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28/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par muschtroumpfCe jeu est très bien réalisé par certains côtés, mais très décevant par d'autres : nombre de classes tres limité, personalisation du héros quasi inexistante (aussi bien esthétiquement que pour les compétences) , et grand manque de liberté !
Bref, on s'amuse bien au début, mais se retrouver avec 40 000 clones au niveau 60 à faire toujours les mêmes choses, ça lasse vite... Je suis passé sur EverQuest 2, c'est le jour et la nuit niveau "possibilités" ! Bref, si vous n'avez pas envie de trop réfléchir, WoW est fait pour vous car très bon dans ce style ; mais fan de JdR, passez votre chemin et venez nous rejoindre sur EQ2. : )Publié le 28/01/2007 18:05, modifié le 28/02/2007 20:332 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/03/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par CorenBlizzard a réussi à faire un jeu très agréable à jouer, avec des personnages maniables et réactifs. C'est surement le MMO où son avatar est le plus jouable.
Par contre le jeu est vraiment pauvre...
- Interactions limitées avec le monde et les autres joueurs,
- Craft inutile et peu intéressant,
- PvP instancié et répetitif dans les objectifs,
- GvG inexistant
- Tout est répétitif... Instance, instance, instance la pire invention pour les MMO,
- Rien à détruire vraiment ou à construire (batiments, armes de siège) ,
- Communauté de kikoolol
Bref WoW c'est plus un diablo / Guild Warq qu'un vrai MMORPG.Publié le 03/03/2007 15:29, modifié le 03/03/2007 15:412 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.20 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.Par KillonaLe Cataclysme est enfin arrivé.
Pour commencer, je joue à WoW depuis ses débuts, il y a donc 6 ans !
J'ai stoppé WOW après la sortie de WOLTK car je trouvais cette extension très décevante, n'apportant rien de nouveau, bref je n'ai pas accroché du tout.
Et puis le cataclysme est arrivé, avec son lot de nouveautés, et surtout la refonte complète d'Azeroth !
Je dois dire que cette troisième extension est une excellente surprise, les nouvelles zones pour pex sont très réussies, décors magnifiques, quêtes variées et très fun, c'est du pur bonheur, j'ai retrouvé l'envie de passer 12h non stop devant un jeu vidéo. : -)
Après il est vrai que tout est devenu un peu trop facile, le leveling est rapide et le jeu est maintenant très axé grand public. C'est ma plus grosse décéption. A ses débuts, ce jeu était vraiment un sacré challenge, de nos jours, c'est de la rigolade de monter un perso rapidement.
Mais je ne me lasse toujours pas, grâce à ses nouvelles zones, les deux nouvelles races, le retour des champs bataille côté, et toutes les autres nouveautés, j'ai vraiment envie de poursuivre l'aventure.
Blizzard à réussi son pari, en nous sortant ce qui est pour moi à ce jour la meilleure extension de wow avec The Burning Crusade.
Je conseille à tous d'au moins aller l'essayer, pour les nouveaux je dirais, n'hésitez pas c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, et pour les anciens, et bien là à vous de juger du renouveau ou pas de ce qui est pour moi Le meilleur mmorpg actuellement.20 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Tout d'abord, salut.
Voilà déjà quelques mois que cette nouvelle extension est sortie, et je ne l'ai testée que récemment.
Je ne détaillerai pas pour ce qui est des mascottes, ou des nouveaux WorldBoss, mais surtout les talents, les graphismes, les spés...
Bon, alors pour ce qui est des graphismes... Les Pandas sont magnifiques, c'est super joli même si je trouve que le style kawaii japonais ne colle pas à WoW. C'est réussi au niveau artistique, c'est jouable sans problème, mais ça colle pas.
Pour ce qui concerne le combat des Pandas, on a l'impression de trouver une vraie dynamique, car il n'y a quasiment pas de CoolDown (temps de recharge) au niveau des sorts, malheureusement, ce n'est qu'une illusion, car on se retrouve rapidement à faire toujours le même cycle, et à pouvoir décomposer chaque animation sans le moindre problème (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
Pour ce qui est du PvE, bon... Ca ne change pas beaucoup. A part que les Pandarens Moines sont absolument imba, et qu'ils assument quasiment tous les rôles en même temps.
Pour ce qui est des talents et des spés... C'est absolument atroce. Plus aucune personnalisation, on se contente de choisir parmi trois choix tout les 15 niveaux, pas de quoi en faire un fromage.
Les talents, pareil, on les débloque au fur et à mesure... Plus question de se demander si on va bientôt devoir retourner à la Capitale, et faire 2 jours de marche pour les avoir.
Pour finir, je dirais que cette nouvelle extension a clairement été conçue pour attirer un nouveau public, et amener à la casulation. Personnellement, je suis contre cette casualisation vidéoludique, ce n'est pas aux jeux vidéos de s'abaisser, mais au joueur de progresser. Bref, là n'est pas le sujet, WoW tourne vers du MMO Fast Food, et c'est bien dérangeant.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/02/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Chihiro IRLEt une fin tragique, l'arrivée de "l'e-Sport" sur le PvP WoW est vraiment nul.
On ne trouve rien d'e-Sport dans le PvP WoW, vu le nombre de joueurs qui utilisent des bots pour rester AFK et « leech » des points : (.
Il reste un bon jeu, malgré ses (gros) défauts, sa communauté est énorme. Paradoxalement, elle est très mal bâtie (à coup de flood "ki pe me pacé de lor svp" non merci).
J'entends par là qu'il n'y a pas énormément de joueurs matures, créant une ambiance ennuyeuse, les partenaires ne savent pas ce qu'ils doivent faire, et lorsqu'on essaye de leur dire, ils nous répondent tout simplement qu'ils savent ce qu'ils font, résultant à un wipe.
Malgré tout, il est possible de jouer à toute heure, il y aura toujours du monde (peut-être moins) pour faire une instance ou du PvP.
Le PvP est moyen, on remarque souvent les mêmes actions au fil du temps... et les mêmes combinaisons. Le déséquilibre se fait ressentir patch après patch, et le contenu devient moyen.
J'ai eu tout de même de merveilleux moments sur ce jeu avec des amis, il a juste fallu que le PvP devienne le pilier du jeu "Je te poursuis et je gagne" pour avoir un équipement correct (pas le meilleur, mais lorsqu'on voit tous les joyeux lutins qui se baladent en stuff PvP pour faire du PvE... ) , il n'y a plus de difficulté à chercher/farmer son stuff depuis l'arrivée de la Saison1 en Points d'honneur.
Les WorldEpics ne valent plus rien, les « crafts forge » non plus, les donjons héroïques non plus (peut-être pour les badges mais bon... ).
Les MJ ne servent à RIEN (ou presque) , on a le droit à un support technique plus que médiocre, des réponses telles que "on peut rien y faire", trois heures après la requête...
Bref, le PvE reste tout de même fun, mais ça devient vraiment n'importe quoi sur le PvP.Publié le 26/02/2008 04:40, modifié le 26/02/2008 09:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué à WoW dès sa sortie, et pendant plusieurs années j'y suis revenu régulièrement.
Mais la dernière mise à jour, et celle qui est annoncée ont eu raison de moi.
J'en ai marre de devoir réapprendre à jouer son perso à chaque MAJ parce que le système de talents est à chaque fois entièrement refondu.
Ce jeu a perdu toute sa saveur. Plus aucune difficulté, leveling beaucoup trop rapide et ensuite on s'ennuie ferme quand on est au lvl maximum.
Le PVP n'a plus aucun intérêt, car les champs de batailles sont pleins de joueurs trop jeunes pour bien jouer ou trop bien équipés pour qu'on puisse leur faire tomber le moindre PV.
Côté classes, ce n'est donc pas mieux, puisque Blizzard n'arrive décidément pas à les équilibrer. J'ai joué un voleur pendant deux ans. Alors oui j'énervais tout le monde à tuer hyper vite, mais c'était aussi une classe hyper dure à maîtriser et on méritait les succès qu'on obtenait. Aujourd'hui je ne sais même plus le jouer. Tout a changé : les macros, les talents, le système de jeu.
Blizzard a géré de main de maître son jeu pendant des années, mais visiblement aujourd'hui leur mot d'ordre est de rassembler encore et toujours plus de monde, au détriment du plaisir de jeu. A trop vouloir en faire ils nous ont fait perdre beaucoup de repères.
WOW n'a plus de saveur et plus d'odeur.Publié le 17/12/2008 11:40, modifié le 21/12/2011 11:3611 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.14 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par Aarn SaknBonjour,
J'ai joué à World of Warcraft depuis son premier jour avec ma femme.
La découverte du jeu fut réellement agréable. Les graphismes ne m'ont jamais posé de problème, ils sont très colorés, assez cartoonesques, j'aime beaucoup.
A l'époque, personne n'avait de monture volante, le jeu restait intéressant rien que pour ça. On croisait du monde, on discutait, on groupait, on s'entraidait quoi. On prenait le temps de jouer, de se faire plaisir.
Et puis les années ont passé, les extensions se sont succédées, ainsi que les déceptions. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause de la politique Blizzard soit : faire du fric et ignorer ses joueurs à 100 % .
Lorsque Burning Crusade est sorti, beaucoup de postes sur le forum officiel ont été faits pour demander un serveur Vanilla qui, je le garantie, aurait été complet en moins de deux jours. Réponse de Blizzard : ... ... ...
Et cela pour tout. Seule la politique économique reste intéressante pour cette entreprise qui a finalement privilégié un jeu plus que trop facile et simplifié outre mesure pour les enfants de 10 ans.
LE PVE EST ININTERESSANT AU POSSIBLE :
Aucune stratégie requise, on bourrine et gogogo.
Taper des boss à longueur de temps pour obtenir des loots, youpi ! Franchement...
LE PVP EST DEVENU UNE BOUSE MONUMENTALE :
Au niveau 60, lors de Vanilla, on se faisait plaisir. Certes, il y a toujours eu des classes plus up que d'autres, mais ça restait agréable à jouer.
Aujourd'hui, je n'en parle même pas tellement il est inconcevable de faire du PvP. Si ! Uniquement si vous jouez la classe OP du moment. Mais si vous adorez une classe qui ne l'est pas, et bien vous pouvez oublier le PvP.
Et encore, quand on voit les arènes, mais quelle perte de temps et d'usure pour les nerfs. Les arènes se limitent à du cache-cache derrière des poteaux, voilà tout.
LE FIEF, OH OUI LE FIEF :
QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN, faut dépenser vos PO.
LA COMMUNAUTE :
Je voulais faire un petit point sur ce sujet. Je ferai bref et très rapide.
Comme cité précédemment, au départ du jeu, tout allait assez bien. Désormais, il n'y a plus de communauté. C'est la course aux donjons, au lvling, au stuff. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît sont des mots que vous ne croiserez probablement plus, soyez-en certain. Mis à part jouer avec des PNJ, euh des joueurs, enfin, s'ils en sont, vous ne verrez aucun dialogue. Ou alors : seek mate pour arene, seek truc pour bidule... En donjon, faites une erreur (lvling) et vous êtes viré. Idem, vous ne faites pas assez de DPS : vous êtes insulté.
Ce qu'il reste aujourd'hui de WoW : mise à part de la nostalgie, plus RIEN.
Conclusion, vive VANILLA.
Je ne reviendrai plus jamais sur ce jeu sur lequel je me suis relancé x fois de moins en moins longtemps. C'est une honte de demander de payer 50 euros pour une extension aussi minable que Warlords of Draenor et encore plus de demander un abonnement.
Je ne remercie pas Blizzard d'avoir pourri honteusement un jeu qui rassemblait une communauté qui se faisait plaisir à faire des vidéo marrantes, des histoires RP en vidéo. Tout ceci n'existe plus car le jeu ne ramène plus que des pré-ados qui se fichent du français, de la politesse et de l'entraide.
Si WOW reflète notre future société, préparez-vous au pire !
Si serveur Vanilla il devait y avoir, j'y retournerai avec plaisir, mais pas dans d'autres conditions.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/12/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par hongnuBon je vais essayé de vous décrire l’évolution de WoW en expliquant son évolution sur le pexage, les instances le PVp et d’en faire une conclusion. Mais en gros pour résumer, l’arrivée de Wow suivi de ses 2 extensions c’est : « Enorme – Mitigé – Déçu »
Phase 1 : ENORME
J’ai commencé Wow 1 mois après sa sortie, et tout de suite ca a été LE jeux qui fait que tu passes plus de temps devant ton PC que dans l’IRL.
Pexage : Quêtes nombreuses et variées. Pas d’ennui.
Les instances :
Instance à 5 : A difficultés progressive. Instance à 5 qui pouvait durait 2-3 heures.
Instance à 10 : Comique & court.
Instance à 40 : Les Raids 40 étaient énormes aussi, et du fait de la masse on pouvait se permettre de prendre des joueurs moins performant. Molten Core, BWL, AQ 40, Naxx difficile mais c’était d’autant plus intéressant de down du boss. Des downs inoubliable.
Le Pvp :
Au début :
Pvp sauvage, des raids d’allianceux perfides, ou tout était permis. Ce qui est en arrivé à faire ramer les divers serveurs avec les combats à Xroad. Mais c’était une vrai boucherie, stratégique quand même avec des plans perfides (Appât d’une petite troupe en jcj) avec une armé planqué dans les collines.
Ensuite :
L’arrivée du Goulet plus le reste a fait perdre tout se charme de combat acharnés. Et avec les extensions c’est devenu de pire en pire (Ressources, …) Pouark ! et déséquilibré entre les classes. Cela ne fera qu’empirer.
Phase 2 : MITIGE - Et puis arrivée de l’extension Burning Croisade :
Pexage : Plus facile que Wow à l’origine et surtout une impression de trop court. Mais bon disons correct sans plus
Les instances :
Instance à 5 : 30 mn pour la plus courte – 1 h pour la plus longue soit 1 à 2 h de moins qu’avant l’extension. Déception …
Instance à 10 : Trop facile et trop court. Du nawak aussi
Instance à 25 : Progressif avec quelques boss casseurs de guilde. Et un système d’accès qui étaient totalement normal et qui permetait de se repérer entre les grosses guildes et le reste.
Le Pvp : De pire en pire avec un système d’arène ou de capturer des zones pour ressources ou des tours. Berkkkk !
.
J’ai aimé : Le fait qu’une guilde ne puisse pas accéder à une autre instance Raid 25 avant que tout le monde est ses accès et d’avoir down les bosses des derniers niveaux. Difficulté progressive, avec mon combat préféré « Illidan » (Plus de 18 mn de combats) , Brutallus (Des sueurs froides ce boss) , de la rigolade (Avec le Dragon qui passe avec son souffle qui rend les joueurs fous) , … Pour finir une instance R25, il fallait bien 2 mois ou 3 mois.
Je n’ai pas aimé : Le passage de Raid 40 à Raid 25 à casser pas mal de guilde. La mise en place de facilité de stuffage avec des marques, en gros il fallait camper sur des instances 5 pour avoir du bon stuff.
Phase 3 : Dégouté - WOLTK
Pexage : De la grande rigolade, soit il suffisait de faire une ou 2 instance en boucle pour gagner 6 lvl soit de faire 2 zones ½ de quêtes pour être déjà LVL 80 sachant que les quêtes de groupe à 5 étaient faisable en solo (LoL).
Instance à 5 : Comme avant voir pire – 15 mn au pire et 30 mn en majorité.
Instance à 10 : Trop facile et trop court. Généralement fait le soir de la semaine libre
Instance à 25 : 2 semaines pour Clean en moyenne et on rajoute un poil en considérant tout les hauts fait.
Le Pvp : Une zone créer. En gros pliable en 10 mn en guilde, on rasait tout. Hors guilde du nawak plus long mais facile quand même
J’ai aimé :
- Le système de hauts faits pour la plupart.
Je n’ai pas aimé :
- Pexage en solo j’ai fait 3 zones ½ de quêtes avant d’être Lvl 80. Sachant que la plupart des quêtes à 5 étaient faisable seule (LOL)
- Instances 5 : Foutage de gueule ! Instance faisable entre 15mn et 30 mn.
- Raid 25 : Naxxramas (Remake sans inspiration du 1er volet) , finit en … 15 jours en stuff chouettard lol
- Malygos idem seul, les 4 add Sartharion vont donner du fil à retordre …
- Raid 25 : Ulduar sera plus dur selon Blibli (ouep 3 semaines lol et les boss ont été nerfés semaine après semaine)
- Trucmuche des champions : Ce qui m’a fait stopper le jeu définitivement. Blibli annonce plus dur qu’Ulduar (Ca sera pas dure et surtout pas pire qu’Ulduar, et bien si 1 mois pour tout clean, haut fait compris) …
- En gros la politique de Blizzard est de sortir une instance tout les 4 mois. Etant donné qu’il te faut 15 jours – 1 mois pour tout clean en gros on tourne en rond pendant 3 mois sur 4. Tout le monde à le stuff de la mort à part les piéces légendaires. On se ballade à Shatrah on ne distingue plus les joueurs d’une grosse guilde d’une guilde fantome. Bref, Blibli préfère rentabiliser les 85 % du serveur rempli de casu et autre kerin et ne s’occupe pas des guildes VHL (2-3 % du serveur).
- Après certain combat aberrant qui jouait sur le Rolling Chance contre le boss « caché d’Ulduar qui pouvait te OS même avec stuff, propo, mur, …
Conclusion :
Le jeu a été rendu de plus en plus simple pour la majorité des joueurs qui sont casus. Faire une instance en fait c’est devenu faire son supermarché en 30 mn de stuff. Idem pour les Raid 10 ou 25 qui sont de moins en moins long. Et comme les instances sortent tout les 4 mois, les gros joueurs se touchent 3 mois sur 4. L’avenir de WOW, un système d’arbre de talent pour guilde qui va creuser un peu plus l’écart entre les grosses guildes et les autres mais qui semble être intéressant avec un système prévu de remettre les anciens bosses et instance au niveau de la futur extension. Bref, Blibli ne se prend pas la tête. L’aventure se fera sans moi. Pour les autre MMO, rien du niveau de WOW, j’attends un peu Star trek histoire d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Le systéme de métier est pourri, les items fabriqués ne servent strictement à rien étant donné qu'on trouve trés rapidement mieux que l'item crafté.Publié le 31/12/2009 09:52, modifié le 31/12/2009 10:066 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.il ne mérite pas un tel nombre de joueurs ni sa place du 1er mmorpg mondial ni son prix exhorbitant, quand on voit le prix de Guildwars ou de Dofus...
Son point fort est la grandeur des cartes d'après moi... pour le prix 13 euro /mois c'est cher, en plus il faut l'acheter avec les extensions... Pour le nombre de joueurs, je pense que si tout le monde testait plusieurs jeux avant de s'y incruster, les joueurs seraient répartis sur des jeux peu connus (ce qui n'empeche qu'ils soit biens) qui pourraient devenir connus grace à ça...Publié le 21/08/2008 16:27, modifié le 26/08/2008 00:111 personne a trouvé cette critique utile. -
06/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.On ne s'ennuie pas spécialement sur World of Warcraft.
Les graphismes ne sont pas mauvais.
Les quêtes ne sont pas spécialement ennuyantes.
L'univers n'est pas spécialement inintéressant.
La progression n'est pas vraiment compliquée et longue.
Le jeu est particulièrement facile d'accès.
World of Warcraft est donc un jeu très accessible, sympathique à jouer et pas mal réalisé. Malheureusement, il n'a rien de renversant pour le joueur qui n'est pas un inconditionnel de Warcraft et qui a pu visiter quelques autres MMORPG.
J'y ai joué un petit mois et je m'y suis bien amusé mais il manquait quelque chose, un brin d'originalité peut-être, pour m'accrocher plus longtemps. C'est cependant un très bon jeu pour une première approche du genre.Publié le 06/02/2007 11:23, modifié le 06/02/2007 11:234 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Aujourd'hui, la plupart des gens qui critiquent World of Warcraft y ont joué pendant plusieurs années. Alors pourquoi tant de haine envers ce grand classique du jeu de rôle ? Le MMORPG qui a révolutionné le genre, le mythe de toute une génération de rôlistes. Les joueurs restent sur WoW au nom de tout ce qu'ils y ont vécu, et beaucoup de ceux qui partent pour telles ou telles raisons finissent par revenir. Et ceux qui disent que WoW est devenu casual (c'est vrais) n'ont pas bien joué à GW2. L'exemple type du jeu sans avenir, et avec une communauté francophone qui fait déjà bien peur.
World of Warcraft :
Musique : 19/20. Pour moi, la seule chose non critiquable du jeu.
Graphismes : 14/20. Dépassés certes, mais au moins il ne faut pas grand-chose pour les faire tourner. Les gens qui ne peuvent pas jouer à Tera ou Rift à cause de leur config restent sur WoW... (peut-être une astuce commerciale ? ). Sinon les décors ont toujours du charme.
Histoire et univers : 18/20. Complexe, approfondie, travaillée depuis WarIII jusqu'à aujourd'hui. Sûrement ce qui a fait de WoW un mythe dans le genre médiévale fantastique. L'histoire de base est simple, d'accord, mais l'univers étendu et le background des peuples et régions est juste anthologique.
Durée de vie : 17/20. Jamais à l’abri de quelques périodes d’ennuis néanmoins, beaucoup de joueurs sont encore là après 5 ou 6 ans de jeu, et pour cause, WoW ne cesse jamais d'évoluer, c'est un jeu où on a vraiment l'impression d'avancer. Et si vous avez atteint le niveau maximum, et eu le meilleur équipement du jeu, il reste encore les Hauts-faits, les mascottes et montures à collectionner, le rôleplay, le PVP (Très complet à haut niveau)...
Gameplay : 16/20. Le gameplay de WoW a inspiré la plupart des MMORPG, la prise en main est intuitive à bas niveau, et technique pour du niveau de compétition, même si le jeu a penché vers la casualité et la facilité. De plus le nouveau système de talents permet a chaque joueur de se démarquer des autres. Le gameplay est bien plus personnalisable et riche que dans beaucoup des MMO sortis récemment.
Communauté : 14/20. Dépend de nombreux facteurs. Le serveur, la guilde,... Mais l'ambiance générale n'est pas plus mauvaise que sur GW2, SWTOR ou LotRO... Et même si le jeu accueille de plus en plus de jeunes, n'oubliez pas que l'âge ne fait pas toujours la maturité.
Conclusion : Avec des graphismes dépassés mais stables et pleins de charme, son univers anthologique, ses musiques grandioses et son contenu toujours aussi énorme, WoW reste un classique des jeux d'héroic-fantasy et le numéro un des MMORPG. On a beau aller voir ailleur (GW2, SWTOR... ) , et râler du fait qu'il soit devenu plus casual (ou autre) , ce jeu reste incontestablement un classique du genre et n'est pas près d'être détrôné. Et pour preuve, les chroniqueurs sont incapables de parler d'un nouveau MMO sans tenter une comparaison avec WoW. Il est LA référence.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/10/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par BelephronJe suis un fan des jeux Blizzard (Warcraft I, II, III et Starcraft) , alors c'est clair que j'attendais WoW avec impatience !
Je m'imaginais déjà à vivre de grande aventure... WOW est un bon MMORPG. : )
- Environnement PvE impressionnent (c'est dingue le nombre de chose a faire ! ) , graphismes sympas, bien qu'il y ai beaucoup plus beau sur d'autres jeux.
- Une communauté agréable malgré des "Kevin" très chiants, genre morpions, de 14 ans qui ne savent pas se tenir et qui, je crois, ont dormi pendant les cours de français lol.
- Personnages avec un look terrible, armure de toute beauté à partir du lvl 40, etc. , etc.
Mais voila, je suis Paladin lvl 52 et franchement je commence à me faire chier !
Le PvP... et bien c'est pas du PvP, les quatre battlegrounds sont d'une pauvreté, point de vue gameplay, affligeante.
Le PvE, oui c'est beau, oui c'est grand, mais voilà, en voyageant on a un peu l'impression que les Dev's étaient en manque d'inspiration pour les textures du jeu, et beaucoup de zones se ressemblent.
Les quêtes, nombreuses c'est sûr, mais quelque soit votre lvl, c'est toujours la même chose. On casse du mob, on loot l'objet requis et retour au PNJ. Rien d'excitant là-dedans.
Et bonjours la course au stuff ultime, sauf qu'au final entre joueur de même classe et bien on se retrouve stuffer pareil vu les déséquilibres.
Les raids entre factions, c'est cool de tuer du Hordeux, mais ça « rez » , pas moyen de faire des dégâts sur les bâtiments et autres. Et puis une fois le raid fini, et bien cela ne change rien dans le jeu (tuer Thrall ne vous apporte rien, pas même une petite pénalité temporaire pour la faction qui a vu son chef mourir, sniff).
Ah j'oublie aussi un truc : marre de voir des gars avec la même tronche que moi à chaque coin de rue, grrrrrr.
Et les royaumes, parlons des royaumes. C'est sûr, des millions de joueurs sont connectés, mais hélas dans chaque royaume la population est limitée à 3000 personnes et si vous avez le malheur d'être sur un royaume relativement peut peuplé... je vous laisse imaginer.
Pour finir, ce qui me fait rester encore, c'est ma guilde. J'ai réussi à créer une guilde sympa et ce coté « communauté » me fait rester.
Alors oui, WOW, c'est bien mais pour les nouveaux joueurs. Perso, c'est mon premier MMORPG, mais je suis un grand joueur de RP traditionnel (comprenez « bande de potes autour d'une table, avec un MJ qui vous fait vivre une grande aventure » ). J'espérais retrouver cela sur WOW, mais l'immersion n'est pas au rendez-vous.
Donc maintenant, je me demande quel MMORPG pourrait me faire vivre cela...Publié le 12/10/2007 06:00, modifié le 12/10/2007 15:48 -
11/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par TyphoonFRNo comment...
C'est un bon jeu si vous faites partie de ceux qui y ont joué depuis le début.
Si vous débutez maintenant vous allez ramer pour rattraper le niveau des autres joueurs (sauf si vous trouvez quelqu'un qui débute et joue au même rythme que vous).
Si on veut vraiment "leveler" il faut ABSOLUMENT faire les quêtes de groupe et c'est de plus en plus dur de trouver des joueurs bas niveau pour les faire avec vous...
Les seules innovations et ajouts "gratuits" sont dédiés aux joueurs ont déjà atteint le niveau maximum ou presque.Publié le 11/09/2007 15:49, modifié le 11/09/2007 16:38 -
11/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par un compte supprimé* Le meilleur produit du moment :
- Optimisation parfaite, fonctionnant même sur un vieux PC voire sur un MAC, certains le font tourner sans problèmes sous Linux. Nécessite une carte video préhistorique...
- Accessible donc à tous. Simple, on le prend en mains en 10 minutes, le produit parfait pour un joueur qui ne connait rien aux MMORPG. Un pve assez exceptionnel.
Des BG assez marrants, deux camps donc le plaisir de faire un reroll.
- Des idées brillantes (engins de transport volants, métro sous-terrain, etc. ) qui font de ce jeu un jeu assez sympa, si on s'en tient à cette approche.
- Du contenu pour les bas/moyens/hauts niveaux. Même un hardcore gamer peut s'y abonner pendant des années sans risquer de tourner en rond !
* Néanmoins l'approche positive s'arrête là pour moi car WoW c'est aussi autre chose :
- Une course interminable au stuff, nécessitant des passages et repassages en donjons, un jeu qui est basé sur la compétition à outrance entre joueurs. Pas de housing, conditions plus que minimalistes du RP, il ne faut pas en attendre les mêmes choses qu'un DAoC ou qu'un SWG sinon on va tomber de haut.
- Un PVP peu intéressant pour qui a gouté aux joies du RvR. Pas possible de prendre d'assaut et de conserver Darnassus ou Orgrimmar ou même d'amener des catapultes et de briser les défenses naines, elfiques ou H2.
Pas un Warcraft III en mode MMORPG mais un Diablo-like. Du bashing, du farming. Pas un RPG. Pas un STR, comme cela a été déjà dit.Publié le 11/09/2007 17:54, modifié le 11/09/2007 18:22 - Afficher les critiques suivantes
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