Chronologie du monde de Warcraft

Voici une brève chronologie, depuis les temps passés, jusqu'au présent.

Le règne de la lumière :

- 10 000  Les Titans, dans leur travail d'organisation du Néant, créent le monde d'Azeroth.
- 9 420
Naissance des Elfes de la Nuit. La Légion Ardente pénètre pour la première fois en Azeroth ; elle est repoussée au terme de la Guerre des Anciens.
- 5 420  Durant des millénaires, les Kaldorei reconstruisent une Kalimdor ravagée par les maléfices de la Légion. Les Quel'dorei refusent d'abandonner les sciences arcaniques et se voient exilés par leurs cousins : ceux qui seront connus plus tard sous le nom de Hauts-Elfes traversent donc la Grande Eau et fondent le royaume sylvestre de Quel'Thalas, au nord de Lordaeron. Les Hauts-Elfes entament un pénible conflit avec les créatures qui peuplent alors les terres du Nord : les Trolls.
- 2 320  Fondation de l'Empire Humain d'Arathor.
- 2 120  Alors que les Hauts-Elfes sont sur le point de perdre la guerre contre les Trolls, ils s'en vont chercher l'aide de l'Empire d'Arathor, en échange de quoi leurs mages apprendraient aux Humains l'usage des arcanes. Les Humains acceptent, et la puissance combinée des deux armées balaye rapidement les terres du Nord de toute présence Trolle.
- 2 020  Les Humains, de par leur utilisation trop systématique de la magie, attirent de nouveau la Légion Ardente en Azeroth. L'ordre de Tirisfal, fondé pour lutter contre les agents de la Légion, commence à mener une guerre secrète contre l'armée démoniaque.
- 620  Des luttes internes pour le pouvoir et des problèmes générés par l'expansion de l'empire d'Arathor minent ce dernier. La scission est inévitable. Les Humains peupleront désormais sept nations : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Altérac.
- 440  Naissance d'Aegwyn, gardienne de Tirisfal.

Le règne des Draenei :

535  Aegwyn triomphe de Sargeras en combat singulier, mettant ainsi fin à la Seconde Invasion de la Légion. Elle ensevelit son corps dans un tombeau marin au sud de Kul Tiras.
540  La Légion Ardente, privée de son chef de guerre, prépare une nouvelle invasion. Kil'jaeden et Mannoroth commencent à corrompre les nobles Orcs de Draenor en les transformant en guerriers cruels et assoiffés de sang.
545  Les Orcs déciment toute trace de vie sur Draenor, et se rendent maîtres absolus de ce plan d'existence. Sans peuple à massacrer, les clans Orcs sombrent dans la discorde et entament une lutte sans merci. C'est à cette époque que naît Gul'dan.
547  Naissance d'Anduin Lothar dans la contrée d'Azeroth.
555  Gul'dan, devenu le disciple du plus puissant des chamans Orcs, Ner'zhul, fait montre de talents stupéfiants dans les arts occultes. Bientôt, Ner'zhul éprouve une jalousie sans borne pour son jeune apprenti, et décide de lier leurs deux âmes pour pouvoir l'épier à loisir.
559 à 593  Naissance et ascension de Medivh, nouveau gardien de Tirisfal.
564  Naissance de Khadgar à Dalaran.
570  Création du Conseil des Ombres et ascension de Gul'dan.
577 à 580  Medivh, à travers le Néant, pactise avec Gul'dan et ouvre la Grande Porte.
 


Le règne de la terreur :

583  Première bataille entre Orcs et Humains. Les peaux-vertes tentent d'envahir Stormwind, mais elles sont repoussées par la cavalerie lourde du RoI Wrynn. Querelles au sein des Orcs : on décide de la création de la Horde, réunion de tous les clans Orcs, et on place à sa tête Blackhand, dit "le Destructeur".
584 Llane est proclamé roi d'Azeroth.
598 La Première Guerre débute. (Warcraft 1 : Orcs & Humans)
599 Naissance de Thrall.
600  Mort de Medivh et tournant de la guerre.
603  Orgrim Doomhammer devient le chef de guerre de la Horde. Lothar fait franchir la Mer Intérieure aux troupes azerothiennes survivantes et forme l'Alliance dans le royaume de Lordaeron.
 


Le règne des mers de sang :

604  Début de la Grande Guerre, conflit aussi court que sanglant. (Warcraft 2 : Tides of Darkness)
605 Construction des camps d'internements. Les clans de BlackRock, Dragon Maw et Black Tooth Grin sont faits prisonniers. Le clan des Burning Blades est entièrement massacré par les troupes d'Uther Lightbringer. Bataille de Grim Batol. Les Orcs se préparent à franchir une seconde fois la Porte Noire.
606 La Troisième Guerre se déroule sur le sol dranei : l'Alliance poursuit les troupes de Ner'zhul pour récuperer trois artefacts qui seraient à même de détruire la Porte Norie une fois pour toute. Cette expédition se solde par la destruction de Draenor.
(Warcraft 2 : Beyond the Dark Portal)
620 Initiation de Thrall par le chaman Drek'Thar. Le jeune Orc parvient à libérer ses frères prisonniers dans le camp de Durnholde. (Warcraft : Lord of the Clans)
621 Thrall devient chef de guerre de la Nouvelle Horde.
 


Le règne du chaos :

606 à 624  Reconstruction des royaumes Humains. Période de prospérité, malgré l'appartion du culte des damnés. Naissance du Roi-Liche et lente contamination du continent nordique de Northrend.
616  Création du Fléau, l'armée Morte-Vivante au service de Ner'Zhul.
624

Troisième Invasion de la Légion Ardente. (Warcraft III : RoC)

Thrall mène son peuple en exile sur Kalimdor, tandis que le Prince Arthas, possédé par Frostmourne, assassine son père Térénas. Il prend ainsi sa succession à la tête d'une armée de Morts Vivants, au service du Fléau. La Grande Alliance des Humains, des Nains, des Elfes de la Nuit, des Orcs et des Taurens leur permet de repousser la Légion Ardente, lors de la bataille du Mont Hyjal. L'Arbre Monde Nordrassil, source de l'immortalité des Elfes de la Nuit, tombe dans la bataille.

625

Au service du démon Kil'Jaeden, Illidan décide de réveiller la race oubliée des Nagas qui sommeillait sur la partie submergée de Kalimdor afin de combattre le fléau. (Warcraft III : TFT)

Les Elfes de Sang, anciens Hauts-Elfes se joignent à leur côté afin de venger leurs frères massacrés et assouvir leur soif de magie. Sylvanas Windrunner prend le contrôle de Lordaeron et forme la caste des Réprouvés.

Arthas est proclamé Roi, et avec l'ancien roi Nerubien Nerub'Arac, il tue Illidan et fusionne avec le Roi Liche au Trone de Glace. Les Orcs fondent Durotar, les Elfes de la Nuit Teldrassil leur nouvel Arbre Monde, tandis que Rexxar anéantit l'Amiral Proudmoore et les menaces Humaines sur la forteresse de Theramore afin de protéger la nouvelle terre d'exil Kalimdor.

628
Année courante. (World of Warcraft)
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.