18/06/2005 - Interview WorldofWar.net
L'interview du mois des fansites Européens. Interview de l'équipe de développement par le fansite Européen WorldofWar.net
.
Personnalisation des personnages
Worldofwar.Net : Pensez-vous créer davantage de style d'avatar ? Est-ce que des changements tels que de nouvelles coupes de cheveux, tatouages, cicatrices ou coloration d'équipement pourraient voir le jour ?
Blizzard : Nous sommes en discussion constante sur ce type de personnalisation, mais nous n'avons rien de tel prévu dans les plans actuels de mises à jour. Ces changements feront probablement partis d'une extension pour World of Warcraft.
Gestion de guilde
Worldofwar.Net : Est-ce que les guildes auront un jour de nouveaux outils tels que la réputation de guilde, des maisons de guilde, ou des espaces de groupe pour la banque ?
Blizzard : Tout comme la précédente question ces points ont déjà été abordés dans l'équipe mais rien n'est encore planifié à ce jour. Actuellement nos priorités vont davantage à la création de contenu et à la gestion de l'équilibrage des classes et des modifications potentielles à y apporter.
Worldofwar.Net : Au départ, il avait été dit que des « évènements à billet» verraient le jour où les guildes pourraient avoir une instance et soit acheter ou vendre des tickets comme pour des combats dans une arène. Qu'en est-il ?
Blizzard : Nous travaillons sur du contenu web dynamique afin de permettre aux guildes une meilleure gestion de leur effectif. En jeu nous travaillons sur l'amélioration de l'interface de raid pour que les guildes puissent mieux gérer cette partie. Évidemment nous continuons de rechercher de nouvelles optimisations pour les guildes, et nous sommes à l'écoute de vos suggestions qui nous aident dans nos efforts. Nous n'avons pas annoncé un système tel que le « housing » mais ce type d'ajout convient davantage à une extension.
Les évènements auxquels vous faites référence n'ont pas pu voir le jour puisque la nécessité d'avoir de nouveaux donjons, raids, éléments JcJ, objets, animations, et résolutions de bugs est une priorité.
Quêtes
Worldofwar.Net : Les quêtes de classe, à la fois celles épiques et non épiques, sont un excellent moyen de faire référence à l'histoire et la vie d'un personnage. Quels sont vos plans pour développer cela ?
Blizzard : Actuellement nous pensons étendre les quêtes pour différentes classes. Certaines lignées de quêtes vont être prolongées tandis que de nouvelles vont voir le jour pour certaines classes. Ceci devrait nécessiter de finir des quêtes en solo, en groupe ou en raid pour obtenir certains éléments. Nous avons une équipe complète de concepteurs d'histoires (storyliners) qui sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer cette partie du jeu.
Évènements mondiaux
Worldofwar.Net : Qu'est-il arrivé à l'incursion de l'Alliance en dans « les Tarides » ? Lorsque l'Alliance est arrivée sur la rive, au fort humain au sud de Ratchet, et s'est déplacée par la suite vers La Croisée attaquant ainsi le camp Tauren en chemin.
Blizzard : La nature du travail de conception d'un jeu nous a obligés à recentrer nos efforts à cause de différents facteurs. L'implémentation de l'incursion de l'Alliance, qui a été mentionnée plus tôt pendant le Bêta test nous aurait forcé à oublier de nombreux éléments actuellement en jeu, et nous pensions que ces éléments étaient plus importants pour le plaisir général de nos joueurs.
Worldofwar.Net : Des plans concernant des effets climatiques aléatoires ? En prenant en compte que l'heure en Azeroth suis le même cycle de 24 heures que nous, est-il possible d'avoir une tempête qui parcourrait l'univers ?
Blizzard : Nous sommes conscients que les effets climatiques dynamiques pourraient être un excellent élément supplémentaire d'immersion pour les joueurs, et nous souhaitons les ajouter au jeu dans l'avenir.
Worldofwar.Net : Blizzard a subi des critiques sur la vitesse de l'arrivée de contenu au sien des royaumes. Verrons-nous davantage de contenu régulier, spécifiquement du contenu qui influencerait l'univers du jeu et pas seulement des instances ou champs de bataille ?
Blizzard : Dans les quelques mois après le lancement du jeu, nous nous sommes davantage concentrés sur nos ressources afin d'optimiser la stabilité des royaumes. Une fois que nous étions capables de fournir une expérience stable de jeu, nous nous sommes tournés vers le contenu. À ce jour nous avons fourni trois mises à jour majeures de contenu en quatre mois, et nous continuerons à faire de notre mieux pour créer des mises à jour en conservant ce rythme.
De plus, nous avons une équipe spécifique de développeurs dont le travail est de créer des évènements mondiaux pour le jeu. Un bon exemple est la foire de Sombrelune, un carnaval itinérant qui visitera de temps en temps la forêt d'Elwynn et Mulgore, et qui apparaîtra lors de la prochaine mise à jour. Nous continuerons de faire en jeu des animations basées sur les dates de vacances, comme la Fête du voile d'hiver, le Jardin des nobles et le Jour des enfants.
Classes de Héros
Worldofwar.Net : Est-ce que l'accès aux classes de héros sera fonction d'un pourcentage sur les rangs JcJ ou de quêtes spécifiques à réaliser et en cours de test interne chez Blizzard ?
Blizzard : Pour le moment nous ne sommes pas prêts pour communiquer des détails sur le système de Héros. Le moment venu nous partagerons ces informations avec le plus grand nombre.
Joueur contre joueur
Worldofwar.Net : Est-ce qu'une guilde sera capable de lancer son propre champ de bataille contre une autre guilde afin de réaliser des combats interguildes ?
Blizzard : Nous avons évalué cette option mais pour le moment nous souhaitons d'abord optimiser la gestion des files d'attente avant de rajouter de nouvelles fonctionnalités.
Métiers
Worldofwar.Net : A quels nouveaux métiers pouvons-nous nous attendre ? Orfèvre, coiffeur, scribe ou peut-être l'apprentissage de quelques-uns des langages neutres d'Azeroth ?
Blizzard : Nous souhaitons améliorer les métiers actuels, comme la pêche, avant d'en ajouter de nouveaux au sein du jeu. Nous avons évidemment quelques idées pour de nouveaux métiers, mais nous ne sommes pas sûrs à ce jour de leur date d'apparition en jeu et de leur réalisation.
Logistique
Worldofwar.Net : Est-ce que Blizzard autorisera le jeu au niveau transatlantique, comme cela avait été mentionné au moment du lancement européen ?
Blizzard : Notre objectif actuel est de maintenir l'excellente stabilité des royaumes pour chaque région dans laquelle le jeu a été lancé, et bien évidemment de créer encore plus de contenu pour nos joueurs. De plus, d'un point de vue technique, nous venons juste de lancer le jeu en Chine et nous travaillons progressivement à un lancement pour Taïwan plus tard cette année.
Avec tout ces éléments à l'esprit et toutes nos ressources concernées pour fournir à nos joueurs une expérience de jeu de haute qualité, il est peu probable que nous puissions ouvrir des royaumes transatlantiques dans un proche futur. Il est pour nous fondamental de pouvoir contrôler la population au sein de nos royaumes, ce qui se traduit par une expérience de jeu confortable pour nos joueurs.
La priorité doit rester la gestion de l'accroissement rapide de la population mondiale de joueurs qui a suivi la montée massive de World of Warcraft.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de World of Warcraft ?
3859 joliens y jouent, 12062 y ont joué.
-
11 septembre 2024
-
27 août 2024
-
17 avril 2024
-
15 avril 2024
-
20 mars 2024