Archavon, gardien des pierres

Introduction

Archavon est caché dans son caveau situé à l'intérieur de la forteresse de Joug d'hiver, la zone JCJ de Wrath of the Lich King. Pour avoir accès à l'instance, il faut que le Joug d'hiver soit possédé par sa propre faction, Horde ou Alliance. Sinon, il faudra attendre la prochaine bataille et tenter de récupérer la forteresse.

 Stratégie

Le combat se déroule de la même façon en version normale et héroïque. La seule différence est le nombre de points de vie d'Archavon et la plage de dégâts qu'il inflige.

Il y a peu de trashs dans l'instance et ils sont faisables un par un. Ils s'entourent quelquefois d'un tourbillon, annonciateur de gros dégâts sur les cac. Ceux-ci doivent donc être réactifs et s'écarter rapidement. Par ailleurs, ils font tomber des morceaux de roche du plafond sur une petite zone que les soigneurs et dps distance devront éviter.

Sur Archavon, vous n'aurez besoin que de deux tanks et 2-3 soigneurs en raid 10, 5-6 en raid 25. Prenez le maximum de dps. En effet, le boss passe en enragé au bout de 5 minutes de combat et il a énormément de points de vie.

Le combat en lui-même n'est pas compliqué, il se déroule en une seule phase, mais il demande de la réactivité à l'ensemble du raid. Archavon possède trois capacités.

Tout d'abord, il va lancer des rochers pointus sur un membre du raid au hasard. Ces rochers vont se planter sur le joueur et autour de lui, infligeant des dégâts au joueur mais aussi à ceux qui sont proches de lui. On voit très clairement les rochers tomber sur le sol et si les joueurs sont réactifs, ils peuvent sortir de la zone avant de prendre trop de dégâts.

De temps à autre, Archavon va aussi décider de sauter sur un membre du raid au hasard. Le joueur ciblé sera étourdi quelques secondes, les personnes situées près de lui seront éjectées vers l'arrière et un nuage blanc va apparaître aux pieds du boss. Ce nuage fait des dégâts de type Nature assez conséquents, les joueurs devront donc s'écarter rapidement. Le Main Tank n'aura pas à récuperer Archavon après son saut, il reviendra de lui-même.

Enfin, toutes les minutes environ, l'ensemble du raid va être renversé en arrière et subir des dégâts importants. Cela peut être fatal si les joueurs sont déjà affectés par des rochers ou un nuage blanc. Archavon va alors prendre un membre du raid dans sa main, l'effet est annoncé de la manière suivante: "Archavon tend la main vers [membre du raid]". Il s'agit le plus souvent du Main Tank, d'où l'intérêt d'avoir un offtank disponible. Celui-ci se chargera du boss le temps que le Main Tank soit libéré. Le boss est tauntable.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.