Critiques de Mists of Pandaria

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un vrai bonheur que de rejouer à WoW, au programme : - Des décors somptueux, jamais aussi bien travaillés ; - Des quêtes prenantes, on aime se sentir impliqué ; - Une nouvelle classe Monk + une nouvelle race Pandaren ; - Les combats de mascottes (enfin elles servent à quelques choses et même si ça fait Pokémon, le concept est sympathique) ; - Deux nouveaux BG dont le concept est inédit ; - Sept nouvelles instances + le retour de deux anciennes (Scholomance et Salle écarlates) ; -...
Publiée le 2 oct. 2012 par Saemonosuke.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Je suis exclusivement un joueur PvP du coup, je ne parlerais que du PvP de ce jeu et d'un problème majeur, les bots. J'ai eu en BG la surprise d'avoir dans mon raid 20 % de bot approximativement, car j'ai fait un Gilnéas où on était seulement quatre à jouer pour six bots qui spammer la monture à coté du flag. Du coup, je vous avouerais que pour 13 euros par mois, se retrouver face à un jeu gangréné par les bots, où tu passes ton temps à te faire gank sans cesse jusqu'à te faire camper a...
Publiée le 15 mars 2014 par Lescalope.
  • 15 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je suis exclusivement un joueur PvP du coup, je ne parlerais que du PvP de ce jeu et d'un problème majeur, les bots.

    J'ai eu en BG la surprise d'avoir dans mon raid 20 % de bot approximativement, car j'ai fait un Gilnéas où on était seulement quatre à jouer pour six bots qui spammer la monture à coté du flag.

    Du coup, je vous avouerais que pour 13 euros par mois, se retrouver face à un jeu gangréné par les bots, où tu passes ton temps à te faire gank sans cesse jusqu'à te faire camper au cimetière à coté d'un sale troll qui monte et descend de sa monture, ça peut vite devenir très angoissant.

    Ceci dit, ça ne concerne que les champs de bataille en pick up. Mais un jeu payant se doit de fournir un certain nombre de prestation qui justifie son abonnement. Donc je vous déconseille actuellement fortement d'aller sur WoW, vous risquerez comme moi, de vivre un cauchemar absurde. De plus qu'en arène ça reste en 2c2 du pierre, papier, ciseaux comme à son habitude, qu'un heal est toujours intuable en 1v1 et qu'il m'arrive encore de rencontrer des équipes de deux soigneurs en arène. Je vous laisse imaginer le fun, dès la première seconde soit tu quittes, soit du meurs.

    Vous voilà averti de l'état actuel, il reste plein d'éléments fun dans ce jeu : les combats de mascottes, le PvE, les haut faits, etc... Mais si le PvP est votre priorité faites comme la majorité d'entre nous, troller sur des free-to-play et scruter l'horizon.
    Publié le 15 mars 2014 à 04:25, modifié le 15 mars 2014 à 04:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Je suis un joueur de la première heure de WoW étant pris dans les différentes phases bêta il y a maintenant plus de dix ans. J'y ai joué en tout et pour tout probablement durant les dix années avec évidement des pauses plus ou moins longues (de deux semaines à neuf mois). Et j'avoue que depuis quelques années, je cherche le MMO qui tuerait WoW et j'espérais trouver mieux ailleurs, j'ai donc testé tous les MMORPG sortants depuis (les "gros tueurs de WoW" pas genre Aura Kingdom) , j'ai donc testé Rift, Aion, AoC, Warhammer Online, LotRO, City of Heroes, etc.

    Certains de ces MMO ont su me retenir durant plusieurs mois genre Aion et Rift pour ne citer qu'eux et je suis loin de dire qu'ils sont mauvais mais bon... malgré que je me suis dit 150 fois que j'arrête WoW et que c'est la dernière fois que j'y reviens... J'y reviens quand même et pas plus tard que la semaine passée après six mois d'arrêt.

    Et ça reste quand même le meilleur, il n'y a pas photo (sauf graphiquement il devient vieillot et les skins féminins ne sont pas du tout assez sexy ni personnalisable). Mais au moins on paie 12. 99 euros par mois mais on a accès à tout sans pub qui nous incite à acheter des crédits, diamants ou autres. On est tous à égalité, on n’achète pas de potions pour quadrupler notre expérience ou acheter de l'équipement ou encore débloquer tel ou tel donjon. Tu paies 12. 99 euros et on a accès à tout. Les fameux F2P ne le sont juste jamais si tu veux une expérience maximum et équitable, ça revient plus cher que 12. 99 par mois.

    Bref WOW et meme si il vieillit graphiquement (ça je le reconnais) reste quand même le plus complet et aussi malgré sa perte de joueur. [... ] Et l'extension World of Draenor s'annonce pas mal non plus.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, salut.

    Voilà déjà quelques mois que cette nouvelle extension est sortie, et je ne l'ai testée que récemment.

    Je ne détaillerai pas pour ce qui est des mascottes, ou des nouveaux WorldBoss, mais surtout les talents, les graphismes, les spés...

    Bon, alors pour ce qui est des graphismes... Les Pandas sont magnifiques, c'est super joli même si je trouve que le style kawaii japonais ne colle pas à WoW. C'est réussi au niveau artistique, c'est jouable sans problème, mais ça colle pas.
    Pour ce qui concerne le combat des Pandas, on a l'impression de trouver une vraie dynamique, car il n'y a quasiment pas de CoolDown (temps de recharge) au niveau des sorts, malheureusement, ce n'est qu'une illusion, car on se retrouve rapidement à faire toujours le même cycle, et à pouvoir décomposer chaque animation sans le moindre problème (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).

    Pour ce qui est du PvE, bon... Ca ne change pas beaucoup. A part que les Pandarens Moines sont absolument imba, et qu'ils assument quasiment tous les rôles en même temps.

    Pour ce qui est des talents et des spés... C'est absolument atroce. Plus aucune personnalisation, on se contente de choisir parmi trois choix tout les 15 niveaux, pas de quoi en faire un fromage.

    Les talents, pareil, on les débloque au fur et à mesure... Plus question de se demander si on va bientôt devoir retourner à la Capitale, et faire 2 jours de marche pour les avoir.

    Pour finir, je dirais que cette nouvelle extension a clairement été conçue pour attirer un nouveau public, et amener à la casulation. Personnellement, je suis contre cette casualisation vidéoludique, ce n'est pas aux jeux vidéos de s'abaisser, mais au joueur de progresser. Bref, là n'est pas le sujet, WoW tourne vers du MMO Fast Food, et c'est bien dérangeant.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Après trois ans de jeu (cumulés) , je pense que c'est l'extension la plus belle graphiquement. Sauf la zone 90, Terre de l'angoisse (je n'aime pas ce qui est dans une atmosphère sombre, autant faire un MMO spatial comme EVE Online, excellentissime).

    L'innovation géniale (et inattendue, je ne pensais pas que ça me plairait tant) , ce sont les combats de mascottes. La moitié du temps, j'en fais.

    Certaines quêtes journalières sont assez difficiles quand on n'a pas un bon stuff (réputation Domination). Le système de journalière où nous farmons les points de vaillance est sympa pour ceux qui ne cherchent pas à PVE en instance comme moi. Cela leur permet de monter tranquillement leur stuff.

    PVP : je n'ai toujours pas testé... quelle lacune. Mais je crois que le prête est moins fun à jouer.

    Instances : les scénarios (trois joueurs) sont assez faciles, il faut vraiment être un noob pour mourir. Les instances "cinq joueurs" sont assez dynamiques. Raid, pas testé.

    Les nouveaux talents : ah, ma magicienne spé feu, je me suis habitué, ça fonctionne bien. Quant à l'arcane... je n'arrive à rien, ça ne semble pas mon style de jeu. Le givre a été tellement remodelé (trop longtemps que je n'ai pas joué) , lui aussi c'est la même punition.

    Dans l'ensemble, une extension qui peut parfois avoir un peu d'ennuis, mais on se reprend en guilde à faire des scénarios. Blizzard a réellement approfondi l'ambiance. Des combats explosifs, dynamiques mais moins "secs" (donc mieux) qu'avant. On reçoit pas autant de dps, c'est moins stressant. Enfin sauf pour les PNJ rares.

    Et puis ne rien faire d'autres que se promener, sans forcément taper. Pour chercher des mascottes à capturer, pêcher... ça détend. C'est le but, aussi !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bon aller, on a droit à 10 jours pour tester MoP. Pourquoi pas ? Ca ne coûte rien d'essayer.

    Alors, voyons, bon ben, on ne peut pas passer au lvl 86 sur ces 10 jours (en fait heureusement, comme ça la douleur est moins longue).

    Tout est très simplifié mais on s'y attendait. Ça bug et ça bug, j'ai du me connecter trois fois pour jouer deux heures sur ces dix jours et je n'ai pas réussi à rester co sans que ça plante une seule fois.

    Je suis sur un serveur à population élevée, Dalaran, je n'ai croisé que quelques personnes à droite à gauche. Sinon ben, c'est WoW dans toute sa splendeur, ça bash, bash et bash, faut faire des quêtes pour avoir les réputations, tout est téléguidé, plus aucune recherche.

    Le gameplay est devenu monotone avec le nouvel arbre de talent et plus que jamais, c'est du trois touches. Je n'ai peut-être pas testé les bonnes classes, juste chamy et mage.

    En résumé, très déçu. Seul point positif, il est vraiment pas cher à acheter vu qu'il est déjà bradé sur le site de Blizzard.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mesaëux
    C'est vrai que Blizzard a tout fait pour gagner un maximum d'argent en attirant un maximum de joueurs. Les jeunes en particuliers, et maintenant Pandaria qui veut ouvrir le jeu à l'Asie un peu plus. C'est vrai que le jeu est facilité, on monte facilement les niveaux.

    J'ai l'impression parfois que Blizzard nous prend pour des porte-monnaies ambulants. Les hauts faits liés à l'argent réel d'abord, tu as des sous ? Tu as le jeu édition collector et les hauts faits liés avec les mascottes ou les montures. Les hauts faits liés à une monture qui vaut 120 000 Po, lol. Il faut en passer du temps sur WoW pour l'avoir celle là ^^ et donc payer l'abonnement avec... Et puis tous ces objets qui ne servent à rien, vu que quand tu as la réputation qui va avec... lol, tu as largement dépassé le lvl et tu as déjà mieux...

    En soit, vouloir gagner de l'argent n'est pas critiquable, mais les moyens oui... Ce jeu a perdu de son âme, il a attiré des gens qui reflètent notre société avec tout le condensé des défauts de celle là. Egoïsme, impatience (on veut tout tout de suite) , à peine entrés dans une instance, ça "rentre dans le tas" sans s'assurer que tout le monde connait ou a ses points de vie ou de mana. On ne veut pas assumer ses torts, c'est tellement plus facile de dire que ce sont les autres qui ont fait foirer. On ne supporte plus la moindre contrariété, ça engueule pour un oui ou pour un non et à tort et à travers qui plus est...
    Ca chaparde les loots de quêtes quand tu es sur un mob et on te dit que c'est normal ^^. Du coup, on a monté une petite guilde à trois régulièrement connectés jusqu'au lvl 25, on est depuis le début moins d'une dizaine à jouer. Il y a du RESPECT et de la COURTOISIE et on prend le TEMPS et on a le PLAISIR de jouer. Ce jeu je l'aime, ce que n'aime pas là, ce sont les indélicats qui y jouent et qui pourrissent ce monde virtuel après avoir pourri un peu le réel autour d'eux et qui y viennent pour l'oublier.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dark.LS
    Agréable surprise que de replonger une nouvelle fois avec envie dans l'univers de WoW.

    On lit ici et là beaucoup d'a priori sur MoP et sur WoW en général qui émanent de joueurs n'ayant visiblement pas jouer au jeu ou quitté WoW depuis quelques temps. Ces critiques négatives ont majoritairement été postées sans connaissance avant même la sortie ou dans un temps n'ayant même pas permis de vraiment s'investir dans le jeu.

    Celui-ci a en tout cas énormément changé et le choc de la reprise en sera d'autant plus fort si vous avez quitté le jeu il y'a longtemps. Moi même j'étais persuadé de ne plus y mettre les pieds et il suffit de peu pour y replonger des mois voir des années.

    Revenons en à MoP. Bien que l'univers soit particulier, il est très attachant et on est loin du style 100 % Panda qu'on fixe au jeu depuis l'annonce de la sortie.

    - Les zones et leur architecture sont fabuleuses ;
    - Le leveling bien que trop court est très agréable et les quêtes variées avec des mécaniques inédites et des histoires sympathiques ;
    - Le background et l'ambiance générale orientée Horde Vs Alliance est prenant ;
    - De la vraie difficulté dans les nouveaux raids et même les instances à 5 avec le mode défi (très compétitif) ;
    - Un contenu end-game énorme (principale comme secondaire) : 16 boss en 3 raids sur 3 niveaux de difficulté, 10 instances en 3 niveaux de difficulté, les scénarios ;
    - Des World Boss ;
    - Des ajouts secondaires très addictifs (combats de mascottes, changement sur le craft, bientôt arène PvE, des masses de réputations, pleins de HF en plus... ) ;
    - De l'open PvP en masse en pandarie et bientôt encore plus avec la guerre de conquête (Features open pvp de la 5. 1 avec objectifs à capturer et améliorer) ;
    - Une nouvelle arène et deux champs de batailles au fonctionnement inédit ;
    - Des changements plus ou moins importants sur certaines classes avec des nouveaux talents bien que simplistes d'un premier abord permettent de nombreuses variété de gameplay.

    Bref, on est loin de la catastrophe annoncée et d'un ressenti général des joueurs, MoP est une très bonne surprise. Cette quatrième extension vaut largement le détour pour les anciens joueurs et pour ceux qui n'ont jamais testé WoW, c'est le moment de s'y mettre ! J'avais stoppé le jeu sur la fin de Cataclsym et je pensais pas être autant enthousiaste (surtout si tôt) avec MoP.

    A tester absolument.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Un vrai bonheur que de rejouer à WoW, au programme :

    - Des décors somptueux, jamais aussi bien travaillés ;
    - Des quêtes prenantes, on aime se sentir impliqué ;
    - Une nouvelle classe Monk + une nouvelle race Pandaren ;
    - Les combats de mascottes (enfin elles servent à quelques choses et même si ça fait Pokémon, le concept est sympathique) ;
    - Deux nouveaux BG dont le concept est inédit ;
    - Sept nouvelles instances + le retour de deux anciennes (Scholomance et Salle écarlates) ;
    - Le mode défi (une sorte de course contre la montre pour les instances à 5) ;
    - Le mode scénario (instance à trois, scénarisée très sympa à jouer) ;
    - Quatre nouveaux raids + World Boss ;
    - Du PvP à gogo surtout lors du lvling 85-90 + les deux capitales Alliance/Hordes en face l'une de l'autre en Pandarie (sur les serveurs PvP, ça se fight énormément ! ).

    En Bref, un très bon retour avec une extension digne de ce nom et bien meilleure que Cataclysm. Le contenu est donc au rendez-vous !

    À tous les whiners qui ont pleurés et enterrés le jeu avant sa sortie, testez-le, vous serez bien surpris. : )
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    14 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Super jeu !

    Je trouve que les quêtes sont toujours bien faites, des fois un peu longues, mais ça ne gêne pas beaucoup.
    De très très beaux paysages, un grand effort de la part de Blizzard !
    Je dit bravo !
    Comme c'est une bêta pour le moment, je ne cache pas qu'il y a eu quelque bug, des fond roses, etc.
    Je dit encore, BRAVO BLIZZARD !

    Les bons point : les nouveautés, et les décors surtout !

    Les moins-bons point : les bugs, mais je suppose que c'est juste parce que c'est une bêta.

    J'aime bien aussi la forme du Panda, et des animaux nouveau que nous trouvons dans la zone de départ Pandareen : Les babouins, Les transformations, etc.

    Bilan : B. que dire à part, super ! : )
    J'aimerais bien que blizzard fassent plutôt payer l’extension assez cher : 50€ et que le jeu même au dessus du niv 20 soit gratuit à vie par compte !

    Donc voila à part la petite parenthèse au niveau du prix tous les ans, je trouve ce jeu super et je n'ai pas compris pourquoi la note sur ce site est de 3/10 !

    Ca doit être des gens qui ne jouent pas à ce jeu vidéo !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Mists of Pandaria
Répartition des notes (142 votes)