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  • 10/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Leisure
    Alors, il faut dire qu'en lisant vos dernières critiques je me suis bien marré.
    Pour la plupart vous dites : "Avec ses extensions wow est devenu trop facile"

    1°) A Vanilla on s'ennuyait en PVE !
    Des boss poteaux à chaque coin de rue, des classes qui n'avaient qu'un seul job : lvl 60 je jouais paladin et comme tous les paladins je n'avais qu'une seule spec valable sur les 3, la spec Sacré (heal) et mon job était d'appuyer sur ma touche de flash (Eclair lumineux) et de Decurs : Et ben que de plaisir a jouer.
    Du gameplay pourri : on reprend l'exemple de mon paladin : 2 sort woot ! Et pareil pour les autre classe (hunt attaque auto 80 % de sont dps : o)
    Pourquoi naxx40 a été si peu tombé ? Tout simplement que les seules guildes qui arrivaient à faire un ravage là bas n'avaient aucun afk parmi leurs 40 joueurs et que ils avait un minimum de skill même si appuyer sur 2 boutons c'est pas compliqué.

    2°) Je crois que parmi ceux qui critiquent la facilité du contenu pve a BC et WotLK n'ont pas fait du Kael Thas25 pre-nerf (qui reste le plus beau et le plus dure combat que j'ai jamais fait) ou du Liche_King HM. Il est vrai qu'il est très facile de se stuff a wow de nos jours (farm dj hero et hop full 232/245) et que IC normal n'est pas un réel chalenge. Mais ce que vous ne comprenez pas je pense c'est que le challenge de Wotlk c'est le HARD MODE >
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je suis exclusivement un joueur PvP du coup, je ne parlerais que du PvP de ce jeu et d'un problème majeur, les bots.

    J'ai eu en BG la surprise d'avoir dans mon raid 20 % de bot approximativement, car j'ai fait un Gilnéas où on était seulement quatre à jouer pour six bots qui spammer la monture à coté du flag.

    Du coup, je vous avouerais que pour 13 euros par mois, se retrouver face à un jeu gangréné par les bots, où tu passes ton temps à te faire gank sans cesse jusqu'à te faire camper au cimetière à coté d'un sale troll qui monte et descend de sa monture, ça peut vite devenir très angoissant.

    Ceci dit, ça ne concerne que les champs de bataille en pick up. Mais un jeu payant se doit de fournir un certain nombre de prestation qui justifie son abonnement. Donc je vous déconseille actuellement fortement d'aller sur WoW, vous risquerez comme moi, de vivre un cauchemar absurde. De plus qu'en arène ça reste en 2c2 du pierre, papier, ciseaux comme à son habitude, qu'un heal est toujours intuable en 1v1 et qu'il m'arrive encore de rencontrer des équipes de deux soigneurs en arène. Je vous laisse imaginer le fun, dès la première seconde soit tu quittes, soit du meurs.

    Vous voilà averti de l'état actuel, il reste plein d'éléments fun dans ce jeu : les combats de mascottes, le PvE, les haut faits, etc... Mais si le PvP est votre priorité faites comme la majorité d'entre nous, troller sur des free-to-play et scruter l'horizon.
    Publié le 15/03/2014 04:25, modifié le 15/03/2014 04:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Points positifs :

    -les quêtes : meilleures que jamais, dans WotLK elles sont scénarisée et avec des narations vocales, de superbes musiques et même des cinématiques, de plus elles ne sont jamais répétitives, un vrai plaisir de lvl up dans ces conditions jusqu'au lvl80
    -le monde : le monde de WOTLK est immense, magnifique et varié, et toujours cette grande liberté de déplacement, tous les endroits de la map sont accessibles et peuvent être explorés
    -les montures : de nouvelles montures volantes superbes
    -les réputations : elle permettent de s'équiper correctement en vue des donjons héroïques 80, donnent des montures et des enchantements épiques
    -le pvp : pour ceux qui n'aiment pas les champs de batailles, Blizzard à concocté le Joug d'Hiver, une très grande zone ouverte accessible par TP ou par monture volante permettant de faire du pvp de masse, avec des catapultes et des batiments destructibles, une vrai réussite
    -gameplay toujours aussi agréable et dynamique
    -des serveurs dédiés à nos envies : pvp, pve, roleplay, il y en a pour tous les gouts
    -possibilité de changer de serveur, de race et même de faction, c'est payant mais c'est quand même super d'en avoir la possibilité
    -les casuals gamers peuvent s'équiper correctement sans passer des mois à jouer comme des no-lifes
    -au lvl80 : beaucoup de choses à faire : métiers, donjons héroïques, raid10 et 25, quêtes journalières, joug d'hiver, champ de bataille, pvp sauvage, haut faits, arènes, roleplay, etc... bref, on ne s'ennuie pas

    Points négatifs :

    -lorsqu'on a une armure ou une arme qui nous plait, il faut en changer pour une plus puissante mais avec un design raté, dommage que l'on ne puisse pas transposer le design d'un item sur un autre
    -le mage qui pouvais jouer en spé feu en pvp en faisant des AoE (gameplay vraiment super) dans Burning Crusade, aujourd'hui c'est devenu impossible dans WOTLK (pas assez de puissance et/ou mort rapide) et toutes les classes sont orientés mono-cible (en pvp) , le mage par ex devant se contenter de la spé givre (très difficile à maitriser) en pvp, feu et arcanes étant meilleures en pve et trop fragiles en pvp
    -obligation de faire des arènes si l'on veux un meilleur équipement que celui donné par les champ de bataille, et c'est la seule et unique possibilité
    -interface un peu trop chargée, beaucoup trop de techniques, qui rends certaines classes difficiles à jouer

    Conclusion : WoW/WOTLK est un très bon mmo, malgré des défauts, mais aucun mmo n'est parfait, il permet de bien s'amuser, de passer de bon moment surtout si l'on est dans une bonne guilde, et satisfera autant les les amoureux du pvp que de pve.
    Publié le 08/12/2009 14:02, modifié le 08/12/2009 14:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par sylvr
    Voila depuis quelques temps je regarde les critiques sur WoW donc je me permets de répondre aussi à ca. Je suis sur wow depuis presque deux ans maintenant et que dire de ce jeu pour ma part j'adore l'univers du jeu et je trouve que l'extension a apporté un plus à tout ça mais quand je vois la note du jeu qui se casse la gueule je ne comprends pas.
    Je m'explique, je vois que les personnes disent que WoW est moche, que l extension n'apporte rien, normal déjà graphiquement le jeu est de 2005 moi je ne trouve pas moche c'est sûr ce n'est pas du Gears of WAR mais bon je ne note pas un jeu que sur ses qualités graphiques, rappelez vous kotor pour certains ça n'en jetait pas par rapport à un Final Fantasy mais l'univers était plus prenant. J'ai testé Warhammer et désolé messieurs de vous dire que je trouve pas les graphismes extraodinaires, c'est vide et beaucoup moins détaillé que WoW mais c'est sur ce n'est pas du Blizzard donc on ne va pas le casser mais je peux comprendre que certains se soient lassés de WoW ou d autres jeux mais arrêtez de descendre ce jeu en flêche car s'il a autant de personnes qui y jouent c'est qu'il y a un truc, tout le monde le casse alors que le jeu est super bien suivi malgré qu'à un certain niveau je puisse comprendre qu'on s'emmerde.
    Niveau pve, le jeu me conviens parfaitement mais je comprends que pour les plus hardcore gamers d'entre vous le jeu ne puisse vous plaire. Voilà, c'était mon avis sur ce jeu d'un petit joueur parmi tant d'autres et bon jeu tous jeux confondus. : )
    Publié le 01/04/2009 10:39, modifié le 02/04/2009 11:00
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par cygne670
    L'équipement héritage a complètement tué ce jeu ; Les anciens joueurs peuvent équiper leurs rerolls avec un équipement ultra puissant et vous booster en PVP. Je me demande bien quelle fierté on peut tirer quand c'est si facile de gagner. Au début, je pensais que j'étais nase mais en fait nan, c'est juste qu'ils ont accès à un équipement auquel moi je n'ai pas accès ; on joue pourtant au même jeu.
    En tout cas ce déséquilibre ça n'a pas l'air de gêner qui que ce soit puisqu'ils semblent fiers de casser du noob. En bref, t'as aucune chances de gagner face à un perso équipé avec de l'équipement héritage, l'issue du combat est jouée d'avance, y'a pas de suspens, le mode attaque automatique suffit pour te défoncer.

    Maintenant l'ambiance, humfr, l'ambiance. Quelle ambiance pourrie. Avant sur les MMORPG ? il y avait des adultes mais là j'ai assisté à un ballet de kikous de 8/10 ans.
    Dans les donjons, tu te fais insulter, sur les canaux de discussion il n y a que des annonces. Les gens t'invitent dans leur guilde comme ça, sans même t'avoir dit bonjour. Bref, c'est une ambiance bien pourrie, style free 2 play coréens.
    Je comprends mieux pourquoi ils perdent tant d'abonnés. En tout cas, moi j'y reste pas ^^
    Bonjour et au revoir, je regrette d'avoir acheté le jeu (60 euros, 1 mois gratuit... ).
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dark.LS Dark.LS
    Agréable surprise que de replonger une nouvelle fois avec envie dans l'univers de WoW.

    On lit ici et là beaucoup d'a priori sur MoP et sur WoW en général qui émanent de joueurs n'ayant visiblement pas jouer au jeu ou quitté WoW depuis quelques temps. Ces critiques négatives ont majoritairement été postées sans connaissance avant même la sortie ou dans un temps n'ayant même pas permis de vraiment s'investir dans le jeu.

    Celui-ci a en tout cas énormément changé et le choc de la reprise en sera d'autant plus fort si vous avez quitté le jeu il y'a longtemps. Moi même j'étais persuadé de ne plus y mettre les pieds et il suffit de peu pour y replonger des mois voir des années.

    Revenons en à MoP. Bien que l'univers soit particulier, il est très attachant et on est loin du style 100 % Panda qu'on fixe au jeu depuis l'annonce de la sortie.

    - Les zones et leur architecture sont fabuleuses ;
    - Le leveling bien que trop court est très agréable et les quêtes variées avec des mécaniques inédites et des histoires sympathiques ;
    - Le background et l'ambiance générale orientée Horde Vs Alliance est prenant ;
    - De la vraie difficulté dans les nouveaux raids et même les instances à 5 avec le mode défi (très compétitif) ;
    - Un contenu end-game énorme (principale comme secondaire) : 16 boss en 3 raids sur 3 niveaux de difficulté, 10 instances en 3 niveaux de difficulté, les scénarios ;
    - Des World Boss ;
    - Des ajouts secondaires très addictifs (combats de mascottes, changement sur le craft, bientôt arène PvE, des masses de réputations, pleins de HF en plus... ) ;
    - De l'open PvP en masse en pandarie et bientôt encore plus avec la guerre de conquête (Features open pvp de la 5. 1 avec objectifs à capturer et améliorer) ;
    - Une nouvelle arène et deux champs de batailles au fonctionnement inédit ;
    - Des changements plus ou moins importants sur certaines classes avec des nouveaux talents bien que simplistes d'un premier abord permettent de nombreuses variété de gameplay.

    Bref, on est loin de la catastrophe annoncée et d'un ressenti général des joueurs, MoP est une très bonne surprise. Cette quatrième extension vaut largement le détour pour les anciens joueurs et pour ceux qui n'ont jamais testé WoW, c'est le moment de s'y mettre ! J'avais stoppé le jeu sur la fin de Cataclsym et je pensais pas être autant enthousiaste (surtout si tôt) avec MoP.

    A tester absolument.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Laendil Laendil
    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre avant Burning Crusade ce jeu méritait que l'on s'y attarde, depuis l'arrivée de cet addon tout est devenu facile a condition d'y consacrer un minimum de temps...

    Mais ou est donc passé le temps ou j'étais fier d'arborer "Bénédiction" dans les rues de Hurlevent...

    Bref WoW reste un bon MMORPG avec un contenu PvEHL assez interressant, un contenu PvP déplorable ou il est maintenant très facile d'avoir un très bon stuff très vite, ce qui a l'inconvénient d'en faire un jeu de clones...

    Laendil
    Publié le 27/10/2008 09:54, modifié le 31/10/2008 12:01
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Naghiza Naghiza
    Tout d'abord WoW est un jeu pour tout le monde (casu and co) ce qui peut déranger les gros gamers...

    Les mausaises critiques : jeu de noob patata jeu cartoon patati jeu sans skill etc...

    je défie toute personne qui parle de wow comme un jeu de noob à venir dépasser les 2k de cote d'arene ou de finir les dernieres instances raids !

    Le nouveau systeme de haut fait rajoute une durée de jeu immense !
    les champs de bataille toujours accessibles en quelques minutes
    le pve est un des meilleurs parmi tous les mmorpg
    jouer 1h a wow c'est du leveling, des quests, du pvp, des metiers, des instances, du farming. a vous de choisir, etc...
    C'est impossible de s'embeter sur wow !

    Demandez de l'aide sur un channel et vous trouverez toujours une personne pour vous aider (ou pour vous traiter de noob mais bon les fous sont partout^^)

    J'ai joué a lineage2, aoc, daoc, ff11, war, guildwars, etc et le seul qui m'a gardé le plus longtemps c'est wow ! : )

    bien sur tous les jeux ne peuvent par plaire à tout le monde, il y a toujours des défauts qui peuvent déranger mais personnellement j'ai jamais eu de probleme et pourtant je joue un hunt sois disant mal aimé du pvp
    Publié le 06/11/2008 12:39, modifié le 06/11/2008 23:07
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Si ce jeu a une particularité bien a lui, c'est bien le nombre de possibilités offertes lors de la création d'un personnage.
    Vous allez devoir choisir un côté, horde ou alliance.
    Une fois choisi, vous allez devoir choisir une race parmi toutes celles qu'on vous propose
    Vous allez ensuite devoir choisir une profession et plus tard une spécialité dans cette profession.
    Vous pourrez aussi développer deux métiers pour produire de quoi vous équiper ou de quoi vendre a l'hôtel des ventes ou tous les joueurs pourront achetez vos denrées. ^^ Genre couture, alchimiste, forgeron, mineur, etc... La combinaison de deux métiers est souvent essentielle, comme mineur et forgeron. Vous ramasser le minerai pour faire des armes ou armure.
    Suivant la race vous ne démarrez pas au même endroit et vous n'avez pas du tout les mêmes quêtes a faire.
    L'échelonnement des cartes par niveau est très bien fait et avec 80 lvl vous avez le temps de voir venir ^^ Pratiquement toutes les cartes ont au moins un donjon adapté a son lvl...
    Pour les montures aussi ce n'est pas le choix qui manque. Monture au sol lente ou rapide, monture volante lente ou rapide...
    Première monture lvl 30 ensuite vous avez toujours une carotte a votre baton, dans x lvl je peux aller sur le volet suivant, dans x lvl j'ai le droit a une monture plus rapide ou volante etc...
    Evidemment si on joue sur wow depuis sa sortie en 2004 on a le droit d'être lassé mais franchement je joue depuis 9 mois et je ne me lasse pas de découvrir les nouveautés. Et même si j'approche de la fin avec mon perso principal j'ai hâte d'avancer certains de mes 12 autres persos pour tester leurs compétences a haut niveau.
    On peut aussi critiquer ses graphismes et pourtant certaines maps n'ont rien a envier au plus belles maps d'autres jeux réputés très beaux...
    En résumé, même si vous êtes un blasé de ce genre de jeu, cela vaut toujours le coup de venir sur WoW tellement le jeu est riche.
    Publié le 07/04/2009 16:18, modifié le 08/04/2009 18:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mesaëux Mesaëux
    C'est vrai que Blizzard a tout fait pour gagner un maximum d'argent en attirant un maximum de joueurs. Les jeunes en particuliers, et maintenant Pandaria qui veut ouvrir le jeu à l'Asie un peu plus. C'est vrai que le jeu est facilité, on monte facilement les niveaux.

    J'ai l'impression parfois que Blizzard nous prend pour des porte-monnaies ambulants. Les hauts faits liés à l'argent réel d'abord, tu as des sous ? Tu as le jeu édition collector et les hauts faits liés avec les mascottes ou les montures. Les hauts faits liés à une monture qui vaut 120 000 Po, lol. Il faut en passer du temps sur WoW pour l'avoir celle là ^^ et donc payer l'abonnement avec... Et puis tous ces objets qui ne servent à rien, vu que quand tu as la réputation qui va avec... lol, tu as largement dépassé le lvl et tu as déjà mieux...

    En soit, vouloir gagner de l'argent n'est pas critiquable, mais les moyens oui... Ce jeu a perdu de son âme, il a attiré des gens qui reflètent notre société avec tout le condensé des défauts de celle là. Egoïsme, impatience (on veut tout tout de suite) , à peine entrés dans une instance, ça "rentre dans le tas" sans s'assurer que tout le monde connait ou a ses points de vie ou de mana. On ne veut pas assumer ses torts, c'est tellement plus facile de dire que ce sont les autres qui ont fait foirer. On ne supporte plus la moindre contrariété, ça engueule pour un oui ou pour un non et à tort et à travers qui plus est...
    Ca chaparde les loots de quêtes quand tu es sur un mob et on te dit que c'est normal ^^. Du coup, on a monté une petite guilde à trois régulièrement connectés jusqu'au lvl 25, on est depuis le début moins d'une dizaine à jouer. Il y a du RESPECT et de la COURTOISIE et on prend le TEMPS et on a le PLAISIR de jouer. Ce jeu je l'aime, ce que n'aime pas là, ce sont les indélicats qui y jouent et qui pourrissent ce monde virtuel après avoir pourri un peu le réel autour d'eux et qui y viennent pour l'oublier.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Heldrich
    Le jeu en lui même n'est pas vraiment le problème.
    Le véritable problème vient seulement et uniquement des joueurs qui pensent être le centre du monde ou qui n'ont pas eu d'éducation.
    Ni bonjour, ni au revoir quand c'est pas une cascade d'insultes et tout ça en donjon quand même, non seulement on se bat contre des boss et add mais aussi avec des vrais gens.
    C'est a se demander ce qu'ils font sur un MMO ces gens là, car si ils recherchent la solitude autant jouer sur une console de salon.
    Personnellement, j'ai quitté WoW pour retrouver des amis sur SWTOR.
    Ce dernier étant pauvre en contenu et après avoir tourné en rond des centaines de fois sur la flotte impérial, je me suis décidé de revenir sur WOW, (vu que je ne trouve pas mon bonheur sur d'autres mmorpg).
    Je suis revenu y'a seulement une semaine que déjà je pense a stopper WOW définitivement.
    Le premier choc a été de voir le contraste du graphisme entre SWTOR et WOW et là, je me dis qu'effectivement y'a vraiment un retard de ce coté.
    Le 2ème choc ? Oups, j'avais oublié les comportements des joueurs de WOW, plus particulièrement de l'alliance qui me rappelle un peu le coté république de SWTOR, oui j'ai dis un peu car sur WOW ils sont à l'extrême.
    Alors payer un abonnement pour lire toutes les 2 sec. des insultes en donjon ou raid finder, non merci.
    Sinon WOW, a un bon contenu pve et pvp, le coté RP, n'est pas ma tasse de thé mais j'ai été sur 3 types de serveur (JCJ, RP/ Normal, et Normal)
    le RP est présent sur tout les front mais j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas vraiment de quoi s'amuser en dehors de squatter l'auberge de la Fierté du lion, pour l'alliance et pour la horde Cabestan.

    Sinon pour la nouvelle race, les pandas, je ne peu plus me les voir ces Pandarènes, y'en a de plus en plus et je ne trouve pas ça esthétiques pour un po avec une tête aussi grande que le fessiers et même pas drôles.
    Alors que la version mâle est mieux faite car au moins, ils sont équilibrés entre la tête et le bas et sont drôles.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    WoW.

    Deux ans après, je suis encore dessus et j'y resterai. J'ai trouvé des jeux meilleurs mais hélas, la fréquentation y est vraiment trop faible.

    Bien qu'il comporte une grosse partie "bash" et "farming" abrutissante, ce jeu à au moins l'avantage de te proposer un peu de tout et n'importe quoi : "gank" du gris, "farm" de PVP en équipe, "farming" de gold (j'adore ^^) , raids "nobrain" sur de l'IA. Tout ça avec la meilleure jouabilité des MMO actuels.

    De plus, la sortie de BC démontre la volonté des devs : du "grobill" toujours plus de "grobill", j'attends vraiment l'extension ou en tant que simple nain chasseur, j'irai affronter le fils des Enfers en personne avec une épée de 15m de haut.

    Bref WOW est un pur jeu de "grobill" aimant "l'itémisation" à tout prix. C'est un peu relou comme concept mais au moins, je sais qu'avec WOW, dans un an, le jeu pour lequel j'aurai payé un abonnement sera encore viable.
    Publié le 03/02/2007 04:57, modifié le 03/02/2007 11:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Il y a 2 mois, j'etais devant un problème, je ne savais pas quel MMORPG choisir pour jouer, alors je lisais attentivement des critiques sur tous les jeux à la mode à ce jour. Bref j'ai acheté EverQuest II, Chronicles, etc.
    Le seul jeu que je n'ai pas acheté ? WoW.
    Car vu le nombre de critiques négatives, me disais, ca vaut pas la peine.

    Enfin j'ai achete aujourd'hui LotRO, car tous le monde en parle. BoF...

    Je peux dire maintenant que WoW est l'un de meillieurs MMORPGs et si les anciens (ou hardcore) joueurs ne trouvent plus de plaisir à y jouer, alors qu'ils n'y jouent pas, c'est tout.
    Publié le 26/04/2007 19:48, modifié le 26/04/2007 22:39
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Il n'y a pas si longtemps, WoW devenait free to play, donc accessible a tous. Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis jeté dessus comme un affame qui voit de la nourriture, et alors là je pleure. Moi qui croyais que c'était un super jeu j'ai été déçu. Sur les 90 lvl en tout, seulement 20 étaient gratos. C'est se moquer de nous au plus haut degrés. A cela s'ajoute des graphismes beaucoup trop enfantins (oui on sait, c'est peut-être cartoon mais certains bugs sont énervants, comme pouvoir passer à travers certains objets du décor) , des pnj partout et pour finir, du pvp aux oubliettes.

    Seul point positif, le gameplay, incorrigible. C'est pour cette raison que j'ai illico arrêté de jouer. Je sais que ce jeu date de 2005 mais les patchs auraient pu améliorer tout cela. D'autant plus que des jeux comme SWTOR ou encore Guild Wars 2 risquent de faire basculer les chiffres du développeur. Pour finir, seulement deux extensions sur quatre sont disponibles. Alors Blizzard, moi qui ait appris que vous bossez sur un f2p, faites mieux cette fois, car vous êtes loin des ténors comme lotro ou aoc.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Syn Ka'an Syn Ka'an
    Un jeu ultra grand public, ultra inintéressant sur le long terme notamment par l'absence totale d'un PvP digne de ce nom.
    Ce jeu n'invente à peu pres rien, il reprend les concepts qui marche et enleve toutes possibilités de frustration (et d'intérêt en même temps).
    Il n'en reste pas moins très accessible et idéal pour les ultra casuals qui metteront des mois à atteindre le level maximum.
    Pour les autres, s'ils sont tout de meme satisfaits, il y a fort à parier qu'ils s'agissent de nouveaux joueurs totalement novices en ce qui concerne les MMORPG et donc sans la moindre capacité de comparer...

    C'est triste de voir qu'un tel jeu est devenu pour eux LA référence.
    Publié le 03/04/2007 20:25, modifié le 04/04/2007 14:24
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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