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02/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par bilbo22Ce jeu est de pire en pire, aussi bien dans son contenu qu'au niveau de sa communauté.
La direction que Blizzard souhaite prendre pour WoW est claire, jeu accessible pour tous dès le plus jeune age...
Il va falloir s'y habituer, quand le petit kevin aura fini d'arracher les ailles des mouches, il viendra sur WoW pourrir le jeu, quoique WoW n'a pas besoin de ça pour être médiocre... c'est juste la cerise sur le gâteau.
PEGI +12, les moins de 15 se font passer pour des joueurs matures et les +18 pour des vieux players... une vrai garderie virtuelle pour pré-ados.
Quand je vois le nombre de reroll héritage en BG bas level (10-14 ; 15-19) qui delete une fois qu'ils n'arrivent plus a tuer un adversaire avec deux touches, je me dis, entre autres, car des exemples se n'est pas ce qu'ils manquent aussi bien en PvP quant PvE... qu'effectivement il y a un grand nombre "de maman j'ai besoin que tu me tiennes la mains pour allez faire pipi" "Afk goûter"
Ceci dit, WoW a les abonnés qu'ils mérite ou qu'ils lui ressemblent...
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Jeu à fuir...8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.17 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.Par Panda-sournoisWarcraft... un très bon univers, vraiment très bon, et voilà World of Warcraft qui arrive, avec son style graphique nase, son PVE plus que chiant, et un PvP quasi inexistant ou seul les paladins + Dk s'amuse à ce jour...
Une course au stuff inutile... jusqu'au prochain stuff et ainsi de suite, aucun intérêt, une bonne bande son...
WoW est sympa pour les débutants... mais sinon c'est une belle coquille vide...
Je ne parle pas des mises à jour de plus en plus incompréhensible, bientôt un caniche pourra lui aussi jouer son palouf !
Qu'est devenu blizzard ? Vous savez... la bonne petite boite...
Une politique à ce jour merdique, ce qui est dommage et quand je regarde les prochains titres de blizzard... ils vont bientôt nous casser la licence Diablo...
Je ne parle pas de la communauté de joueur complétement décevante, aucun Rp, aucune sympathie. Combien de fois j'ai reçus un mp "KIKOO TA PA 1 PO PLIZZZ"
Chez la concurrence on trouve mieux, même Warhammer Online le dépasse, et pourtant Warhammer possède de nombreux défauts... mais aussi de très grandes qualités...
WoW, un jeu de fanboys et d'enfants de 6 ans amputés des bras.Publié le 31/08/2009 05:00, modifié le 31/08/2009 07:2917 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par NagawakiBonjour à tous et à toutes !
Voilà, j'ai fait mes premier pas sur l'extension WotLK qui fut pour moi, une très bonne extension. On était limité au lvl 80, avoir du stuff épique n'était pas quelque chose de donné. Le jeu était en lui-même un petit casse tête, devoir se déplacer pour acheter des sorts, des flèches pour les chasseurs, et j'en passe.
Mi-2013, j'ai commencé à jouer sur l'extension Mists of Pandaria. Et là, bim ! Une très grosse déception. Le jeu a été énormément casualisé : montures volantes utilisables partout dans le monde de WoW. Il y a des flys/taxis partout, plus besoin d'acheter de flèches ou quoi que ce soit, un pet dès le niveau 1 pour les classes chasseurs et démonistes, une énorme augmentation de vie (quand on passe de 20k à 600k... ) , beaucoup trop facile à xp. Je suis passé du lvl 80 à 90 en une semaine alors que j'allais en cours. Plus aucun plaisir à jouer, jeu trop simple donc grosse déception de la part de Blizzard.
Il y a eu beaucoup trop de changements, on peut plus profiter du monde de wow tellement l'xp monte vite avec les donjons aléatoires. Au lvl 85, les quêtes donnent 2 % d'xp, ce qui est énorme, le stuff épique, en 1 mois c'est fait (pour le lvl 90). Le jeu est répétitif (raid-raid-raid-raid... ). Le pvp, du lvl 10 au lvl 90 n'est pas du tout optimisé ; stuff héritage gâche tout, tout comme le stuff pvp. Les nouveaux joueurs se font laminer lors de leur premiers bg. Blizzard en nous proposant du nouveau, nous donne juste envie de revenir à l'ancien. Il faut faire quelque chose, et vite, WoW va dans la mauvaise direction, bientôt ça sera un jeu mort...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/06/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par TreshTout d'abord, je tiens à préciser que WoW n'est pas le style de MMO qui m'attire le plus, mais par acquis de conscience et pour découvrir "le Messie du MMORPG", j'ai tout de même fait l'effort.
De plus, j'ai toujours été un Fan des jeux Blizzard depuis... oulà ça ne me rajeunit pas. ; )
Premier lancement, premier contact, premier avis : ce jeu à l'air alléchant.
Malheureusement la tension baisse d'un cran arrivé à la création du perso : c'est en effet très limité et je me demande si je ne vais pas croiser mes clônes à tous les coins de rue.
Passant ce détai, je spawn et me retrouve donc comme tout le monde à regarder autour de moi, observant les graphismes : c'est très coloré, ça retranscrit très bien l'Univers de Warcraft, un bon point ; par contre j'ai la forte impression de voir Frozen Throne tourner : est-ce un recyclage du moteur graphique ?
Et là une autre question se pose à moi : les graphismes cartoonesques ont-ils été choisi pour retranscrire l'Univers de Warcraft ou bien pour faire passer inaperçu un moteur graphique obsolète ? Mystère. Il est néanmoins vrai que tout celà reste plaisant à regarder.
Commence alors le tour du propriétaire : "fait ci, fait ça, fait autre chose"
OK me dis-je, mais je n'ai pas non plus un cerveau d'huître. Le constat est flagrant, WoW présentant une prise en main exemplaire, presque simpliste, à l'air de s'adresser aux nouveaux venus dans le domaine du MMO : très bon point pour les nouveaux venus, mais d'un rebutant terrible pour les anciens.
Je commence à perdre pied...
Première quête, ça recommence : "va là bas, fait comme ça puis ça... " oulà ! je me sens prisonnier, tel un conducteur conduisant bêtement avec son GPS : |
Et là je vous avoue que je n'ai pas continué, WoW me paraissant beaucoup trop dirigiste façon sortie au supermarché...
Bref, WoW me fait beaucoup plus penser à un Diablo-like qu'à un véritable MMORPG.
Mon verdict :
WoW s'adresse au grand public, un très grand coup marketing dont je rêve pour mon entreprise (^^) , malheureusement il ne fera pas le bonheur de tout le monde.
Ma notation va donc se départager en 2 :
Grand public : 8/10 pour son accessibilité et son Univers
Pour les plus old school : 4/10 passez votre chemin ou vous risquez au choix, la crise de nerf ou un séjour en prison pour avoir flingué les DEVs de Blizzard XD
Peut être un mieux si un WoW2 sortait...Publié le 01/06/2007 13:19, modifié le 01/06/2007 15:171 personne a trouvé cette critique utile. -
27/06/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par aergistalBonjour,
Je ne pense pas que World of Warcraft soit un bon jeu. Son fonctionnement combinant les récompenses à court terme et à long terme crée une addiction très forte du joueur. Le joueur à toujours quelque chose à faire. Etre drogué par un jeu et continuer à y jouer est très différent de jouer à un jeu parsqu'il est intéressant/amusant.
World of Warcraft maintient le joueur sous son emprise en lui proposant toujours plusieurs choses à faire, PvP, artisanat, quêtes de difficultés toutes différentes. En réalité une seule règle régule tout ses objectifs : 'le temps'. Plus vous passez de temps à chercher les composants d'artisanat plus vous progresserez vite dedans, plus vous faites de PvP plus gagnerez de points pour votre équipement, plus vous faites de quêtes plus vous gagnerez d'or/équipement/xp selon la quête. Mais choisir une direction ou l'autre apportera à votre personnage presque les mêmes avantages.
|| La différence de maîtrise du jeu entre 2 joueurs ne fera pas une différence de plus d'un facteur 2 en terme de temps de jeux (à classe égale). ||
Connaitre par coeur la totalité du monde peut aider à gagner du temps mais ce n'est pas l'interet d'un mmorpg.
Si vous connaissez par coeur le monde de warcraft alors vous arriver très vite sur la limite la plus visible du jeu.
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La plus grosse limite de World of Warcraft :
Une fois au niveau maximum la diversité du jeu s'effondre. Pour continuer à progresser le joueur est obligé d'apprendre les détails les plus subtils du calcul des caractéristiques de son personnage (ou demander à un expert ; -) ). Le joueur peut alors constater rapidement que dans une situation donnée il n'existe qu'une seule manière de s'équiper. Pour une classe données les joueurs sont donc pratiquement tous des clones les uns des autres. Si le joueur veux obtenir les équipements les plus puissants il est finalement obligé des faires des choses stupides :
- Passer 5 soirées à chercher un élément d'artisanat en groupe (donjon, ou les joueurs tuent en boucle les mêmes boss)
- Tourner un rond pendant 3 jours complets sur une zone ou des ennemis (stupides) ont 100 % de chance de donner (à leur mort ; -) ) un composant qu'il faut en triple exemplaire.
- Cela pour améliorer de 0, 1 % les chances de toucher un mob, à répéter pour les 14 objets que peut porter un joueur, pour les 5 écoles de magies.
Soit : 14 X 5 x 5 = 350
Voila il vous faudra 350 soirées de jeu pour terminer le jeu si vous étiez au niveau maximum avant la sortie de l'extension. Certains équipement peuvent s'obtenir un peu plus vite, mais comme il faudra systématiquement les upgrader avec d'autres éléments qui coutent du temps de jeu, cela revient au même.
Avant le niveau maximum le joueur peut s'équiper avec tout le matériel qu'il obtient lors de sa monté en niveau.
Comme il "traverse" les niveaux la diversitée apparante de l'équipement qui lui est proposé est importante.
Cependant la diversité à un niveau donné est toujours inférieur.
Pour continué à progresser le joueur n'a que pour unique alternative de faire de la collecte absurde.
L'exploration n'existe presque plus au dernier niveau, toutes les zones instanciées se ressemblent.
Par conséquent à haut niveau le jeu est très linéaire.
Le temps de jeu pour progresser est lui quadratique. ^^
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Graphisme : Moyen (le moyen age vu par les américains + graphisme de l'an 2000)
Musique : Répétitives
Game play : Trop facile (Blibli suprime systématiquement toutes les astuces intelligentes qui peuvent rendre l'avatar d'un joueur plus fort grace à son game play).
Jeux de groupe : Pauvre (Les stratégies sont toujours les mêmes sauf sur de rare boss)
prix : Chère (Il ne faut pas être au smig)
stratégie : presque aucune (la n ieme rencontre d'un ennemis/boss est identique à la première. )
pvp : mauvais (biaisé par le système de farm du matériel. )
artisanat : pauvre (uniquement pour 4 ou 5 objets si le joueur y passe _beaucoup_ de temps)
commerce : Bon (Le marché est bien alimenté et il y a beaucoup d'annonceur)
stabilité : Bon (Le jeu à très peu de bug, mais l'éditeur n'arrete pas de changer les détailles des règles du jeu. )
_Jeu tout public_Publié le 27/06/2007 11:25, modifié le 27/06/2007 14:161 personne a trouvé cette critique utile. -
15/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Alors que dire de ce fameux MMORPG qui fait tant parler de lui. C'est simple, ce jeu s'étouffe de plus en plus. L'originalité repose que sur le graphisme qui est à la longue très très lassant. Au début on est assez émerveillé par tout le contenu que nous offre ce jeu, mais au final tout est récurrent. Il n'a qu'a voir les différentes zones de la carte pour s'en apercevoir. La diversité de la population n'en parlons pas. On est tous les même j'ai l'impression, alors que dans un mmorpg, on a se ressenti de vouloir être unique et non une copie comforme d'un autre joueur. Quand je dis unique, ce n'est pas à prendre au sens strict, mais d'avoir au moins plus de choix dans la personalisation de son avatar, parce qu'il y a des moments on en peut plus ! Parfois même je me rencontrais plusieurs fois pour vous dire !
Un autre aspect du jeu qui est complètement médiocre est l'équilibre des classes. Par moment on a le pressentiment que Blizzard écoute n'importe qui. Patch après patch il y a un dénigrement d'une classe spécifique, du fait des plaintes des autres joueurs. Au final on se retrouve avec des joueurs disproportionnés qui a un rôle bien à lui. C'est ce qu'on ressent quand on fait du pvp notament. A titre d'exemple, le chaman, la classe que je jouais, qui m'a tant plu au début pour son style, se retrouve être une petite famelette faite que pour healer si on a pas le stuff, alors que cette classe se dit hybride. Désolé, mais je me vois pas healer en pvp alors qu'en pve j'ai déjà ce boulot.
Pour continuer dans la récurrence que ce jeu ne fait que renouveller, on a le Pve qui n'a rien d'original. Il est assez développé au niveau du PveHL, soit, mais n'offre aucune nouveauté pour ce qui est en solo. Et oui le principe, comme je l'ai vu dans un précédent commentaire qui démontré bien le système qui consiste à reproduire toujours et encore la même chose. Donc on se fait bien chier tout le long de la phase d'xp.
Maintenant passons à l'extension qui a littéralement fait des déçus, qui a plus fait de mal que de bien. Le renouveau que j'attendais ne s'est pas fait par le biais de cette extension qui me donner une lueur d'espoir pour continuer le jeu. Malheureusement cet espoir à complètement disparu et puis par pur deception, arrêt du jeu total, juste après une semaine de BC. C'était en quelque sorte le coup de grâce. Les premières quêtes, on s'ennuyait à en mourrir, et encore la même choses ("toi là, vas tuer 10 lapins"). Oui dans un mmorpg on doit faire ce genre de quête ce qui est normal, mais quand on l'a 50 fois d'affilées on est vite agacer, surtout par rapport aux loots qui mettaient pas mal de temps à tomber pour une quête. La repop était assez importante au niveau du temps alors que le besoin était vraiment présent car on était très nombreux, ce qui était très gavant.
EDIT : Alors j'ai mis en évidence pratiquement que les côtés péjoratifs de wow sans pour autant pousser mes propos concercant les côtés positifs. J'obvie donc les propos de mon commentaire pas très objectif par rapport à la note donné, puisque quand on dit "moyen" c'est que ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.
Comme je l'ai dit, nos avatars se ressemblent tous, mais que les mouvements sont beaux. Ils sont extremement bien réussis, surtout la démarche des undeads. Les montures aussi sont très bien faites, la diversité est là, au niveau des couleurs et des différents espèces distinct à chaque race. Le pvehl quant à lui est riche en contenu, même si quelque fois la facilité gâche le plaisir (je parle pas de toutes les instances hein). Au niveau maximum on s'ennuie pas si on a une guilde active evidemment avec ce que nous offre wow en terme de pvehl.
Petit récapitulatif :
Les + :
-La jouabilité est très simple, la prise en main est rapide.
-L'aspect physique des personnages. Je le dis encore une fois ils sont très réussis et c'est toujours agréable de les voir en mouvement.
-Le pvehl qui a un contenu plus que satisfaisant.
Les - :
-La ressemblance (regardez feralas - cratère, silithus - tanaris... et de même pour nos personnages).
-Le déséquilibre des classes.
-Le graphisme qui est agacant à un moment.
-Le pvp (on peut relier ça avec le désequilibre des classes)
J'ai mis moyen car j'ai tout de même passé de mon moment ces 2 dernières années sur ce jeu avec ma guilde, malgrès ces nombreux incovénients et sa récurrence maintenant légendaire à mon sens. Pour finir, le déclin de wow sera dans quelque mois, je peux vous le dire, avec la sortie de war, aoc et aion qui est un mmorpg très encourageant au passage, blizzard n'a plus aucune chance. Toute la communauté la plus majeure se reconvertira vers ces nouveaux mmo, et ce qui resteront seront les petits "kevin" (enfin peut-être pas).Publié le 14/08/2007 22:41, modifié le 15/08/2007 18:151 personne a trouvé cette critique utile. -
27/10/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par arsceauJ'ai joué a WoW deux ans, étant fan de mmo depuis pas mal d'années (Mankind, Ragnarok Online, Ryzom, Anarchy Online, Asheron's Call, Lineage 2, FFXI).
J'ai trouvé la mécanique du jeu assez simpliste. Amusant au début, le jeu devient vite lassant, j'ai repris plusieurs fois le jeu mais en deux ans j'ai du y jouer quatre mois.
Jeu facile, trop facile, aucun challenge, le PvP c'est à qui aura la plus grosse armure ou arme.
PvP de masse inexistant, PvE totalement mauvais.
Je mets 4 à WoW juste pour le fait qu'il est ouvert à tous les joueurs, mais c'est un jeu qui suit un peu trop les préceptes des jeux non online c'est à dire de faire de plus en plus simple, pour que le joueur ne se sente jamais frustré.
Mais si on est pas frustré, ou est le plaisir d'accomplir quelquechose ?
Communauté du coté francais qui est vraiment pas terrible même si on trouve toujours une guilde où on se sent bien, il n'y a pas de communauté francaise vu que les serveurs sont séparés par nationalité ce qui est pour moi un des problèmes du manque d'ouverture des joueurs.Publié le 09/09/2007 13:26, modifié le 27/10/2007 03:571 personne a trouvé cette critique utile. -
16/10/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par Treud-VolraichWoW est le jeu du moment. Tout le monde y joue.
Le problème que je vois à la longue, c'est à vouloir monter le cap de niveaux de 10 tout les ans, Blizzard rend inutile les heures de « farms » passées. Pas moyen de garder un reroll « up to date » sans y passer ses journées.
Les donjons sont vraiment du challenge PVE. A ce niveau c'est clair que WoW offre un contenu monstrueux. Il faut néanmoins passer et repasser par le même donjon pour équiper tout le monde et ainsi avoir une chance de passer au donjon supérieur.
Le PvP par contre est ridicule, ce sont des mini-jeux dans le jeu, quatre champs de bataille de taille variable. Et on enchaîne ça en boucle pour obtenir de l'équipement.
Un système d'arène digne de GW (toujours pour récupérer du matériel).
Le PvP en extérieur n'est en fait utilisé que pour camper des petits persos ou autre, il ne se passe jamais de combats de grande envergure (rien à gagner).
Le craft est totalement inutile, inutile car il ne sert que pour son perso. En effet les meilleurs objets qu'un artisan pourra crafter seront liés, donc uniquement pour lui. De plus les quantités de composants sont vraiment énormes (par leur rareté). Il faudra l'aide complète d'une guilde sur plusieurs jours/semaines pour arriver à équiper une seule et unique personne.
Personnellement, je trouve que WoW est le jeu de la carotte, on joue pour avoir du matériel, les seuls rapports sociaux sont uniquement avec sa guilde. Pour les quêtes : ça dégroupe aussitôt la quête validée des fois sans remercier.
Néanmoins ça reste le jeu à essayer pour qui aime le PvE à outrance et farmer, farmer (objets, argent, composants, faction). Le roleplayer n'y trouvera pas son compte car il se fera décrier par le reste du serveur qui, lui, est avide d'objets épiques.
Par contre Blizzard propose un jeu stable, avec peu de bugs (très vite corrigés en plus) , et un support en ligne rapide (reste à voir si les réponses sont pertinentes, mais il y'a quelqu'un au bout du fil).
A voir, mais je pense on s'en lasse très vitePublié le 16/10/2007 05:52, modifié le 16/10/2007 11:021 personne a trouvé cette critique utile. -
04/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par CalaiusQuand on commence World of Warcraft, on peut ne pas accrocher aux graphismes très "cartoon", mais on peut aussi être happé par l'univers gigantesque de WoW.
A bas niveau, pas grand-chose à signaler. Des quêtes parfois répétitives, mais rien de bien méchant. On découvre les zones très marquées les unes après les autres et on monte ses niveaux en écumant les instances, en quêtant ou en allant bâcher du mob à la chaîne. L'XP monte plutôt rapidement, et arrive l'heure du niveau maximum... et des joies du farming.
Car à haut niveau, c'est la seule chose à faire. Farming pour le craft, pour les montures, pour les compos du raid du soir, les quêtes journalières, les instances en groupe ou en raid à faire à la chaîne simplement pour de l'équipement... le farm est roi.
Soyons honnêtes, World of Warcraft a trouvé le bon filon : le jeu est entièrement localisé et les news arrivent rapidement en France, il tourne sur des config très modestes et les différentes classes ne sont pas difficiles à maîtriser, par son accessibilité WoW aura contribué à populariser le genre auprès du grand public.
Mais le joueur de RPG/MMORPG chevronné n'y trouvera pas forcément son compte. Les arbres de talents sont d'une simplicité déconcertante (et laissent peu de place à la recherche de l'optimisation, il y a rarement plusieurs combinaisons différentes pour des performances optimales dans une activité donnée) , l'équipement prend la part la plus importante dans les performances du joueur (bien loin devant le skill) , et les amateurs de PvP n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent (le pvp sauvage étant mort et enterré).
Enfin, si vous ne pouvez pas réserver le créneau 20h-minuit sur 3-4 jours de la semaine, vous avez peu de chance de voir grand-chose du contenu « end-game » du jeu. En définitive si vous voulez figurer dans le haut du tableau, vous devrez avoir un temps de jeu important, car celui-ci vous permettra d'intégrer les guildes qui avancent et réunir le stuff qui sera l'instrument principal de vos performances.
Pour finir, amateurs de RP soyez prévenus : les serveurs taggés RP sont une vaste plaisanterie. Aucun GM n'anime d'events (ce qui peut encore se concevoir... ) , rien n'est mis en place pour faire respecter la charte spécifique, les possibilités sont très limitées...
A vouloir rendre son jeu accessible, Blizzard a privilégié le temps de jeu et l'équipement par rapport au skill et aux builds. Pour l'instant la recette fonctionne...Publié le 03/12/2007 19:07, modifié le 04/12/2007 10:351 personne a trouvé cette critique utile. -
05/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par Keitaro chanJ'ai joué à trois jeux en ligne : FFXI, WoW et Guild Wars et le meilleur des jeux, pour moi, restera Guild Wars. Mais on n'est pas là pour en parler.
J'ai joué à WOW cette semaine. Vu qu'il y a 10 jours gratuits pour essayer, je me suis dis « allez, essayons » … ;
J’ ; avoue, c'est sûr qu'en dix jours, on ne peut pas être au même niveau que ceux qui y jouent depuis plus longtemps. Donc je ne peux pas trop me permettre de juger et surtout, on n'a pas tout essayé.
Mais il y a certains points qui me déplaisent. Déjà graphiquement, on se croirait dans un dessin animé (j'exagère peut-être). Concernant les quêtes, je trouve que l'on fait toujours la même chose et ça me lasse déjà. A ce que je lis, le jeu est basé sur le « farming » et moi je n'aime pas ça, surtout s'il y a un abonnement pour un niveau de qualité de ce genre. Ca vaut pas le coup à l‘ ; heure actuelle.
Ce que je trouve génial, c'est qu'on peut nager, avoir une monture (ça oui, c'est top) , la prise en main est facile et on peut faire la cuisine pour ces ami (e) s, la couture, etc. MDR
Les métiers sont intéressants mais bon, je ne me sens pas l'âme à me lancer dans cette aventure qui, pour certains, est le meilleur de tous les jeux et je respecte.
Mais je déconseillerais aux joueurs n'ayant jamais joué à ce jeu de se lancer dans une telle aventure, mais on se fait toujours une meilleure idée en essayant que par soi même. ^^Publié le 05/12/2007 08:30, modifié le 05/12/2007 10:211 personne a trouvé cette critique utile. -
18/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.0/10
World of WarcraftBof
Par Teuf69A sa sortie, le jeu me plaisait bien, graphismes originaux, monde original, mais très vite lassant. Ca devient une course aux niveaux et de celui qui a le meilleur stuff... Les quêtes sont moyennement bien et il y en a en nombre assez limité par rapport à d'autres grands mmorpg comme EQ2 ou Vanguard. Etant hardcore gamer, je trouve que c'est quasi vide (côté paysages) , le monde est petit, les forêts (oui ça s'appelle comme ça dans wow quand y a trois arbres tous les 30 mètres... ) sont assez... comment dir. "restreintes" et on ne sent pas la "vie" dans le jeu. On a l'impression de jouer dans du vide, les métiers sont au max après 3 semaines et la course au stuff est chiante vu que le nombre d'instances est très limité à HL. Je vous laisse imaginer refaire 50x la même instances pour votre stuff, ensuite quand vous avez le stuff max, vous vous baladez en ville pour frimer, c'est à peu près à ça que se résume le jeu. L'immersion n'est pas là. J'ai toujours été immergé dans EQ2 et Vanguard (oui je reprends toujours les mêmes jeu, hardcore mmorpg player oblige). Ici, à HL "On se fait ch... , mais à fond". Voilà, loin de moi l'idée de couler le jeu ou de démotiver qui que ce soit, mais j'avoue que je suis plutôt subjectif qu'objectif (enfin pas pour tout).
Ah et aussi, la mentalité sur les serveurs FR... hum, je préfère ne rien dire.Publié le 18/04/2009 16:23, modifié le 18/04/2009 20:169 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/04/2004Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par GammelJe ne comprend pas cette euphorie général... l'aspect PvP ou RvR (pour les joueur de DAoC) , semble inexistant et carrement pas la prioritée de Blizzard (il ne commuinique pas du tout a ce sujet)... Alors tuer des mobs idiot ca va un moment, certain diront "Oui mais a plusieur c plus marrant... ", moi je vois toujours pas l'interet... Alors j'attend impatiament Frontiers, ou un autre jeu avec un vrai system de bataille Pvp.
WoW ne couleras pas daoc... ca n'interesse pas les memes joueurs.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.WoW est un excellent jeu qui initiera les plus réfractaires d'entre vous. Il faut bien admettre qu'il est bien sur de nombreux points, et je pense que son succès est dû à sa facilité. En effet il est accessible a tous et dès le début on est prit par la main. Le sentiment de puissance est tout de suite présent et le joueur ne peine pas à monter les niveaux.
L'avantage, pour certains, c'est que le jeu est jouable en solo jusqu'au level maximum. Et oui vous pouvez ne grouper avec personne pendant tout ce temps et malgré tout prendre de l'expérience. Et c'est même mieux ! Formez un groupe n'est qu'une option de convivialité mais ne porte pas de grand intérêt.
Bref arrivé au level 70 (max actuel) , les instances en groupe de 5 et en raid sont la seul chose à faire. Autant dire qu'on s'embête vite. Surtout que bien souvent la préparation (potion, etc... ) nous prend des heures, pour de maigres récompenses (quelques objets par boss que tout le monde s’ ; arrache).
Et tout ça pour quoi ? Pour avoir un "stuff" (équipement) qui est identique aux autres joueurs de la même classe. Tout le monde devient le clone de l'autre et le seul intérêt du jeu c'est de l'obtenir avant les autres.
Voila le quotidien d'un personnage "Haut-level" de ce jeu.
Avec l'extension, le monde principal (Azéroth) est délaissé au profit d'une "île" flottante dans un autre monde (Outreterre). Le jeu est devenu fade, les objets ne sont franchement pas beau. Seul quelques uns sortent du lot, mais les sets d'armure sont flous, avec aucune fantaisie et aucune véritable originalité. Voila, ce n'est pas beau, et pourtant j'aime bien le style "cartoon" mais la je dois avouer qu'ils ne font rien de spécial... Et même de pire en pire quand on voit les sets certaines classes… ;
Bref on se fait chi* sur wow quand on est level 70 aujourd'hui. Je regrette le temps des grands défis pve à 40 personnes où les guildes se croisaient à l'entrée des grandes instances, je regrette le temps où l'on rencontrait du monde en se baladant dans les contrées sauvages.
Coté pvp, je n'ose même pas en parler... quand on sait que Dark Age of Camelot peut réunir 100 personnes sur un même lieu de combat, sur wow c'est impensable ! C'est inadmissible ! Mais de toute façon il n'y a que du pvp dans les « aquariums » comme ont dit, c. à. d. instancié. Il n'y a pas de pvp dans la nature, pas d'objectif de conquête de territoire, de zones, de châteaux...
Quel dommage... D’ ; ailleurs pourquoi sur wow ils n’ ; osent pas afficher le nombre de joueurs connectés sur un même serveur ? Sur DAoC ils le font bien... Bizarre.
Voilà, on s'emmerde sur wow, après l'euphorie du level up, la magie ne joue plus, et on se retrouve parfois à tourner en rond à rien faire dans les capitales.
Et pourtant les gens y jouent, et continuent, car finalement c'est le phénomène de groupe, de socialisation, qui les maintiennent connectés autour d’ ; un but inatteignable, toujours plus long, toujours plus dur. C'est là qu'il agit comme une drogue qui cause des dégâts non sur votre corps, mais sur votre temps.Publié le 17/04/2007 04:04, modifié le 17/04/2007 10:281 personne a trouvé cette critique utile. -
28/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par muschtroumpfCe jeu est très bien réalisé par certains côtés, mais très décevant par d'autres : nombre de classes tres limité, personalisation du héros quasi inexistante (aussi bien esthétiquement que pour les compétences) , et grand manque de liberté !
Bref, on s'amuse bien au début, mais se retrouver avec 40 000 clones au niveau 60 à faire toujours les mêmes choses, ça lasse vite... Je suis passé sur EverQuest 2, c'est le jour et la nuit niveau "possibilités" ! Bref, si vous n'avez pas envie de trop réfléchir, WoW est fait pour vous car très bon dans ce style ; mais fan de JdR, passez votre chemin et venez nous rejoindre sur EQ2. : )Publié le 28/01/2007 18:05, modifié le 28/02/2007 20:332 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes