des ombres dispose d'un nouveau niveau de détails. Le curseur permettant d'ajuster la Qualité des ombres reste identique, mais il y a un niveau supplémentaire à la fin du spectre.
- Une nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs de distribuer leurs points de talents puis de confirmer la répartition a été ajoutée. Cette fonctionnalité peut être activée dans les Options d'interface.
- Une nouvelle résolution graphique élevée a été ajoutée sur les ensembles d'armure du Norfendre. Les joueurs peuvent activer cette fonction en réglant les Textures du personnage sur Élevé dans le panneau Effets des Options vidéo.
- Les joueurs peuvent désormais revendre des objets achetés avec une monnaie alternative au vendeur original dans les deux heures qui suivent l'achat et pour le prix d'origine de l'objet. Les objets empilables (comme les Orbes glacés et les gemmes) et les objets à charges achetés avec une monnaie alternative ne sont pas concernés par cette offre.
- Une boîte de dialogue de confirmation a été ajoutée pour les achats de plus de 150 pièces d'or.
- Le calendrier permet désormais de créer des évènements pour la guilde entière, ce qui permet à l'organisateur d'inviter sa guilde au complet.
- Des rôles (dégâts, soins, tank) ont été ajoutés à la fonction de Recherche de groupe. Les rôles sont affichés lors du tri dans la fenêtre de Recherche de groupe.
- Les suivis de quêtes et de hauts faits ont été regroupés dans une nouvelle fenêtre de Suivi des objectifs. Des fonctionnalités avancées peuvent être activées dans le panneau des Options des objectifs.
- Les objets à utiliser sont affichés dans le Suivi des objectifs lorsque le joueur suit une quête nécessitant l'utilisation de ces objets. Plus besoin de fouiller ses sacs pendant des heures !
- Des barres de vie et de carburant/munitions ont été ajoutées à l'interface de véhicule qui apparaît dès que le joueur en contrôle un.
- La minicarte a été optimisée pour améliorer les performances. L'affichage des véhicules, des couleurs de classe et des épingles hors minicarte ont été ajoutés.
- Les joueurs entrant pour la première fois dans un donjon entraînant leur inscription dans ce donjon sont désormais avertis et peuvent décider de s'inscrire dans l'instance. L'avertissement comporte la possibilité de téléporter le personnage au cimetière le plus proche avant qu'il soit inscrit.
- De nouvelles barres pour les monstres élites ont été ajoutées aux barres de la touche V.
- Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en anglais).
Objets
- Bijou du Grand maître de l'arène : le score d'esquive a été remplacé par de l'Endurance.
- Les insignes et les emblèmes ramassés sur les monstres de donjons par un membre du groupe ou du raid sont automatiquement donnés à tous les membres du groupe ou du raid qui y ont droit. Les membres du groupe ou du raid doivent toujours se trouver dans l'instance pour recevoir leurs insignes ou leurs emblèmes.
- Une nouvelle palourde, la Palourde géante des eaux sombres, peut être pêchée dans les eaux de Joug-d'hiver. Cette superbe palourde a plus de chances de contenir des perles et contient jusqu'à cinq fois la quantité habituelle de chair de palourde.
- Le butin contenu dans les palourdes s'empile désormais correctement.
- L'icône de Chair de palourde succulente a été modifiée pour lui donner un air plus ragoûtant ! Elle est aujourd'hui succulente à 100% !
- Bonus de l'ensemble d'armure de JcJ pour chaman spécialisé en amélioration : la réduction du temps de recharge de Frappe-tempête est augmentée d'1 à 2 secondes.
- Les sets d'armure à résilience créés par les artisans offrent désormais un bonus d'Endurance et un score de résilience additionnels par les bonus d'ensemble.
- Don d'Arthas est désormais considéré comme une malédiction plutôt que comme une maladie.
- Glyphes
- Chaman
- Glyphe de bouclier de terre augmente le montant des soins de Bouclier de terre de 20%.
- Glyphe d'esprit farouche : les esprits du loup bénéficient de 30% supplémentaires de votre puissance d'attaque.
- Glyphe de maléfice augmente les dégâts subis par la cible avant que l'effet de maléfice ne soit supprimé de 20%.
- Glyphe de remous augmente la durée de remous de 6 secondes.
- Glyphe de totem de griffes de pierre : Totem de Griffes de pierre place un bouclier d'absorption sur le chaman équivalent à 4 fois la puissance des boucliers qu'il place sur vos totems.
- Glyphe de coup de tonnerre réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 7 secondes.
- Glyphe de totem de courroux : lorsque le chaman pose Totem de courroux, il gagne 30% du bonus à la puissance des sorts du totem pendant 5 minutes.
- Chasseur
- Glyphe de visée réduit désormais le temps de recharge de 2 secondes.
- Glyphe de tir de la chimère réduit le temps de recharge de Tir de la chimère d'1 seconde.
- Glyphe de tir explosif augmente les chances de coup critique de Tir explosif de 4%.
- Glyphe de piège explosif : les dégâts périodiques infligés par le piège explosif peuvent avoir un effet critique.
- Glyphe de tir mortel réduit le temps de recharge de Tir mortel de 6 secondes.
- Glyphe du singe a été remplacé par Glyphe de guérison, qui augmente les soins effectués par Guérison du familier de 40%.
- Glyphe d'attaque du raptor : pendant 3 secondes après avoir exécuté Attaque du raptor, le chasseur subit 20% de dégâts en moins.
- Glyphe de flèche de dispersion augmente la portée de Flèche de dispersion de 3 mètres.
- Glyphe de piège à serpent réduit les dégâts de zone subis par les serpents de 90%.
- Glyphe de piqûre de wyverne réduit le temps de recharge de 6 secondes au lieu de 15, mais réduit plus les dégâts infligés par l'effet de Piqûre de wyverne.
- Chevalier de la mort
- Glyphe de furoncle sanglant a été remplacé par le Glyphe de frappe au coeur, qui ajoute un effet de ralentissement à Frappe au coeur.
- Glyphe d'arme runique dansante augmente la durée d'Arme runique dansante de 10 secondes.
- Glyphe de la mort sombre augmente les dégâts infligés par Voile mortel de 15%.
- Glyphe de frappe de mort augmente les dégâts de Frappe de mort d'1% pour 2 points de puissance runique, avec une limite de 25% d'augmentation.
- Glyphe de maladie : la technique Pestilence réinitialise la durée des maladies sur la cible principale.
- Glyphe de rafale hurlante : la technique Rafale hurlante infecte les cibles avec Fièvre de givre.
- Glyphe de froid dévorant réduit le coût de Froid dévorant de 10 points de puissance runique.
- Glyphe de robustesse glaciale : Robustesse glaciale octroie une réduction des dégâts d'au moins 30%, peu importe le niveau compétence en défense.
- Glyphe de frappe de peste : le bonus est réduit à 20%.
- Glyphe de strangulation : ce glyphe a été modifié pour réduire le temps de recharge de 20 secondes.
- Glyphe d'armure incassable augmente le montant de dégâts absorbés par armure incassable de 20%.
- Glyphe de chancre impie augmente la durée de Chancre impie de 10 secondes.
- Démoniste
- Glyphe de bannissement a été remplacé par Glyphe d'incinérer, qui augmente les dégâts d'Incinérer de 5%.
- Glyphe de trait du chaos réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 secondes.
- Glyphe de cercle démoniaque réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 secondes.
- Glyphe de hanter : le bonus aux dégâts accordé par Hanter est augmenté de 3% supplémentaires.
- Glyphe d'immolation : le bonus octroyé par ce glyphe aux dégâts sur la durée d'Immolation a été réduit à 10% au lieu de 20%. La réduction de 10% des dégâts initiaux d'Immolation a été supprimée.
- Glyphe du diablotin augmente les dégâts d'Eclair de feu du diablotin de 20%.
- Glyphe de connexion : lorsque le démoniste utilise Connexion, il gagne un bonus de puissance des sorts équivalent à 20% de son esprit pendant 20 secondes.
- Glyphe de métamorphose augmente la durée de Métamorphose de 6 secondes.
- Glyphe de siphon de vie a été modifié pour augmenter les soins reçus par le talent Siphon de vie.
- Glyphe d'ombreflamme : Ombreflamme applique un ralentissement de vitesse de déplacement à 70% sur la cible.
- Glyphe de succube a été modifié pour supprimer tous les dégâts sur la durée de la cible de Séduction.
- Glyphe de lien spirituel augmente les dégâts partagés avec le familier par Lien spirituel de 5%.
- Druide
- Glyphe d'écorce réduit les chances d'être touché par un coup critique en mêlée de 25% tant qu'Ecorce est actif.
- Glyphe de berserk augmente la durée de Berserk de 5 secondes.
- Glyphe de la mousson réduit le temps de recharge de Typhon de 3 secondes.
- Glyphe de nourrir : Nourrir soigne de 6% supplémentaires pour chaque effet de soins sur la durée présent sur la cible.
- Glyphe de renaissance : la cible revient à la vie avec tous ses points de vie.
- Glyphe de rugissement sauvage : votre technique Rugissement sauvage octroie un bonus de 3% supplémentaires aux dégâts infligés.
- Glyphe de lambeau augmente la durée restante de Déchirure de 2 secondes à chaque fois que Lambeau est utilisé, jusqu'à un maximum de 6 secondes supplémentaires.
- Glyphe de météores a été modifié pour réduire le temps de recharge de 30 secondes.
- Glyphe d'instincts de survie augmente le pourcentage de points de vie maximum reçus par Instincts de survie à 40%.
- Glyphe de croissance sauvage : Croissance sauvage soigne jusqu'à 6 cibles.
- Guerrier
- Glyphe des insultes barbares augmente la menace générée par Coup railleur de 100%.
- Glyphe de tempête de lames réduit le temps de recharge de Tempête de lames de 15 secondes.
- Glyphe de régénération enragée : les soins de Régénération enragée sont augmentés de 10% sur la durée totale de la technique.
- Glyphe de dernier rempart réduit le temps de recharge de Dernier rempart de 90 secondes. La pénalité sur le maximum de points de vie obtenus a été supprimée.
- Glyphe de fulgurance octroie 100% de chances sur les parades.
- Glyphe de mur protecteur réduit le temps de recharge de Mur protecteur de 3 minutes, mais Mur protecteur ne réduit les dégâts subis que de 40%.
- Glyphe d'onde de choc réduit le temps de recharge d'Onde de choc de 3 secondes.
- Glyphe de renvoi de sort réduit le temps de recharge de Renvoi de sort d'1 seconde.
- Glyphe d'attaques circulaires supprime le coût en rage d'Attaques circulaires.
- Glyphe de vigilance : la technique Vigilance transfère 5% supplémentaires de la menace de la cible au guerrier.
- Mage
- Glyphe de barrage des arcanes réduit le coût en mana de Barrage des arcanes de 20%.
- Glyphe de congélation augmente la portée de Congélation de 10 mètres.
- Glyphe d'armure de glace augmente les résistances et l'armure de 50%.
- Glyphe de barrière de glace augmente le montant des dégâts absorbés par Barrière de glace de 30%.
- Glyphe de bombe vivante : les dégâts périodiques de Bombe vivante peuvent avoir un effet critique.
- Glyphe d'image miroir : ce glyphe a été modifié et ajoute désormais une copie du mage supplémentaire, augmentant le nombre de copies à 4.
- Paladin
- Glyphe de guide de lumière augmente la durée de Guide de lumière de 30 secondes.
- Glyphe de supplique divine : pendant que Supplique divine est actif, toutes les sources de dégâts infligés au paladin sont réduites de 3%.
- Glyphe de tempête divine : les soins de Tempête divine sont augmentés de 15% des dégâts infligés.
- Glyphe de divinité : Imposition des mains octroie un bonus de mana de 100% et le montant de mana est octroyé au paladin et à sa cible.
- Glyphe d'exorcisme a été modifié en bonus aux dégâts de 20%.
- Glyphe de marteau du vertueux : Marteau du vertueux touche 1 cible supplémentaire.
- Glyphe de lumière sacrée ne peut plus avoir d'effet critique et sa portée a été mise à jour.
- Glyphe d'imposition des mains réduit le temps de recharge d'Imposition des mains de 5 minutes.
- Glyphe de salut : lorsque le paladin lance Main de salut sur lui-même, les dégâts subis sont réduits de 20%.
- Glyphe de sceau de sang : lorsque Sceau de sang, Sceau du martyr, Jugement de sang ou Jugement du martyr inflige des dégâts au paladin, il récupère 11% des dégâts infligés en mana.
- Glyphe de sceau de piété augmente les dégâts infligés par ce sceau de 30%.
- Glyphe de bouclier de piété réduit le coût en mana de Bouclier de piété de 80%.
- Prêtre
- Glyphe de dispersion réduit le temps de recharge de Dispersion de 45 secondes.
- Glyphe d'oubli réduit le temps de recharge d'Oubli de 9 secondes.
- Glyphe de gardien de peur réduit désormais d'1 minute la durée et le temps de recharge de Gardien de peur.
- Glyphe d'esprit gardien : si l'Esprit gardien ne se sacrifie pas avant la fin de l'effet, le temps de recharge est réduit à 60 secondes.
- Glyphe d'hymne à l'espoir : augmente désormais la durée d'Hymne à l'espoir.
- Glyphe de feu intérieur augmente le bonus d'armure de 50%.
- Glyphe de contrôle mental augmente la durée de Contrôle mental de 30 secondes.
- Glyphe d'incandescence mentale augmente le rayon de l'effet d'Incandescence mentale de 5 mètres.
- Glyphe de suppression de la douleur permet au prêtre d'incanter Suppression de la douleur même en étant étourdi.
- Glyphe de pénitence réduit le temps de recharge de Pénitence de 2 secondes.
- Glyphe de cri psychique augmente la durée de 2 secondes, mais augmente également le temps de recharge de 8 secondes.
- Voleur
- Glyphe de poussée d'adrénaline augmente la durée de 5 secondes.
- Glyphe d'attaque sournoise augmente la durée restante de Rupture de 2 secondes à chaque fois que la technique Attaque sournoise est utilisée, jusqu'à un maximum de 6 secondes supplémentaires.
- Glyphe de cape d'ombre : lorsque Cape d'ombre est actif, les dégâts physiques subis par le voleur sont réduits de 40%.
- Glyphe de poison affaiblissant : les chances d'appliquer le poison sont augmentées à 20%.
- Glyphe de lancer mortel augmente la réduction de la vitesse de 10%.
- Glyphe d'éventail de couteaux augmente les dégâts infligés par Eventail de couteaux de 20%.
- Glyphe de soif de sang augmente le bonus de dégâts de Soif de sang de 3%.
- Glyphe de série meurtrière réduit le temps de recharge de Série meurtrière de 45 secondes.
- Glyphe d'estropier réduit le coût en énergie d'Estropier de 5 points.
- Glyphe de crochetage réduit le temps d'incantation de 100%.
- Glyphe d'assommer augmente la durée de 20 secondes.
- Glyphe de danse de l'ombre augmente la durée de Danse de l'ombre de 4 secondes.
- Glyphe de sprint ne réduit plus la durée.
- Glyphe de ficelles du métier : Ficelles du métier augmente de 10% supplémentaires le bonus aux dégâts infligés à la cible.
- Chaman
- Bonus de l'ensemble d'armure de JcJ pour paladin spécialisé en soins : le bonus aux soins de Horion sacré a été réduit à 10%.
- Le temps de recharge de la Pierre de foyer est réduit à 30 minutes au lieu de 60.
- Il faut désormais 3 secondes pour créer les Cartes du Nord de Sombrelune.
- Hymne divin déclenche désormais Illustration de l'âme du dragon.
- Sceptre gelé de nécromancie dispose désormais des mêmes sons que les autres masses.
- Les Coffrets lourds ne contiennent plus de matériaux pour poisons aujourd'hui inutiles.
- Libram du bouclier saint augmente la valeur de blocage.
- Poussière magique a désormais une durée de 10 secondes en JcJ.
- Les enchantements d'épaules de l'ancienne Naxxramas sont désormais liés quand ramassés.
- Les coûts des Garde-jambes lamellaires de voltigeur et Jambières de sentinelle en mailles ont été réduits à leur valeur correcte.
- Le Sac des poches infinies peut désormais être envoyé par courrier.
- La Besace de patrouilleur dispose des mêmes sons que les autres sacs.
- Les bijoux JcJ rompent désormais Entraves des morts-vivants.
- Plusieurs boissons manquant dans la statistique Boissons consommées ont été ajoutées.
- Plusieurs denrées manquant dans la statistique Denrées consommées ont été ajoutées.
- Cachet de vigilance octroie également un bonus aux dégâts de Frappe de mort.
- Cachet de la conscience gelée : le bonus accordé à Toucher de glace par ce cachet a été réduit à une valeur appropriée pour le niveau de l'objet.
- Des Oeufs de fée fléchetteuse peuvent désormais se trouver (très rarement) sur les fées fléchetteuses de Féralas. Veuillez noter que seuls les personnages de la Horde peuvent attaquer et tuer les fées fléchetteuses.
- Trois nouvelles montures sont désormais disponibles auprès des vendeurs de montures de la Horde, égalant ainsi le nombre de montures normales et épiques disponibles dans l'Alliance : le Loup noir, le Kodo blanc et le Cheval squelette noir (vendus respectivement à Orgrimmar, Sabot-de-sang et Brill).
- Le Condensateur de tonnerre nécessite à nouveau quatre charges.
- Les Minuscules jeunes dragonnets d'émeraude peuvent désormais se trouver (très rarement) sur les jeunes dragonnets dans le marais des Chagrins.
- L'Oisillon pique-bœuf est désormais considéré comme un familier.
Mac
- Une assistance pour les claviers Logitech G-15 et G-19 avec affichage LCD a été ajoutée.
- Un certain nombre d'améliorations de performance et de fluidité ont été intégrées.
- Les nouvelles textures haute résolution des personnages sont compatibles avec les systèmes à double processeur utilisant OS X 10.5.
- Un bug sur les commandes des canaux de discussion a été corrigé.
- Un problème de focalisation de fenêtre et de statut au premier plan/en arrière-plan a été résolu.
- L'interface utilisateur de la fonction d'enregistrement de film a été améliorée.
Correction de bugs
- Lorsqu'un personnage quitte un groupe en instance, il est téléporté au cimetière le plus proche et plus à l'endroit auquel sa Pierre de foyer est attachée.
- Yaaarrrr dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé.
- Classes
- Chamans
- Purifier l'esprit est correctement considéré comme un sort de Nature.
- Totem de Séisme agit désormais correctement toutes les 3 secondes au lieu de toutes les secondes.
- Chasseurs
- Dérobade : le temps de recharge de cette technique de familier s'affiche désormais correctement.
- Désengagement : cette technique ne peut plus être utilisée à bord d'un véhicule.
- Souffle de tempête-de-givre : le temps de recharge de cette technique de familier s'affiche désormais correctement.
- Coeur du phénix ne peut plus être activé automatiquement (ce qui ne fonctionnait pas).
- Les pièges des chasseurs ne peuvent plus être déclenchés par les totems.
- Griffure : cette technique de familier se réinitialise désormais correctement lorsqu'elle est utilisée par le familier.
- Pourfendeur sauvage (technique spéciale du raptor) : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que la technique augmente les dégâts et non la puissance d'attaque.
- Frappe spirituelle : les dégâts de cette technique de familier sont correctement augmentés par Rôder.
- Nuage de spores : l'activation automatique de cette technique de familier fonctionne désormais correctement pour tous les rangs.
- Tir assuré inflige des dégâts corrects avec des armes d'héritage.
- Chevaliers de la mort
- Acclimatation : ce talent n'octroie plus de la résistance à la Nature lors du combat contre Saphiron.
- Zone anti-magie : cette technique ne déclenche plus d'étranges messages d'absorption dans le journal de combat et dans les textes de combat flottants.
- Arme runique dansante : correction d'un bug de déclenchement d'un nombre inhabituel d'effets de l'arme équipée par le chevalier de la mort. De plus, la copie ne reproduit que les sorts du chevalier de la mort dont le but premier est d'infliger des dégâts. Ce familier ne rompt plus le camouflage et n'attaque plus les cibles proches. Correction d'un second bug avec lequel l'effet durait 8 secondes de plus que prévu.
- Voile mortel : ce sort ne provoque plus de double animation de frappe du chevalier de la mort.
- Poigne de la mort : ce sort n'est plus lancé automatiquement sur l'ennemi le plus proche lorsque la cible sélectionnée n'est pas valide.
- Runes de la mort : correction d'un bug lors de l'utilisation de deux techniques ayant le même coût en runes, qui n'octroyait pas de seconde Rune de la mort lorsque c'était approprié.
- Porte-peste d'ébène : plusieurs chevaliers de la mort peuvent désormais utiliser cet affaiblissement contre une même cible sans écraser ceux déjà présents.
- Rafale hurlante : chaque rang partage désormais correctement le même temps de recharge que les autres rangs.
- Nécrose : les dégâts de cette technique ne bénéficient plus plusieurs fois des effets d'augmentation des dégâts.
- Pestilence : cette technique répand la maladie en étant centrée entre le chevalier de la mort et sa cible, plutôt que centrée sur la position de la cible (pour les créatures très larges, cela avait pour effet de ne pas répandre la maladie).
- Réanimation d'un allié : il n'est plus possible de cliquer-droit sur l'amélioration apportée par cette technique pour l'annuler. Pour supprimer l'effet, le joueur contrôlant la goule ressuscitée doit cliquer-droit sur le portrait de l'unité et renvoyer le familier. De plus, l'utilisation de cette technique sur un joueur dont le niveau est trop faible entraînera un message d'erreur "Le niveau de la cible est trop bas" au lieu de "Vous n'avez pas de cible".
- Réanimation morbide : ce familier disparaît dès qu'il meurt. De plus, cette technique ne peut plus être utilisée à bord d'un véhicule. La goule ressuscitée est désormais correctement insensible aux effets de charme, de peur, de sommeil et d'horreur.
- Rune de Cendreglace : les charges ne sont utilisées que si la cible de l'attaque a subi des dégâts.
- Odeur du sang : ce talent ne peut plus être déclenché par les dégâts de l'environnement.
- Frappe du Fléau : l'encadré d'aide était erroné et indiquait que l'attaque infligeait 60% des dégâts de l'arme, augmentés de 9% par les maladies, alors qu'elle inflige en fait 45% des dégâts de l'arme, augmentés de 11% par les maladies. L'encadré d'aide a été corrigé, mais les dégâts infligés ne devraient pas changer.
- Cachet de vigilance : l'encadré d'aide indiquait de façon erronée un bonus aux dégâts bien plus important que celui réel. L'encadré a été corrigé pour afficher le bonus correct.
- Invocation d'une gargouille : la gargouille n'attaque plus les voleurs ayant utilisé Disparition ou les elfes de la nuit ayant utilisé Camouflage dans l'ombre. L'affaiblissement sur la cible indiquant qu'elle est poursuivie par une gargouille n'affiche plus de temps restant et est supprimé lorsque l'amélioration est supprimée du chevalier de la mort. La durée maximale sur l'encadré d'aide a été modifiée à 40 secondes.
- Démonistes
- Pacte noir ne peut plus être incanté lorsque le démoniste a asservi un démon ne possédant pas de mana.
- Cercle démoniaque : Invocation : ce sort ne peut plus être incanté à bord d'un véhicule ou un autre objet mobile.
- Synergie gangrenée : ce talent ne soigne plus le véhicule dans lequel se trouve le démoniste.
- Rituel d'invocation : ce sort ne peut plus être incanté à bord d'un véhicule ou un autre objet mobile.
- Affliction instable : les dégâts subis à la dissipation de l'affaiblissement ne sont plus modifiés par les effets présents sur la victime qui modifient les dégâts subis par la victime.
- Druides
- Sonner : cette technique interrompt toujours l'incantation, même si la cible est insensible à l'effet d'étourdissement à cause du rendement décroissant.
- Puissance d'attaque farouche : les armes d'héritage octroient désormais le montant de puissance d'attaque en forme de félin, d'ours et d'ours redoutable indiqué dans l'encadré d'aide de l'arme. De plus, le bonus à la puissance d'attaque fonctionne correctement pour les druides de niveau inférieur au niveau 60.
- Fleur de vie : correction de quelques bugs affectant la nouvelle fonction d'éclosion et les dissipations.
- Frappes de prédateur : ce talent affecte désormais correctement la puissance d'attaque gagnée par les enchantements d'armes.
- Balayage est désormais correctement affecté par le cap de dégâts de zone.
- Epines : ce sort prend désormais correctement en compte la puissance des sorts du druide pour déterminer sa pondération, plutôt que la puissance des sorts de la cible.
- Croissance sauvage : correction d'un bug qui empêchait les rangs de Croissance sauvage de se remplacer les uns les autres.
- Guerriers
- Coup traumatisant déclenche correctement le temps de recharge global d'1,5 seconde.
- Bouclier de dégâts : correction d'un bug qui faisait bénéficier cette technique de Témérité.
- Enrager : cette technique ne peut plus être déclenchée par les dégâts de l'environnement.
- Régénération enragée : lorsque cette technique est active, le guerrier ne peut plus utiliser les techniques qui le font enrager (ce qui déclenche les temps de recharge pour rien).
- Vengeance améliorée : ce talent augmente désormais les dégâts infligés par Vengeance du montant correct.
- Pourfendre inflige les dégâts corrects avec les armes d'héritage. De plus, les plus bas rangs de cette technique n'octroient plus de bonus aux dégâts sur les cibles ayant plus de 75% de points de vie.
- Heurtoir n'affiche plus deux messages pour les râtés.
- Mages
- Toute-puissance des arcanes : correction d'un bug qui consommait le bénéfice avant de modifier les chances de coup critique du mage. De plus, ne bénéficie plus des chances de coup critique des dégâts d'Armure de la fournaise.
- Congélation : le texte de combat flottant indique désormais quand cette technique est disponible.
- Focalisation de la magie : lorsqu'elle est volée par Vol de sort, cette amélioration ne bénéficie plus au lanceur original lorsqu'il effectue un coup critique.
- Morsure de givre : correction d'un bug empêchant ce sort d'écraser l'effet du talent Morsure de givre.
- Enflammer : l'affaiblissement octroyé par ce talent bénéficie correctement de Subtilité des arcanes. De plus, les effets qui modifient les dégâts infligés ne sont plus appliqués une seconde fois sur les dégâts de ce talent.
- Maître des éléments rend désormais le montant de mana correct lorsqu'il se déclenche sur Projectiles des arcanes.
- Image miroir : les images apparaissent désormais avec leurs points de vie et de mana maximum. De plus, cette technique ne peut plus être utilisée à bord d'un véhicule.
- Chute lente ne peut plus être incanté sur les PNJ.
- Tourmenter les faibles augmente désormais correctement les dégâts lorsque les cibles sont affectées par le ralentissement du Piège de givre de chasseur.
- Paladins
- Guide de lumière : ce sort ne duplique plus les soins sur le paladin si la cible est actuellement insensible aux sorts de soins car à bord d'un véhicule. De plus, Supplique divine ne pénalise plus que le soin d'origine au lieu d'appliquer la pénalité une seconde fois sur le sort de soin dupliqué.
- Bénédiction du sanctuaire : ce sort peut désormais écraser une Bénédiction du sanctuaire supérieure à laquelle il reste moins de 10 minutes.
- Bénédiction de sagesse : il n'est plus possible de disposer des icônes de ce sort et de Bénédiction de sagesse supérieure en même temps (ce qui n'apportait aucun bénéfice, mais pouvait porter à confusion).
- Expertise en combat : ce talent augmente désormais correctement les chances de coup critique avec les sorts.
- Marteau de la justice : cette technique interrompt toujours l'incantation, même si la cible est insensible à l'effet d'étourdissement à cause du rendement décroissant.
- Glyphe de marteau du vertueux inflige les dégâts corrects avec une arme d'héritage.
- Bouclier sacré : les dégâts de cette technique sont correctement augmentés selon la puissance d'attaque.
- Jugement d'autorité : des encadrés d'aide du journal de combat ont été corrigés.
- Vengeance vertueuse : les effets modifiant les dégâts infligés ne sont pas appliqués une seconde fois aux dégâts de ce talent.
- Bouclier saint est correctement pondéré par la puissance des sorts octroyée par Fourreau de lumière.
- Sceau de vengeance/Sceau de corruption : le bonus aux dégâts appliqué sur une cible ayant déjà le nombre maximum d'affaiblissements est désormais correctement affecté par Jugements des purs. De plus, un bug a été corrigé concernant les encadrés d'aide dans le journal de combat.
- Fourreau de lumière : les soins critiques d'Imposition des mains déclenchent désormais ce talent.
- Prêtres
- Feu intérieur : les charges de cette amélioration sont désormais correctement consommées lorsque le prêtre est attaqué alors qu'il utilise des emotes.
- Contrôle mental : ce sort ne peut plus être incanté lorsqu'il est déjà actif.
- Misère : l'encadré d'aide de ce talent était mal formulé et donnait l'impression que le bonus était bien plus important que ce qu'il n'est réellement. L'encadré d'aide a été réécrit.
- Prière de guérison : ce sort ne peut plus échouer pour cause de "Un sort plus puissant est déjà actif". Il peut toujours être incanté et écrase désormais une Prière de guérison plus faible. De plus, les bijoux déclenchés sur des sorts de soins peuvent correctement se déclencher sur une Prière de guérison.
- Voleurs
- Maître de la discrétion : le temps restant du bonus aux dégâts pour ce talent est désormais affiché.
- Chamans
- Objets
- L'encadré d'aide du Bâtonnet de transformation de Dartol a été corrigé.
- Glyphe de coup railleur augmente correctement les dégâts de la technique de 25%.
- Glyphe de récupération : les effets qui modifient les soins effectués ne sont plus appliqués une seconde fois aux soins accordés par ce glyphe.
- L'encadré d'aide de Glyphe des horions a été corrigé.
- Objets d'héritage : le bonus à la puissance des sorts octroyé par ces objets a été modifié pour apporter un plus grand bénéfice aux personnage de niveau inférieur au 58.
- Hameçon du maître pêcheur : l'utilisation de cet objet pour se transformer en poisson annule désormais la forme d'Ombre.
- Ensemble de vindicte du justicier (T4) : le bonus aux sceaux fonctionne désormais correctement sur les Sceau de sang et Sceau du martyr.
- La Masse de vie interminable est correctement considérée comme une arme à deux mains.
- De nombreuses masses du Norfendre disposent désormais des sons corrects lorsqu'elles sont dégainées et rangées.
- De nombreux objets octroyant 110 points à la puissance d'attaque octroient désormais 110 points à la puissance d'attaque à distance.
- Les données du sort du Talisman d'ablution de l'oracle ont été clarifiées.
- La cote personnelle requise pour les objets en main gauche du gladiateur fatal devrait désormais s'afficher correctement.
- Les caractéristiques de plusieurs heaumes en plaques du gladiateur haineux et du gladiateur fatal ont été correctement réduites.
- Plusieurs objets de Naxxramas octroyant un bonus d'armure ne donnaient pas de bonnes valeurs de caractéristiques et ont été corrigés.
- Cachet du lien arthritique : l'encadré d'aide de cet objet surévaluait le bonus à Frappe du Fléau. Il a été corrigé.
- Le temps de recharge du Condensateur de tonnerre fonctionne.
- Les valeurs d'Endurance de Mur de terreur, Ceinturon décharné et Solerets inexorables ont été ajustées au niveau correct.
- Traits raciaux
- Fureur sanguinaire : l'encadré d'aide de la version puissance d'attaque de cette technique indique désormais le montant de puissance d'attaque octroyé à l'orc.
- Camouflage dans l'ombre : l'utilisation de cette technique ne provoque plus la désélection de l'elfe de la nuit par ses alliés.
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de World of Warcraft ?
1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024