La Sanssaint

L'évènement de la Sanssaint se déroule en octobre et est l'un des event préféré des joueurs de par sa diversité au niveau des activités, des hauts-faits ou bien des mascottes.

Il célèbre la scission des réprouvés et du fléau dans le jeu mais on peut tout aussi bien l'associer à la fête d'Halloween qui se déroule le 31 octobre chez nous.

En effet, citrouilles, bonbons et masques seront à l'honneur pendant 2 semaines !

La Sanssaint

Des quêtes terrifiantes

Comme tout bon évènement qui se respecte, la Sanssaint apporte son lot de quêtes.

Pour commencer, rendez-vous dans un des villages proche de votre capitale : 

  • pour l'Alliance : Comté-de-l'or pour Hurlevent, Dolaanar pour Darnassus, Kharanos pour Forgefer et Guet-d'azur pour l'Exodar.
  • pour la Horde : Tranchecolline pour Orgrimmar, Brill pour Fossoyeuse, Place de l'Epervier pour Lune-d'argent et Sabot-de-sang pour les Pitons-du-Tonnerre.

Sur place, vous pourrez aller parler à la directrice de l'orphelinat pour obtenir la quête "Un entraînement de pompier" (Alliance) ou "L'entraînement au combat du feu" (Horde). Il suffit d'utiliser un sceau d'eau pour éteindre 5 incendies qui ont commencés, sur les maisons notamment. Considérez ça comme un petit exercice pour la journalière plus tard. Cette quête vous rapportera 1 bonbon farceur.

Pour votre deuxième quête rendez-vous à Hurlevent pour parler à Jasper ou bien à Fossoyeuse pour parler à Spoops. Ils vous donneront une quête qui vous demande de leur ramener différents bonbons. Cependant pour les obtenir, vous devrez faire une emote à l'aubergiste qui les vend : 

  • Nougat de Hurlevent/Orgrimmar : montrer ses muscles avec /frime. (quartier commerçant et vallée de la force).
  • Bonbon à la menthe de Forgefer/Fossoyeuse : caqueter avec /poulet (l'auberge à droite de l'entrée de Forgefer et cercle supérieur de Fossoyeuse).
  • Massepain de Darnassus/Pitons-du-tonnerre : danser avec /danser (terrasse des artisans et cime principale juste avant la cime des chasseurs).
  • Boule de gommes de Gnomeregan/Sombrelance : faire le petit train avec /tchou (hall des explorateurs et vallée des esprits).

Cette quête vous rapportera 10 bonbons farceurs.

Ensuite vous pourrez accomplir tous les jours 5 quêtes journalières. Elles se prennent devant Hurlevent ou à l'entrée de Fossoyeuse (dehors donc).

Explosion de boules puantes

Le but de cette quête est de bombarder la capitale adverse de boules puantes à l'aide d'un balai volant. Cette quête rapporte 2 bonbons farceurs.

Nettoyage à Hurlevent/Fossoyeuse

Suite logique de la quête précédente, vous devez nettoyer votre capitale des boules puantes grâce au purificateur arcanique. Cette quête rapporte 3 bonbons farceurs.

Éteignez les incendies

De temps en temps, dans chaque village listés ci dessus, le Cavalier sans tête apparaîtra et mettra le feu aux maisons, vous devrez donc les éteindre. Il faut idéalement que plusieurs joueurs soient là.

Un temps pour gagner/Un temps pour reconstruire

Vous devez mettre le feu à l'homme d'osier de votre faction. Cette quête vous rapportera 1 bonbon farceur.

Un temps pour perdre/Un temps pour détruire

Vous devez mettre le feu à l'homme d'osier de la faction adverse. Cette quête vous rapportera 3 bonbons farceurs.

La caisse flippante

La caisse flippante est une mascotte qui s'obtient avec une suite de quêtes dans votre capitale.

Les quêtes sont identiques dans l'Alliance et dans la Horde, seul les noms et lieux changent évidemment.

  1. Un ami dans le besoin : parlez à Gretchen Fenlow (Alliance)/Candace Fenlow (Horde). Elle vous emmène à Hurlevent/Orgrimmar pour parler à Anson Hastings/Edgard Bonbénef dans le quartier commerçant/vallée de la force.
  2. Héritages perdus : ce dernier vous demande d'aller vérifier où en est le messager d'une livraison qu'il attend. Allez au port de Hurlevent/docks d'Orgrimmar pour fouiller sa cabine. Vous le trouvez mort et la livraison n'est plus là.
  3. Bien mal acquis : suivez les araignées jusqu'à l'hôtel des ventes du quartier commerçant/vallée de la force et parlez au commissaire-priseur Fitch/Drezmit.
  4. Virée shopping : il vous envoie à la Belle Vénéneuse dans le quartier des nains/à la Récupération Droffers et fils dans la Herse. Ecoutez la conversation et rendez la quête.
  5. Prenez vos précautions : l'un des PNJ vous demande de lui ramener 5 fioles de cristal (marchand alchimie), 2 poussières étranges (marchand enchanteur ou hôtel des ventes) et 5 ortie du sang (on les trouve au Nord de Hurlevent et dans la vallée de la sagesse à Orgrimmar).
  6. L'agent du collectionneur : rendez-vous dans les catacombes de Hurlevent/Clairière de Tirisfal et écouter Sanath Lim-Yo. Il ouvre la caisse et il faudra tuer un Vide déchaîné. Rendez la quête à la caisse.
  7. Et maintenant ? : vous pouvez choisir de rendre la quête à l'un ou l'autre des PNJ mais dans tous les cas vous obtiendrez la caisse en récompense.
Caisse flippante

Le Cavalier sans tête

Le Cavalier sans tête est le méchant de cet event. Ancien paladin de l'Aube d'argent devenu fou, il apparaît chaque année pendant la Sanssaint pour semer la terreur dans les villages.

Vous pouvez aller le combattre en utilisant la recherche de groupe. Vous devez être de level 89 minimum et donc 5 joueurs. 

La stratégie est plutôt simple : il faut lui descendre sa vie à fond pour que sa tête se décroche. Ensuite il faudra dps sa tête, puis il la reprendra, il faudra lui redescendre sa vie, re dps sa tête etc ... Au bout de 3 fois il sera mort. Quelques citrouilles viendront pimenter le combat mais rien de bien difficile.

Une fois mort, il pourra loot des bagues épiques de ilevel 540. Vous obtiendrez également dans votre sac une citrouille remplie de butin qui pourra contenir aléatoirement divers objets : 

Les hauts-faits de l'event

Accomplir les 11 hauts-faits du méta "Que ton nom soit sanssainctifié" vous permettra d'obtenir le titre "Le/la Sanssaint/e" et valider une partie du méta "Voyage au bout du monde".

Le principe des hauts-faits "bonbons et blagues" est très simple : dans quasiment chaque région et chaque village important vous pourrez vous rendre dans l'auberge et piocher des bonbons dans le sceau qui sera sur place. Ne négligez pas cette partie de l'event car dans ces sceaux vous pourrez trouver les bonbons ou autres objets indispensables pour les autres hauts-faits.

-Bonbons et blagues des Royaumes de l'est : piocher dans les sceaux de bonbons des Royaumes de l'est.

-Bonbons et blagues de Kalimdor : piocher dans les sceaux de bonbons de Kalimdor.

-Bonbons et blagues d'Outreterre : piocher dans les sceaux de bonbons d'Outreterre.

-Bonbons et blagues d'Azeroth : méta haut-fait qui réunit les 3 hauts-faits ci-dessus.

-Bonbons et blagues du Cataclysme : piocher dans les sceaux de bonbons dans les zones du Cataclysme. (Non nécessaire pour le méta de l'event)

-Bonbons et blagues de la Pandarie : piocher dans les sceaux de bonbons de Pandarie. (Non nécessaire pour le méta de l'event)

-Bonbons et blagues du Norfendre : piocher dans les sceaux de bonbons du Norfendre. (Non nécessaire pour le méta de l'event)

-Un masque en toutes occasions : collectionner les 24 masques différents listés. Vous pourrez les obtenir contre des bonbons farceurs ou bien dans votre citrouille remplie de butin. (Non nécessaire pour le méta de l'event)

-L'appel sinistre : il faut obtenir un sprotchelin sinistre et le casque de la Sanssaint. Vous pouvez les obtenir dans la citrouille remplie de butin, dans les sceaux de bonbons ou contre des bonbons farceurs.

-Sanssaint ruinée : il faut accomplir les 4 quêtes citées ci-dessus pour ruiner la Sanssaint de la faction adverse.

-Attention à la tête : lancer des citrouilles de la Sanssaint lestées sur un personnage joueur de chaque race. Vous pourrez les avoir en récompense de la journalière "Éteignez les incendies" ou bien sur le corps du cavalier sans tête.

-Vas-y parle ! : il faut manger beaucoup de bonbons farceurs jusqu'à en vomir (moins de 10 bonbons).

-Ramenez-moi la tête de ... Oh mince ... : il faut tuer le Cavalier sans tête.

-B.I.G.B.A.N.G : il faut obtenir 10 victoires honorables en ayant le buff "B.I.G.B.A.N.G" qui s'obtient en mangeant le bonbon du même nom. Vous pouvez les obtenir dans la citrouille remplie du butin, contre des bonbons farceurs ou encore dans les sceaux de bonbons. Rendez-vous en BG pour obtenir ce haut-fait.

-Le sauveur de la Sanssaint : il faut faire la quête journalière "Éteignez les incendies" (voir plus haut).

-Un sourire étincelant : utilisez un cure-dents pour rendre vos dents brillantes. Vous pouvez l'avoir contre des bonbons farceurs.

-Le masque au rade : il faut obtenir un masque de la Sanssaint (voir haut-fait "Un masque en tout occasion").

-Un bonbon ou une blague ! : il faut piocher des bonbons dans un sceau de bonbons (voir plus haut). 

-La grande mascarade : il faut être transformé sous tous les costumes listés. Ces transformations s'achètent contre des bonbons sauf que vous ne pouvez pas vous transformer vous-même ! Il faudra demander à quelqu'un de le faire soit en faisant un échange soit contre paiement.

Les récompenses 

Vous l'aurez compris, la monnaie de cet event est le bonbon farceur. Vous pouvez les obtenir en réalisant les journalières, dans les sceaux de bonbons ou dans votre citrouille remplie de butin.

Les marchands de l'event sont : 

  • Dorothy : devant Hurlevent pour l'Alliance.
  • Chub : à l'entrée de Fossoyeuse dehors pour la Horde

Balais volant : 150 bonbons
Casque de la sanssaint : 150 bonbons

Petit homme d'osier : 150 bonbons
Sprotchelin sinistre : 150 bonbons
Familier félin : 150 bonbons
Transformation Ninja, Squelette, Pirate, Gnome lépreux, feu follet, Gelée, Goule, Abomination, Geist, Araignée ou fantôme : 2 bonbons
Les masques nouveaux modèles : 5 bonbons
Les masques anciens modèles : 2 bonbons
Les bonbons spéciaux : 2 bonbons
Le cure-dents : 2 bonbons
Matois Le Disparu : 150 bonbons
Birman maudit : 150 bonbons
Costume exquis "le roi-liche" : 1000 bonbons

Nouveautés pour votre mascotte Groopy

Costume "alchimiste fou" : 5 bonbons
Costume "starlette" : 5 bonbons
Costume "Yipp-Saron" : 150 bonbons

Bonne Sanssaint à tous !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.