Naxxramas: Anub'rekhan

Anub'rekhan est le premier boss du quartier des arachnides dans Naxxramas.

Stratégie en mode normal

Vous aurez besoin de 2 tanks et 2-3 soigneurs. Pensez à prendre une classe à effets de zone pour vous simplifier la rencontre.

Au début du combat, Anub'rekhan est seul. Le MT le tankera à sa position initiale, près du mur du fond.

De temps en temps, un garde des cryptes apparait (une annonce jaune au milieu de l'écran indique: "un garde des cryptes se joint à la bataille !"). L'offtank doit se charger de le tanker et tous les dps passent sur le garde. Faites tout de même attention, car le garde n'est pas tendre. Il fait des cleaves, peut immobiliser le tank et lui lance régulièrement un poison infligeant des dégâts de Nature assez importants. Vous pouvez étourdir le garde, n'hésitez donc pas à le faire. Lorsqu'il arrive en fin de vie, il passe en enragé et tape plus fort, il faudra bien soigner l'offtank.

Les dps distance et les soigneurs devront penser à s'écarter les uns des autres. En effet, Anub'rekhan lance de temps à autre le sort "Empaler" sur l'un des joueurs. Il s'agit en fait d'une trainée de piques qui surgissent du sol en ligne droite entre le boss et le joueur ciblé. Celui-ci et toutes les personnes situées sur la traînée subissent des dégâts et sont projetées en l'air.

Le sort le plus difficile à gérer est la Nuée de sauterelles. Toutes les 1mn30 à 2 mn environ, Anub'rekhan va lancer ce sort (visuellement, le boss s'immobilise et bat des ailes) qui touche toutes les personnes situées à moins de 30 mètres de lui et dure 16 secondes. La Nuée de sauterelles a deux effets: elle inflige des dégâts de Nature aux joueurs proches du boss et les réduit au silence. Mais attention, il s'agit d'un silence amélioré, il touche les sorts mais aussi les attaques physiques. Le MT ne peut donc plus tanker. La solution: promener le boss pendant les 16 secondes du sort. Comment ? Au moment où Anub'rekhan lance la Nuée de sauterelles, le MT doit s'écarter et courir en longeant le mur de la pièce, sur le cercle extérieur (autrement dit, de l'autre côté de la gelée verte) pendant que les dps et les soigneurs se regrouperont au milieu afin d'éviter au maximum les dégâts de l'effet de zone et le silence. Un soigneur se mettra à distance du tank pour le tenir en vie. Lorsque le MT arrive au bout du demi-cercle, les 16 secondes sont écoulées et on peut reprendre le combat comme précédemment. Un garde des cryptes est invoqué au moment de la Nuée de sauterelles et doit être pris en charge par l'offtank.

Enfin, de temps à autre, des scarabées sortiront des cadavres des gardes déjà tués. Ils ne font pas très mal mais empêchent les soigneurs de lancer leurs sorts. Ils peuvent être tués rapidement avec des sorts à effet de zone.

Attention, le boss devient enragé au bout de 10 minutes de combat et éradique le raid en quelques secondes.

Stratégie en mode héroïque

Vous aurez besoin de 3 tanks et 5-6 healers.

Au début du combat, Anub'rekhan est entouré de deux gardes des cryptes qui devront être tués en priorité.

Le reste du combat est identique au mode normal. Pensez à vous écarter pour éviter les dégâts de l'"Empaler" et à vous grouper lors de la Nuée de sauterelles. Les gardes des cryptes sont toujours prioritaires sur le boss.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.