Naxxramas: Horreb

Horreb est le troisième et dernier boss du Quartier de la Peste dans Naxxramas.

Le combat est le même en mode normal comme en mode héroïque, nous ne ferons donc qu'une seule explication stratégique.

Stratégie

Vous n'aurez besoin que d'un seul tank et de 3 soigneurs en mode normal, 5 à 6 soigneurs en mode héroïque.

Le combat n'est pas difficile en soi, il faut que chaque membre du raid soit attentif au déroulement de la rencontre et joue son rôle comme il faut. En effet, le boss possède trois capacités qui déterminent le combat: l'aura nécrotique, les spores et la malédiction inévitable.

Toutes les 20 secondes, Horreb va poser sur tout le raid une aura nécrotique qui réduit de 100% les soins reçus pendant 17 secondes. Ce qui signifie que les soigneurs n'auront qu'une fenêtre de 3 secondes pour remonter le raid. C'est peu... Il est donc important d'assigner chaque soigneur à un groupe: 2 soigneurs sur le MT, 2 soigneurs sur les cacs et 2 autres sur les distances/soigneurs, par exemple, afin d'être sûr que le raid dans son entier recevra du soin pendant ces 3 secondes. Il ne faut pas hésiter à commencer l'incantation quelques secondes avant la fin du débuff pour que le soin parte dès que l'aura disparaît, vous aurez le temps d'en placer un autre avant la prochaine aura. Tous les consommables subissent le même débuff, ne prenez vos potions de soin, pierres de soin, bandages que pendant ces 3 secondes.

Toutes les 30 secondes, une spore va apparaître dans un coin de la pièce. Elle n'a pas beaucoup de points de vie et lorsqu'elle meurt, elle pose un buff sur les cinq personnes les plus proches d'elle. Ce buff augmente les chances de coup critique de 50% et réduit la menace générée de 100% pendant 2 minutes. Un régal pour vos dps! Un roulement devra être mis en place pour qu'ils prennent le buff tour à tour, au moins pour les premières spores, il leur suffira ensuite d'aller en tuer une autre lorsqu'ils auront perdu le buff. Attention: il ne faut surtout pas tuer une spore près de votre MT, sinon il ne générera aucune aggro pendant 2 minutes !

Enfin, au bout de 2 minutes de combat et toutes les 30 secondes, Horreb va lancer sur le raid une malédiction inévitable. Comme son nom l'indique, elle ne peut être ni dissipée, ni résistée. C'est là que le combat devient plus ardu, il faut que les soigneurs maintiennent le raid alors qu'ils n'ont que 3 secondes à leur disposition. Mais si vos dps gardent le buff des spores, le boss devrait tomber assez rapidement. Au bout de 5 minutes de combat, la malédiction inévitable intervient toutes les 15 secondes.

La rencontre se résume donc à deux choses: le soin sur le raid et le dps conséquent (bien aidé par les spores).

Note: Un haut-fait vous demande de tuer Horreb sans bénéficier du buff des spores.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.