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  • 28 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Je suis un joueur de la première heure de WoW étant pris dans les différentes phases bêta il y a maintenant plus de dix ans. J'y ai joué en tout et pour tout probablement durant les dix années avec évidement des pauses plus ou moins longues (de deux semaines à neuf mois). Et j'avoue que depuis quelques années, je cherche le MMO qui tuerait WoW et j'espérais trouver mieux ailleurs, j'ai donc testé tous les MMORPG sortants depuis (les "gros tueurs de WoW" pas genre Aura Kingdom) , j'ai donc testé Rift, Aion, AoC, Warhammer Online, LotRO, City of Heroes, etc.

    Certains de ces MMO ont su me retenir durant plusieurs mois genre Aion et Rift pour ne citer qu'eux et je suis loin de dire qu'ils sont mauvais mais bon... malgré que je me suis dit 150 fois que j'arrête WoW et que c'est la dernière fois que j'y reviens... J'y reviens quand même et pas plus tard que la semaine passée après six mois d'arrêt.

    Et ça reste quand même le meilleur, il n'y a pas photo (sauf graphiquement il devient vieillot et les skins féminins ne sont pas du tout assez sexy ni personnalisable). Mais au moins on paie 12. 99 euros par mois mais on a accès à tout sans pub qui nous incite à acheter des crédits, diamants ou autres. On est tous à égalité, on n’achète pas de potions pour quadrupler notre expérience ou acheter de l'équipement ou encore débloquer tel ou tel donjon. Tu paies 12. 99 euros et on a accès à tout. Les fameux F2P ne le sont juste jamais si tu veux une expérience maximum et équitable, ça revient plus cher que 12. 99 par mois.

    Bref WOW et meme si il vieillit graphiquement (ça je le reconnais) reste quand même le plus complet et aussi malgré sa perte de joueur. [... ] Et l'extension World of Draenor s'annonce pas mal non plus.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kubito Kubito
    C'était un très bon jeu à la base. Avec un monde immense et bien pensé qui pousse à l'exploration pour trouver tous les petit endroits sympas bien cachés, des musiques magnifiques, pleins de petits détails qui rajoutaient de la profondeur au jeu. Mais voilà, ça, c'était avant.

    Maintenant, le jeu est simplifié à l’extrême. Tout s'obtient bien trop rapidement. Plus besoin de nourrir son animal pour le chasseur. Plus besoin de projectile pour les armes à distances. Plus de quête de classe. Les montures qui s'obtiennent comme si de rien n'était, ce qui gâche le plaisir de l'avoir. On défonce les mobs par paquet de vingt en deux coups sans soucis. Fini le temps où il fallait réfléchir un minimum avant de pull un mob sans quoi on se retrouvait vite avec bien trop d'adversaire ce qui entrainai une mort quasi certaine. Plus besoin de personne maintenant pendant le leveling. Les instances qui se font avec une main dans le slip. Reste plus que les raids qui apportent du chalenge. Et encore, même pour ça, ils ont mis un mode sans réflechir.

    Enfin bon, c'était un grand jeu. Mais malheureusement, il a grandement perdu.
    Publié le 17 janv. 2014 à 00:22, modifié le 17 janv. 2014 à 00:27
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    WoW, le meilleur MMO... mais ça c'était avant.

    En résumé :

    Avant Activison : PVP compétitif, PVE magistral (raid de 40 quand même) , difficulté bien dosée (tomber un boss = crie de joie) et surtout, tout se méritait aussi bien le niveau maximum que l'équipement.

    Après Activision : PVP de plus en plus nul, PVE avec une difficulté digne d'un poireau, communauté de 25-30 ans tombé a 12-17 ans, arriver niveau maximum en trois jours si gros farmeur, sinon en un semaine environ, niveau maximum bourré de quêtes journalières chiantes, donjon héroïque d'une facilité déconcertante, raid sans intérêt (sauf certains boss qui sortent du lot) , acquisition d'équipement tellement facile [... ]. Raid passé de 40 a 25, puis de 25 à 10 (ou) 25 avec des objets plus puissant en 25 et petit à petit Activision a tué le mode 25 joueurs qui n'apporte rien de plus que le 10 (si ce n'est quatre objets par boss au lieu de deux en mode 10).

    En clair :

    Super bonne surprise au début et grosse déception après qu'Activision ait racheté Blizzard et transformé le meilleur des MMORPG en machine à fric.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Satty
    Graphiquement c'est plus qu'ignoble quand on voit ce qui se trouve actuellement sur le marché ou ce qu'avait pu sortir NCsoft avec son City of Heroes en 2005.

    La communauté est totalement irrespectueuse, grossière et cerise sur le gâteau, c'est chacun pour sa tronche. J'ai fini seule sur le jeu à créer ma propre guilde pour être finalement tranquille et cesser le flot d'insanités des joueurs. On peut dire aussi que je n'ai jamais eu le moindre ami sur ce jeu. Précisons aussi que pour intégrer un "bonne" guilde, il faut posséder Teamspeak et subir un entretien plus redoutable qu'une simple embauche souvent par un gamin devenu GM... perso à mon âge, ça coince.

    Si le contenu s'avère intéressant avec une mécanique stratégique mise en place par Blizzard on se retrouve vite confronté à l'ignorance des autres joueurs une fois de plus. Du coup "tomber un boss" en lfr relève parfois du pire défit quand le tank demande lui même la stratégie à adopter...

    A l'heure de nombreux F2P, je ne vois pas pourquoi continuer à payer un abonnement.

    Seule chose qui relance un peu ce jeu essoufflé : les nouvelles extensions. Nouveaux contenus, nouvelles découvertes mais un mois plus tard, retour à la case départ : on s'ennuie et la communauté est toujours la même.

    Identification/personnalisation : nulle... En capitale, il n'y a que des clones, chaque race est similaire à deux trois détails près. L'outil de "transmogriffation" n'y change d'ailleurs pas grand chose.

    Je pense que Blizzard est le leader niveau commercial et ça s'arrête là, c'est une machine à engranger notre argent et c'est tout, je pense que d'ailleurs pas mal d'anciens ont fui depuis bien longtemps.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de shadok0 shadok0
    WoW a considérablement évolué pour aboutir à un bel équilibre : on continue de satisfaire les hardcore gamers (aussi bien PvE que PvP) et les joueurs occasionnels.

    Je m'explique : sous Vanilla, on le sait tous, il fallait des mois pour monter un personnage, des sessions de jeu de plusieurs heures pour faire un "simple" donjon, il fallait farmer et encore farmer les grades, les réputations. Résultat, une emprise temporelle que peu de personnes pouvaient se permettre, beaucoup de contraintes qui retiraient du fun mais dans le même temps, cela favorisait une sociabilité (enfin obligeait même) et l'immersion.

    Depuis, rien de tout ça : les quêtes sont globalement faciles (mais celles de Cataclysm et Mysts of Pandaria sont superbes) , les donjons tout autant faciles sauf rares exceptions. En partie grâce à cela, la progression des niveaux est bien rapide et moins contraignante, une ballade en somme. Ce n'est qu'arrivé au niveau maximum que l'aspect rébarbatif de WoW revient : il faut passer par un mode de raid très chiant et très long pour s'équiper et cela, pendant plusieurs semaines, durée pouvant être éventuellement raccourcie en trouvant une guilde qui acceptera de vous faire les anciens paliers.

    En revanche, une fois cette étape passée, vous pouvez mettre les pieds dans le cœur de WoW et là, c'est le paradis. Les boss n'ont de cesse d'offrir des mécaniques évoluées, dynamiques, variées qui feraient pâlir d'envie n'importe quel autre MMO contemporain. Ajoutons à cela que les classes elles-mêmes sont extrêmement dynamiques, sans être moins compliquées qu'auparavant, tout en demandant une excellente maîtrise pour en tirer le maximum.

    Quant au PvP, on assiste à un certain lissage du jeu. Globalement, toutes les classes sont bien équipées et l'équipement est très facile à obtenir. Certes, on ne pourra pas espérer avoir une classe optimale dans tous les formats PvP, mais rien de trop frustrant non plus. En revanche, le PvP est l'occasion d'aborder les premiers points noirs du jeu. Premièrement, attendez-vous à manger du contrôle de foule en masse en arène (match à équipe réduite). Deuxièmement, vous visez "l'ultra haut niveau" ? Laissez tomber. C'est une véritable mafia, entre le recours aux programmes de triche, aux matchs arrangés, aux bug exploits... Points pour lesquels Blizzard ne fait rien pour y remédier. Malgré tout, le PvP procure de bonnes sensations, est très dynamique à l'instar du PvE et demandera là aussi une vraie maîtrise de son personnage et des tactiques de jeu. A signaler, l'équipement PvE surpasse largement (c'est une véritable domination) l'équipement PvP dans les zones non-instanciées.

    En fait, le vrai problème de WoW, c'est Blizzard qui ne semble guère se soucier de ses utilisateurs. Des serveurs vides, presque entièrement morts depuis des mois qui nuisent fortement à l'intérêt du jeu. La seule réponse de Blizzard est de faire au compte-goutte des fusions qui ne règlent pas grand chose car opérées à partir de serveurs justement vides. Les mises à jours comportent le minimum syndical : un nouveau raid, une nouvelle zone dans laquelle on ne mettra plus les pieds au bout de deux semaines et c'est tout.

    Bref, WoW est un jeu qui a su se moderniser, au risque de se couper d'une bonne partie de sa communauté, sans perdre en profondeur ou en saveur. Il a en revanche perdu en fréquentation et ça, ce n'est pas rien.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par nicorha
    Que ce soit par les décors, les quêtes, le PvP (que j'aime moins) ou le PvE haut level, ce jeu va vous surprendre du début à ce qui fait office de fin pour chacun.

    Il est vrai que les raid deviennent un peu trop facile (finie l'époque BC) , mais cela reste quand même jouissif de farmer un raid en une semaine avec ses potes.

    Les points forts, je dirais que c'est en premier lieu les musiques de chaque carte qui sont juste "WoW", pardonnez le jeux de mots. Les graphismes peu élaborés mais qui font rêver. Le farm de niveau et les quêtes qui sont simplement géniales. L'histoire que personnellement j'adore. Et arrivé haut level, les raids qui sont simplement de longues heures d'essais pour tuer un boss entre potes. Oui quelques tirages de gueule, oui quelques engueulades mais au final, un boss qui tombe et la réconciliation.

    Les points faibles, je dirais que le jeu devient trop facile par rapport à ce que l'on a connu avec BC. Sinon, cela reste pour moi le jeu culte.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Nagawaki
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà, j'ai fait mes premier pas sur l'extension WotLK qui fut pour moi, une très bonne extension. On était limité au lvl 80, avoir du stuff épique n'était pas quelque chose de donné. Le jeu était en lui-même un petit casse tête, devoir se déplacer pour acheter des sorts, des flèches pour les chasseurs, et j'en passe.

    Mi-2013, j'ai commencé à jouer sur l'extension Mists of Pandaria. Et là, bim ! Une très grosse déception. Le jeu a été énormément casualisé : montures volantes utilisables partout dans le monde de WoW. Il y a des flys/taxis partout, plus besoin d'acheter de flèches ou quoi que ce soit, un pet dès le niveau 1 pour les classes chasseurs et démonistes, une énorme augmentation de vie (quand on passe de 20k à 600k... ) , beaucoup trop facile à xp. Je suis passé du lvl 80 à 90 en une semaine alors que j'allais en cours. Plus aucun plaisir à jouer, jeu trop simple donc grosse déception de la part de Blizzard.

    Il y a eu beaucoup trop de changements, on peut plus profiter du monde de wow tellement l'xp monte vite avec les donjons aléatoires. Au lvl 85, les quêtes donnent 2 % d'xp, ce qui est énorme, le stuff épique, en 1 mois c'est fait (pour le lvl 90). Le jeu est répétitif (raid-raid-raid-raid... ). Le pvp, du lvl 10 au lvl 90 n'est pas du tout optimisé ; stuff héritage gâche tout, tout comme le stuff pvp. Les nouveaux joueurs se font laminer lors de leur premiers bg. Blizzard en nous proposant du nouveau, nous donne juste envie de revenir à l'ancien. Il faut faire quelque chose, et vite, WoW va dans la mauvaise direction, bientôt ça sera un jeu mort...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Heldrich
    Le jeu en lui même n'est pas vraiment le problème.
    Le véritable problème vient seulement et uniquement des joueurs qui pensent être le centre du monde ou qui n'ont pas eu d'éducation.
    Ni bonjour, ni au revoir quand c'est pas une cascade d'insultes et tout ça en donjon quand même, non seulement on se bat contre des boss et add mais aussi avec des vrais gens.
    C'est a se demander ce qu'ils font sur un MMO ces gens là, car si ils recherchent la solitude autant jouer sur une console de salon.
    Personnellement, j'ai quitté WoW pour retrouver des amis sur SWTOR.
    Ce dernier étant pauvre en contenu et après avoir tourné en rond des centaines de fois sur la flotte impérial, je me suis décidé de revenir sur WOW, (vu que je ne trouve pas mon bonheur sur d'autres mmorpg).
    Je suis revenu y'a seulement une semaine que déjà je pense a stopper WOW définitivement.
    Le premier choc a été de voir le contraste du graphisme entre SWTOR et WOW et là, je me dis qu'effectivement y'a vraiment un retard de ce coté.
    Le 2ème choc ? Oups, j'avais oublié les comportements des joueurs de WOW, plus particulièrement de l'alliance qui me rappelle un peu le coté république de SWTOR, oui j'ai dis un peu car sur WOW ils sont à l'extrême.
    Alors payer un abonnement pour lire toutes les 2 sec. des insultes en donjon ou raid finder, non merci.
    Sinon WOW, a un bon contenu pve et pvp, le coté RP, n'est pas ma tasse de thé mais j'ai été sur 3 types de serveur (JCJ, RP/ Normal, et Normal)
    le RP est présent sur tout les front mais j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas vraiment de quoi s'amuser en dehors de squatter l'auberge de la Fierté du lion, pour l'alliance et pour la horde Cabestan.

    Sinon pour la nouvelle race, les pandas, je ne peu plus me les voir ces Pandarènes, y'en a de plus en plus et je ne trouve pas ça esthétiques pour un po avec une tête aussi grande que le fessiers et même pas drôles.
    Alors que la version mâle est mieux faite car au moins, ils sont équilibrés entre la tête et le bas et sont drôles.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par cycy064
    Le jeu est devenu trop facile, cela retire tout envie de jouer, on n'ai pas libre de nos mouvements.

    Perso : quasiment pas personnalisable.

    Impossible d’abattre des arbres, de détruire les portes, de créer sa maison.

    Moteur graphique très vieux et très moche. (Nous sommes en 2013 je rappelle, il y a qu'a regarder le moteur graphique du dernier Crysis)...

    La communauté est catastrophique, en donjon et raid + scénario : pas un bonjour, ni au revoir, des que l'ont fait une erreur, ou ont ce fait kicker du groupe, du raid, on se fait insulter et j'en passe...

    Les développeurs j'en parle même pas, on leur signale telle ou telle chose, sur le site, ça ferme les sujets, ça ne les lit même pas, ou ça nous bannit du jeu définitivement sans raison valable.

    Bref le reste je ne préfére pas en parler, mais bon c'est trop long à expliquer et horrible à décrire...

    Jeu payant 12 euros par mois aussi, une honte, déjà que l'ont paye le net.

    Pas de contenu, juste les développeurs qui se moquent de nous, clients.

    (Conclusion : un jeu à absolument éviter)
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J’ai rejoué à WoW.

    Avant que beaucoup ne me tombent dessus pour les propos que je vais tenir dans cette critique, je tiens à signaler que non, je ne suis pas un hardcore gamer qui a farmé toutes les instances pour avoir le dernier stuff PvE dla-mor-ki-tu. Non, je suis le genre casual. Oui oui, celui que tout le monde déteste. Bha quoi ? Je n’aime pas passer des heures sur un MMO à farmer les mêmes mobs juste pour obtenir un équipement qui me permettra d’être plus fort.
    Alors oui, je suis allé jusqu’au niveau 87. C’est pas mal déjà non ?

    J’ai commencé WoW il y a de cela 5-6 ans, à l’époque j’étais jeune et l’extension Burning Crusade était sortie. Mes amis jouaient à Guild Wars et j’avais de l’argent de côté, donc je me mis à jouer un peu tous les soirs. Un petit Nain Guerrier puis un Humain Paladin. A cette époque j’ai arrêté au bout de quelques temps pour être sur Dofus.

    Puis j’ai joué sur WotLK avec mon meilleur pote, j’ai monté mon Paladin niveau 70, c’était cool mais encore une fois ça m’a soulé.
    Cataclysm sort et avec un pote on s’y remet, histoire de monter un Gobelin Chaman jusqu’au niveau 50. C’est les grandes vacances, j’ai que ça à branler et donc je joue.

    Mist of Pandaria sort ! Woaw, enfin une extension jolie avec un univers qui me plait ! Allez j’achète !
    C’est à ce moment-là que j’ai vraiment joué à WoW, je changeai mon Gobelin pour un Nain et je continuai la classe chaman. C’était fun, j’alternais entre PvP et donjons, je me faisais des potes IG et on se marrait bien. J’avais le BAC à la fin de l’année mais on s’en fout, je réviserai la veille au soir.
    Puis vint le moment d’aller sur Pandarie, je suis excité de découvrir un nouveau continent et je suis pas déçu. C’est joli, ça inspire la paix et j’adore. Les prochaines heures seront sympas et je continue à m’amuser dans le monde de Warcraft.
    Mais du jour au lendemain, les heures deviennent des minutes, et un beau jour j’arrête de jouer.

    Le contenu a beau être énorme, même pour un casual, c’est chiant.

    On fait qu'enchainer les quêtes, puis les donjons et les BG juste pour l'exp. Il est où le fun là-dedans ? J'imagine que ça peut plaire à certains, mais je trouve pas en quoi c'est addictif.

    J'aurais bien passé mon temps à explorer les zones, me renseigner sur le BG et faire des quêtes intéressantes racontant une véritable histoire. Mais non au bout d'un moment, ça soule.

    World of Warcraft c'est un peu comme du Pastis, ça reste en bouche et ça soule.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, salut.

    Voilà déjà quelques mois que cette nouvelle extension est sortie, et je ne l'ai testée que récemment.

    Je ne détaillerai pas pour ce qui est des mascottes, ou des nouveaux WorldBoss, mais surtout les talents, les graphismes, les spés...

    Bon, alors pour ce qui est des graphismes... Les Pandas sont magnifiques, c'est super joli même si je trouve que le style kawaii japonais ne colle pas à WoW. C'est réussi au niveau artistique, c'est jouable sans problème, mais ça colle pas.
    Pour ce qui concerne le combat des Pandas, on a l'impression de trouver une vraie dynamique, car il n'y a quasiment pas de CoolDown (temps de recharge) au niveau des sorts, malheureusement, ce n'est qu'une illusion, car on se retrouve rapidement à faire toujours le même cycle, et à pouvoir décomposer chaque animation sans le moindre problème (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).

    Pour ce qui est du PvE, bon... Ca ne change pas beaucoup. A part que les Pandarens Moines sont absolument imba, et qu'ils assument quasiment tous les rôles en même temps.

    Pour ce qui est des talents et des spés... C'est absolument atroce. Plus aucune personnalisation, on se contente de choisir parmi trois choix tout les 15 niveaux, pas de quoi en faire un fromage.

    Les talents, pareil, on les débloque au fur et à mesure... Plus question de se demander si on va bientôt devoir retourner à la Capitale, et faire 2 jours de marche pour les avoir.

    Pour finir, je dirais que cette nouvelle extension a clairement été conçue pour attirer un nouveau public, et amener à la casulation. Personnellement, je suis contre cette casualisation vidéoludique, ce n'est pas aux jeux vidéos de s'abaisser, mais au joueur de progresser. Bref, là n'est pas le sujet, WoW tourne vers du MMO Fast Food, et c'est bien dérangeant.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Les nouvelles quêtes : toujours aussi chiantes... ><
    Les nouvelles zones et leur qualité graphique : vraiment très agréables et rafraîchissant en comparaison avec les autres extensions (valable aussi pour les diverses zones instanciées).
    La nouvelle classe : pas eu l'occasion de beaucoup jouer moine mais à titre d'exemple en soigneur on a un réel changement du style de jeu par rapport aux anciennes classes.
    Les combats de mascottes : pas pris le temps d'essayer vu que je n’adhère pas du tout au concept.
    Le pvp : WoW reste le jeu le plus abouti en terme de pvp et offre à la fois au joueurs occasionnels la possibilité de s'amuser et d'évoluer tout en offrant comme toujours la possibilité aux joueurs de haut niveau la possibilité de s'investir dans un jeu offrant une visibilité, une maniabilité, une fluidité et jouabilité inégalée à mon sens.
    Le pve : là aussi le même topo possibilité de jouer à différents niveaux de difficultés qui offre la possibilité de s'investir plus ou moins dans le jeu. Seul jeu qui offre la possibilité de modifier à sa guise son interface, qui offre des combats de difficulté extrêmement enlevée et inintéressants à ceux qui le souhaitent, et tout cela encore une fois avec une jouabilité excellente.
    En bref : bref si on veut s'investir dans un bon MMO de façon durable, y'a pas vraiment d'autres choix...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Après trois ans de jeu (cumulés) , je pense que c'est l'extension la plus belle graphiquement. Sauf la zone 90, Terre de l'angoisse (je n'aime pas ce qui est dans une atmosphère sombre, autant faire un MMO spatial comme EVE Online, excellentissime).

    L'innovation géniale (et inattendue, je ne pensais pas que ça me plairait tant) , ce sont les combats de mascottes. La moitié du temps, j'en fais.

    Certaines quêtes journalières sont assez difficiles quand on n'a pas un bon stuff (réputation Domination). Le système de journalière où nous farmons les points de vaillance est sympa pour ceux qui ne cherchent pas à PVE en instance comme moi. Cela leur permet de monter tranquillement leur stuff.

    PVP : je n'ai toujours pas testé... quelle lacune. Mais je crois que le prête est moins fun à jouer.

    Instances : les scénarios (trois joueurs) sont assez faciles, il faut vraiment être un noob pour mourir. Les instances "cinq joueurs" sont assez dynamiques. Raid, pas testé.

    Les nouveaux talents : ah, ma magicienne spé feu, je me suis habitué, ça fonctionne bien. Quant à l'arcane... je n'arrive à rien, ça ne semble pas mon style de jeu. Le givre a été tellement remodelé (trop longtemps que je n'ai pas joué) , lui aussi c'est la même punition.

    Dans l'ensemble, une extension qui peut parfois avoir un peu d'ennuis, mais on se reprend en guilde à faire des scénarios. Blizzard a réellement approfondi l'ambiance. Des combats explosifs, dynamiques mais moins "secs" (donc mieux) qu'avant. On reçoit pas autant de dps, c'est moins stressant. Enfin sauf pour les PNJ rares.

    Et puis ne rien faire d'autres que se promener, sans forcément taper. Pour chercher des mascottes à capturer, pêcher... ça détend. C'est le but, aussi !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bon aller, on a droit à 10 jours pour tester MoP. Pourquoi pas ? Ca ne coûte rien d'essayer.

    Alors, voyons, bon ben, on ne peut pas passer au lvl 86 sur ces 10 jours (en fait heureusement, comme ça la douleur est moins longue).

    Tout est très simplifié mais on s'y attendait. Ça bug et ça bug, j'ai du me connecter trois fois pour jouer deux heures sur ces dix jours et je n'ai pas réussi à rester co sans que ça plante une seule fois.

    Je suis sur un serveur à population élevée, Dalaran, je n'ai croisé que quelques personnes à droite à gauche. Sinon ben, c'est WoW dans toute sa splendeur, ça bash, bash et bash, faut faire des quêtes pour avoir les réputations, tout est téléguidé, plus aucune recherche.

    Le gameplay est devenu monotone avec le nouvel arbre de talent et plus que jamais, c'est du trois touches. Je n'ai peut-être pas testé les bonnes classes, juste chamy et mage.

    En résumé, très déçu. Seul point positif, il est vraiment pas cher à acheter vu qu'il est déjà bradé sur le site de Blizzard.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par MkHell
    Bonjour à tous,

    Après une pause de quasi 1 an de WoW (je suis un joueur depuis Vanilla mais avec des petites pauses régulières pour tester chaque "WOW KILLER" qui sort, cela va de Rift, Aion, AoC, warhammer Online, SWTOR, etc. , etc. , je teste TOUS les jeux qui sortent) et je reviens quand même toujours à WoW. Les autres jeux arrivent à me tenir en général le temps du leveling et puis... il n'y a jamais grand-chose à faire une fois au niveau maximum à part reroll ou faire quelques raids pourris. ; )

    On a beau critiquer WOW, n'empêche, la plupart nous y revenons toujours car comparé aux autres jeux, il y a des choses à faire, du contenu rajouté (sauf la fin de Cataclysm qui fut trop longue ^^).

    Et je dois dire que j'ai repris pour MoP et ça paraissait kikoulol avec les pandalol, mais une fois passé cette phase où ça fait bien rire, les pandas... on constate que MoP est très riche et très varié avec un contenu PvE HL bien tiré vers les hauts.

    Les gens vont troller que les donjons héroïques sont trop faciles, les raids aussi... ; =) Ceux qui font ça, linkez moi un peu votre lien armurerie et montrez moi que vous avez clean le HM des raids de MoP, qu'on rigole.
    Oui le LFR est simple et c'est fait pour... Allez tester les trois raids en NM et ensuite en HM et on verra si le niveau de jeu est toujours aussi simple. : )

    Il y a des défauts, on se lasse de WOW vu qu'il a quand même huit ans je le rappelle, en attendant aucun autre jeu actuel ne lui arrive à la cheville - et je ne demande que ça pour avoir du changement mais actuellement, je reviens toujours quand même. : =)

    Désolé pour les fautes de frappes et d'orthographe, je suis au boulot et je tape de mon smartphone. ^^
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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