6.94/10
2603 évaluations

Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
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  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'y ai joué un moment.
    Ca a été pour moi ma première expérience sur un gros MMO RPG en 3D, et je dois dire que ça m'a fait aimé le genre !
    L'univers de Warcraft est génial, les graphismes pas trop moches, qui permettent quand même de tourner sur une machine un peu ancienne.
    Un ensemble complet avec une communauté très active, pour un jeu en définitive équilibré et agréable.
    Par contre, comme tous les jeux de ce genre, ça demande du temps et de l'investissement pour se hisser parmi les plus forts ! Raison pour laquelle j'ai stoppé. il arrive un moment où on doit forcément faire des choses en groupe, donc à des horaires précis (souvent le soir) et régulièrement si possible. Mon travail ne me le permet plus !
    Publié le 23/09/2008 14:13, modifié le 23/09/2008 17:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    *Avis purement subjectif. *

    Je la trouve géniale, cette extension était très attendue de mon côté et de beaucoup de joueurs. Je ne suis pas déçu, les Chevaliers de la Mort sont un peu trop puissants, mais ça s'équilibre avec le temps. Mais leurs quêtes de début sont vraiment plaisantes, 55-58 en à peine 2 heures. De nombreuses quêtes sous les ordres d'Arthas, Mograine et Vaillefendre. Une quête ou on doit chevaucher un Wyrm des Glaces pour tuer des cavaliers écarlates et des catapultes. Une monture 100 % très simple à avoir. Les quêtes de début Death Knight (DK) nous enseignes l'utilisation des armes de sièges ainsi que les différents sorts de la classe. Bref, à vous de tester !

    Northendre, des quêtes intéressantes. Des récompenses de quêtes égales à celles de l'Outre-Terre. Le T6 est vite dépassé le niveau 75. Les nouveaux donjons / raids sont sublimes. J'ai flashé sur le Nexus. Le PvP ouvert est sympathique, mais pas assez approfondi à mon goût. : P

    Conclusion, je vous le conseille. J'ai pas été déçu.
    Publié le 18/11/2008 20:53, modifié le 18/11/2008 21:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Saarh
    On va dire "il était temps", tout le monde commençait un peu à tourner en rond en OT, et cette extension arrive à point nommé pour un regain de motivation !

    On note une amélioration des décors, mais aussi des animations des différents mobs, ce qui aide à s'immerger encore un peu plus. De même, on sent Blizzard "à l'aise" avec la communauté, les pointes d'humour sont nombreuses et rends la présentation des quêtes un peu moins "formelle".

    Le chevalier de la Mor... lors là, ne serait ce que pour profiter de l'histoire, il faut en faire un, quitte à le delete après ; ) Histoire sympa, bataille épique, etc... de même, une fois l'initiation terminée, on attaque l'OT avec un très bon équipement, mettant le 70 facilement à portée. (comme d'habitude, ça hurle sur les forums, le chevalier étant un personnage relativement fort et de toute façon très bien stuff au 60 dont on ne connait pas encore toutes les faiblesses en pv... es différences se nivèleront au 80, de toute façon. ) le nouveau gameplay qu'il apporte est sympathique, et changera un peu des habitudes !

    Pour le reste, on va dire que WoW a du coup ré-augmenté sa durée de vi... de quoi s'occuper quelques temps, le temps de monter tous ses perso au 80, les crafts, etc. Blizz profitera sans doute de ce délai et du temps nécessaire à tout découvrir pour implanter de nouveaux donjons, et régler les quelques soucis restant.
    Publié le 19/11/2008 13:52, modifié le 19/11/2008 14:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Warbuzz
    Quelle claque par rapport à BC !

    Ils ont fait vraiment de gros gros efforts dans tous les domaines en écoutant les remarques des joueurs.

    Les quêtes et le système de quêtes beaucoup mieux pensé que par le passé, avec des quêtes vraiment originales qui nous changent énormément du "va tuer 50 talbuk... ". Les quêtes qui font avancer l'intrigue ! Et donc changer la zone (Surtout en ce qui concerne Icecrown). Les quêtes scriptées absolument fabuleuses. OMG la défense de UC avec Thrall et Sylvanas !

    L'ambiance ! OMG ! Quelle ambiance dans ce nouvel épisode... Des endroits absolument grandioses. On a vraiment une impression de "gigantisme" dans certaine zone ou l'on se sent tout petit. Les musiques sont toutes pensées pour nous plonger dans l'ambiance de la zone. A BC, je n'avais personnellement rien trouvé de vraiment impressionnant mais ici, il ne se passe pas une zone ou je passe un peu temps à regarder autour de moi et prendre du plaisir à m'immerger dans l'ambiance.

    Les graphismes ont tous été revus. Alors on pourra dire plein de truc à propos des graphismes mais il y a énormément de choses qui ont été améliorés. Souvent des détails mais qui font une grosse différence. GG !

    Que dire de plus à part que c'est là qu'on se rend compte à quel point ils ont fait des progrès depuis BC. Je reprends énormément de plaisir à jouer grâce à cette extension. MERCI !
    Publié le 20/11/2008 16:37, modifié le 20/11/2008 16:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Peu de choses à dire sur WoW puisque je ne pense pas innover sur sa description.

    Je dois avouer qu'il n'est pas simple d'évaluer ce jeu, chaque chose étant entremêlé de très bon et de très mauvais. je vais donc faire une critique purement personnelle du jeu :

    LA PERSONNALISATION
    L'un des critères que je place en tête dans la qualité d'un MMO, c'est la personnalisation.

    UI
    Déjà, le point le plus fort, à mes yeux, dans WoW, et qui semble pour le moment inégalé, c'est la possibilité qu'il offre à ses joueurs de personnaliser son Interface (UI). La configuration d'Addons peut être parfois tellement passionnante qu'il m'est déjà arrivé d'y passer plusieurs jours voire semaines à travailler sur mes UI. Dommage que cela ne soit pas simple à aborder pour celui qui a des difficultés de compréhension en anglais puisqu'on peut potentiellement refaire l’intégralité de son UI à volonté.

    AVATARS
    Un des plus gros points faibles du jeu à mes yeux, c'est ce manque complet de personnalisation lors de la création de ses avatars. Et ça ne va pas en s'arrangeant, si tôt atteint le lvl max du jeu, on se retrouve à devoir porter exactement le même stuff que tout le monde. A noter qu'il n'y a pas de "jets" (caractéristiques variables) dans les équipements, et que par conséquent, être habillé comme son voisin signifie aussi qu'on a la même puissance d'attaque ou les mêmes Points de VIE. Les petites différences tiendront à un gemmage ou un "reforging" (issu de Cataclysm) selon si on est plus ou moins optimisés.
    Quand on choisit une classe, en général, si on veut participer aux avancées PVE (surtout "HL") , on est contraint d'adopter un build plus ou moins précis dans une spécialité conventionnellement à l'optimisation de son groupe de raid.
    On dispose donc plus de liberté quand on ne joue pas avec la prétention du HL, mais, ça peut impliquer aussi une avancée faiblarde dans la découverte du contenu du moment, ce qui finit par être frustrant.
    Au niveau des skills : Un peu comme tout, une marge de liberté très restreinte, on peut difficilement s'écarter des sentiers battus.

    LES ACTIVITES
    Au niveau des activités, le jeu offre une certaine richesse puisqu'on peut sans souci s'éclater en PVP comme en PVE, dans le lvling, les quêtes, la course aux HF et que la richesse de l'histoire de Warcraft est un appel au RP.

    Paradoxalement, j'ai trouvé un RP extrêmement décevant dans l'ensemble, mais en cherchant bien, on peut heureusement trouver des communauté qui remontent le niveau.
    Le PVE, seule grosse contrainte, il faut se plier à la règle de X tanks, X Heals, X DPS pour les instances. Mais la qualité des instances est de loin l'une qui m'a le plus impressionnée. Les stratégies sont bien trouvées, et associées aux niveaux que les joueurs doivent atteindre, ça permet véritablement de se retrouver face à de remarquables challenges.
    LE PVP, quoi qu'on en dise, je le trouve épatant : dynamique et redoutable, il m'a apporté de grands moments de jeux. Par contre, il est très frustrant que les BG ne soient pas pourvus d'objectifs plus complets, invitant trop facilement les joueurs à jouer dans la logique : "Bus win olol".
    L'une des plus grosses richesses du jeu repose quand même dans les quêtes nombreuses, et des HF qui se décomposent en des choses qui vous tombent parfois dans le bec sans rien avoir demandé, ou, au contraire, imposent un gros farming qui, dans certains as, requièrent quelques années.

    Comme je le disais, je reste un peu mitigé sur ce jeu. D'un coté magnifique et d'une richesse incroyable, de l'autre, une masse de frustrations énorme qui lasse. Tout se résume presque aux objets "kikou" du jeu : Des superbes idées qui vont de l'objet qui vous transforme à l'objet qui interagit avec vos compagnons, mais rendus complètement inutiles, voire indésirables tant il manque de place dans vos inventaires, et que les CoolDowns peuvent être excessivement longs.
    De façon générale, je crois que WoW s'essouffle et, c'est pas tant de la faute des devs qui proposent une très grosse qualité de jeu que d'une communauté un peu croupie. Ca n'empêche pas, que ce jeu, qui est la référence du genre, est incontournable !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est le 1er MMORPG auquel je joue, et j'ai tout de suite accroché !

    Ce jeu est facile à prendre en main, on s'attache à son petit personnage, qu'on fait évoluer très rapidement, qu'on voit "grandir" au fur et à mesure des quêtes et des instances, et au final on reste scotché devant son écran pendant des heures et des heures !

    Il y a tellement de choses à découvrir : territoires, quêtes, métiers, compétences, et on peut faire faire tellement de choses à son personnage, qu'on peut passer un temps fou en jeu sans s'en rendre compte.

    Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut choisir entre le mode PvP et PvE, car personnellement je préfère quêter tranquille plutôt que bastonner le clan adverse. ^^

    Quant aux nouveautés, il y a des évènements spéciaux presque toutes les semaines (évènements réguliers et évènements spéciaux) , le jeu est amélioré quasi en permanence, ce qui fait qu'on n'en a jamais fait le tour !

    Pour toutes ces raisons (interactivité, réactivité des équipes techniques... ) , je trouve justifié de payer un abonnement mensuel. Après tout, l'argent que je n'aurais pas mis dans WoW, je l'aurais dépensé de toute façon. ^^
    Publié le 09/02/2009 08:14, modifié le 09/02/2009 11:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    WoW, le meilleur MMO... mais ça c'était avant.

    En résumé :

    Avant Activison : PVP compétitif, PVE magistral (raid de 40 quand même) , difficulté bien dosée (tomber un boss = crie de joie) et surtout, tout se méritait aussi bien le niveau maximum que l'équipement.

    Après Activision : PVP de plus en plus nul, PVE avec une difficulté digne d'un poireau, communauté de 25-30 ans tombé a 12-17 ans, arriver niveau maximum en trois jours si gros farmeur, sinon en un semaine environ, niveau maximum bourré de quêtes journalières chiantes, donjon héroïque d'une facilité déconcertante, raid sans intérêt (sauf certains boss qui sortent du lot) , acquisition d'équipement tellement facile [... ]. Raid passé de 40 a 25, puis de 25 à 10 (ou) 25 avec des objets plus puissant en 25 et petit à petit Activision a tué le mode 25 joueurs qui n'apporte rien de plus que le 10 (si ce n'est quatre objets par boss au lieu de deux en mode 10).

    En clair :

    Super bonne surprise au début et grosse déception après qu'Activision ait racheté Blizzard et transformé le meilleur des MMORPG en machine à fric.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    17 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ayant découvert WoW en 2005 je m'en suis très rapidement lassé, ne supportant même pas de dépasser, péniblement, et poussé par des membres de ma guilde, le level 40. Ce fut vraiment pénible. D'autant que je m'attendais à une sorte de STR online...

    Attiré par ce projet de refonte des zones, je me relance sur WoW, 5 ans après, quel changement. Hélas il reste d'anciennes quêtes, toujours aussi pénibles, mais quels changements dans l'ensemble. Une refonte non seulement visuelle des zones, superbe résultat d'ailleurs, le moteur de WoW fait encore des merveilles mais aussi une refonte des quêtes. Et des mini jeux qui apparaissent, assez tactiques (Plants vs Zombies, ou la fuite du raptor).

    Je découvre également le phasing, quel plaisir d'avoir enfin l'impression d'avancer dans une histoire.

    Et que dire de la musique. Fabuleuse, aussi belle que celle d'Age of Conan.

    Tiens voila une comparaison utile. L'attaque de Baie du Butin par les pirates m'a fait penser au final de Tortage dans AoC.

    Avec un monde qui a bougé, des frontières Horde/Alliance complètement bouleversées, des camps qui sont apparus, des batailles qui font rage un peu partout, on a enfin le sentiment d'être dans l'univers de Warcraft.

    Que Blizzard confirme l'essai : de WoW à World of Warcraft, on se rapproche de ce qu'aurait du être ce jeu des le début. Plus de PVP, plus de phasing, plus de scénario, et pourquoi pas, des outils RP (housing etc. ) ? Ce serait très bien.

    Si on m'avait dit que je ferais les éloges de World of warcraft il n'y a que 6 mois je ne l'aurais pas cru. Définitivement l'un des rares mmorpgs qui tienne la route. le jeu n'est pas parfait, il lui manque à mon avis plein de choses qui comptent (housing pvp diplomatie bon craft) qui font que je ne pense pas y rester indéfiniment, mais quelle avancée tout de même... On a là sans doute une petite idée de ce que blizzard prépare pour son 2e mmorpg.

    Evidemment il y a la contrepartie : WoW est de plus en plus un jeu solotable, voire solo. Pour avoir un vrai monde persistant et pas seulement une impression de monde persistant, il faut aller chercher du coté d'EVE.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est uniquement destiné aux débutants en MMORPGS, il n'a aucune profondeur, possède un système qui se veut certes attrayant mais tout aussi simpliste :
    faire croire qu'il possède une communauté, qui se réduit d'abord à une centaine de personnes lors de la montée en expérience de son personnage pour atteindre 40 personnes puis la taille ridicule mais certes optimisée de 25.

    Si on définit MMORPG comme une jeu où l'on joue en permanence avec 24 comparses, pas plus, j'ai dû rater la définition.

    Graphiquement, la charte est assez originale mais finalement répétitive.
    Chaque zone possède son environnement, très détaillé, et les quêtes sont suffisament bien agencées pour que l'on puisse tout découvrir.

    Mais encore une fois la redondance est de mise : une fois le niveau maximum atteint, il faut s'équiper pour pouvoir entreprendre un nouveau donjon par le biais d'une autre instance afin de rassembler la résistance à une école de magie déterminée. Au bout de quelques mois, à grand renforts de "spoilers" avidemment récuperé par les infâmes joueurs en mal de reconnaissance, Blizzard dévoile un nouveau donjon, plus gros, plus compliqué, nécessitant à nouveau l'équipement correspondant à une autre école de magie.

    Côté PvP, la refonte récente du système à permis aux exclus niveau 60 des "rosters HL" de s'équiper correctement pour affronter les quêtes à 5 joueurs ( ! ) du premier add-on permettant d'atteindre le niveau 70.
    A noter, le PvP avait toujours été delaissé de la majorité des joueurs justement par manque d'intérêt (en tout cas au niveau 60, où il devenait très vite limité à moins de vouloir atteindre le rang 14 qui par son critère d'accessibilité ne le destinait au'à des personnes jouant au minimum 15 heures par jour, sans éxagération).

    L'avenir de ce jeu repose désormais sur le grand public qui a été absorbé, ce même potentiel commercial qui critiquait il y a une dizaine d'année le jeu en ligne pour des raisons qu'elle a oublié, contrairement aux vieux joueurs montré du doigts à l'époque (cliché ? pas si sûr).

    En résumé, il s'agit d'un très bon attrape-clients, doté de graphismes intéressant et de quelques bons concepts comme le fait de devoir répondre à un questionnaire pour pouvoir se désabonnner.
    Le hold-up du siècle, magistralement orchestré par Vivendi.
    Publié le 02/02/2007 19:41, modifié le 02/02/2007 19:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Mouais...

    Par Avatar de nahargueu nahargueu
    WoW avant Burning Crusade était magique.
    L'ambiance et les donjons intéressant.
    Plus d'une centaine d'ubrs de fait, plastron de mer... ... . >_<
    Même si j'ai eu beaucoup de mal à faire mon t0 chaque donjon était un réel plaisir.
    Beaucoup pense que WoW est le mmo ultime ; ils ont raison dans le sens où l'histoire, le monde, l'ambiance du jeu est fantastique mais à côté de ça il n'y a pas grand chose.

    Quand je dis pas grand chose je parle de :
    - un système de craft minime qui consiste a farm des compos et de faire clic droit.
    et à part enchanteur et alchimiste voila pas grand chose de bien utile.
    - PvP inexistant, même si le jeu est pas axé PvP integrer un système pour faire des combats entre guildes c'est pas du luxe c'est même un minimum
    les combat de guilde se résument à qui tue ce boss en 1er donc bof
    - personnalisation de l'avatar minime c'est la guerre des clones
    - encadrement des royaumes jdr inexistant, on peut voir se balader des Naruto et compagnie pendant des années sur les serveurs, du sms, des références à des films, etc. Bref pas ici qu'on fais du RP alors que vu l'histoire qu'il y a derrière Warcraft c'est pas compliqué...
    - l'économie du monde se limite a l h...

    bref un jeu assez statique mais qui a du charme
    enfin avait car pour moi beaucoup a cassé cette aspect du jeu.
    Oueh l'outre-terre c est moche, le stuff moche et au skin futuriste, les donjons chiants et lassants ; ils n'ont aucun charme.
    Y'a pas à dire, rien ne vaut un bon strat.
    PvE HL idem WoW surpasse BC mais en même tant je me suis arrêté a Karamachin
    Même pas eu envie de continuez en voyant cette instance.

    Enfin bref, WoW est un bon jeu mais l'extension BC gâche tout et la politique de blizzard est à chier.
    Conseil : restez au lvl 60 => 4 superbes instances raid à 40, un joli zul gurub (raid 20) , un pas beau AQ 20 et des instances à 5/10 remplis de charme.
    Publié le 20/03/2008 18:16, modifié le 23/05/2008 12:31
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par sector
    Très bon jeu pour toute personne qui veut s'initier dans un mmorpg.
    Découvrir un monde onirique au fur et à mesure que les niveaux passent.

    Cependant, après 4 x lvl 70 (c'est personnel hein) et autres petits
    trentainaires, ce jeu devient très... gavant.

    Niveau rp, pour le débutant, cela sera moyennement agréable vu que les 1ers continents ont été désertés... donc le leveling devient lourd, lassant même parfois.

    Le jeu actuellement reste plus intéressant pour le PVE que pour le PVP dont je suis adepte (mais j ai aussi "gouté" au pve à son époque... -_-^ mes dernieres parties pve hl datent de ragnaros et nefarian - pre BC bien sur).

    Voila, après il faut aussi accepter la diversité des profils de joueurs (vu qu'on parle de mmo bien sur) , ca peut aller du :

    "slt m apel Kevin kes ki fo fer pour etr gildé chez toi et kel é la classe la + fort ? "

    à des gens se comportant avec plus de maturité...

    Bon jeu à tous
    Publié le 21/05/2008 13:37, modifié le 21/05/2008 15:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Gwen's
    World of Warcraft est un bon cru lors de son lancement.

    En effet, il était jouable par tout type de public, accessible, facile à prendre en main... Ouvert sur différents gameplay : PVE, PVP, Farming,...

    Cependant...

    Son défaut majeur, pour ma part, est qu'il s'est orienté PVP et HDG... au fil du temps. Ce qui a evincé les casuals et les gens qui détestent le PvP. De plus, avec Burning Crusade, une nouveauté pas forcément géniale, les instances héroiques qui permettent d'acheter de l'équipement épique.

    En gros : Farming des insignes pour du stuff correct pour aller en raid 25 mais en plus il faut PVP pour compléter ce stuff. Sans compter les enchantements et les bijoux (temps de farming assez long)

    De plus, les quêtes journalières n'ont rien amélioré, c'est répétitif et vite lassant.

    Pour moi, WoW est un bon jeu mais qui s'est trop consacré au PVP au fil du temps et à délaissé le reste. Cependant comme aucun autre MMORPG de valeur est sorti depuis, les gens y restent en attendant mieux car oui c'est répétitif, oui c'est lassant, oui on a fait le tour... mais on s'y plait bien, ça passe le temps...

    J'ai mis un 7/10 car c'est un bon jeu qui a mal vieilli.
    Publié le 01/06/2008 23:25, modifié le 02/06/2008 21:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tanaste Tanaste
    Quoique l'on dise, World of Warcraft est un bon jeu, un jeu innovant en tout cas.
    Quand j'y jouais, je sentais une certaine magie. L'univers était bien, il y avait du rêve et on parlait de certains héros comme des légendes (Vurtne, Drakedog, Acrono, etc. ). C'était un MMORPG, quoi. Je m'y connectais souvent pour aller faire des donjons. Le jeu était vraiment bien même si certaines personnes disent le contraire.
    Malheureusement, du fait de tant de monde dans ce jeu et de tant de suggestions, d'avis différents, l'extension The Burning Crusade a fait perdre cette "magie". L'extension était une bonne idée mais modifier le RP pour ça n'était pas une bonne idée. Les joueurs demandaient toujours des choses qui, à long termes, allaient détruire le jeu. Le jeu est devenu fade, quand je jouais, j'avais l'impression d'aller à l'usine pour farmer plus pour gagner plus.

    Malgré ça, je conseille aux lecteurs de l'essayer au moins car c'est un bon jeu à la base mais de ne pas trop y rester pour ne pas être trop déçu.
    Publié le 14/06/2008 23:19, modifié le 15/06/2008 15:16
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord WoW est un très bon MMO et son succès ne vient pas du hasard.

    J'aime ce jeu mais selon moi son plus gros défaut est l'ambiance haineuse qui règne sur les serveurs.
    Les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux sans s'insulter. Je joue depuis longtemps à des MMO et je n'ai jamais vu autant de violence verbale dans un jeu.
    Dans la majorité des jeux il règne en général une ambiance conviviale et les joueurs s'entraident.
    Au final on arrête son abonnement car on ne supporte plus de jouer à un jeu qui nous stresse au lieu de nous détendre.

    Alors qu'est ce qui se passe dans Wow ?
    Seule une armée d'experts-psychiatres pourraient répondre à cette question.

    Note du Jeu : 7/10
    Note des joueurs : 1/10 (1 comme 1 % de gens sympa noyés dans cette masse de haine)
    Publié le 04/07/2008 12:44, modifié le 04/07/2008 20:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Voila j'ai joué pendant pres de 2 ans, mais j'ai arrété en mai 2008 pour les causes de piratage de comptes, mon compte 1 fois et celui de ma compagne 2 fois, vu l'investissement personnel sur ce jeu quasiment au quotidien et le fait que bliazzard mette 30 jours avant de ré-ouvrir votre compte compromis et encore 10-12 jours afin de récupérer une partie de votre équipement (pas tout) ça saoule vite, de plus trop de "kevins" et des messages toute les mn pour les powerleveling, puis les seances de farming afin d'avoir un truc qui va dans un truc d'une compo pour un objet,... ca va un moment mais en plus certaines zones sont surpeuplées pour cette cause voila les points noirs.
    Difficile de grouper à bas lv, donc attendez vous à etre souvent seul dans vos quetes
    Sinon le monde est sympa et le game play assez simple, des metiers divers faciles sans grosse complication (hormis le farmage afin d'avoir certaine compos) , le pvp pourrait etre un peu plus sympa mais dans l'ensemble ça passe.
    Ce jeu s'adresse aux personnes ayant beaucoup de temps à passer sur leur PC, pour ma part un minimum de 3 heures par jour afin d'etre à peu pres accepté dans des guildes qui vous feront découvrir certains recoins du jeu.

    Dans l'ensemble bon jeu mais souffre à bas lv de groupage assez rare (trop solo) , trop dépendant de l'équipement, demande de s'investir en temps personnel trop important (impossible de se connecter et jouer seulement 10 mn par jour) et le gros point noir le piratage de compte qui acheve le tableau.

    Faut que blizzard fasse quelque chose si ils veulent pas voir la concurence qui va arriver leur faire mal
    Publié le 01/09/2008 14:09, modifié le 08/09/2008 13:44
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