Nexus

Stratégie en mode normal

Nexus est sans doute la première instance que vous allez faire à Norfrendre, ne serait-ce que pour valider les quêtes que vous avez dans votre phase de leveling. C'est l'instance la plus faible puisqu'elle est prévue pour un groupe niveau < 65.

L'instance est particulière puisque vous pouvez la réaliser dans un sens ou dans l'autre, en revanche, ce qui ne change pas, c'est le boss de fin: Keristrasza, le dragon gelé que vous voyez en entrant. En tout, l'instance regroupe 5 boss.

Le boss le plus dur est sans contestation possible la magicienne Telestra car il y a beaucoup de choses à gérer pour le healeur (les envolées avec dégâts à tout le groupe et le blizzard) et le combat nécessite une bonne coordination des membres du groupe (focus les clones de la magicienne). On retrouve une seule phase de clonage en mode normal contre deux phases du type en mode héroïque.

Stratégie en mode Héroïque

En mode héroïque, l'instance a un atout majeur: elle peut se faire rapidement si elle est bien maîtrisée mais conserve une certaine difficulté, surtout pour vos premiers pas en héroïque. Au niveau de l'instance, comme en mode normal, vous pouvez faire boss dans un sens ou dans l'autre.

- Korlug: En passant par la gauche en arrivant dans l'instance, vous arrivez rapidement au premier boss: le Commandant Korlug. C'est un guerrier avec toutes les capacités habituelles: il tourbillonne, il charge et il tape relativement fort. De plus, il est accompagné de deux adds (dont au moins un clerc). Selon votre groupe et votre capacité à contrôler ou dps, vous ferez les adds en premier ou après le boss. Attention cependant aux clercs qui se soignent.

Mon conseil: Eloignez vous un maximum des tourbillons.

- Terestra: Après quelques trashs que je vous conseille de contrôler un maximum (sheep, sap, stun voire fear), voici le deuxième boss de l'instance, la magicienne Terestra, qui était la plus dure en mode normal. En mode héroïque, elle reste aussi difficile: elle tape plus fort et se clone deux fois au lieu d'une en mode normal.

Pour le haut-fait "Dédoublement de personnalité", il vous faudra tuer les 3 mages à 5 secondes d'intervalles pendant les deux phases de dédoublement, donc comme vous vous doutez, il faut focus au maximum les 3 mages!

- Ormorok: Le troisième boss, le géant Ormorok est assez simple. Des pics vont apparaître pendant le combat: dans un premier temps de tous petits pics, vous donnant le temps de bouger pour éviter les gros pics, qui eux, vous éjectent en l'air en vous causant de gros dégâts. En étant un minimum réactifs, personne ne devrait être pris en faute. Des fleurs apparaîssent également pendant le combat (légèrement plus nombreuses et puissantes qu'en mode normal) et se retournent quasi systématiquement vers le soigneur, que votre mission est de sauver, si toutefois vous l'acceptez.

- Anomalus: Lui, qui est assez simple en mode normal depuis plus complexe en mode héroïque. Des failles vont apparaître d'où vont sortir des adds, qu'il faudra absolument focus. A défaut d'être focus, les adds feront apparaître d'autres petits adds... et à ce moment-là, vous êtes déjà débordés!! Donc tout le monde sur les adds!

Pour le haut-fait "Théorie du Chaos", il ne faut pas détruire les failles chaotiques. L'essentiel est de bien tuer tout ce qui sort des failles pour ne pas être débordé et de tuer rapidement le boss.

- Keristrasza: Une fois l'instance nettoyée de tous les boss, l'ultime boss se trouve en face de l'entrée de l'instance. A activant les 4 trucs autour, elle sortira de sa congélation et deviendra vite agressive.

Le combat est animé puisqu'il vous faudra toujours être en mouvement: en effet, lorsque vous devenez immobile, vous recevez un debuff qui se stack (augmente les dégâts reçus, réduit la vitesse d'incantation et d'attaque). La particularité en mode héroïque, c'est que Keristrasza vous oblige à prendre le debuff lorsque vous êtes victime de la nova de 10 secondes. Là aussi, à vous de vous extirper de la nova (transformation en druide etc...) pour éviter de prendre le debuff.

Pour le haut-fait "Froid Intense", il ne faudra pas subir un débuff supérieur à deux stacks, donc toujours bouger et lors de la nova, vite en sortir !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.