Fête des moissons

La fête des moissons est plus une semaine spéciale qu’un vrai évènement. En effet il y a peu d’activités, aucune récompense et pas de haut-fait (elle n'entre pas en compte dans le haut-fait Voyage au bout du monde).
Elle apporte en réalité un petit bout d’histoire et nous permet d’en savoir plus sur le background du jeu.
A défaut d’un vrai guide, nous décrirons ici l’unique quête disponible ainsi que son utilité.

« Notre bien longue histoire a parfois su être glorieuse. Elle le fut notamment grâce aux actes de bravoures l’ayant jalonnée, actes de quelques héros ayant accepté le sacrifice ultime pour sauver les leurs. Chaque année, alors que l’automne approche, des membres dévoués de la Horde et de l’Alliance prennent le temps d’honorer la mémoire de ces glorieux défunts, ceux qui sont tombés au champ d’honneur. Ils rendent alors tribut à ceux dont le souvenir est chéri entre tous : Uther le Porteur de Lumière pour l’Alliance et Grom Hurlenfer pour la Horde.

Aventuriers, voyageurs et grands guerriers tous autant qu’ils sont font pèlerinage jusqu’aux tombeaux de ces deux figures emblématiques afin de déposer un tribut au pied des monuments leur étant dédiés. Les membres de l’Alliance allument une bougie sur la tombe d’Uther le Porteur de Lumière dans les Maleterres de l’Ouest alors que ceux de la Horde laissent un flacon de spiritueux auprès de la statue érigée pour Grom Hurlenfer dans le canyon de la Malechute en Orneval. »

En l'honneur d'un héros

Cette unique quête est disponible pour la Horde et pour l'Alliance. Elle consiste à se rendre sur un certain lieu et honorer une figure emblématique de sa faction. 

  • Alliance : elle se prend à l'extérieur de Forgefer. Il faut vous rendre dans les Maleterres de l'Ouest, au Tombeau d'Uther et utiliser l'offrande devant la statue de Uther le Porteur de Lumière.
  • Horde : elle se prend à l'extérieur de Orgrimmar. Il faut vous rendre à Orneval, au Canyon de la Malechute et utiliser l'offrande devant le monument pour Grom Hurlenfer.

En récompense vous obtiendrez des pièces d'or, un livre pour l'Alliance et pour la Horde et le plus intéressant, 500 points de réputation auprès de chaque capitale de votre faction (Attention, ne fonctionne que la première fois sur un personnage, l'année suivant vous n'aurez pas les points).

Environ un jour après avoir validé la quête, vous obtiendrez par courrier un Don de la moisson qui vous permettra d'invoquer de la nourriture qui vous rendra 2% de points de vie toutes les secondes pendant 25 secondes.

Pour réaliser cette quête vous devrez être de niveau 30 minimum.

De la nourriture à foison

En plus du PNJ qui donne la quête, à l'extérieur de la ville vous trouverez de longues tables pleines de nourritures. Vous pourrez ainsi déguster du sanglier de la moisson, du poisson de la moisson, du pain de la moisson et du nectar de la moisson. Ces aliments vous donneront le même bonus que le Don de la moisson mais surtout ils pourront vous être utile pour les hauts-faits On dirait du poulet et C'est ma tournée !.

Fête des moissons

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.