Critiques de Wrath of the Lich King

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Oula, je joue à WoW depuis 2007 et je commence à connaitre. Que dire. Le jeu par lui même est très bien, même excellent, pas le meilleur mais je m'en lasse pas. Points forts -musique -même si viellot les graphismes sont sympa -les classes bien pensées -l'artisanat excellent -les zones cool -les instance de mortemines en passant par EDC très prenantes -les raid sympatiques -môme si ça fait râler plus accessible a ceux qui ont du travail et une vie sociale -les montures -l'alliance...
Publiée le 23 sept. 2009 par darkpitbul.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Étant un ancien joueur de WoW (depuis la bêta test de vanilla). Je tiens à dire que Wrath Of The Lich-King, est l'extension la plus ignoble de tout les MMORPG. Certes le jeu est beau. Mais d'un ennuie monstre. Vous arrivez au level 80, (désolé) mais vous vous faite chier comme pas possible. A part rester afk dans un sanctuaire petit qui fait ramer des qu'il y a 40 personnes. L'histoire en elle-même est pas trop mal, même si le côté RP est plus vraiment là. Les moins : -Le...
Publiée le 15 juin 2010 par Cthùn.
  • 20 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    WoW n'est plus à présenter, tout joueur de PC ou presque doit le connaitre.
    Beaucoup critiqué ou fortement adulé il laisse rarement indifférent. Il en est de même pour moi, je trouve le jeu très prenant de par sa course à l'équipement. C'est également un jeu avec une très grosse communauté, facilitant de ce fait les rencontres qu'elles soient agréable ou non mais au final on trouvera toujours des joueurs qu'on apprécie.
    Mais là où ça ne va pas très bien hors mis un moteur graphique éculé c'est l'encadrement. En effet l'équipe blizzard semble totalement se désintéresser du bien être de ses joueurs faisant très peu cas de leurs suggestions.
    Il n'est pas rare de voir les maintenances dépasser les horaires annoncés ou les patch se transformer en beta teste sans aucune compensation pour le joueur.
    Enfin toujours dans l'encadrement, les MJ qui ne répondent que 10h après vos requêtes se contentent le plus souvent de envoyer des réponses préformatés et le plus souvent obsolètes, quand ils ne sautent pas tout simplement sur vos périodes de déco pour vous répondre par courrier In Game s'évitant ainsi une confrontation.

    Autre soucis, le jeu commence à voir son système dépassé, soit un cycle d'aptitude à lancer toujours dans le même ordre ou presque. De plus tout dans le jeu se base sur le mob bashing, on aurait aimé pouvoir faire autre chose que taper du mob. Mais tout passe par là : réputation craft xp équipement haut fait.

    Bref un jeu très prenant qui mérite un coup de jeune dans son mécanisme et surtout d'un véritablement encadrement pas seulement d'un créditeur de carte bleu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Donc voila,
    Tout a été dit par mes Cthun, mais je préfère en rajouter pour que vous n'achetiez réellement pas ce jeu.
    Si vous voulez rentrer dans une communauté de kikoos, qui vous insultes, qui polluent le chat pour gratter 2 po sans politesse, qui usent des classes Bitouche pour mieux vous poutrer en PVP, alors go WoW. Sans oublier bien sur les Nolife qui vous insultes car vous faites du Lvl up avec des objets d'héritage, ou bien les Ninja loot, et j'en passe...
    Et le PVE, c'est bien, mais pas bien. Trop simple (1 + pour certains) , trop ennuyant (Background pas intéressant) Décors nul (Ça ce dépend des gouts)
    Et le jeux est hyper moche (Disons qu'il faut aimer le style graphique). Même EverQuest 2 est + beaux.

    Donc :
    Les + :
    Facile pour les casuals
    Bien pour ceux qui aiment le scénario des Warcraft

    Les - :
    Communauté de kikoos/nolifes rageux
    Graphisme bidons
    Level design rarement remarquable
    PVE Trop simple
    PVP trop déséquilibré

    Conclusion : Un jeu qui a fait son temps. Le vanilla était bien. Les hordes de kikoos qui ce sont jeté dessus et les nolifes qui ragent quand on porte des objets d'héritage ou qu'on wipe une fois à cause d'une petite erreur ont fait partir les gens biens.
    De plus avec leurs système de recherche de groupe on tombe sur des gens qu'on ne connait pas et on peut tomber sur n'importe quel couyon qui vas /leave des qu'il aura looté sa hache sur le premier boss.
    Merci Blizzard
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Étant un ancien joueur de WoW (depuis la bêta test de vanilla).

    Je tiens à dire que Wrath Of The Lich-King, est l'extension la plus ignoble de tout les MMORPG.

    Certes le jeu est beau. Mais d'un ennuie monstre.

    Vous arrivez au level 80, (désolé) mais vous vous faite chier comme pas possible. A part rester afk dans un sanctuaire petit qui fait ramer des qu'il y a 40 personnes.

    L'histoire en elle-même est pas trop mal, même si le côté RP est plus vraiment là.

    Les moins :

    -Le pve (tellement devenu facile qu'ont s'ennuie vite)
    -le pvp (réservé au classe cheater qui sont faceroll et monotouches)
    -l'arêne (pareil que pour le pvp, mais en deux fois pire)
    -l'ambiance (si vous aimez vous faire insulter à tout va, acheter le jeu)
    -les objets (le design est limite aussi beau que l'épée de Link sur Nintendo Entertainment System)
    -les bugs (bon, j'adore les bugs, mais je me vois pas placer ça dans les +)
    -les classes (y'a toujours des classes qui sont super avantagée que d'autre, et c'est vite chian surtout en pvp / arêne)
    -les instances / raids (sois y sont pompé des raids Vanilla, sois y sont nul. )
    -les PO / Golds (vu les prix de tout (monture / objets) sois faut farmer des heures pour acheter quelque chose qu'un fou a mis super chère, mais qui est vital, sois on ce fait harceler par les vendeurs de po)
    -les métiers (des métiers gagne plus que d'autre)

    les + :

    + (réfléchi) les décors (faut avouer que c'est quand même bien foutu)
    +le pve (bon c'est vrai que c'est pas facile de me comprendre, je dit que c'est nul, après que c'est bien, mais je le met aussi dans les +, car ceux qui n'ont pas le temps de jouer à wow 24/24 7/7, c'est assez pratique)
    +ont peut jouer avec l'écran éteint (Merci Blizzard)
    +après les + sont surtout dans la faciliter du jeu, pour ceux qu'y n'ont pas le temps de jouer des heures et des heures

    J'ai mis 5min à faire les -, et 35min, pour trouver juste 2 malheureux +.

    Donc mon avis est : N'achetez pas ce jeu, si vous aimez vous faire insulter car vous portez un objet RP (kikoo pour les serveurs non rp)
    Donc pour tout le monde, vous êtes arrivés trop tard, wow étais bien au début (même si très bug, l'ambiance étais là).
    Après si vous voulez tenter l'expérience de wow, je vous souhaite bon courage, et renseignez-vous sur les serveurs, pour pas faire la même erreur que moi (et surement comme plu sieur ici : P)

    Merci à tout le monde,
    Cordialement Cthùn
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Après 5 ans de jeux sur wow je peux dire à l'heure actuelle que c'est le MMORPG le plus nul qui ait été fait, les meilleures idées de ce soft sont directement plagiées de ses concurrents, cela fait plus d'un an que cette extension est sortie et toutes les instances de l'extension ne sont pas encore finies il existe un nombre incalculable de bugs toujours présent malgré les mises à jour.

    L'incompétence de blizzard dans la gestion de ses classes, la modification constante des classes de personnage pour égaliser les chances en arène et pvp, ce qui à chaque foi se répercute sur le pve. Mais à mes yeux ce qui en fait une nullité c'est la pire communauté de joueurs dans l'histoire du mmorpg insulte, vol d'objet et j'en passe.

    L'incompétence de blizzard à empêcher la vente de po, la gestion de L'Hôtel des ventes et le prix des divers objet HLVL. ex : j'ai mon voleur lvl 80 full 245 251 j'ai gagner grasse au quête 4500 po et grâce au butin 2000 po (tout cela collecter depuis le lvl 1) et la mise en vente de la compétence voler HLVL 5000 po + 1000 po pour voler par temps froid + 1000 po pour la double spé vous avait compris c'est pas avec ce type de prix que la vente de po vas arrêter !

    Voila ce que je pense de ce jeu et de cette extension !

    + les graphismes (si on aime)
    + l'univers (si on a été fan de warcraft)

    - Service technique
    - La modification des classes constante
    - L'abandon complet des zones de jeu des ancienne extensions !
    - La surcharge des zone de jeux des nouvelles extension !
    - PVE (trop de limitation et trop contraignent)
    - PVP normal (trop peut de personne)
    - PVP Arène (ce limite a ce qui non pas de latence)
    - La mentalité des joueurs.
    - Les prix des objets.
    - Les différent freezes et lags du jeu.

    En tout objectivité après 5 ans de jeu !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Points positifs :

    -les quêtes : meilleures que jamais, dans WotLK elles sont scénarisée et avec des narations vocales, de superbes musiques et même des cinématiques, de plus elles ne sont jamais répétitives, un vrai plaisir de lvl up dans ces conditions jusqu'au lvl80
    -le monde : le monde de WOTLK est immense, magnifique et varié, et toujours cette grande liberté de déplacement, tous les endroits de la map sont accessibles et peuvent être explorés
    -les montures : de nouvelles montures volantes superbes
    -les réputations : elle permettent de s'équiper correctement en vue des donjons héroïques 80, donnent des montures et des enchantements épiques
    -le pvp : pour ceux qui n'aiment pas les champs de batailles, Blizzard à concocté le Joug d'Hiver, une très grande zone ouverte accessible par TP ou par monture volante permettant de faire du pvp de masse, avec des catapultes et des batiments destructibles, une vrai réussite
    -gameplay toujours aussi agréable et dynamique
    -des serveurs dédiés à nos envies : pvp, pve, roleplay, il y en a pour tous les gouts
    -possibilité de changer de serveur, de race et même de faction, c'est payant mais c'est quand même super d'en avoir la possibilité
    -les casuals gamers peuvent s'équiper correctement sans passer des mois à jouer comme des no-lifes
    -au lvl80 : beaucoup de choses à faire : métiers, donjons héroïques, raid10 et 25, quêtes journalières, joug d'hiver, champ de bataille, pvp sauvage, haut faits, arènes, roleplay, etc... bref, on ne s'ennuie pas

    Points négatifs :

    -lorsqu'on a une armure ou une arme qui nous plait, il faut en changer pour une plus puissante mais avec un design raté, dommage que l'on ne puisse pas transposer le design d'un item sur un autre
    -le mage qui pouvais jouer en spé feu en pvp en faisant des AoE (gameplay vraiment super) dans Burning Crusade, aujourd'hui c'est devenu impossible dans WOTLK (pas assez de puissance et/ou mort rapide) et toutes les classes sont orientés mono-cible (en pvp) , le mage par ex devant se contenter de la spé givre (très difficile à maitriser) en pvp, feu et arcanes étant meilleures en pve et trop fragiles en pvp
    -obligation de faire des arènes si l'on veux un meilleur équipement que celui donné par les champ de bataille, et c'est la seule et unique possibilité
    -interface un peu trop chargée, beaucoup trop de techniques, qui rends certaines classes difficiles à jouer

    Conclusion : WoW/WOTLK est un très bon mmo, malgré des défauts, mais aucun mmo n'est parfait, il permet de bien s'amuser, de passer de bon moment surtout si l'on est dans une bonne guilde, et satisfera autant les les amoureux du pvp que de pve.
    Publié le 8 déc. 2009 à 14:02, modifié le 8 déc. 2009 à 14:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    (ma première critique, soyez indulgent)

    Pour mon avis, l'histoire Warcraft commence à devenir un peu n'importe quoi.
    Je me souviens de Vanilla, tout était (presque) parfait, l'histoire était juste magnifique.

    Et maintenant ? On arrive à 25 pour tomber un dragon qui est l'un des plus puissance draconiens de WoW. De plus, on prend 10 minute et c'est fini. Tout ce quelle nous fait c'est voler quelque mètre pour nous cracher sa flamme.

    Heureusement que la 3. 2. 0 a intervenu, le solot d'un WB aussi emblématique que celui la, c'est juste n'importe quoi.

    Mais il y a aussi du bon dans WotLK :
    * Blizzard a eu la bonne idée de garder le meilleur pour la fin. En mettant Arthas dès le début, sa gâcherait tout. Il serait mort, super ! Hop allez, on va allez sur une autre planète !
    * Les quêtes sont loin d'être baclée. De grands events originaux, et surtout important pour le déroulement de Warcraft. Sa change des quête qu'on fessait à Vanilla, quand il fallait tuer 15 mort-vivants en échange d'un brassard.
    * L'idée de crée des machines de guerres pour les donjons, moi-même je n'y aurait pas songer. Mais quand on voyez les 105m du lévithan, on ce disait bien que quelque chose de gros ce préparer.

    Mais hélas :
    * Le PvP devient kikoosort à cause du nombre de noob qui font du n'importe quoi.
    * Le chevaliers de la mort est certes une bonne idée, commencer du niveau 55 est un peu dommage, sa nous prive des merveille de Vanilla quand même...

    Conclusion :
    * Bonne extension qui comporte de très grande idée, et je pense que ceci ne fait que commencer.
    Publié le 17 oct. 2009 à 13:37, modifié le 18 oct. 2009 à 12:18
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Que dire de wow ?
    Le meilleur jeu de ma vie enfin durant mes 2 premières années de jeu.

    Si vous lisez cette critique en pensant vous lancer dans wow, allez y ce jeu sera surement vous satisfaire.

    Un gameplay fluide et génial, une histoire passionnante, un système de classe intéressant

    Mais si vous lisez cette critique en arrivant de bc ou vanilla lisez attentivement

    Le légendaire wow n'est plus ce qu'il était.

    WoW vanilla : vous serez choqué par le changement qu'a pris wow ces 2 dernières années

    le nombre de lootovore constitue la majorité des joueurs
    le pick up a remplacé les guildes
    onyxia a été massacrée au niveau de la difficulté
    malygos est considéré comme un challenge CAR la plupart des joueurs sont des kevins et n'arrivent pas a jouer avec un drake (easy)
    ils ont sorti 2 tiers set en 2 mois LA BLAGUE haha et ben non
    ne liberez pas votre journée en pensant faire un alterac sa n'existe plus
    AUCUN SKIN 2 skin par nouveau raid c quoi ça
    MAIS nous avons toujours nos bonnes guildes prêtes a tenter les hard mode
    Les classes et sorts sont quand même bien égalisées
    Les raids sont restés agréables même si la majorité sont clean en 2 jours (avec guilde)

    WOW Burning crusade : beeen vous apprécierez car il y a juste le nombre de kevins qui a augmenté c'est tout

    Bon voila malgré tout étant un fan invétéré de warcraft je reste mais ne vous préparez pas a un jeu enchanteur si vous y avez déjà bien joué
    Publié le 16 oct. 2009 à 15:05, modifié le 16 oct. 2009 à 15:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Oula, je joue à WoW depuis 2007 et je commence à connaitre. Que dire. Le jeu par lui même est très bien, même excellent, pas le meilleur mais je m'en lasse pas.

    Points forts

    -musique
    -même si viellot les graphismes sont sympa
    -les classes bien pensées
    -l'artisanat excellent
    -les zones cool
    -les instance de mortemines en passant par EDC très prenantes
    -les raid sympatiques
    -môme si ça fait râler plus accessible a ceux qui ont du travail et une vie sociale
    -les montures
    -l'alliance c'est bien (lol)

    Points faibles

    -la horde c'est pas bien (lol)
    -personnalisation des avatar décevante
    -pas de housing et vie sociale interwow
    -certaine quêtes très casse pied et un taux de loot des fois enrageant
    -ne pas avoir tt les ancien raid ni instance level 80
    -le prix des montures voir de certain stuff
    -et là ce qui tue wow la communauté qui sur certains serveurs est immonde, on est des êtres humains. Que àa soit les kevin qui savent pas jouer ou les kikookiroxx violet là ça tue ce jeu superbe.
    Grosse faiblesse de wow qui risque sa mort.
    Publié le 15 sept. 2009 à 23:31, modifié le 23 sept. 2009 à 00:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Cette extension a contribué à la destruction pure de WoW. Au temps du lvl 60, le PvE avait un sens. Rare sont les personnes qui avaient cleen AQ 40. Wrath of the Lich King est de la rigolade. Un leveling 70-80 médiocre, certes les quêtes sont nombreuses et d'objectifs variés mais le temps à XP pour passer 70 à 80 est bien trop court.

    Un PvE HL limite inexistant : n'importe groupe Pick-up peut clean Naxx 10 en une soirée ce dont j'aurais aimé être témoin au temps du lvl 60.

    Un système de PvP de plus en plus déséquilibré : le kikoo full stuff ou le kikoo DK qui roxx... On a vite fais le tour de l'extension ; au bout de 3 mois je sature déjà. WoW, ce n'est plus ce que c'était... Il reste le plus populaire car il est le plus accessible et à première vue (je dis bien à première vue) le plus complet...

    On attend Aion qui semble prometteur mais limité sur le contenu dans un premier temps. Mais sinon... Wow n'est plus un bon jeu, il est leader car sans réelle concurrence...

    Si vous avaient aimé WoW jusqu'au lvl 70, un conseil n'achetez pas cette extension pour ne pas avoir un goût amère en voyant ce qu'est devenu le grand World of Warcraft...
    Publié le 7 juin 2009 à 20:15, modifié le 9 juin 2009 à 02:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Enfin ! Après des mois de gueulante, des infos distillées au compte goutte et des promesses a faire frémir de peur un président, l'extension tant attendue/miraculeuse/magnifique/tous les superlatifs que vous voudrez est arrivée.

    Cette fois, après avoir tué Kael'thas, Illidan, VashJ, Kil'Jaeden et d'autres, on s'attaque a Arthas, bref, le poid lourd des icônes de Warcraft.

    Alors que retenir de l'extension après quelques mois ?

    Tout d'abord, rendons a César ce qui appartient a César : il y a un gros effort fait dans les quêtes et le background (essence même du MMO a vrai dire). Cette fois, les pnjs ne vous considère pas comme le troufion, la bidasse ou le péon du coin, mais comme le PGM qui a écumé les continent et auquel on confie les missions de première importance. Ca fait plaisir quand même. Comme cité par les critiques précédentes, les graphismes, malgré leurs manques de polygones, vous foutent une claque a vous en décrocher les cervicales. C'est bien, c'est beau, c'est Blizzard, bref, rien a redire ou critiquer la dessus, on regarde et on la ferme, car les devs ont pondus de superbes choses vu leur moteur. Les zones sont variées, belles, mettent a mal notre ego, bien que troublantes : trouver des territoires rapellant les forêt d'Amérique ou l'équateur dans un continent sensé être gelé... enfin bon, les gars de Blizzards sont dévellopeurs, pas climatologues.
    Les quêtes mettent en avant le Background et le joueur : ici, c'est vous le héros qui délivrera les régions et massacrerra la bidasse par centaine. On sent un effort dans la volonté de varier les missions. Malheureusement, les missions ou l'on est aux commandes d'une machine surpuissante pour écraser les ennemis par légions et infliger des baffes a 100000 pts de dégats (dragons dans la désolation des dragons, tanks, etc... ) reviennent un peu trop souvent, comme un refrain pénible. C'est dommage, il était inutile de forcer sur le kikitoudur. On a toutefois de jolies cinématiques.

    MAIS, et le gros MAIS, ce sont les instances. Deja, on regrettera que certaine soient si courts et isolés : affronter Anub'Arak dans un donjon 74 a 5 joueurs dans un endroit paumé, et ce, en 20 minutes, y a mieux comme hommage. Mais surtout, sans vouloir faire le nolife, elles sont toutes d'une monstrueuse facilité.

    FRANCHEMENT, VOUS TROUVEZ NORMAL QUE TOUT LE CONTENU DONJONS/RAID EN NORMAL/HEROIQUE SOIT PLIE AU BOUT DE 3 JOURS PAR LES MEILLEURS GUILDES ?

    Moi, personnellement, non. Alors certes, ceux qui ne peuvent pas se permettre de jouer 15h par jour pourront enfin se mettre quelque chose sous la dent, mais la sensation reste amère. Quand on tue Malygos ou Sartharion, la première réaction c'est " bah, c'est tout ? ".

    Et oui, c'est tout. Alors, certes, on a 1 une classe, le chevalier de la mort, bien pensée et inventée. Certes, on a deux champs de batailles, et encore, l'un d'entre eux ne peut être disputé qu'a intervalles de plusieurs heures et se finit en 20 minutes, on a aussi les métiers uppés, mais...

    ... mais, quand un MMO se revèle être le leader du marché en termes de joueurs et de publicité (pour vous donner une idée, le très sérieux magazine "Challenges" l'a cité une dizaine de fois ces deux dernières semaines) , on attend mieux.

    Car bon, c'est bien joli cette extension, mais 5 mois après sa sortie, on peut toujours pas affronter Arthas, sensé être le point d'orgue de cette extension. Chaud quand même.
    On ne reviendra pas sur le chevalier de la mort, présenté il y a un an comme " la première classe héroique ". Depuis, les prochaines classes héroiques on en entend plus parler. Et le PvP se revèle toujours aussi déséquilibré avec le nerf et le up successif de toutes les classes.
    Et puis bon, les innovations graphiques et de gameplay... j'en veux pas a Blizzard, mais les ombres portées, les machines de sièges, les cinématiques, les modifications de zones, les effets pyrotechniques, ca existe depuis longtemps sur les MMO (Guild Wars, sortit en même temps, et considéré comme un "semi-jeux" avait deja tout cela a sa sortie). Alors bon, dans ce domaine, Blizzard n'a pas a prendre de la graine, mais carrément une plantation, qu'il pourra fumer ensuite s'il le faux. Car le résultat est loin, très loin de ce que demande un tel jeu. En espérant mieux, d'ici la prochaine extension, dans 1 an et demi. En espérant qu'il y aura quelque chose a faire pendant ce temps.

    Que retenir de 4 ans de wow ? Deux extensions, deux continents, 20 niveaux, 3 métiers, 2 races et une semi-classe. Dommage quand même.
    Publié le 28 avril 2009 à 19:01, modifié le 7 avril 2013 à 17:07
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    ... Wrath of the Lich King... L'extension la plus controversée à mon avis de toute l'histoire du MMORPG !

    Après un Burning Crusade des plus critiqués, Blizzard tenait à nous proposer avec WLK une extension mettant en scène Arthas et faire ainsi évoluer l'histoire de Warcraft, une intention en somme tout à fait louable... louable si...

    Tout d'abord la découverte : il est vrai que d'un point de vue ambiance et décors, WLK est une merveille de part en part ! Les zones sont sublimes, assez variées, l'ambiance sonore y est divine, et les quêtes y sont particulièrement réussies.
    Chapeau bas d'ailleurs pour ces dites quêtes qui, une fois n'est pas coutume, changent du tout au tout ! On devra évidemment encore tuer du mob à la chaine, mais cette action est amenée d'une façon un peu différentes par rapports par exemple aux "tuez 40 chevaliers de la mort du crépuscule de la lune noire à paillettes rose", ici les quêtes ont un vrai background, et suivent un fil évolutif. D'ailleurs, une partie de ces quêtes sont des plus immersive grâce à un système d'évolution des décors quand on achève ces dites quêtes (aux Dragonblight et Icecrown par exemple).
    D'un point de vue plus général, on sent une très grosse influence Viking dans cette extension, avec notamment des PNJ "typés" et des lieux comme "Valhalas" qui en disent assez long sur les références.


    Mais voilà, passé la surprise et l'émerveillement, la déception prend place très rapidement.
    Le lvl80 atteints, on s'ennuie :

    Les instances normales n'ont nullement besoin d'être faites pour avoir accès aux héroïques, seul prérequis pour pénétrer dans celle ci est d'être... lvl80.

    Ces instances, bien qu'assez nombreuses, restent d'une facilité déconcertante comparé à la difficulté des héro de BC.

    Les crafts sont aussi des plus facile à monter, alors que BC proposait vraiment un système de craft "difficile" et exigeant, on se trouve ici face à un système de craft d'une simplicité enfantine.

    Enfin, et c'est bien là le soucis majeur, les raids sont très peu nombreux et surtout d'une simplicité affligeante, à tel point qu'en 2 soirs par semaine une guilde moyenne clean le contenu actuel de l'extension...
    Une honte d'ailleurs de n'introduire au lancement que Naxxramas qui avait été visité au lvl60, et 2 "onyxia boss" et rien d'autre, quand on sait que BC proposait à son lancement Karazhan, Gruul, Magthéridon, SSC, TK et Hyjal !

    Alors certes, certains verront dans le "super" système de haut fait un semblant de challenge qui ressemble plus au challenge de "trouver la bonne compo" qu'autre chose. Pour ma part, j'avoue avoir été totalement déçu par ce système simulateur de durée de vie...
    Blizzard aurait pu faire bien mieux, au lieux de cela ils nous propose une extension aux quêtes passionnantes, mais qui une fois achevé semble bien vide...

    Certes, les mises à jour de contenu vont arriver, mais je retiendrais que je n'ai jamais vu autant de joueur "glander" un lundi soir car ils avaient déjà clean tout le contenu de l'extension... (en gros 90 % des joueurs lvl80)

    Bref, Blizzard réveillez vous, si vous ne voulez pas voir tous vos joueurs partir ailleurs car l'ennui dans un MMORPG est quelque chose qui ne pardonne rarement.
    Publié le 28 déc. 2008 à 00:10, modifié le 28 déc. 2008 à 00:18
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Quelle extension !

    Tout a été repensé, refait.

    Avec l'introduction de nouveaux mécanismes, faire des quêtes, même beaucoup, n'est plus rébarbatif tellement la diversité est grande. La preuve : on est souvent obligé de lire le texte des quêtes pour savoir quoi faire (auparavant, à 90 % , il fallait récupérer tel ou tel objet, pas la peine d'en savoir plus).

    Et malgré cela, la ligne de quête est facile à suivre, les récompenses à la hauteur et on progresse régulièrement, sans stress. Ah oui, plus de progression de niveau : il faut autant de temps pour passer 79->80 que pour passer 70->71. Peut-être même moins.

    Même progresser dans les factions n'est plus rébarbatif : on peut le faire de multiples façons (instances, quêtes, quêtes journalières).

    Les graphismes sont absolument superbes, bluffants par moment. Les zones sont vastes et denses, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

    Et le summum : ce qu'on fait a un impact sur l'environnement. Grâce à nos quêtes, des zones ou des personnages sont libérés. Ce qu'on découvre en arrivant et ce qu'on a une fois notre boulot terminé est souvent différent. Il y a même quelques surprises bien senties (l'animation et l'event de la fin de la ligne de quêtes de la désolation des dragons, on en redemande ! ).

    Les instances sont assez courtes mais plus techniques, la force brute n'est plus toujours la solution (on a même un combat ou la notion de classe ou d'équipement disparaît complètement).

    Le gameplay est toujours impeccable, peaufiné mais rien d'extraordinaire (il est déjà au top non ? ).

    Bref, une grosse, grosse amélioration, on a presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.
    Publié le 1 déc. 2008 à 15:08, modifié le 1 déc. 2008 à 15:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Quelle claque par rapport à BC !

    Ils ont fait vraiment de gros gros efforts dans tous les domaines en écoutant les remarques des joueurs.

    Les quêtes et le système de quêtes beaucoup mieux pensé que par le passé, avec des quêtes vraiment originales qui nous changent énormément du "va tuer 50 talbuk... ". Les quêtes qui font avancer l'intrigue ! Et donc changer la zone (Surtout en ce qui concerne Icecrown). Les quêtes scriptées absolument fabuleuses. OMG la défense de UC avec Thrall et Sylvanas !

    L'ambiance ! OMG ! Quelle ambiance dans ce nouvel épisode... Des endroits absolument grandioses. On a vraiment une impression de "gigantisme" dans certaine zone ou l'on se sent tout petit. Les musiques sont toutes pensées pour nous plonger dans l'ambiance de la zone. A BC, je n'avais personnellement rien trouvé de vraiment impressionnant mais ici, il ne se passe pas une zone ou je passe un peu temps à regarder autour de moi et prendre du plaisir à m'immerger dans l'ambiance.

    Les graphismes ont tous été revus. Alors on pourra dire plein de truc à propos des graphismes mais il y a énormément de choses qui ont été améliorés. Souvent des détails mais qui font une grosse différence. GG !

    Que dire de plus à part que c'est là qu'on se rend compte à quel point ils ont fait des progrès depuis BC. Je reprends énormément de plaisir à jouer grâce à cette extension. MERCI !
    Publié le 20 nov. 2008 à 16:37, modifié le 20 nov. 2008 à 16:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par
    On va dire "il était temps", tout le monde commençait un peu à tourner en rond en OT, et cette extension arrive à point nommé pour un regain de motivation !

    On note une amélioration des décors, mais aussi des animations des différents mobs, ce qui aide à s'immerger encore un peu plus. De même, on sent Blizzard "à l'aise" avec la communauté, les pointes d'humour sont nombreuses et rends la présentation des quêtes un peu moins "formelle".

    Le chevalier de la Mor... lors là, ne serait ce que pour profiter de l'histoire, il faut en faire un, quitte à le delete après ; ) Histoire sympa, bataille épique, etc... de même, une fois l'initiation terminée, on attaque l'OT avec un très bon équipement, mettant le 70 facilement à portée. (comme d'habitude, ça hurle sur les forums, le chevalier étant un personnage relativement fort et de toute façon très bien stuff au 60 dont on ne connait pas encore toutes les faiblesses en pv... es différences se nivèleront au 80, de toute façon. ) le nouveau gameplay qu'il apporte est sympathique, et changera un peu des habitudes !

    Pour le reste, on va dire que WoW a du coup ré-augmenté sa durée de vi... de quoi s'occuper quelques temps, le temps de monter tous ses perso au 80, les crafts, etc. Blizz profitera sans doute de ce délai et du temps nécessaire à tout découvrir pour implanter de nouveaux donjons, et régler les quelques soucis restant.
    Publié le 19 nov. 2008 à 13:52, modifié le 19 nov. 2008 à 14:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement aux joueurs de Warhammer qui viennent s'amuser à mettre des notes bidons uniquement par aigreur... je pose une note + une critique.

    Tout d'abord, point de vue environnement :
    Les nouvelles zones de Northend sont extrêmement bien travaillées. On observe un environnement riche aussi bien en faune et en flore. Les zones sont très bien faites, rien à voir avec les zones de Burning Croisade qui pour certaines avaient tendance à laisser à désirer.
    Le seul point négatif, reste l'eau dont la qualité n'a pas évolué depuis le début.

    L'avancée en xp :
    Les quêtes sont pour la plupart relativement bien faite... Je ne m'ennuie pas trop en les faisant, certaines sont mêmes relativement amusante à réaliser.
    On observe un effort très important au niveau des quêtes pour les Chevaliers de la mort, qui sont spectaculaires... et qui sont d'une qualité au niveau des scripts et histoires assez hors du commun.
    On retrouve des quetes également expliquant l'histoire de WotLK... la trahison de Varimathras etc etc assez grandiose et très bien réalisée.

    Les donjons et raid :
    Les donjons sont très beau, l'histoire de ces donjons sont bien expliquées via les quêtes, plus trop besoin d'aller voir sur des wiki.
    Le gros point négatif, je les trouve un peu trop facile par rapport à BC.

    La nouvelle zone rvr :
    Pas encore testé.

    Pour conclure, l'univers est très bien fait. Il n'y a quasiment aucun bug et le jeu est sorti presque fini (manque encore des instances raids comme pour burning croisade avec black temple et sunwell) contrairement à d'autres MMO, où il manque des classes et des capitales.
    Le point que je considère un peu négatif, c'est la facilité des donjons... Beaucoup de joueurs l'ont fait remarqué à Blizard. Visiblement c'est à peu près pareil pour les instances raid. Mais toutes les instances ne sont pas encore implantées... on verra quelle position Blizzard va adopter, face à ce problème.
    Publié le 18 nov. 2008 à 22:55, modifié le 18 nov. 2008 à 23:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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