Les Bienfaits du Pèlerin

Du 25 novembre au 2 décembre 2013 se déroule l'évènement "Les bienfaits du pèlerin". Associé au très célèbre Thanksgiving des Américains, c'est l'occasion de partager un bon repas et d'être reconnaissant auprès de tout ce qui nous entoure.

Des banquets seront donc à disposition un peu partout en Azeroth ainsi qu'un certain nombre d'activités.

Notez que le méta haut-fait "Pèlerin" ne compte pas pour "Voyages au bout du monde".

Les Bienfaits du Pèlerin

Un, deux, trois, cuisinez !

Le plus gros intérêt cet event est de pouvoir monter sa cuisine rapidement grâce aux nombreuses recettes et ingrédients spéciaux.

Commencez par apprendre la compétence cuisine auprès de n'importe quel maître. Ensuite rendez-vous devant n'importe quelle capitale de votre faction et achetez un livre de cuisine des bienfaits auprès du vendeur de l'event. Ouvrez-le pour obtenir vos 5 recettes indispensables pour monter votre compétence. Enfin achetez 85 farines simples et 85 épices douces et cuisinez 85 pains épicés.

  • 0-100 : Farce au pain épicé : achetez 85 herbes automnales au même vendeur et combinez les à vos 85 pains épicés.
  • 100 à 160 : Tarte à la citrouille : rendez-vous à Fossoyeuse/Hurlevent et achetez des citrouilles mûres de Tirisfal/d'Elwynn ainsi que du miel.
  • 160-200 : Sauce aux canneberges : rendez-vous à Orgrimmar/Forgefer et achetez des canneberges piquantes de la Furie-du-Sud/des Paluns ainsi que du miel.
  • 220-280 : Patate douce confite : rendez-vous aux Pitons-du-Tonnerre/Darnassus et achetez des patates douces de Mulgore/de Teldrassil ainsi que du miel.
  • 280-330 : Dinde rôtie : rendez-vous dans la Clairière de Tirisfal/d'Elwynn et chassez les dindes sauvages, une fois tuées, vous pourrez loot leurs cadavres et les combiner à du miel et des herbes automnales.

Une fois vos recettes apprises et votre métier monté, vous êtes prêts pour commencer l'évènement.

Les quêtes journalières

Il existe 5 quêtes journalières. Le but est très simple : il faudra cuisiner les plats que vous avez appris (voir ci-dessus). Chaque capitale a sa quête, il faudra donc vous rendre dans chacune pour acheter les ingrédients nécessaires et réaliser les quêtes.

  • N'oubliez pas la farce : il faut apporter 20 farces au pain épicé à Orgrimmar/Forgefer.
  • Si vous avez la patate : il faut apporter 20 patates douces confites à Fossoyeuse/Hurlevent.
  • On est encore à court de sauce ? : il faut apporter 20 sauces aux canneberges à Fossoyeuse/Hurlevent.
  • Il n'y aura jamais assez de dinde : il faut apporter 20 dindes rôties à Orgrimmar/Forgefer.
  • C'est du gâteau : il faut apporter 20 tartes à la citrouille aux Pitons-du-Tonnerre/Darnassus.
Les récompenses de ces quêtes sont les différentes pièces de la tenue du pèlerin (costume/robe/tenue, bottes et chapeau) ainsi que le dindoflingue, indispensable pour un haut-fait (voir ci-dessous).
 

Les hauts-faits

Dindonisés

Il faut utiliser le dindoflingue sur chaque race mais attention uniquement de classe voleur. Le dindoflingue a une seule utilisation, il vous en faudra donc 8 pour faire toutes les races. Ce haut-fait peut être particulièrement difficile sur les serveurs peu peuplés, car certaines combinaisons comme le nain voleur ne sont pas facilement trouvables.

La dinde de Draenor 

Il faut tuer le boss "RoI-serre Ikiss" en portant un chapeau ainsi qu'une tenue/robe/costume de l'event. Ce boss est le dernier de l'instance Salles de Sethekk (Forêt de Terokkar en Outreterre). Vous pouvez le tuer en mode normal ainsi qu'en mode héro.

La panse du pèlerin

Il faut avoir le buff "Esprit du partage" grâce à chaque banquet de chaque capitale. Asseyez-vous à une table et mangez 5 fois d'un plat pour obtenir un buff. L'esprit du partage s'obtient quand vous avez obtenu les 5 buffs. Recommencez cette opération devant chaque capitale pour obtenir le haut-fait. Ce buff augmente le gain de réputation de 10% pendant 1h.

Le péril du pèlerin

Il faut s'habiller d'une tenue/costume/robe de l'event et aller s'asseoir à une table devant chaque capitale de la faction adverse. Attention, il faut juste s'asseoir, manger n'est pas nécessaire.

Le pèlerinage du pèlerin

Il faut accomplir les 5 quêtes journalières (voir ci-dessus).

Bataille de nourriture

Il faut jeter de la nourriture à un autre joueur à table. Asseyez-vous à une table où un autre joueur est présent, ciblez-le et utilisez l'icône d'un des plats pour lui lancer la nourriture.

Maintenant, on peut cuisiner

Il faut cuisiner chaque plat de l'évènement.

Le dindonator

Il faut tuer suffisament de dindes sauvages pour obtenir le dindocide. Certainement le haut-fait le plus simple mais, qui peut vite devenir très compliqué. En effet, il faut tuer 40 dindes sauvages à la suite. Quand vous en tuez une, vous avez un buff qui dure 30 secondes, donc vous avez 30 secondes pour en tuer une autre. Si vous perdez le buff il faut tout recommencer. Si vous êtes sur un serveur peuplé, la concurrence sera présente et il sera donc difficile de trouver assez de dindes. L'idéal est de faire ce haut-fait en heures creuses et surtout ne perdez pas de temps à ramasser les corps !

La part du pèlerin

Il faut faire passer à un autre joueur chaque type de plat disponible sur la table. Asseyez-vous à table avec un autre joueur, ciblez-le et passez lui chacun des plats.

La véritable récompense

Cet évènement n'a qu'une seule vraie récompense que vous recevrez avec votre titre "Pèlerin" lorsque vous validerez le méta haut-fait : la mascotte Cage à dinde. Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une dinde qui a la particularité de se faire cuire toute seule lorsqu'elle est à proximité d'un feu.

200

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.