Westfall

Les aventures de l'Explorateur Nain.
Ecrites par Braan, Explorateur Nain (au dixième jour de Selune)

Salutations, camarades ! Soyez certains que ma mission, qui consiste à surveiller les terres d'Azeroth, se poursuivra sans répit. J'ai laissé derrière moi les forêts tranquilles d'Elwynn et vous écrit maintenant d'un pays isolé nommé Westfall. Comme vous, j'avais l'impression que ce royaume en friche fût par le passé une région verdoyante des terres Humaines, grande productrice de blé. Imaginez ma surprise lorsque je n'ai trouvé que des fermes abandonnées et, à perte de vue, des terres laissées aux corbeaux.

Après avoir inspecté quelques-unes des fermes isolées, je n'ai trouvé que quelques souvenirs dont se sont défaits les Humains qui avaient travaillés sans relâche sur ces terres. J'ai abandonné ces taudis mélancoliques et me suis remis en route à travers ces champs balayés par la poussière.

Après un moment, je suis tombé par hasard sur quelque chose qui semblait être une ville minière abandonnée appelée Moonbrook. Une fois encore, les poils de ma nuque se sont dressés - comme si j'étais observé. Par réflexe, j'ai décroché ma fidèle hache et me suis préparé mentalement au combat. Comme de juste, trois vives silhouettes surgirent de l'ombre. J'ai rapidement réalisé qu'il ne s'agissait que de simples voleurs. Chacun d'eux portaient un voile pour cacher leur visage - me faisant soupçonner que ceux-ci servaient d'insigne pour leur sombre confrérie.

Bien que mes ennemis étaient habiles, j'ai pu m'en débarrasser relativement facilement. C'est seulement par la suite que j'ai entendu un étrange vrombissement derrière moi. Je me suis retourné et j'ai aperçu une grande et lourde créature qui ressemblait à une sorte d'épouvantail géant. Il avait de larges yeux d'un orange flamboyant et des griffes en métal aiguisées comme des lames de rasoir. La créature, que j'appellerai désormais Harvest Golem, s'est alors précipitée sur moi avec une maladresse presque mécanique.

J'ai porté un coup puissant sur la poitrine du Golem - qui, à ma grande surprise, exposa un mécanisme en rotation à l'endroit exacte où le coeur aurait dû se trouver ! Je réalisa dès lors qu'il me faudra bien plus que ma hache pour vaincre ce monstre ! Esquivant un autre coup du Golem, j'attrapa mon fidèle fusil que je gardais en bandoulière sur mon dos. Pendant que la menace vrombissante se précipitait sur moi pour m'achever, j'ai placé mon arme à travers la blessure ouverte de sa poitrine et j'ai pressé la gâchette.

Dans une gerbe d'étincelles, la bête mécanique s'est écroulée et éteinte en silence.

Tout en laissant l'étrange ville de Moonbrook derrière moi, je commençais à me demander si c'était les voleurs et le Harvest Golem qui avaient fait fuir tous les fermiers...Avec un peu de chance, je pourrai un jour revenir et résoudre ce mystère une bonne fois pour toute.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2561 évaluations | 199 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11970 y ont joué.