Une nouvelle génération

Les années passèrent, laissant s'apaiser les tensions et s'installer une paix durable sur Lordaeron.

Le roi Terenas et l'Archevêque Alonsus Faol travaillaient sans relâche pour reconstruire leur royaume et apporter leur aide aux nations qui restaient dans l'Alliance. Le royaume d'Azeroth, au sud, retrouva sa prospérité et redevint une puissance militaire sous la direction visionnaire du roi Wrynn. Uther Lightbringer, commandant en chef de l'ordre des Paladins, maintenait la paix sur Lordaeron en matant les oppositions civiles et en domptant les révoltes des Demi-hommes à travers tout le royaume. L'Amiral Proudmoore, dont la flotte puissante protégeait les routes maritimes commerciales contre les pirates et les aventuriers, maintenait l'ordre sur les océans. Mais la population était enflammée par les exploits d'une nouvelle génération de héros.

Le fils unique de Terenas, Arthas, était devenu un vaillant jeune homme plein de confiance en lui. Le jeune Prince apprit le métier des armes avec Muradin Bronzebeard, le frère du roi Magni d'Ironforge.

Malgré son jeune âge, il était considéré comme l'un des combattants les plus habiles de Lordaeron. A peine âgé de dix-neuf ans, Arthas fut accepté dans l'Ordre de la Main d'argent sous le commandement du Seigneur Uther. Le bon Uther, qui avait été un frère pour le roi Terenas pendant des années, considérait le Prince comme un neveu bien-aimé davantage que comme un écuyer. Malgré sa tête chaude et une certaine arrogance, Arthas était sans conteste brave et tenace. Quand les Trolls guerriers de Zul'Aman commencèrent à faire des raids sur les comptoirs de la frontière de Quel'Thalas, Arthas chassa rapidement les sauvages des environs et mit fin à leur pillage.

En dépit de ces exploits, c'est la vie personnelle du jeune Prince qui enthousiasmait les citoyens de Lordaeron. La rumeur d'une idylle entre Arthas et Lady Jaina Proudmoore se répandait sur le royaume et le mettait en émoi. Jaina était la plus jeune fille de l'Amiral Proudmoore et une amie d'enfance d'Arthas. Mais la jeune femme, aussi timide que belle, était également l'élève la plus en vue du Kirin TOR, le conseil des mages de Dalaran. Sous l'enseignement du vénérable Archimage Antonidas, Jaina faisait des prodiges et excellait dans la recherche des arts magiques. En dépit des rigueurs de leur charge, Arthas et Jaina parvenaient à garder une grande intimité dans leur relation. Le roi Terenas était âgé et sa santé déclinante, les citoyens étaient d'autant plus enchantés de voir que leur Prince allait se marier et perpétuer la lignée royale.

Embarrassés par cette attention publique permanente, Arthas et Jaina s'efforçaient à la plus complète discrétion. Mais Jaina, absorbée par ses études à Dalaran, savait que leur idylle ne pourrait durer bien longtemps. Elle avait appris la magie toute sa vie et savait que sa vraie vocation était la poursuite de la connaissance, pas les pièges du pouvoir. A la grande déception des citoyens de Lordaeron, les deux amoureux se séparèrent à contrecoeur et se consacrèrent à leur charge.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.