Le retour de la légion

Trois jours plus tard, sur les pics venteux des Monts d'Alterac, la Liche Kel'Thuzad expliqua à Arthas que les Seigneurs de l'épouvante Tichondrius, Anetheron et Mephistroth étaient les agents envoyés par celui-ci qui avait créer leur maître, le RoI Liche. Ils étaient les fiers Seigneurs de la Légion Ardente, une immense armée Démoniaque qui avait consumé des mondes sans nombre en plus du leur. Elle venait à présent sur ce monde afin de le détruire. Le Roi Liche fut créé pour préparer sa venue, et les Seigneurs de l'épouvante envoyés afin de s'assurer de son succès. Le Fléau de Lordaeron, les citadelles de Northrend, et le massacre des Elfes n'était en fait qu'une préparation d'une vaste invasion démoniaque. Le conflit n'avait en fait pas encore commencé...

La première phase du plan élaboré par le Roi Liche était de lancer le Fléau afin d'éliminer tout groupe capable de s'opposer à la Légion. La seconde phase allait consister à invoquer le Seigneur Démon qui lancerait l'invasion.

Le lendemain matin, les troupes d'Arthas attaquèrent le village d'Orcs Blackrock, afin de prendre possession du Portail Démoniaque. Ces adorateurs de la Légion étaient d'anciens agents envoyés lors de la précédente venu de la Légion Ardente. Ayant failli à leur tâche, ils avaient été remplacés par les Morts-Vivants mais continuaient de servir leur cause initiale, sans répit.

La Liche Kel'Thuzad utilisa le Portail ainsi libéré afin de s'entretenir avec Archimonde et recevoir ses instructions : il allait devoir trouver un tome spécial (le dernier des livres de sorts de Medivh, l'Ultime Gardien), car seules ses incantations perdues étaient assez puissantes pour le ramener dans ce monde. Le livre se trouvait dans la cité mortelle de Dalaran, et au crépuscule dans trois jours, Kel'Thuzad devait commencer l'invocation.

Deux jours plus tard, l'immense armée Mort-Vivante arriva aux portes de Dalaran, le royaume des Magiciens du Kirin TOR. Antonidas était à la tête de ceux-ci, et refusa de rendre les armes face au Chevalier de la Mort : il avait érigé des auras magiques tout autour de la ville détruisant n'importe quel Mort-Vivant qui tenterait de la traverser. Mais Arthas ne fit qu'une bouchée des trois Archimages qui alimentaient les boucliers de défenses de la ville, acheva Antonidas, et récupéra le tome avant que les Magiciens du Kirin Tor n'aient le temps de se regrouper pour le contrer.

Une heure plus tard, sur une colline surplombant Dalaran, Kel'Thuzad commençait à prononcer l'enchantement complexe permettant l'invocation d'Archimonde, tandis qu'Arthas et ses troupes essuyait les veines attaques successives du Kirin Tor. Lorsque l'invocation fut terminée, Archimonde sortit des Enfers pour apparaître devant tous. Ses Agents Tichondrius Anetheron et Mephistroth avait fini tous les préparatifs et allait diriger le fléau : le Roi Liche n'était maintenant de plus aucune utilité pour le Seigneur Démon. Arthas était inquiet sur son devenir, mais Kel'Thuzad le rassura en lui affirmant que le Roi Liche avait prophétisé tout ce qui s'était passé et que son Chevalier de la Mort aurait sûrement un rôle à jouer dans son grand projet.

Bientôt, Archimonde allait ordonner le début de l'invasion. Mais d'abord, il fit un exemple avec les Magiciens du Kirin Tor en réduisant en poussière toute la ville de Dalaran, d'un coup de main.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.