Ironforge

transpa
fleche  
imgDe nombreuses citadelles Naines sont tombées au cours de la Deuxième Guerre, mais celle de Ironforge, nichée au milieu des pics venteux de Dun Morogh, n'a jamais été prise ni par la Horde ni par quiconque. Preuve s'il en faut de la maîtrise inégalée des Nains pour ce qui est du travail de la pierre, la ville a été construite au coeur même de la montagne.

Les légendes racontent qu'elle fut fondée il y a plus de 2 500 ans, par les premiers pères des Nains a être arrivés à la surface. Ils décidèrent de créer un autel à la mémoire de leur père titan, Khaz'goroth : ils créèrent une grande forge au coeur des montagnes. La ville qui se construisit autour fut donc appelée par la suite Ironforge. La ville est toujours spécialisée dans le travail du métal, et sa Grande Forge est la plus imposante au monde.

Ironforge sert de quartier général à la Ligue des Explorateurs, un groupe de nains qui parcourt le monde pour rapporter découvertes et artefacts à la Couronne d'Ironforge.

Le royaume de Khaz Modan s'est joint à l'Alliance dès le début de la Seconde Guerre, et ne l'a jamais abandonnée. Bien qu'ils aient perdus leurs alliés de Lordaeron et de Quel'Thalas, les Nains ont conservés des liens très étroits avec le royaume de Stormwind. A l'abri des assauts des Démons, Ironforge a été épargnée durant la Troisième Guerre et a beaucoup moins souffert que la majorité des terres de l'est.

Une deuxième race peuple depuis peu la citadelle. Les Gnomes, amis de longue date des Nains, y ont en effet trouvé refuge après que des créatures issues des profondeurs aient ravagé leur propre capitale souterraine, Gnomeregan. Les Gnomes travaillent maintenant dans le but de pouvoir reprendre un jour leur merveilleuse cité. Et même si l'Alliance est affaiblie la dernière guerre, les Nains d'Ironforge sont en train de bâtir l'avenir du monde libre, sous les ordres de leur roi, Magni Bronzebeard.
 
separation
 
Informations complémentaires
 
 
Région où se situe la capitale   Contrôlée par la faction
     
         

region

 
ico L'Alliance
Dun Morogh    
     
     
Races qui y habitent   Les dirigeants actuels
     
 
ico Gnomes
 
ico Magni Bronzebeard
ico     Nains
   
     
     

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.