14/09/04 - Blizzard Press Tour 2004 à Londres

Cet article est une traduction des points importants d'un compte-rendu d'une conférence de presse de Blizzard à Londres, écrite par un rédacteur du site WorldofWar.net. Vous pourrez retrouver cette article dans sa version original, ainsi que plusieurs photos de l'évènement sur cette page.
Information sur les serveurs


Les serveurs seront séparés suivant leur regions comme US West, Us East, Europe et Asie (Corée), avec la possibilité de voir apparaître par la suite un serveur Chinois. Chaque région supportera 4 fois capacité du stress test, qui était de 12 serveurs. Ils prévoient d'avoir le matériel nécessaire afin de le configurer comme ils en auront besoin.

Blizzard a pour but d'atteindre les 3000 joueurs par serveur.

Tous les pays européens pourront jouer au lancement du jeu.

Blizzard porte beaucoup d'intérêt à l'Europe, et c'est un marché qu'ils prennent très au serieux. Apparament en 2008 le nombre de joueurs de MMORPG en Europe sera égale au marché US et Blizzard veut bien sur une part de ce marché !

Les serveurs seront initialement bloqués. Cette méthode fera que les joueurs US auront à choisir entre l'Est et l'Ouest. Les européens ne pourront pas jouer sur les serveurs US et vice versa. Les serveurs Asiatiques seront eux aussi coupés des autres.

Les serveurs seront bloqués, a insisté le Producteur, pour que chacun possède un bon ping. Blizzard pense aussi que grâce à cette méthode ils pourront améliorer le support du jeu, comme par exemple avoir des GM disponibles aux heures de votre pays.

Cependant ils comprennent très bien que pour diverses raisons certains européens tiennent véritablement à jouer sur des serveurs US. C'est pour cela que nous ouvrirons cette possibilité plus tard, c'est-à-dire après le lancement de la version européenne. Et cela ne sera pas une ouverture totale. Pour pouvoir le faire il faudra en faire la demande express et tout le monde n'obtiendra pas forcément cette autorisation.




Dates

La date de sortie du jeu aux US n'est pas confirmée, toutefois le Producteur mentionne un lancement en Europe avant Noël, et ainsi le lancement du jeu au US pourrait être quelques mois avant...

La beta européenne arrive très bientôt, sûrement dans deux semaines. En faite, le Producteur nous a dit qu'il ne faut à présent plus compter en semaine mais en jour !

Il n'y aura pas de lancement mondial. Les versions US et Asiatiques seront lancées en premier, et pour l'Europe cela sera quelques mois après (Hiver 2004-2005 pour l'Europe apparamment).

Informations sur le jeu

Les professions pourront être désapprises (comme avant donc).

Il y aura plusieurs modes de paiement, incluant les cartes de crédit, paypal, etc...

Les classes Heroiques ne seront pas là pour le lancement du jeu, toutefois plusieurs aspects des Héros y seront, comme les talents (c'est encore assez vague).

Au lancement du jeu le cap de niveau sera de 60, toutefois celui-ci sera augmenté lorsque Blizzard ajoutera du nouveau contenu.

Blizzard est conscient que la courbe de montée d'expérience est plus rapide que dans les autres MMORPG, et l'activité principale au niveau maximum sera basée sur le PvP.

Il y aura un classement et des célébrités (pour le PvP), un système de points (par factions), des titres comme "Defenseur du Royaume", et plusieurs autres options pour nous tenir en haleine, comme les instances en PvP, avec des PNJ spéciaux qui vendront des objets élite que seulement le PvP "élite" donnera accès. Il y aura aussi des récompenses sous forme d'objets pour certains faits réalisés avec succès en PvP.

L'équilibre du jeu est aussi crucial. Blizzard est en train d'équilibrer tous les aspects du jeu, et est conscient qu'il y a encore quelques points à revoir, certaines classes seront bien sur améliorées.

Il y aura du contenu spécial pour les guildes comme les raids.

Le Housing est quelque chose sur lequel travaillera Blizzard après le lancement, il y aura sûrement une petite partie au lancement, mais ne retenez pas votre respiration.

La quête d'ouverture du portail sombre sera implantée ! Elle impliquera une série de raid qui pourront nécessiter la coopération de plusieurs guildes pour être terminé. Une fois ouvert, le portail sombre sera explorable par n'importe qui.

A la différences des professions, les talents seront plus dur à désapprendre et vous aurez une quête à remplir pour le faire. Vous pourrez sûrement le faire qu'une seule fois, et cela vous pénalisera. A la base, Blizzard voulait que les joueurs "n'abîment pas" leur personnage en se trompant dans les compétences, mais à ce niveau vous aurez à vivre avec vos choix. Ceci afin d'éviter que les joueurs puissent changer et optimiser un maximum leurs talents et que cela fasse plusieurs variétés.

Il ne sera pas possible de créer des personnages chez l'Alliance et chez la Horde sur le même serveur. Il faudra jouer sur deux serveurs si vous voulez avoir un personnage dans chaque faction.

Il y aura des quêtes relatives à l'histoire du jeu, comme la mine des titans dans les badlands, que l'on nous a brièvement montré.

Un tutoriel sera ajouté avec des "messages d'aide" pour que les joueurs débutant puissent vite se retrouver.

Les démonstrations qui tournaient lors de la conférence étaient sur les serveurs Européens, ils sont donc prêt !

Prochain patch : Le Druide et le Chaman auront leurs talents, le cap de niveau sera augmenté à 60, se sera un gros téléchargement, plusieurs équilibrage, et le Démoniste sera réévalué.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.