Naxxramas: Les quatre cavaliers

Les quatre cavaliers sont les derniers boss du Quartier Militaire à Naxxramas.

Naxxramas: Les quatre cavaliers

La stratégie est la même en mode normal et en mode héroïque, nous ne ferons donc qu'une seule explication.

Stratégie

Vous aurez besoin de deux tanks et de 3 soigneurs en mode normal, 6 soigneurs en mode héroïque.

Au début du combat, les quatre cavaliers sont rassemblés sur une plateforme. Lorsque vous les engagez, ils vont se placer chacun à un coin de la pièce: Dame Blaumeux au nord-ouest, Sir Zeliek au nord-est, Thane Kor'thazz au sud-ouest et le Baron Vaillefendre au sud-est.

En mode normal, vous placez un tank et un soigneur au sud-ouest, un tank et un soigneur au sud-est, un soigneur au nord-ouest et un dps distance au nord-est. En mode héroïque, placez un tank et deux soigneurs au sud-ouest, un tank et un soigneur au sud-est, trois soigneurs et deux dps distance (ou trois soigneurs costauds) au nord. Répartissez les dps au sud. Ces compositions sont à titre indicatif, tout dépend de votre raid et de vos joueurs. A vous de vous adapter ensuite.

La particularité du combat réside dans la gestion des marques que les boss placent sur le raid. En effet, à intervalle régulier, chaque boss place une marque (marque de Blaumeux, marque de Vaillefendre, etc...) sur toutes les personnes situées à moins de 45 mètres. Cette marque est cumulable et inflige de plus en plus de dégâts. Au bout de 4 marques, les dégâts sont trop importants pour être soignés. Le but du jeu est de changer de cible dès que vous avez plus de 3 marques cumulées. Comment faire ? Au sud, les tanks se rapprocheront et provoqueront chacun la cible de l'autre, au nord, les soigneurs et les dps changeront de côté (Blaumeux et Zekiel sont des casters et ne se déplacent pas). Ainsi de suite jusqu'à la mort des boss. Les groupes que vous avez formé au départ doivent rester au même endroit: lorsque le tank provoque la cible de l'autre tank, les dps changent de cible également et ne suivent pas leur cible initiale.

Attention, si l'un des quatre cavaliers n'a pas de joueur sur lequel poser sa marque (dans les 45 mètres donc), il lancera un sort qui infligera des dégâts très importants sur l'ensemble du raid. C'est très souvent signe de wipe.

Commencez par tuer Thane Kor'thazz et le baron Vaillefendre puis finissez par les casters.

Stratégie alternative: selon le niveau de votre raid, vous pouvez éviter d'interchanger Thane Kor'thazz et le Baron Vaillefendre. Placez tous vos dps sur Kor'thazz, claquez héroïsme/furie sanguinaire et bijoux et il devrait être mort à la quatrième marque. Passez ensuite sur le baron. Attention, vos deux tanks devront tout de même alterner car le premier tank ne pourra survivre à plus de 5 ou 6 marques.

Parlons maintenant des capacités de chaque cavalier:

Thane Kor'thazz lance un météore qui inflige des dégâts aux membres du raid placés dans les 8 mètres autour du boss. Ce météore inflige un nombre fixe de dégâts qui est trop important pour être encaissé par votre MT. Tous les joueurs doivent donc se coller au tank pour que les dégâts du météore soit répartis sur l'ensemble.

Baron Vaillefendre lance un trait d'ombre sur sa cible principale (le MT normalement).

Sir Zekiel lance un trait de sacré à la personne la plus proche de lui. Il lance également une sorte de chaîne d'éclair du sacré à une personne au hasard dans les 45 mètres, qui rebondit sur les joueurs à proximité et dont les dégâts augmentent de 50% à chaque rebond.

Dame Blaumeux lance un trait d'ombre à la personne la plus proche d'elle et fait apparaître des zones noires qui infligent des dégâts d'ombre.

Au bout de 100 marques posées, les cavaliers infligent 1000% de dommages en plus.

Note

Un haut-fait vous demande de tuer les quatre cavaliers à 15 secondes d'intervalle.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.