Naxxramas: Instructeur Razuvious

L'instructeur Razuvious est le premier boss du Quartier Militaire dans Naxxramas.

Stratégie en mode normal

Vous n'avez pas besoin de classe particulière.

Lorsque vous arrivez devant Razuvious, il est accompagné de deux doublures occupées à s'entraîner sur des mannequins. Au bas de la pente, vous voyez deux orbes de contrôles. Elles sont la clé du combat. En effet, celles-ci vont vous servir à contrôler les doublures afin de tanker Razuvious car le boss frappe très fort et vos tanks, même les mieux équipés, ne pourront le garder sur eux.

Le pull se fait au moment où l'un des joueurs active une orbe.

Il faut assigner deux personnes aux contrôles, choisissez les tanks par exemple, puisqu'ils ne "servent à rien" sur Razuvious. Le joueur doit cibler la doublure qu'il souhaite contrôler puis cliquer sur l'orbe, il aura alors à sa disposition deux sorts très importants: le bouclier d'os, qui réduit les dégâts reçus de 75% pendant 20 secondes, et la provocation.

Razuvious possède une frappe qui inflige 350% de dégâts sur sa cible, autrement dit beaucoup. Pour résister à cette attaque, la doublure doit activer son bouclier d'os. Seulement il dure 20 secondes et a un cooldown de 30 secondes, une seule doublure ne peut donc tanker Razuvious plus de 20 secondes. C'est là que la deuxième doublure intervient: elle va lancer son bouclier d'os puis provoquer le boss. Elle la tiendra 20 secondes, le temps du bouclier, puis la première doublure activera le sien (désormais rechargé) et provoquera le boss à son tour. Ainsi de suite jusqu'à la mort du boss. Il est très important d'activer le bouclier avant de provoquer Razuvious car une frappe mal placée peut être fatale. Tout au long du combat, vos soigneurs devront tenir en vie les doublures.

L'orbe de contrôle permet de garder une doublure pendant une minute. Afin que le contrôle ne lâche pas pendant que vous êtes en train de tanker, pensez à libérer la doublure régulièrement, puis à la recontrôler pour réinitialiser la durée du contrôle. Pour lâcher une doublure, il faut cliquer droit sur son icône et choisir l'option "abandonner le familier". L'option "sortir du véhicule" ne fonctionne pas.

Mais ce n'est pas tout. Razuvious possède également deux autres capacités qui feront des dégâts sur tout le raid:

  • un lancer de couteau qui inflige d'importants dégâts sur le temps sur une personne du raid au hasard. Il faut bien le soigner.
  • un cri qui inflige des dégâts à toutes les personnes situées dans les 45 mètres autour de lui.

Vos soigneurs devront donc être attentifs.

N'oubliez pas de tuer les doublures une fois que le boss est mort.

Stratégie en mode héroïque

Vous aurez besoin de deux ou trois tanks et de deux prêtres équipés en toucher, peu importe leur spécialité.

Lorsque vous arrivez devant Razuvious en mode héroïque, il est accompagné de quatre doublures et les orbes de contrôle ont disparu... Ce sont les prêtres qui utiliseront leur sort de "contrôle mental" et qui tankeront le boss.

Le pull se fait au moment du premier contrôle.

Comme en mode normal, la clé du combat réside dans le tanking de Razuvious. Vos deux prêtres, équipés en toucher (afin que le contrôle ne casse pas trop souvent), activent le bouclier d'os puis provoquent le boss tour à tour de manière à ne pas prendre la frappe. Vos soigneurs gardent en vie les doublures.

Assignez un ou deux tanks pour qu'ils prennent en charge les deux doublures restantes. Afin d'éviter que le contrôle de votre prêtre lâche pendant le tanking, il faut, comme en mode normal, rafraîchir le contrôle. Un dernier tank est assigné à la reprise de la doublure qui sera ainsi lâchée par votre prêtre. Ce dernier aura alors le choix de reprendre la même doublure ou d'en prendre une autre si la précédente est trop basse au niveau de ses points de vie, par exemple. La communication est très importante sur cette rencontre.

Parallèlement, Razuvious infligera des dégâts au raid avec son lancer de couteau et son cri.

N'oubliez pas de tuer les doublures une fois que le boss est mort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.