Le Guerrier en détail
» Les classes : Guerrier : Détails
Les 3 spécialisations
Armes
Une maîtresse endurcie dans l'art du combat avec des armes à deux mains, qui associe mobilité et frappes surpuissantes pour mettre ses adversaires au tapis.
Les attaques spécifiques :
- Frappe mortelle : attaque qui inflige X% des dégâts de l'arme et inflige Blessures mortelles à la cible. Blessures mortelles réduit les soins que la cible reçoit. Génère 10 points de rage.
- Fulgurance : attaque instantanée qui inflige X% des dégâts de l'arme. Cette attaque ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée. Elle s'active par "Goût du sang" qui est un sort passif donné par les Frappes mortelles réussies.
- Heurtoir : inflige X% des dégâts de l'arme à la cible et X dégâts en plus.
- Frappe du colosse : inflige X dégâts de l'arme à la cible et affaiblit ses défenses. Pendant 6s vous ignorez son armure et appliquez Vulnérabilité physique qui augmente les dégâts subis de X%.
Fureur
Une furieuse berserker maniant une arme dans chaque main, qui utilise une multitude d'attaques pour tailler ses adversaires en pièces.
Les attaques spécifiques :
- Sanguinaire : inflige instantanément X% des dégâts de l'arme et des dégâts en plus avec votre arme en main droite. Vous rend également des points de vie. Génère 10 points de rage.
- Berserker fou : vous permet de devenir ambidextre et ainsi manier toute types d'arme dans chaque main. Vos attaques infligent plus de dégâts.
- Frappe sauvage : une frappe de la main gauche qui inflige X% des dégâts de l'arme et inflige Blessures mortelles (voir paragraphe au dessus).
- Coup déchaîné : inflige X% des dégâts de l'arme avec vos 2 armes.
Protection
Une protectrice fidèle, qui utilise un bouclier pour sa propre sauvegarde et celle de ses alliés.
Les attaques spécifiques :
- Heurt de bouclier : donne un coup de bouclier et inflige X dégâts à la cible. Génère 20 points de rage.
- Dévaster : inflige X% des dégâts de l'arme et pose Armure Affaiblie qui affaiblit l'armure de la cible de X% pendant Ys.
- Revanche : contre-attaque 3 ennemis et leur inflige X dégâts. Génère 15 points de rage.
- Maîtrise du blocage : vous bloquez avec votre bouclier toutes les attaques pendant Y s.
Les postures
- Posture de combat : une posture classique qui vous permet de gagner de la rage avec vos attaques de mêlées.
- Posture défensive : une posture qui réduit les dégâts subis de 15%, augmente la menace générée et génère 1 point de rage toutes les 3 secondes. C'est la posture à mettre en protection.
- Posture berserker : la posture a utilisé en raid/donjon. Les attaques ainsi que les dégâts subis vous donnent de la rage.
La rage
La rage est au guerriers ce qu'est la mana aux lanceurs de sorts. Un guerrier sans rage ne peut pas faire de dégâts mais attention elle est précieuse et doit être utilisée correctement sous peine d'être à court et de ne plus pouvoir rien faire.
Elle se génère tout simplement selon les coups que vous allez subir et selon certaines attaques. Il vous faudra alors enchaîner correctement vos attaques pour une bonne gestion de votre rage et faire de meilleurs dégâts.
Les cris
- Cri de commandement : augmente l'endurance de votre groupe de 10% pendant 5 minutes. Génère 20 points de rage. Si vous êtes tank, utilisez le.
- Cri de guerre : augmente la puissance d'attaque de votre groupe de 10% pendant 5 minutes. Génère 20 points de rage.
- Cri de ralliement : augmente les points de vie de votre groupe pendant 10 secondes.
- Cri d'intimidation : fait peur à une cible ennemi et l'oblige à fuir pendant 8 secondes.
- Cri ahurissant : tous les ennemis qui sont ralentis sont immobilisés pendant 5 secondes. Attention c'est un talent du palier 45.
- Cri perturbant : interrompt les incantations des ennemis et les empêche de lancer des sorts pendant 4 secondes. Attention c'est un talent du palier 45.
- Hurlement perçant : réduit la vitesse de déplacement des ennemis pendant 15 secondes. Attention c'est un talent du palier 45.
Les attaques utiles
- Bond héroïque : vous bondissez à l'emplacement ciblé et infligez des dégâts dans un rayon de 8 mètres.
- Charge : vous chargez un ennemi et l’étourdissez pendant 1 minutes et 50 secondes. Génère 20 points de rage.
- Brise-genou : réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 15 secondes.
- Intervention : vous courrez vers une cible et interceptez la prochaine attaque/sort. Utile pour sauver un heal par exemple.
- Rage de berserker : pendant 6 secondes vous générez 10 points de rage et vous faites 10% de dégâts en plus.
- Volée de coups : coupe les sorts de la cible. Toujours l'avoir sous la main.
Liste des compétences
La liste complète [Wowhead]
Les métiers
- Forge/minage : vous portez de la maille et ensuite de la plaque donc la forge combinée au minage vous permettra de créer vos propres armures.
- Secourisme/pêche/cuisine : ces métiers secondaires vous permettront de créer bandages et nourritures pour vous soigner.
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