Naxxramas: Maexxna

Maexxna est le troisième et dernier boss du Quartier des arachnides dans Naxxramas.

Le combat est le même en version normale et en version héroïque, nous ne ferons donc qu'une seule explication stratégique.

Stratégie

Vous aurez besoin d'un seul tank, de classes capables de dissiper le poison et de classes avec des sorts à effet de zone.

Le combat contre Maexxna se divise en mini-phases qui durent une vingtaine de secondes chacune:

  • de 0 à 20 secondes: Le tank est seul face à Maexxna, les dps font des dommages, les soigneurs... soignent.
  • de 20 à 40 secondes: Quelques personnes du raid se retrouvent entoîlées: le joueur est envoyé contre la toile située sur la partie gauche de la pièce et il faut casser le cocon pour le libérer. Pendant ce laps de temps, le joueur ne peut rien faire.
  • de 40 à 60 secondes: De petites araignées font leur apparition, à partir du ventre de Maexxna. Elles ne font pas très mal mais elles doivent être tuées, de préférence avec les sorts à effet de zone, avant l'entoilage général.
  • A 60 secondes: Maexxna va emprisonner le raid entier dans une toile qui immobilise les joueurs pendant 6 secondes et leur inflige des dégâts. Pendant ce temps, Maexxna continue de frapper le tank et les araignées (s'il en reste) font des dégâts sur les joueurs. Il est donc important que le raid soit full vie juste avant l'entoilage.
  • Après l'entoilage, on repasse en phase 0 à 20 secondes et ce jusqu'à la mort de l'araignée.

Parallèlement à ces mini-phases, Maexxna envoie deux types de poisons. Le premier est un poison direct qui inflige des dégâts sur les personnes situées en face d'elle (uniquement le tank, donc). Le second est un poison qui réduit les soins reçus de 90% tant qu'il n'est pas dissipé: c'est donc une priorité, surtout sur le tank.

Enfin, à 30% de vie, Maexxna devient enragée et inflige davantage de dégâts sur toutes ses techniques. Si vous sentez que vos soigneurs ont un peu de mal à suivre, ne libérez plus les joueurs prisonniers des cocons et focalisez vous sur l'araignée pour la descendre le plus vite possible.

Note: Un haut-fait vous demande de tuer Maexxna 20 minutes après la mort d'Anub'rekhan.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.