Naxxramas: Heigan, l'impur

Heigan est le deuxième boss du Quartier de la Peste dans Naxxramas.

Le combat est le même en mode normal comme en mode héroïque, nous ne ferons donc qu'une seule et même stratégie.

Stratégie

Vous aurez besoin de classes capables de dissiper les maladies.

Le combat contre Heigan se divise en deux phases: une phase de dps et une phase de "survie". Lors des deux phases, vous devrez faire attention à ce qui est LA difficulté de la rencontre: les jets de flammes. De quoi s'agit-il exactement ? La pièce peut être divisée en 4 parties (ou bloc), de dimensions inégales. Tout au long du combat, des jets de flammes, qui infligent des dégâts de Nature assez importants, vont jaillir de 3 blocs, il ne restera donc qu'une seule zone de sûre. C'est sur cette zone que le raid devra se déplacer, autant en phase 1 qu'en phase 2. Attention: les zones ne sont pas déterminées, les limites se modifient, vous devrez donc faire quelques essais pour bien vous habituer à vous déplacer. Ma suggestion: observez l'endroit de la zone précédente où la flamme jaillit et placer vous dessus, une limite ne sera jamais enflammée deux fois de suite. De même, lorsque vous arrivez sur les zones extrêmes (1 et 4), ne vous avancez pas trop, deux pas suffisent puis faites demi-tour et préparez-vous à repartir dans l'autre sens. Il existe sur le net une image flash qui donne une idée du déplacement prévu: ici (mais gardez à l'idée que les limites ne sont pas fixes).

Phase 1:

Heigan n'est pas un ami des lanceurs de sorts. En phase 1, toute personne qui se trouve à moins de 30 mètres de lui voit la durée de ses incantations augmentée de 300%. Autant dire que c'est injouable. Pour la phase 1, il y aura donc deux groupes: le tank avec les classes au corps à corps d'un côté et les soigneurs et lanceurs de sorts de l'autre côté. Concrètement, placez les distances sur la plateforme (là où est placé Heigan au début du combat) et le tank baladera le boss sur les zones enflammées (en suivant le schéma ci-dessus). Les flammes apparaissent sur un timing assez lent, le tank aura le temps de passer d'une zone à l'autre en reculant.

Heigan va régulièrement placer une maladie infligeant des dégâts de Nature sur des membres du raid. Cette maladie doit être dissipée, un totem de purification des maladies est un grand plus sur ce combat.

Au bout d'une minute trente, Heigan passe en phase 2.

Phase 2:

Heigan va se téléporter sur la plateforme, là où se trouvaient les lanceurs de sorts précédemment. Ils doivent tous descendre le plus vite possible et se placer sur la zone sûre, à gauche (quand on regarde le boss avant d'engager le combat). En effet, durant la phase 2, Heigan inflige des dégâts de Nature très importants à toute personne située sur la plateforme.

C'est là que commence la phase de "survie": le raid va devoir se déplacer d'une zone à l'autre durant 45 secondes avant de repasser en phase 1. Attention: le timing est beaucoup plus serré, vous devez passer d'une zone à l'autre très rapidement, sinon vous risquez d'être rattrapés par les flammes. Vous n'avez pas le temps de dps, essayez surtout de rester en vie.

Au bout de 45 secondes, Heigan retourne sur le tank et repasse en phase 1. Les groupes doivent reprendre leurs positions.

Changements de phase:

Il n'y a pas de reset d'aggro pendant les changements de phase. Au passage phase 1>phase 2 et phase 2>phase 1, la zone sûre sera toujours la zone la plus à gauche, si on se place face au boss (cf schéma). Attendez l'apparition des premières flammes (sur les blocs 2,3 et 4 donc) avant de commencer votre déplacement.

Heureusement, Heigan ne possède pas d'enragé, même si vous avez beaucoup de morts, vous pouvez encore espérer le tuer à faible effectif.

[NdR: Il existe une zone sûre qui permet de faire tout le combat d'Heigan sans se déplacer une seule fois. Mais je ne suis personnellement pas une adepte de ce genre de "tricherie", même si je conçois que certains ne le voient pas de la même façon.]

Note: Un haut-fait vous demande de tuer Heigan sans compter un seul mort dans le raid.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.