Naxxramas: Noth, le porte-peste

Noth est le premier boss du Quartier de la Peste dans Naxxramas.

Stratégie en mode normal

Vous aurez besoin de deux tanks et d'une classe capable de dissiper les malédictions.

Le combat est une succession de deux phases:

  • en phase 1, vous combattez Noth.
  • en phase 2, il se téléporte sur un balcon et vous combattez des vagues de squelettes.

Phase 1:

Toutes les 50 secondes, Noth va placer une malédiction sur trois personnes du raid. Il faut impérativement la dissiper sans quoi la personne affectée va exploser et infliger des dégâts à elle-même mais aussi à toutes les personnes proches.

Toutes les 30 secondes, Noth va appeler à lui des guerriers squelettiques. Ils vont apparaître au niveau des tas d'os, dans les coins de la pièce. Une bonne technique consiste à placer vos soigneurs et dps distance près de la charrette, dans le fond, de manière à voir plus aisément les squelettes et à les intercepter avant qu'ils ne les attaquent. C'est le travail de votre deuxième tank. Les guerriers font des cleaves et doivent être tués.

Le reste du combat reste simple, Noth ne frappe pas très fort sur le MT.

Phase 2:

Au bout d'un certain laps de temps, Noth va se téléporter sur un balcon et sera hors d'atteinte. Il va alors envoyer des vagues de squelettes, un peu plus costauds que les guerriers de la phase 1. Ils apparaissent aux même endroit, sur les tas d'os. Il y a deux types de squelettes:

  • les champions: au moment de leur mort, ils font des dégâts de type ombre en aoe. Ils portent une cape violette.
  • les gardiens (à partir de la deuxième téléportation): ce sont les plus dangereux car ils font des explosions d'arcane qui infligent énormément de dégâts sur les classes les plus fragiles (casteurs et soigneurs). Il faut les tuer en priorité. Ils sont plus petits que les champions et portent une cape verte.

Après 75 secondes, Noth revient au milieu de la pièce et la phase 1 reprend. Vous devez finir les adds si vous ne les avez pas tué avant.

Stratégie en mode héroïque

Vous aurez besoin de trois tanks et de plusieurs classes capables de dissiper la malédiction.

Phase 1:

Comme en mode normal, Noth va placer une malédiction toutes les 50 secondes sur 10 personnes du raid qu'il faut impérativement dissiper. Toutes les 30 secondes, quelques guerriers s'ajouteront également à la bataille et devront être tankés par les offtanks.

En mode héroïque, Noth va procéder à un transfert assez régulièrement (de même type que celui des mages). Attention, il reset complètement son aggro à ce moment, le tank devra donc le récupérer rapidement. Si le transfert n'est pas dangereux pour les classes au corps à corps (le temps qu'elles reviennent sur le boss, le tank aura reconstruit son aggro), il l'est davantage pour les classes à distance. Soyez vigilants.

Phase 2:

Noth se téléporte toujours sur un balcon et vous devrez gérer les vagues de squelettes. Pensez à commencer par les gardiens, toujours aussi puissants. Noth ne possède pas d'enragé, néanmoins les vagues de squelettes contiennent de plus en plus d'adds au fur et à mesure des téléportations. Vous risquez donc d'être débordés si vous êtes trop lents.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.