16/01/2007 : Notes de version 2.0.3
Notes de la mise à jour 2.0.3 : The Burning Croisade (La croisade Ardente)
Général
- Une série d'événements a commencé dans tout Azeroth, et des rumeurs indiquent que la Porte des ténèbres en est la source.
- Mazk Tiraubut, à Baie-du-butin, vend désormais des balles.
- Les hôtels des ventes trient maintenant les objets selon leur prix d'achat immédiat, puis selon leur prix actuel. Cela devrait placer tous les objets avec un prix d'achat immédiat exorbitant à la fin de la liste.
- Les personnages doivent désormais avoir atteint le 58e niveau pour traverser la Porte des ténèbres. (L'extension The Burning Crusade doit être installée.)
- Les familiers de l'édition Collector sont maintenant des objets bleus, et un dialogue de confirmation apparaîtra pour éviter qu'ils ne soient détruits accidentellement.
- Les familiers n'attaquent plus les cibles qui sont sous l'influence d'un contrôle des foules (Métamorphose en mouton, Bannir, etc.).
- Le titre de « Seigneur scarabée » peut maintenant être choisi en jeu pour certains personnages.
Joueur contre Joueur (JcJ)
- Les joueurs peuvent utiliser les commandes /équipequitter et /équipedissoudre pour quitter une équipe de l'arène.
- Une nouvelle tranche est ajoutée à la vallée d'Alterac pour les niveaux 61-70.
- Ajout d'une fonction de tri pour que les champs de bataille et les tableaux d'affichage puissent être triés selon toutes les catégories.
- Les Pierres de soin et les familiers des démonistes invoqués ne coûtent plus de fragment d'âme dans la zone de préparation de l'arène. Tous les objets et familiers invoqués disparaîtront lors du départ de l'arène.
- Le dernier familier qu'un personnage a invoqué est ré-invoqué à l'extérieur de l'arène, lorsqu'il la quitte.
Chamans
- « Horion de terre » n'augmente plus la menace.
- « Horion de givre » augmente désormais la menace.
- Le coût d'entraînement de « Totem de Force de la Terre » (rang 5) est maintenant correct.
- « Gardien de la nature » fonctionne maintenant correctement même si vous n'avez pas d'ennemi ciblé.
Chasseurs
- Le coût en mana de « Flèches multiples » a été modifié pour revenir à une valeur plus proche de sa version pré 2.0.1.
- Si le familier a été récemment rappelé en utilisant « Appel du familier », il ne revient pas automatiquement avec la totalité de ses points de vie.
- Si le chasseur lance une « Piqûre de wyverne » sur un ennemi déjà endormi par une « Piqûre de wyverne », le sommeil de la « Piqûre de wyverne » est désormais réappliqué correctement.
Démonistes
- Les dégâts en mêlée de « Gangregarde » ont diminué.
- La composante d'augmentation des dégâts de « Lien spirituel » est améliorée. La composante d'atténuation des dégâts est réduite.
- Le temps de recharge de « Furie de l'ombre » passe de 1 minute à 20 secondes.
- Le coût en mana de « Feu de l'âme » est réduit d'environ 45%.
- Les conséquences de la dissipation de « Affliction instable » sont maintenant influencées par « Maîtrise de l'ombre ».
- Le mana des familiers est de nouveau totalement réinitialisé, comme leurs points de vie, quand ils sont invoqués pour la première fois.
- « Résilience démoniaque » réduit désormais correctement les dégâts reçus par les familiers.
- Les objets enflammés de l'environnement du jeu (feux de camp, braseros) ne déclenchent plus « Protection du Néant ».
- Quand un démoniste est affecté par un « Contrecoup » et un « Crépuscule », un seul de ces effets est consommé par le lancement d'un « Trait de l'ombre ».
Druides
- À cause de divers changements dans leurs talents, les druides récupèrent gratuitement tous leurs points de talent et peuvent les redépenser à leur gré.
- « Célérité féline » a été rebaptisée « Célérité farouche ». Le pourcentage d'esquive s'applique désormais aux formes d'ours et d'ours redoutable.
- « Éclat lunaire amélioré » est réduit de 2 rangs, et accorde un bonus de 5/10%.
- Les dégâts de « Essaim d'insectes » sont augmentés pour tous les rangs. Le coût en mana des rangs 1 et 3 augmente. Le coût en mana des rangs 4, 5 et 6 diminue.
- Les bénéfices de « Instinct nourricier » sont désormais permanents, mais le bonus est diminué à 20/50% de la Force.
- « Feu stellaire amélioré » est rebaptisé « Focalisation céleste », et augmente désormais de 25/50/70% les chances de résister aux interruptions pendant l'incantation lorsqu'on lance « Colère ».
- Les bonus de « Frénésie sanglante » se fondent maintenant avec ceux de « Fureur primitive ».
- « Chef de la meute amélioré » est réduit de 2 rangs pour un total de points de vie soignés de 2/4%.
- « Traquenard » n'exige plus que le druide se place derrière sa cible.
- « Écorce » est maintenant utilisable alors que l'on est étourdit.
- Les druides ont désormais besoin de beaucoup moins d'Agilité pour les esquives.
- Le bonus d'armure de la « Forme d'ours redoutable » augmente à 450% et le bonus de points de vie devient un pourcentage d'augmentation de 25% au lieu d'un nombre fixe.
- Le bonus de points de vie de la « Forme d'ours » devient un pourcentage d'augmentation de 25% au lieu d'un nombre fixe.
- Le bonus de multiplication de la menace de « Balayage » est retiré.
- Le bonus de multiplication de la menace de « Mutiler » devient un nombre fixe, similaire à la menace sur la durée de « Frappe héroïque ».
- Le coût en mana de « Rétablissement » diminue d'environ 18%, pour garder la cohérence avec les autres changements indiqués dans les notes de mise à jour.
- Le bonus de guérison de la forme « Arbre de vie » augmente maintenant les soins reçus par les membres de votre groupe, au lieu des soins distribués par les membres du groupe.
- La base de points de vie soignés par seconde de « Tranquillité » augmente approximativement de 273%. Le rayon d'action augmente de 20 à 30 mètres. Le coût en mana diminue de 40%. Le temps de recharge augmente de 5 à 10 minutes. La durée diminue de 10 à 8 secondes.
- « Mutilation » ne cumule plus des copies multiples venant de druides ou de formes multiples. Ce talent n'a pas été conçu pour cela. La modification du pourcentage pour les saignements augmente de 25% à 30% et « Mutilation » augmente désormais les dégâts de « Lambeau ».
- « Enrager » apparaît maintenant dans le journal de combat et dans les textes de combat flottants.
- « Fleur de vie » consomme désormais correctement « Idées claires ».
- L'encadré de « Instincts de prédateur » a été modifié pour indiquer que le talent ne fonctionne que sous les formes farouches, et qu'il augmente les dégâts d'un pourcentage, et non les bonus aux dégâts d'un pourcentage.
- Si l'on résiste à un sort, cela n'interrompt plus le camouflage.
- L'aura de guérison bonus de « Arbre de vie » se réactive correctement quand « Bannir » se termine.
Guerriers
- Le rang 2 de « Maîtrise des armes » accorde maintenant une immunité totale aux mécanismes de « Désarmement ». Le message « Insensible » s'affiche correctement quand une tentative de « Désarmement » est effectuée.
- Le temps de frappe de « Heurtoir » n'est plus diminué par les dégâts reçus.
- Le coût en rage de « Saccager » diminue et est désormais égal à 20.
- Désormais, l'hébétement provoqué par « Hurlement perçant » apparaît tout de même, même si la cible est déjà piégée.
- Le bonus en menace de « Dévaster » est augmenté pour tous les rangs. Le bonus en menace ne diminue plus tandis que le rang augmente.
Mages
- « Nova de givre » (sortilège élémentaire d'eau) est renommé « Gel ».
- « Javelot de glace » est désormais correctement affecté par « Précision élémentaire ».
- « Armure de glace » est désormais correctement affecté par « Précision élémentaire ».
- « Armure de givre » est désormais correctement affecté par « Précision élémentaire ».
- Les mages ne reçoivent plus de message d'erreur de champ de vision si leur cible se déplace derrière un obstacle après le début du lancement du sort « Projectiles des arcanes ».
- « Vitesse flamboyante » ne se déclenche plus quand le mage est sur une monture.
Paladins
- « Bénédiction de puissance » augmente désormais aussi la puissance d'attaque à distance.
- « Fureur vertueuse améliorée » réduit maintenant aussi les dégâts reçus de 2/4/6% quand il est actif.
- « Bouclier divin amélioré » (talent de Protection) est renommé « Devoir sacré », et augmente désormais l'Endurance totale de 3/6%.
- « Auras de résistance améliorée » a été renommé « Protection contre les sorts ». Il réduit tous les dégâts des sorts reçus par le paladin et n'est plus lié aux Auras de résistance.
- Correction d'un bug où le bonus de dégâts de « Soutien sacré » était ajouté aux attaques physiques.
- La durée de « Illumination divine » passe de 10 secondes à 15 secondes.
- Il n'y a plus de léger délai lorsque l'on reçoit l'amélioration « Grâce de la lumière ».
Prêtres
- « Dissipation de masse » n'annule plus le camouflage des voleurs et le « Rôder » des druides.
- « Vague de lumière » (talent du Sacré) n'est plus déclenché par l'utilisation d'objets.
Voleurs
- À cause de divers changements dans leurs talents, les voleurs récupèrent gratuitement tous leurs points de talent et peuvent les redépenser à leur gré.
- « Évasion » (rang 2) diminue désormais les chances d'être touché par une attaque à distance de 25%, au lieu de 50%. Il est maintenant disponible au niveau 50.
- Le temps de recharge de « Cape d'ombre » passe de 2 minutes à 1 minute. On peut apprendre cette technique par entraînement dès le niveau 66.
- « Pas de l'ombre » (nouveau talent de Finesse) permet de tenter d'avancer dans les ombres et de réapparaître derrière son ennemi. Le prochain « Embuscade », « Attaque sournoise » ou « Garrot » augmente de 20%. Il dure 10 secondes, et ne peut être utilisé que lorsque l'on est camouflé.
- La portée de « Préméditation » (talent de Finesse) augmente et passe à 30 mètres.
- « Préparation » ne réinitialise désormais plus que le temps de recharge des techniques « Évasion », « Sprint », « Disparition », « Sang froid », « Poussée d'adrénaline » et « Préméditation ».
- « Poison douloureux » inflige maintenant des dégâts et réduit tous les soins de 10%. Il peut se cumuler jusqu'à 5 fois.
- Le temps de recharge de « Cécité » est réduit de 5 minutes à 3 minutes.
- Il n'existe plus de chance aléatoire que les effets d'un « Assommer » se terminent (le test de résistance récurrent a été retiré). Cependant, les effets se terminent toujours plus rapidement quand la cible est blessée.
- Chaque rang de « Expertise en armes » procure désormais 5 points dans les compétences d'armes concernées.
- « Attaques surprises » augmente maintenant de 10% au lieu de 8% les dégâts de « Attaque pernicieuse », « Attaque sournoise », « Kriss » et « Suriner ».
- Résister à un sort n'annule plus « Camouflage » et « Disparition ».
- Les points de combo ajoutés à une cible ne sont plus réinitialisés tant que vous n'avez pas ajouté un point de combo à une autre cible.
Objets
- L'énergie gagnée par le « Thé de chardon » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 40e.
- L' « Idole de férocité » augmente désormais les dégâts de « Griffe » et « Griffure » au lieu de réduire le coût en énergie.
- L' « Idole de brutalité » augmente désormais les dégâts de « Mutiler » et « Balayage » au lieu de réduire le coût en rage.
- L' « Idole de santé » donne désormais des bonus aux soins de « Toucher guérisseur » au lieu de réduire son temps d'incantation.
- La rage gagnée par le « Charme de puissance de Gri'lek » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- L'énergie gagnée par le « Charme de supercherie de Renataki » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- Le « Charme des bêtes de Renataki » ne réinitialise plus le temps de recharge de « Tir des arcanes ».
- Le « Charme de nature de Wushoolay » accorde maintenant un score de hâte au lieu de réduire le temps d'incantation de « Toucher guérisseur ».
- Le « Charme-esprits de Wushoolay » augmente désormais les dégâts de « Bouclier de foudre » d'un nombre fixe, plutôt que d'un pourcentage.
- Le « Charme de destruction d'Hazza'rah » augmente maintenant le score de critique des sorts au lieu du pourcentage de critique des sorts.
- Le « Charme de magie d'Hazza'rah » augmente désormais les dégâts des sorts des arcanes au lieu d'accorder un bonus aux critiques des sorts.
- Le « Charme des flots » a maintenant une chance d'échec contre les cibles qui dépassent le niveau 60.
- Le « Livre noir » accorde maintenant un nombre fixe de puissance de sort, puissance d'attaque et armure à votre familier, au lieu d'un pourcentage.
- La « Rune de transformation » réduit désormais le coût en mana des Changeforme d'un nombre fixe, au lieu d'un pourcentage.
- La « Gemme donneuse de vie » accorde désormais des soins et une bonus aux points de vie maximaux de 1500 au lieu d'un pourcentage des points de vie maximaux.
- Le « Totem venimeux » augmente désormais les dégâts infligés par le « Poison instantané » et le « Poison mortel » au lieu d'augmenter les chances d'effet du poison.
- Le « Cristal d'alignement sur la nature » augmente maintenant les dégâts des sorts de Nature d'un nombre fixe plutôt que d'un pourcentage.
- Le « Varech enchanté des Mers du sud en parfait état » accorde désormais un score de critique des sorts au lieu d'une chance de critique des sorts.
- La « Dent de diablosaure » accorde désormais un score de critique à votre familier, au lieu d'un critique garanti.
- La « Complainte de la Banshee » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- La réduction de la menace du « Fétiche du saccageur des sables » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- La réduction de la menace de l'« Œil de diminution » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- La « Targe stygienne » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- Le « Casque viking à cornes » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- La « Coiffe de contrôle mental gnome » a maintenant une chance d'échec augmentée contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- Le « Heaume-fusée gobelin » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- L' « Étreinte de prévoyance » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- La « Bombe éclairante » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- Le bonus de régénération du mana de +15% de l'ensemble « Mailles de dragon vert » a été remplacé par un bonus de 20 points de mana toutes les 5 secondes.
- Le bonus de régénération du mana de +15% de l'ensemble « Habits de transcendance » a été remplacé par un bonus de 20 points de mana toutes les 5 secondes.
- Le bonus de régénération du mana de +15% de l'ensemble « Grande tenue de Hurlorage » a été remplacé par un bonus de 20 points de mana toutes les 5 secondes.
- Le bonus fixe au « Coup de tonnerre » de l'ensemble « Tenue de combat de conquérant » ne se cumule plus aux effets du talent « Coup de tonnerre ».
- La réduction du temps de recharge du « Tir rapide » du bonus d'ensemble des « Atours du Frappeur » ne se cumule plus avec les effets du talent « Tueur rapide ».
- Les techniques de paladin « Éclair lumineux » et « Lumière sacrée » utilisent à nouveau correctement des charges du « Charme de héros zandalarien ».
- Les techniques de paladin « Éclair lumineux » et « Lumière sacrée » activent à nouveau correctement les charges du « Talisman d'ascendance».
- Les familiers de l'édition Collector sont maintenant des objets bleus.
Métier
- L'enchantement « Croisé » voit sa puissance diminuée pour les porteurs dont le niveau dépasse le niveau 60.
- L'enchantement « Frisson glacial » voit sa puissance diminuée pour les porteurs dont le niveau dépasse le niveau 60.
- L'enchantement « Vol de vie » voit sa puissance diminuée pour les porteurs dont le niveau dépasse le niveau 60.
- Les spécialisations en Forge et en Travail du cuir ont changé ; les spécialisations fournissent des recettes pour créer des objets puissants que vous êtes le seul à pouvoir porter. On peut maintenant désapprendre une spécialisation de Forge/Travail du cuir et en apprendre une autre, en trouvant le PNJ approprié, en payant le tarif nécessaire pour désapprendre la vieille spécialisation, puis en recherchant le nouveau spécialiste pour en apprendre une autre. De plus, toutes les anciennes recettes de Forge/Travail du cuir qui exigeaient une spécialisation n'en exigent plus, et peuvent être apprises par n'importe quel forgeron/artisan du cuir.
- La puissance des Fils ensorcelés argenté/doré/mystique/runique augmente.
Interface utilisateur (IU)
- L'hôtel des ventes trie dorénavant les objets d'abord par prix d'achat immédiat puis parleur prix actuel.
- Ajout d'une nouvelle option dans les panneaux de Recherche de groupe et Recherche de compagnons pour choisir les donjons en mode Héroïque.
- Ajout d'une option permettant aux joueurs de porter la distance à laquelle ils voient les informations sur la cible de la touche « V » à 41 mètres. Cette option se trouve dans la section « Affichage » des options d'interface et s'appelle « Affichage des noms à longue distance ». Elle est désactivée par défaut.
- Les joueurs peuvent maintenant tirer une fenêtre de familiers pour voir tous les familiers du raid.
- Ajout des caractéristiques à distance et des sorts en option d'affichage pour le clavier G15.
- Mise à jour du menu des Options audio qui inclut maintenant une case à cocher pour l'Accélération matérielle et un curseur pour les Canaux de son.
- Les PC sont par défaut "Accélération matérielle = ON" et "Canaux de son = FAIBLE".
- Les joueurs rencontrant de mauvaises performances du système peuvent régler " Accélération matérielle = OFF", ce qui peut améliorer les performances mais désactive tous les effets EAX (réverbération) compatibles avec leur carte son.
- Les joueurs disposant de systèmes plus puissants peuvent augmenter les « Canaux de son » avec le curseur pour augmenter le nombre de sons simultanés dans le jeu, ce qui leur offrira un paysage sonore plus immersif.
- Les utilisateurs de Mac ne disposent pas de case à cocher ni de curseur en raison du réglage par défaut des Mac en " Accélération matérielle = OFF" et " Canaux de son = ÉLEVÉ".
- Changements concernant les API
- NOUVEAUTÉ : Dismount()
- NOUVEAUTÉ : equippable = IsEquippableItem(item)
- NOUVEAUTÉ : link = GetInboxItemLink(index)
- NOUVEAUTÉ : button = GetMouseButtinterdited() – Renvoie le nom du
bouton qui a déclenché un événement dû à un mouvement vers le
haut/bas ou un clic/double-clic de souris.
- NOUVEAUTÉ : hasMacro = CursorHasMacro()
- NOUVEAUTÉ : "item", itemID, link = GetCursorInfo() OR "spell",
slot, "spell" or "pet" = GetCursorInfo() OR "macro", index =
GetCursorInfo() OR "money", amount = GetCursorInfo()
- Fonctionnalités des macros
- NOUVEAUTÉ : /démonter (/dismount)
- /lancersuite (/castsequence) fait équiper les objets si nécessaires, et les utilise sinon.
- Les commandes suivantes acceptent maintenant la syntaxe de macro optionnelle [target=unit] : /lanceattaque (/startattack), /famattaque (/petattack), /cible (/target), /soutien (/assist), /focal (/focus)
- Si vous ajoutez une ligne #showtooltip à votre macro, l'encadré d'aide de l'objet ou sort sera affiché en plus du retour visuel normal.
- Un nom d'unité peut être utilisé partout où un variable d'unité peut être utilisée. Par exemple, si la joueuse Desmondia est dans votre groupe, /lancer [target=Desmondia] Soins rapides lancera Soins rapides sur elle. Cela ne fonctionne que pour le joueur, familier, les membres et familiers du groupe, et les membres et familiers du raid. Vous pouvez utiliser "-target" ou "-pet" pour indiquer la cible ou le familier de l'unité nommée, par exemple. /lancer [target=Desmondia-target,harm] Mot de l'ombre : Douleur
- Raccourcis
- Maintenir enfoncé Ctrl, Alt, Maj, x vérifie les raccourcis dans l'ordre suivant : ALT-CTRL-MAJ-X, CTRL-MAJ-X, ALT-MAJ-X, ALT-CTRL-X, Maj-X, CTRL-X, ALT-X, X
- Les associations de touches qui lancent directement des sorts ou utilisent des objets respectent à présent le modificateur d'auto-ciblage.
- Méthodes de cadre
- MISE À JOUR : protected, explicit = Frame:IsProtected() – Nouvelle valeur de retour « explicite »
- Méthodes d'encadré d'aide
- NOUVEAUTÉ : isUnit = Tooltip:IsUnit("unit")
- NOUVEAUTÉ : name = Tooltip:GetUnit()
- NOUVEAUTÉ : name, link = Tooltip:GetItem()
- NOUVEAUTÉ : name, rank = Tooltip:GetSpell()
- Ajout de plusieurs gestionnaires de script qui sont appelés lorsque l'encadré est fixé sur une unité, un objet, ou un sort : OnTooltipSetUnit, OnTooltipSetItem, OnTooltipSetSpell
- Indicateurs de temps de recharge
- Il y a un nouveau cadre d'indicateur de temps de recharge qui remplace le fichier de l'ancien modèle. L'ancienne syntaxe devrait être remplacée par
- Modèles sécurisés
- Ajout d'une action de type "attribut" pour sécuriser les boutons d'actions, qui définit un attribut arbitraire dans un cadre arbitraire.
- Ajout de compatibilité pour le redimensionnement des en-têtes d'état et le reparentage aux changements d'état.
- Variables sauvegardées
- Les tableaux stockés comme des variables sauvegardées sont maintenant sauvegardés en utilisant la syntaxe d'initialisation de tableau lua pour une utilisation de la mémoire et des performances optimales au chargement.
-Correction de bugs
- Les cadres unités répondront par défaut aux clics modifiés.
- Les boutons d'action n'utilisent plus Maj-clic pour les actions de ramassage, mais Maj-glisser. Ceci permet de libérer le modificateur Maj pour d'autres utilisations en macro ou en indicateur d'auto-ciblage.
- MovePad fonctionne à nouveau.
- Résolution d'un problème de corruption avec les menus d'unités (duels, renvois de familier, etc.)
- Résolution d'un problème de corruption avec CloseLoot()
- Résolution d'un problème de corruption avec PickupContainerItem()
- Résolution d'un problème de corruption avec la non-apparition de l'interface de raid en combat (les boutons de l'interface principale de raid ne sont plus des boutons d'unité sécurisés)
- Correction de /répondre (/reply) dans les macros
- Correction d'un bug qui faisait cibler à /famattaque (/petattack) l'unité la plus proche au lieu de l'unité ennemie vivante la plus proche.
- La macro conditionnelle "button:N" peut fonctionner soit avec le bouton réel cliqué, soit avec le bouton à en-tête d'état redessiné qui lance la macro.
- /cliquer (/click) fonctionne maintenant avec les boutons d'action sécurisés.
- Résolution d'un problème qui faisait que la création de Textures/FontStrings à partir d'un modèle utilisait le nom du modèle au lieu du nom de région précisé.
Mac
- L'option « Autoriser les sons en arrière-plan » est maintenant intégrée, le choix par défaut est « on » comme auparavant.
- Correction d'un problème avec les fonctions LUA SetBindingItem,SetBindingSpell, SetBindingMacro.
- Correction d'un problème graphique où le changement des coordonnées de la fenêtre du Monde montrait un à-plat de couleur brouillard dans la zone située à l'extérieur de la vue du monde, au lieu d'une couleur noire, sur les processeurs Nvidia, en intérieur, avec l'option « Effets graphiques avancés » activée.
- Correction d'un problème graphique sur les processeurs NVIDIA GeForce3 et GeForce 4Ti, où certaines effets de particules étaient visibles sur l'écran, comme dans le butin de Naxxramas
- Le passage en boucle de la musique fonctionne désormais correctement.
Correction de bugs
- Les personnages dans votre liste d'amis qui sont effacés sont maintenant correctement retirés de la liste.
- Les personnages sont dorénavant automatiquement réintégrés dans le groupe de raid du champ de bataille inter-royaume au retour d'une déconnexion forcée.
- Vous pouvez maintenant retirer les personnages d'autres royaumes de votre liste des ignorés après avoir quitté le champ de bataille.
- Les personnages réintégrant un combat d'arène après une déconnexion sont maintenant considérés comme vivants sur le tableau d'affichage.
- Lorsque vous créez un objet possédant une capacité aléatoire, l'existence de cette capacité aléatoire est maintenant mentionnée dans l'interface d'artisanat.
- Les personnages ne sont plus figés sur place jusqu'à l'échéance de la connexion en cas de sortie du jeu pendant la cinématique d'ouverture.
- Les caractéristiques des familiers apparaissent maintenant en vert lorsqu'elles sont améliorées par une source extérieure.
- Vous devriez maintenant voir l'avertissement de courrier lorsque votre inventaire est trop plein au sortir d'un champ de bataille.
- La pénétration des sorts devrait se mettre correctement à jour sur la feuille de personnage.
- Certaines armes de jet ne seront plus consommées lors de leur utilisation.
- Une échelle de dégâts a été ajoutée sur l'encadré de certaines armes de jet.
- Réduction du coût de certaines récompenses de champ de bataille.
- L'amélioration de soins du talent de restauration du druide « Arbre de vie » n'est plus dissipée si le druide est victime d'un sort « Bannir ».
- La « Forme de sélénien » et l'« Arbre de vie » disposent maintenant d'une animation pour le lancement de « Choc martial ».
- La forme de druide « Arbre de vie » dispose maintenant d'une animation pour la natation.
- L'encadré d'aide pour « Ecorce » a été ajusté en fonction fonctionnement du sort.
- « Essaim d'insectes » rang 6 bénéficie maintenant de l'effet « idées claires » de l'« Augure de clarté ».
- Mise à jour de l'encadré d'aide du sort de chasseur « Salve » pour indiquer que ce sort est canalisé.
- Le sort de chasseur « Fusée éclairante » révèle maintenant correctement les mages ayant utilisé « Invisibilité ».
- L'encadré d'aide du bonus de critique conféré par le talent farouche de druide « Instincts de prédateur » indique maintenant le montant correct.
- La technique de précision de chasseur « Flèche-bâillon » déclenche maintenant la technique de « Tir automatique » après son utilisation.
- « Détournement » redirige maintenant la menace causée par « Trait provocateur ».
- L'utilisation initiale et non-menaçante de « Morsure de serpent » ne dépense plus une charge de « Détournement ».
- « Désengagement » compte pour une charge et réduit la menace de la cible du « Détournement ».
- Le rang 4 du talent de survie du chasseur « Piqûre de wyverne » cause maintenant le montant correct de dégâts, comme indiqué dans l'encadré.
- Le talent de survie de chasseur « Promptitude » dissipe maintenant le temps de recharge de la technique « Piqûre de wyverne ».
- Un mage utilisant « Armure de la fournaise » sur lui-même et encaissant un coup pendant le lancement de « Projectiles des arcanes » ou « Blizzard » ne subit plus l'interruption du sort.
- Le sort de mage « Armure de glace » est maintenant affecté par le talent « Protection contre le Givre ».
- « Vol de sort » et « Détection de la magie » bénéficient maintenant du talent de mage « Focalisation des arcanes ».
- Le sort de mage « Déflagration des arcanes » bénéficie maintenant de la réduction de mana associée aux « Idées claires ».
- Le rang 6 du sort de mage « Gardien de feu » remplace maintenant correctement les rangs inférieurs de « Gardien de feu ».
- « Bloc de glace » immunise maintenant le mage aux effets de « Bouclier du vengeur ».
- « Vitesse flamboyante » annule maintenant les effets réduisant le mouvement lorsqu'il se déclenche.
- Le lancement du sort « Javelot de glace » ne consomme plus l'amélioration du talent de mage « Présence spirituelle ».
- Les « Projectiles des arcanes » ne peuvent plus être canalisés après la mort de la victime.
- « Javelot de glace », « Armure de givre » et « Armure de glace » bénéficient maintenant du talent de mage « Précision élémentaire ».
- Le talent de feu de mage « Masse critique » met maintenant correctement à jour les caractéristiques sur la feuille de personnage.
- Le talent de sacré de paladin « Soutien sacré » affecte maintenant les dégâts du « Sceau de piété ».
- « Bénédiction » réduit maintenant le coût en mana du « Sceau de sang ».
- En cas de résistance, le « Mot de l'ombre : Mort » ne cause plus de dégâts au prêtre qui le lance.
- Par souci de cohérence avec tous les autres niveaux du sort, la durée d'incantation de « Flammes sacrées (rang 9) » a été ajustée à 3,5 secondes.
- Le talent de discipline de prêtre « Bouclier réflecteur » ne déclenche plus une animation d'incantation de la personne protégée chaque fois que le bouclier renvoie des dégâts.
- « Prière de guérison » ne déclenche plus son effet de soins quand tous les dégâts du coup sont absorbés.
- Le contrecoup du « Mot de l'ombre : Mort » est maintenant appliqué correctement et il est impossible d'y résister.
- L'effet visuel de la « Forme d'Ombre » ne persiste plus si on y met fin en étant sur une monture.
- Mise à jour de l'encadré de « Cape d'ombre » avec la phrase suivante : « N'annule pas les effets qui vous empêchent d'utiliser Cape d'ombre. »
- Le talent d'assassinat de voleur « Rétablissement rapide » ne rend plus les points d'énergie au voleur en cas de coup de grâce partiellement bloqué.
- Un voleur ayant « disparu » ne peut plus être sorti de cet état lorsqu'il résiste à un sort.
- Le talent d'assassinat de voleur « Découverte des faiblesses » se combine maintenant correctement avec le coup de grâce « Lancer mortel ».
- L'utilisation de la technique de voleur « Estropier » sans être derrière la cible ne déclenche plus le combat.
- La technique de voleur « Débiter » n'est plus signalée deux fois dans les textes de combat flottants lors de son utilisation.
- Le « Poison de distraction mentale » ne peut plus se combiner à la fois avec « Malédiction des langages » et avec « Lenteur ».
- Le talent de chaman « Maîtrise totémique » augmente maintenant le rayon d'effet du « Totem de courroux de l'air ».
- Les talents de chaman « Maîtrise élémentaire » et « Rage du chaman », ainsi que l'effet racial « Berserker » des trolls, ne peuvent plus être utilisés en forme de « Loup fantôme ».
- Les Élémentaires de feu et de terre supérieurs des chamans apparaissent maintenant au maximum de leurs points de vie.
- Les techniques de chaman « Bouclier d'eau » et « Bouclier de terre » ne peuvent plus être remplacés par leurs rangs inférieurs.
- Le talent de chaman « Rapidité mentale » réduit maintenant correctement les coûts d'incantation de « Furie sanguinaire » et « Héroïsme ».
- Les dégâts infligés par un « Elémentaire de feu supérieur » ou un « Elémentaire de terre supérieur » sont maintenant indiqués dans le journal de combat.
- Le talent de restauration de chaman « Focalisation totémique » s'applique dorénavant au « Totem d'élémentaire de terre » et au « Totem d'élémentaire de feu ».
- Le talent de démoniste « Résilience démoniaque » réduit maintenant correctement la quantité de dégâts subis par les familiers.
- « Affliction instable » est maintenant correctement améliorée par le talent « Maîtrise de l'ombre ».
- Pyroclasme fonctionne correctement avec tous les rangs de « Feu de l'âme » et avec le rang 4 de « Flammes infernales ».
- Tous les rangs du talent de démonologie de démoniste « Intelligence corrompue » affectent maintenant correctement l'intelligence du chasseur corrompu.
- Les chances de critique du sort « Incinérer » sont maintenant affectées par le second rang du talent de destruction de démoniste « Dévastation ».
- Utiliser un grimoire pour apprendre un sort à un familier démoniaque alors que ce dernier est sous l'effet d'un « Bannir » ne consomme plus le grimoire, mais le familier est immunisé et n'apprendra pas le sort.
- L'immunité au désarmement des guerriers ayant le niveau maximal du talent « Maîtrise des armes » sera maintenant visible.
- L'effet d'hébètement du « Coup de bouclier » rang 4 ralentit maintenant correctement la cible, et l'encadré a été mis à jour.
- Les guerriers ne sont plus automatiquement remis en mode combat lorsqu'ils changent de posture de combat après avoir occis un monstre.
- « Second souffle » ne peut plus accidentellement déclencher l'annulation d'un effet d'hébètement sur un monstre.
- Une série d'événements a commencé dans tout Azeroth, et des rumeurs indiquent que la Porte des ténèbres en est la source.
- Mazk Tiraubut, à Baie-du-butin, vend désormais des balles.
- Les hôtels des ventes trient maintenant les objets selon leur prix d'achat immédiat, puis selon leur prix actuel. Cela devrait placer tous les objets avec un prix d'achat immédiat exorbitant à la fin de la liste.
- Les personnages doivent désormais avoir atteint le 58e niveau pour traverser la Porte des ténèbres. (L'extension The Burning Crusade doit être installée.)
- Les familiers de l'édition Collector sont maintenant des objets bleus, et un dialogue de confirmation apparaîtra pour éviter qu'ils ne soient détruits accidentellement.
- Les familiers n'attaquent plus les cibles qui sont sous l'influence d'un contrôle des foules (Métamorphose en mouton, Bannir, etc.).
- Le titre de « Seigneur scarabée » peut maintenant être choisi en jeu pour certains personnages.
Joueur contre Joueur (JcJ)
- Les joueurs peuvent utiliser les commandes /équipequitter et /équipedissoudre pour quitter une équipe de l'arène.
- Une nouvelle tranche est ajoutée à la vallée d'Alterac pour les niveaux 61-70.
- Ajout d'une fonction de tri pour que les champs de bataille et les tableaux d'affichage puissent être triés selon toutes les catégories.
- Les Pierres de soin et les familiers des démonistes invoqués ne coûtent plus de fragment d'âme dans la zone de préparation de l'arène. Tous les objets et familiers invoqués disparaîtront lors du départ de l'arène.
- Le dernier familier qu'un personnage a invoqué est ré-invoqué à l'extérieur de l'arène, lorsqu'il la quitte.
Chamans
- « Horion de terre » n'augmente plus la menace.
- « Horion de givre » augmente désormais la menace.
- Le coût d'entraînement de « Totem de Force de la Terre » (rang 5) est maintenant correct.
- « Gardien de la nature » fonctionne maintenant correctement même si vous n'avez pas d'ennemi ciblé.
Chasseurs
- Le coût en mana de « Flèches multiples » a été modifié pour revenir à une valeur plus proche de sa version pré 2.0.1.
- Si le familier a été récemment rappelé en utilisant « Appel du familier », il ne revient pas automatiquement avec la totalité de ses points de vie.
- Si le chasseur lance une « Piqûre de wyverne » sur un ennemi déjà endormi par une « Piqûre de wyverne », le sommeil de la « Piqûre de wyverne » est désormais réappliqué correctement.
Démonistes
- Les dégâts en mêlée de « Gangregarde » ont diminué.
- La composante d'augmentation des dégâts de « Lien spirituel » est améliorée. La composante d'atténuation des dégâts est réduite.
- Le temps de recharge de « Furie de l'ombre » passe de 1 minute à 20 secondes.
- Le coût en mana de « Feu de l'âme » est réduit d'environ 45%.
- Les conséquences de la dissipation de « Affliction instable » sont maintenant influencées par « Maîtrise de l'ombre ».
- Le mana des familiers est de nouveau totalement réinitialisé, comme leurs points de vie, quand ils sont invoqués pour la première fois.
- « Résilience démoniaque » réduit désormais correctement les dégâts reçus par les familiers.
- Les objets enflammés de l'environnement du jeu (feux de camp, braseros) ne déclenchent plus « Protection du Néant ».
- Quand un démoniste est affecté par un « Contrecoup » et un « Crépuscule », un seul de ces effets est consommé par le lancement d'un « Trait de l'ombre ».
Druides
- À cause de divers changements dans leurs talents, les druides récupèrent gratuitement tous leurs points de talent et peuvent les redépenser à leur gré.
- « Célérité féline » a été rebaptisée « Célérité farouche ». Le pourcentage d'esquive s'applique désormais aux formes d'ours et d'ours redoutable.
- « Éclat lunaire amélioré » est réduit de 2 rangs, et accorde un bonus de 5/10%.
- Les dégâts de « Essaim d'insectes » sont augmentés pour tous les rangs. Le coût en mana des rangs 1 et 3 augmente. Le coût en mana des rangs 4, 5 et 6 diminue.
- Les bénéfices de « Instinct nourricier » sont désormais permanents, mais le bonus est diminué à 20/50% de la Force.
- « Feu stellaire amélioré » est rebaptisé « Focalisation céleste », et augmente désormais de 25/50/70% les chances de résister aux interruptions pendant l'incantation lorsqu'on lance « Colère ».
- Les bonus de « Frénésie sanglante » se fondent maintenant avec ceux de « Fureur primitive ».
- « Chef de la meute amélioré » est réduit de 2 rangs pour un total de points de vie soignés de 2/4%.
- « Traquenard » n'exige plus que le druide se place derrière sa cible.
- « Écorce » est maintenant utilisable alors que l'on est étourdit.
- Les druides ont désormais besoin de beaucoup moins d'Agilité pour les esquives.
- Le bonus d'armure de la « Forme d'ours redoutable » augmente à 450% et le bonus de points de vie devient un pourcentage d'augmentation de 25% au lieu d'un nombre fixe.
- Le bonus de points de vie de la « Forme d'ours » devient un pourcentage d'augmentation de 25% au lieu d'un nombre fixe.
- Le bonus de multiplication de la menace de « Balayage » est retiré.
- Le bonus de multiplication de la menace de « Mutiler » devient un nombre fixe, similaire à la menace sur la durée de « Frappe héroïque ».
- Le coût en mana de « Rétablissement » diminue d'environ 18%, pour garder la cohérence avec les autres changements indiqués dans les notes de mise à jour.
- Le bonus de guérison de la forme « Arbre de vie » augmente maintenant les soins reçus par les membres de votre groupe, au lieu des soins distribués par les membres du groupe.
- La base de points de vie soignés par seconde de « Tranquillité » augmente approximativement de 273%. Le rayon d'action augmente de 20 à 30 mètres. Le coût en mana diminue de 40%. Le temps de recharge augmente de 5 à 10 minutes. La durée diminue de 10 à 8 secondes.
- « Mutilation » ne cumule plus des copies multiples venant de druides ou de formes multiples. Ce talent n'a pas été conçu pour cela. La modification du pourcentage pour les saignements augmente de 25% à 30% et « Mutilation » augmente désormais les dégâts de « Lambeau ».
- « Enrager » apparaît maintenant dans le journal de combat et dans les textes de combat flottants.
- « Fleur de vie » consomme désormais correctement « Idées claires ».
- L'encadré de « Instincts de prédateur » a été modifié pour indiquer que le talent ne fonctionne que sous les formes farouches, et qu'il augmente les dégâts d'un pourcentage, et non les bonus aux dégâts d'un pourcentage.
- Si l'on résiste à un sort, cela n'interrompt plus le camouflage.
- L'aura de guérison bonus de « Arbre de vie » se réactive correctement quand « Bannir » se termine.
Guerriers
- Le rang 2 de « Maîtrise des armes » accorde maintenant une immunité totale aux mécanismes de « Désarmement ». Le message « Insensible » s'affiche correctement quand une tentative de « Désarmement » est effectuée.
- Le temps de frappe de « Heurtoir » n'est plus diminué par les dégâts reçus.
- Le coût en rage de « Saccager » diminue et est désormais égal à 20.
- Désormais, l'hébétement provoqué par « Hurlement perçant » apparaît tout de même, même si la cible est déjà piégée.
- Le bonus en menace de « Dévaster » est augmenté pour tous les rangs. Le bonus en menace ne diminue plus tandis que le rang augmente.
Mages
- « Nova de givre » (sortilège élémentaire d'eau) est renommé « Gel ».
- « Javelot de glace » est désormais correctement affecté par « Précision élémentaire ».
- « Armure de glace » est désormais correctement affecté par « Précision élémentaire ».
- « Armure de givre » est désormais correctement affecté par « Précision élémentaire ».
- Les mages ne reçoivent plus de message d'erreur de champ de vision si leur cible se déplace derrière un obstacle après le début du lancement du sort « Projectiles des arcanes ».
- « Vitesse flamboyante » ne se déclenche plus quand le mage est sur une monture.
Paladins
- « Bénédiction de puissance » augmente désormais aussi la puissance d'attaque à distance.
- « Fureur vertueuse améliorée » réduit maintenant aussi les dégâts reçus de 2/4/6% quand il est actif.
- « Bouclier divin amélioré » (talent de Protection) est renommé « Devoir sacré », et augmente désormais l'Endurance totale de 3/6%.
- « Auras de résistance améliorée » a été renommé « Protection contre les sorts ». Il réduit tous les dégâts des sorts reçus par le paladin et n'est plus lié aux Auras de résistance.
- Correction d'un bug où le bonus de dégâts de « Soutien sacré » était ajouté aux attaques physiques.
- La durée de « Illumination divine » passe de 10 secondes à 15 secondes.
- Il n'y a plus de léger délai lorsque l'on reçoit l'amélioration « Grâce de la lumière ».
Prêtres
- « Dissipation de masse » n'annule plus le camouflage des voleurs et le « Rôder » des druides.
- « Vague de lumière » (talent du Sacré) n'est plus déclenché par l'utilisation d'objets.
Voleurs
- À cause de divers changements dans leurs talents, les voleurs récupèrent gratuitement tous leurs points de talent et peuvent les redépenser à leur gré.
- « Évasion » (rang 2) diminue désormais les chances d'être touché par une attaque à distance de 25%, au lieu de 50%. Il est maintenant disponible au niveau 50.
- Le temps de recharge de « Cape d'ombre » passe de 2 minutes à 1 minute. On peut apprendre cette technique par entraînement dès le niveau 66.
- « Pas de l'ombre » (nouveau talent de Finesse) permet de tenter d'avancer dans les ombres et de réapparaître derrière son ennemi. Le prochain « Embuscade », « Attaque sournoise » ou « Garrot » augmente de 20%. Il dure 10 secondes, et ne peut être utilisé que lorsque l'on est camouflé.
- La portée de « Préméditation » (talent de Finesse) augmente et passe à 30 mètres.
- « Préparation » ne réinitialise désormais plus que le temps de recharge des techniques « Évasion », « Sprint », « Disparition », « Sang froid », « Poussée d'adrénaline » et « Préméditation ».
- « Poison douloureux » inflige maintenant des dégâts et réduit tous les soins de 10%. Il peut se cumuler jusqu'à 5 fois.
- Le temps de recharge de « Cécité » est réduit de 5 minutes à 3 minutes.
- Il n'existe plus de chance aléatoire que les effets d'un « Assommer » se terminent (le test de résistance récurrent a été retiré). Cependant, les effets se terminent toujours plus rapidement quand la cible est blessée.
- Chaque rang de « Expertise en armes » procure désormais 5 points dans les compétences d'armes concernées.
- « Attaques surprises » augmente maintenant de 10% au lieu de 8% les dégâts de « Attaque pernicieuse », « Attaque sournoise », « Kriss » et « Suriner ».
- Résister à un sort n'annule plus « Camouflage » et « Disparition ».
- Les points de combo ajoutés à une cible ne sont plus réinitialisés tant que vous n'avez pas ajouté un point de combo à une autre cible.
Objets
- L'énergie gagnée par le « Thé de chardon » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 40e.
- L' « Idole de férocité » augmente désormais les dégâts de « Griffe » et « Griffure » au lieu de réduire le coût en énergie.
- L' « Idole de brutalité » augmente désormais les dégâts de « Mutiler » et « Balayage » au lieu de réduire le coût en rage.
- L' « Idole de santé » donne désormais des bonus aux soins de « Toucher guérisseur » au lieu de réduire son temps d'incantation.
- La rage gagnée par le « Charme de puissance de Gri'lek » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- L'énergie gagnée par le « Charme de supercherie de Renataki » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- Le « Charme des bêtes de Renataki » ne réinitialise plus le temps de recharge de « Tir des arcanes ».
- Le « Charme de nature de Wushoolay » accorde maintenant un score de hâte au lieu de réduire le temps d'incantation de « Toucher guérisseur ».
- Le « Charme-esprits de Wushoolay » augmente désormais les dégâts de « Bouclier de foudre » d'un nombre fixe, plutôt que d'un pourcentage.
- Le « Charme de destruction d'Hazza'rah » augmente maintenant le score de critique des sorts au lieu du pourcentage de critique des sorts.
- Le « Charme de magie d'Hazza'rah » augmente désormais les dégâts des sorts des arcanes au lieu d'accorder un bonus aux critiques des sorts.
- Le « Charme des flots » a maintenant une chance d'échec contre les cibles qui dépassent le niveau 60.
- Le « Livre noir » accorde maintenant un nombre fixe de puissance de sort, puissance d'attaque et armure à votre familier, au lieu d'un pourcentage.
- La « Rune de transformation » réduit désormais le coût en mana des Changeforme d'un nombre fixe, au lieu d'un pourcentage.
- La « Gemme donneuse de vie » accorde désormais des soins et une bonus aux points de vie maximaux de 1500 au lieu d'un pourcentage des points de vie maximaux.
- Le « Totem venimeux » augmente désormais les dégâts infligés par le « Poison instantané » et le « Poison mortel » au lieu d'augmenter les chances d'effet du poison.
- Le « Cristal d'alignement sur la nature » augmente maintenant les dégâts des sorts de Nature d'un nombre fixe plutôt que d'un pourcentage.
- Le « Varech enchanté des Mers du sud en parfait état » accorde désormais un score de critique des sorts au lieu d'une chance de critique des sorts.
- La « Dent de diablosaure » accorde désormais un score de critique à votre familier, au lieu d'un critique garanti.
- La « Complainte de la Banshee » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- La réduction de la menace du « Fétiche du saccageur des sables » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- La réduction de la menace de l'« Œil de diminution » diminue désormais pour les niveaux qui dépassent le 60e.
- La « Targe stygienne » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- Le « Casque viking à cornes » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- La « Coiffe de contrôle mental gnome » a maintenant une chance d'échec augmentée contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- Le « Heaume-fusée gobelin » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- L' « Étreinte de prévoyance » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- La « Bombe éclairante » a maintenant une chance d'échec contre les cibles dont le niveau dépasse 60.
- Le bonus de régénération du mana de +15% de l'ensemble « Mailles de dragon vert » a été remplacé par un bonus de 20 points de mana toutes les 5 secondes.
- Le bonus de régénération du mana de +15% de l'ensemble « Habits de transcendance » a été remplacé par un bonus de 20 points de mana toutes les 5 secondes.
- Le bonus de régénération du mana de +15% de l'ensemble « Grande tenue de Hurlorage » a été remplacé par un bonus de 20 points de mana toutes les 5 secondes.
- Le bonus fixe au « Coup de tonnerre » de l'ensemble « Tenue de combat de conquérant » ne se cumule plus aux effets du talent « Coup de tonnerre ».
- La réduction du temps de recharge du « Tir rapide » du bonus d'ensemble des « Atours du Frappeur » ne se cumule plus avec les effets du talent « Tueur rapide ».
- Les techniques de paladin « Éclair lumineux » et « Lumière sacrée » utilisent à nouveau correctement des charges du « Charme de héros zandalarien ».
- Les techniques de paladin « Éclair lumineux » et « Lumière sacrée » activent à nouveau correctement les charges du « Talisman d'ascendance».
- Les familiers de l'édition Collector sont maintenant des objets bleus.
Métier
- L'enchantement « Croisé » voit sa puissance diminuée pour les porteurs dont le niveau dépasse le niveau 60.
- L'enchantement « Frisson glacial » voit sa puissance diminuée pour les porteurs dont le niveau dépasse le niveau 60.
- L'enchantement « Vol de vie » voit sa puissance diminuée pour les porteurs dont le niveau dépasse le niveau 60.
- Les spécialisations en Forge et en Travail du cuir ont changé ; les spécialisations fournissent des recettes pour créer des objets puissants que vous êtes le seul à pouvoir porter. On peut maintenant désapprendre une spécialisation de Forge/Travail du cuir et en apprendre une autre, en trouvant le PNJ approprié, en payant le tarif nécessaire pour désapprendre la vieille spécialisation, puis en recherchant le nouveau spécialiste pour en apprendre une autre. De plus, toutes les anciennes recettes de Forge/Travail du cuir qui exigeaient une spécialisation n'en exigent plus, et peuvent être apprises par n'importe quel forgeron/artisan du cuir.
- La puissance des Fils ensorcelés argenté/doré/mystique/runique augmente.
Interface utilisateur (IU)
- L'hôtel des ventes trie dorénavant les objets d'abord par prix d'achat immédiat puis parleur prix actuel.
- Ajout d'une nouvelle option dans les panneaux de Recherche de groupe et Recherche de compagnons pour choisir les donjons en mode Héroïque.
- Ajout d'une option permettant aux joueurs de porter la distance à laquelle ils voient les informations sur la cible de la touche « V » à 41 mètres. Cette option se trouve dans la section « Affichage » des options d'interface et s'appelle « Affichage des noms à longue distance ». Elle est désactivée par défaut.
- Les joueurs peuvent maintenant tirer une fenêtre de familiers pour voir tous les familiers du raid.
- Ajout des caractéristiques à distance et des sorts en option d'affichage pour le clavier G15.
- Mise à jour du menu des Options audio qui inclut maintenant une case à cocher pour l'Accélération matérielle et un curseur pour les Canaux de son.
- Les PC sont par défaut "Accélération matérielle = ON" et "Canaux de son = FAIBLE".
- Les joueurs rencontrant de mauvaises performances du système peuvent régler " Accélération matérielle = OFF", ce qui peut améliorer les performances mais désactive tous les effets EAX (réverbération) compatibles avec leur carte son.
- Les joueurs disposant de systèmes plus puissants peuvent augmenter les « Canaux de son » avec le curseur pour augmenter le nombre de sons simultanés dans le jeu, ce qui leur offrira un paysage sonore plus immersif.
- Les utilisateurs de Mac ne disposent pas de case à cocher ni de curseur en raison du réglage par défaut des Mac en " Accélération matérielle = OFF" et " Canaux de son = ÉLEVÉ".
- Changements concernant les API
- NOUVEAUTÉ : Dismount()
- NOUVEAUTÉ : equippable = IsEquippableItem(item)
- NOUVEAUTÉ : link = GetInboxItemLink(index)
- NOUVEAUTÉ : button = GetMouseButtinterdited() – Renvoie le nom du
bouton qui a déclenché un événement dû à un mouvement vers le
haut/bas ou un clic/double-clic de souris.
- NOUVEAUTÉ : hasMacro = CursorHasMacro()
- NOUVEAUTÉ : "item", itemID, link = GetCursorInfo() OR "spell",
slot, "spell" or "pet" = GetCursorInfo() OR "macro", index =
GetCursorInfo() OR "money", amount = GetCursorInfo()
- Fonctionnalités des macros
- NOUVEAUTÉ : /démonter (/dismount)
- /lancersuite (/castsequence) fait équiper les objets si nécessaires, et les utilise sinon.
- Les commandes suivantes acceptent maintenant la syntaxe de macro optionnelle [target=unit] : /lanceattaque (/startattack), /famattaque (/petattack), /cible (/target), /soutien (/assist), /focal (/focus)
- Si vous ajoutez une ligne #showtooltip à votre macro, l'encadré d'aide de l'objet ou sort sera affiché en plus du retour visuel normal.
- Un nom d'unité peut être utilisé partout où un variable d'unité peut être utilisée. Par exemple, si la joueuse Desmondia est dans votre groupe, /lancer [target=Desmondia] Soins rapides lancera Soins rapides sur elle. Cela ne fonctionne que pour le joueur, familier, les membres et familiers du groupe, et les membres et familiers du raid. Vous pouvez utiliser "-target" ou "-pet" pour indiquer la cible ou le familier de l'unité nommée, par exemple. /lancer [target=Desmondia-target,harm] Mot de l'ombre : Douleur
- Raccourcis
- Maintenir enfoncé Ctrl, Alt, Maj, x vérifie les raccourcis dans l'ordre suivant : ALT-CTRL-MAJ-X, CTRL-MAJ-X, ALT-MAJ-X, ALT-CTRL-X, Maj-X, CTRL-X, ALT-X, X
- Les associations de touches qui lancent directement des sorts ou utilisent des objets respectent à présent le modificateur d'auto-ciblage.
- Méthodes de cadre
- MISE À JOUR : protected, explicit = Frame:IsProtected() – Nouvelle valeur de retour « explicite »
- Méthodes d'encadré d'aide
- NOUVEAUTÉ : isUnit = Tooltip:IsUnit("unit")
- NOUVEAUTÉ : name = Tooltip:GetUnit()
- NOUVEAUTÉ : name, link = Tooltip:GetItem()
- NOUVEAUTÉ : name, rank = Tooltip:GetSpell()
- Ajout de plusieurs gestionnaires de script qui sont appelés lorsque l'encadré est fixé sur une unité, un objet, ou un sort : OnTooltipSetUnit, OnTooltipSetItem, OnTooltipSetSpell
- Indicateurs de temps de recharge
- Il y a un nouveau cadre d'indicateur de temps de recharge qui remplace le fichier de l'ancien modèle. L'ancienne syntaxe devrait être remplacée par
- Modèles sécurisés
- Ajout d'une action de type "attribut" pour sécuriser les boutons d'actions, qui définit un attribut arbitraire dans un cadre arbitraire.
- Ajout de compatibilité pour le redimensionnement des en-têtes d'état et le reparentage aux changements d'état.
- Variables sauvegardées
- Les tableaux stockés comme des variables sauvegardées sont maintenant sauvegardés en utilisant la syntaxe d'initialisation de tableau lua pour une utilisation de la mémoire et des performances optimales au chargement.
-Correction de bugs
- Les cadres unités répondront par défaut aux clics modifiés.
- Les boutons d'action n'utilisent plus Maj-clic pour les actions de ramassage, mais Maj-glisser. Ceci permet de libérer le modificateur Maj pour d'autres utilisations en macro ou en indicateur d'auto-ciblage.
- MovePad fonctionne à nouveau.
- Résolution d'un problème de corruption avec les menus d'unités (duels, renvois de familier, etc.)
- Résolution d'un problème de corruption avec CloseLoot()
- Résolution d'un problème de corruption avec PickupContainerItem()
- Résolution d'un problème de corruption avec la non-apparition de l'interface de raid en combat (les boutons de l'interface principale de raid ne sont plus des boutons d'unité sécurisés)
- Correction de /répondre (/reply) dans les macros
- Correction d'un bug qui faisait cibler à /famattaque (/petattack) l'unité la plus proche au lieu de l'unité ennemie vivante la plus proche.
- La macro conditionnelle "button:N" peut fonctionner soit avec le bouton réel cliqué, soit avec le bouton à en-tête d'état redessiné qui lance la macro.
- /cliquer (/click) fonctionne maintenant avec les boutons d'action sécurisés.
- Résolution d'un problème qui faisait que la création de Textures/FontStrings à partir d'un modèle utilisait le nom du modèle au lieu du nom de région précisé.
Mac
- L'option « Autoriser les sons en arrière-plan » est maintenant intégrée, le choix par défaut est « on » comme auparavant.
- Correction d'un problème avec les fonctions LUA SetBindingItem,SetBindingSpell, SetBindingMacro.
- Correction d'un problème graphique où le changement des coordonnées de la fenêtre du Monde montrait un à-plat de couleur brouillard dans la zone située à l'extérieur de la vue du monde, au lieu d'une couleur noire, sur les processeurs Nvidia, en intérieur, avec l'option « Effets graphiques avancés » activée.
- Correction d'un problème graphique sur les processeurs NVIDIA GeForce3 et GeForce 4Ti, où certaines effets de particules étaient visibles sur l'écran, comme dans le butin de Naxxramas
- Le passage en boucle de la musique fonctionne désormais correctement.
Correction de bugs
- Les personnages dans votre liste d'amis qui sont effacés sont maintenant correctement retirés de la liste.
- Les personnages sont dorénavant automatiquement réintégrés dans le groupe de raid du champ de bataille inter-royaume au retour d'une déconnexion forcée.
- Vous pouvez maintenant retirer les personnages d'autres royaumes de votre liste des ignorés après avoir quitté le champ de bataille.
- Les personnages réintégrant un combat d'arène après une déconnexion sont maintenant considérés comme vivants sur le tableau d'affichage.
- Lorsque vous créez un objet possédant une capacité aléatoire, l'existence de cette capacité aléatoire est maintenant mentionnée dans l'interface d'artisanat.
- Les personnages ne sont plus figés sur place jusqu'à l'échéance de la connexion en cas de sortie du jeu pendant la cinématique d'ouverture.
- Les caractéristiques des familiers apparaissent maintenant en vert lorsqu'elles sont améliorées par une source extérieure.
- Vous devriez maintenant voir l'avertissement de courrier lorsque votre inventaire est trop plein au sortir d'un champ de bataille.
- La pénétration des sorts devrait se mettre correctement à jour sur la feuille de personnage.
- Certaines armes de jet ne seront plus consommées lors de leur utilisation.
- Une échelle de dégâts a été ajoutée sur l'encadré de certaines armes de jet.
- Réduction du coût de certaines récompenses de champ de bataille.
- L'amélioration de soins du talent de restauration du druide « Arbre de vie » n'est plus dissipée si le druide est victime d'un sort « Bannir ».
- La « Forme de sélénien » et l'« Arbre de vie » disposent maintenant d'une animation pour le lancement de « Choc martial ».
- La forme de druide « Arbre de vie » dispose maintenant d'une animation pour la natation.
- L'encadré d'aide pour « Ecorce » a été ajusté en fonction fonctionnement du sort.
- « Essaim d'insectes » rang 6 bénéficie maintenant de l'effet « idées claires » de l'« Augure de clarté ».
- Mise à jour de l'encadré d'aide du sort de chasseur « Salve » pour indiquer que ce sort est canalisé.
- Le sort de chasseur « Fusée éclairante » révèle maintenant correctement les mages ayant utilisé « Invisibilité ».
- L'encadré d'aide du bonus de critique conféré par le talent farouche de druide « Instincts de prédateur » indique maintenant le montant correct.
- La technique de précision de chasseur « Flèche-bâillon » déclenche maintenant la technique de « Tir automatique » après son utilisation.
- « Détournement » redirige maintenant la menace causée par « Trait provocateur ».
- L'utilisation initiale et non-menaçante de « Morsure de serpent » ne dépense plus une charge de « Détournement ».
- « Désengagement » compte pour une charge et réduit la menace de la cible du « Détournement ».
- Le rang 4 du talent de survie du chasseur « Piqûre de wyverne » cause maintenant le montant correct de dégâts, comme indiqué dans l'encadré.
- Le talent de survie de chasseur « Promptitude » dissipe maintenant le temps de recharge de la technique « Piqûre de wyverne ».
- Un mage utilisant « Armure de la fournaise » sur lui-même et encaissant un coup pendant le lancement de « Projectiles des arcanes » ou « Blizzard » ne subit plus l'interruption du sort.
- Le sort de mage « Armure de glace » est maintenant affecté par le talent « Protection contre le Givre ».
- « Vol de sort » et « Détection de la magie » bénéficient maintenant du talent de mage « Focalisation des arcanes ».
- Le sort de mage « Déflagration des arcanes » bénéficie maintenant de la réduction de mana associée aux « Idées claires ».
- Le rang 6 du sort de mage « Gardien de feu » remplace maintenant correctement les rangs inférieurs de « Gardien de feu ».
- « Bloc de glace » immunise maintenant le mage aux effets de « Bouclier du vengeur ».
- « Vitesse flamboyante » annule maintenant les effets réduisant le mouvement lorsqu'il se déclenche.
- Le lancement du sort « Javelot de glace » ne consomme plus l'amélioration du talent de mage « Présence spirituelle ».
- Les « Projectiles des arcanes » ne peuvent plus être canalisés après la mort de la victime.
- « Javelot de glace », « Armure de givre » et « Armure de glace » bénéficient maintenant du talent de mage « Précision élémentaire ».
- Le talent de feu de mage « Masse critique » met maintenant correctement à jour les caractéristiques sur la feuille de personnage.
- Le talent de sacré de paladin « Soutien sacré » affecte maintenant les dégâts du « Sceau de piété ».
- « Bénédiction » réduit maintenant le coût en mana du « Sceau de sang ».
- En cas de résistance, le « Mot de l'ombre : Mort » ne cause plus de dégâts au prêtre qui le lance.
- Par souci de cohérence avec tous les autres niveaux du sort, la durée d'incantation de « Flammes sacrées (rang 9) » a été ajustée à 3,5 secondes.
- Le talent de discipline de prêtre « Bouclier réflecteur » ne déclenche plus une animation d'incantation de la personne protégée chaque fois que le bouclier renvoie des dégâts.
- « Prière de guérison » ne déclenche plus son effet de soins quand tous les dégâts du coup sont absorbés.
- Le contrecoup du « Mot de l'ombre : Mort » est maintenant appliqué correctement et il est impossible d'y résister.
- L'effet visuel de la « Forme d'Ombre » ne persiste plus si on y met fin en étant sur une monture.
- Mise à jour de l'encadré de « Cape d'ombre » avec la phrase suivante : « N'annule pas les effets qui vous empêchent d'utiliser Cape d'ombre. »
- Le talent d'assassinat de voleur « Rétablissement rapide » ne rend plus les points d'énergie au voleur en cas de coup de grâce partiellement bloqué.
- Un voleur ayant « disparu » ne peut plus être sorti de cet état lorsqu'il résiste à un sort.
- Le talent d'assassinat de voleur « Découverte des faiblesses » se combine maintenant correctement avec le coup de grâce « Lancer mortel ».
- L'utilisation de la technique de voleur « Estropier » sans être derrière la cible ne déclenche plus le combat.
- La technique de voleur « Débiter » n'est plus signalée deux fois dans les textes de combat flottants lors de son utilisation.
- Le « Poison de distraction mentale » ne peut plus se combiner à la fois avec « Malédiction des langages » et avec « Lenteur ».
- Le talent de chaman « Maîtrise totémique » augmente maintenant le rayon d'effet du « Totem de courroux de l'air ».
- Les talents de chaman « Maîtrise élémentaire » et « Rage du chaman », ainsi que l'effet racial « Berserker » des trolls, ne peuvent plus être utilisés en forme de « Loup fantôme ».
- Les Élémentaires de feu et de terre supérieurs des chamans apparaissent maintenant au maximum de leurs points de vie.
- Les techniques de chaman « Bouclier d'eau » et « Bouclier de terre » ne peuvent plus être remplacés par leurs rangs inférieurs.
- Le talent de chaman « Rapidité mentale » réduit maintenant correctement les coûts d'incantation de « Furie sanguinaire » et « Héroïsme ».
- Les dégâts infligés par un « Elémentaire de feu supérieur » ou un « Elémentaire de terre supérieur » sont maintenant indiqués dans le journal de combat.
- Le talent de restauration de chaman « Focalisation totémique » s'applique dorénavant au « Totem d'élémentaire de terre » et au « Totem d'élémentaire de feu ».
- Le talent de démoniste « Résilience démoniaque » réduit maintenant correctement la quantité de dégâts subis par les familiers.
- « Affliction instable » est maintenant correctement améliorée par le talent « Maîtrise de l'ombre ».
- Pyroclasme fonctionne correctement avec tous les rangs de « Feu de l'âme » et avec le rang 4 de « Flammes infernales ».
- Tous les rangs du talent de démonologie de démoniste « Intelligence corrompue » affectent maintenant correctement l'intelligence du chasseur corrompu.
- Les chances de critique du sort « Incinérer » sont maintenant affectées par le second rang du talent de destruction de démoniste « Dévastation ».
- Utiliser un grimoire pour apprendre un sort à un familier démoniaque alors que ce dernier est sous l'effet d'un « Bannir » ne consomme plus le grimoire, mais le familier est immunisé et n'apprendra pas le sort.
- L'immunité au désarmement des guerriers ayant le niveau maximal du talent « Maîtrise des armes » sera maintenant visible.
- L'effet d'hébètement du « Coup de bouclier » rang 4 ralentit maintenant correctement la cible, et l'encadré a été mis à jour.
- Les guerriers ne sont plus automatiquement remis en mode combat lorsqu'ils changent de posture de combat après avoir occis un monstre.
- « Second souffle » ne peut plus accidentellement déclencher l'annulation d'un effet d'hébètement sur un monstre.
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Bien
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