La Cime d'Utgarde

Introduction

L'instance de la Cime d'Utgarde se situe dans la région du Fjord Hurlant, au donjon d'Utgarde. C'est une instance niveau 80, plus difficile donc que celle du donjon d'Utgarde.

Stratégie en mode normal

Cette instance est assez sympathique car une fois les différentes techniques maîtrisées, elle devient plus facile et assez agréable à faire. Les combats de boss sont assez variés et les trashs mobs sont à l'image de WotLK: peu nombreux et simples. Nous y trouvons 4 boss: Svala Tristetombe, Gortok Pâle-Sabot, Skadi le Brutal et le RoI Ymiron.

En mode normal, rien à signaler, les trash mobs et les boss ne sont pas très complexes et vous pourrez trouver la description des différents boss dans la partie de stratégie en mode héroïque qui suit.

Stratégie en mode héroïque

- Svala Tristetombe:  Le premier boss de l'instance, sans difficultés particulières. Un bon placement est synonyme de réussite lors de ce combat: tout le monde devra se trouver sur la plate-forme, surtout le tank et le healeur, pour éviter les problèmes de lignes de vue (toujours le problème avec les escaliers et les plate-formes). 

Pendant le combat, elle sacrifie un des membres du groupe sur l'autel au milieu de la salle: c'est durant ce moment qu'elle s'envolera. 3 mobs vont alors entrer dans la bataille et il faudra les tuer avant que l'épée ne s'abatte sur la personne en position de sacrifie. Il faut donc focus un maximum les adds ensuite Svala redescendra à sa position initiale : c'est pour cette raison qu'il est inutile de courir partout dans la salle en prenant le risque de vous couper des heals). Notez que les adds vous collent un débuff qui fait relativement mal.

Très important: personne ne doit se trouver à l'endroit où va descendra le boss sinon vous allez vous faire pourfendre le crâne (le sort: "rituel de l'épée")

Un haut-fait "Butez le butor" consiste à forcer Svala à tuer l'abomination au fond de la salle de Svala. Le mieux est de descendre sa vie du "butor" à 5/10%, de la placer sur le lieu de sacrifice afin qu'il se prenne les dégâts du rituel de l'épée.

- Gortok Pâle-Sabot: Dans un couloir, vous apercevrez plusieurs statues, 2 de chaque côtés et une au fond. C'est ici que vous combattrez Gortok, les statutes vont être libérées les unes après les autres avant la libération du boss final. Aucune difficulté particulière si ce n'est que les coups font assez mal et qu'il faudra donc un heal pouvant suivre sachant qu'il vous colle un debuff accumulable qui diminue vos points de vie.

Les quatre statues sont: un loup-garou (tape fort et vite), un Jormungar (qui inflige des poisons violents et invoque des vers), un rhinocéros (qui charge et fait des coups de tonnerre au cac) et un Furbolg. En mode normal, seuls 2 statues se joignent au combat.

- Skadi le Brutal: Le combat intéressant de l'instance (en plus de looter une monture proto-drake bleu)! Vous allez devoir traverser un couloir en prenant avec vous tous les mobs. Plus vous allez vite au fond de l'instance, moins vous aurez de mobs additionnels à tuer. Pas de retardataires sinon vous allez rendre le combat plus difficile au début. Ensuite, il va y avoir un arrivage régulier de mobs au fond de ce couloir, le tank devra tous les prendre. Certains vont laisser tomber un harpon, il faudra le ramasser et le lancer sur le boss (il est sur sa monture volante dehors à vous narguer pour le moment!) afin qu'il descende de sa monture en sautant sur vous.

Attention danger! Le drake lance un souffle de glace qui gèle toute la partie droite ou gauche du couloir. A vous de surveiller donc de quel côté il va cracher pour bien vous positionner car les dégâts sont assez importants (pas forcément mortels).

Skadi le Brutal porte bien son nom: c'est un guerrier qui va donc tourbillonner (gros dommages surtout si vous venez de prendre le souffle): si vous êtes focus, pensez à bien vous éloigner, surtout les tissus!

Deux haut-faits ici "Le Ska de Skadi" et "La cascade de Skadi": Tuer SKadi 3 minutes après le début de l'épreuve et tuer Grauf (le drake) en une seule phase, c'est-à-dire en lui lançant les 5 harpons simultanément.

Mon Conseil: En cas d'échec pressenti, le boss reset lorsque vous revenez  dans la salle précédente avant le couloir.

- Roi Ymiron: Le combat se déroule par succession de phases. Tous les 20%, il va activer un bateau qui va lui donner une caractéristique particulière: vous avez alors 20 secondes pour le faire passer à la phase suivante (donc il faut le baisser de 20%!), c'est pourquoi je vous recommande de bourriner un maximum!

Si vous échouez lors d'une des phases à diminuer sa vie de 20%, il va incanter "Fléau" qui fait des dommages d'ombre aux personnes près de lui lorsqu'on lui inflige des dommages pendant 5 secondes (de l'ordre de 5-6k en héroïque).

Un haut-fait "Le Fléau du Roi" consiste à faire le combat sans qu'il ne lance "Fléau", ce qui veut dire qu'il faut respecter les différentes phases et bien le descendre de 20% toutes les 20 secondes au moins.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.