Le chaman en détail

» Les classes : Chaman : Détails

Voici une présentation des principales compétences du Chaman, leur utilité et leur résultat.

Totems

Le Chaman peut maîtriser quatre totems différents (totems de Terre, de Feu, d'Air et d'Eau). Le totem au sol reste stationnaire, il ne suit pas les déplacements du Chaman. Les membres du groupe ne doivent donc pas trop s'éloigner d'un totem s'ils veulent bénéficier de son effet.

Vous pouvez avoir un totem actif de chaque type en même temps. Vous pouvez donc avoir quatre totems actifs : le Totem d'Air, le Totem de Terre, le Totem de Feu et le Totem d'Eau.

Vous ne pouvez utiliser qu'un totem du même élément à la fois. Si vous lancez consécutivement deux totems du même élément, le second remplacera le premier. C'est bon à savoir et peut vous éviter de gaspiller votre mana inutilement.

Une fois posés au sol, les totems peuvent être attaqués par l'ennemi (joueurs et monstres). Si votre ennemi se sert d'un totem, attaquez-le pour anéantir au plus vite ses pouvoirs.

Nain chaman

Quelques capacités utiles

  • Loup fantôme : Développez cette technique dès que possible ! Elle permet au Chaman de se transformer en loup et de se déplacer très rapidement. Un bouton spécial apparaîtra dans votre barre d'action quand votre personnage aura acquis cette technique. Attention, une fois que le Chaman a pris la forme du loup fantôme, ses actions sont limitées et il ne peut plus lancer de sorts. Tant qu'il est en forme de loup fantôme, il est considéré comme étant une Bête.
  • Réincarnation : La réincarnation est une technique passive qui vous permet de vous ressusciter au moment où vous mourrez.
  • Rappel astral : Le Chaman utilise ce sort pour se téléporter vers son foyer de référence. C'est très utile pour éviter les temps de parcours lorsqu'il doit retourner en ville pour s'entraîner, faire du commerce ou retrouver d'autres personnages.
  • Renaissance : Le Chaman peut redonner la vie ! C'est une technique inestimable, très appréciée lorsqu'il évolue en groupe. Cette technique ne peut pas être utilisée pendant un combat.

Astuces

  • Utilisez le sort Totem incendiaire au début d'un combat et ensuite lancez des sorts de dégâts directs (éclair). Si l'ennemi est un jeteur de sorts, empêchez-le d'utiliser sa magie (dégâts ou soins) grâce au sort de horion de vent. Si vous évoluez de manière solitaire, utilisez le bouclier de foudre et améliorez vos armes grâce à la magie du Feu ou de l'Eau. Le totem de griffes de pierre est très utile pour avoir un peu de répit, se soigner ou s'enfuir en cas de besoin. Le totem de lien terrestre empêchera l'ennemi de s'enfuir, mais vous pouvez toujours achever un ennemi qui s'enfuit avec n'importe quel sort de dégâts directs.
  • Vous pourrez aussi prévoir comment votre personnage va évoluer : que ce soit en choisissant de plus grosses armures, en travaillant sa défense ou au contraire ses caractéristiques de lanceur de sort comme le mana, la spécialisation des sorts, etc.

Les compétences

La liste complète [Wowhead]

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1708 aiment, 644 pas.
Note moyenne : (2571 évaluations | 199 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3848 joliens y jouent, 12029 y ont joué.