La Citadelle: Sindragosa

Sindragosa est l'avant-dernier boss de la Citadelle, elle représente de ce fait un combat difficile et endurant. C'est la dernière ligne droite avant le roi liche !

Stratégie

Le combat se déroule en 3 phases: la phase 1 et la phase 2 s'alternent jusqu'à ce que Sindragosa atteigne 35% de vie et passe en phase 3.

Vous aurez besoin de 2 tanks, 3 soigneurs, 5 dps en raid 10 joueurs et 2 tanks, 6-8 soigneurs, 14-17 dps en raid 25 joueurs.

Comme tout dragon, Sindragosa inflige un cleave aux personnes placées devant elle ainsi qu'un coup de queue à ceux qui ont le malheur de passer derrière elle. De plus, elle lance un souffle de givre devant elle en forme de cône et inflige des dégâts constants au raid grâce à une aura de givre. En résumé: le tank devant, le raid sur les flancs et personne derrière. Placez Sindragosa au milieu de la salle, à distance des escaliers.

Phase 1: à terre

La phase 1 se déroule au sol, avec le placement dont nous avons parlé plus haut. Sindragosa va placer régulièrement deux débuffs, l'un sur les joueurs utilisant la magie, l'autre sur les joueurs infligeant des dégâts physique, ces deux débuffs ayant le même effet.

  • La magie déchaînée touche vos soigneurs et vos casters. Chaque fois qu'un joueur affecté lance un sort, il gagne une charge d'instabilité. Au bout de 8 secondes, cette charge explose et inflige des dégâts au joueur. Cependant, et c'est là que le bât blesse, on peut cumuler les charges à l'infini, donc si un joueur n'y prête pas attention, il peut avoir une dizaine de charges et à l'explosion, c'est la mort assurée. Comptez environ 6 charges (selon vos points de vie et le moment du combat) puis stoppez vos sorts le temps qu'elles explosent. Les charges peuvent être annulées par vos sorts d'urgence (bouclier divin, bloc de glace, dispersion).
  • Le froid envahissant touche vos dps physiques. C'est le même système que la magie déchaînée, on procèdera donc de la même façon, 6 charges maximum.

Enfin, 30 secondes avant la phase 2, Sindragosa va attirer le raid sous elle à la manière de la poigne de mort du chevalier de la mort puis elle va incanter une importante aoe au sol, le froid cinglant. Vous devez vous en éloignez le plus possible en courant vers les escaliers.

Phase 2: en vol

Pendant la phase 2, Sindragosa est en vol, vous n'avez plus à vous placer comme en phase 1. Au moment de la poigne glaciale, le raid courra vers les escaliers pour éviter l'aoe de givre et c'est là qu'il gèrera la phase 2.

En effet, à la manière de Sapphiron, la wyrm va cibler des joueurs et les transformer en glaçon. Les joueurs auront une flèche bleue au-dessus de la tête 7 secondes avant la transformation, ils ont donc le temps de se placer à plus de 10m les uns des autres au risque de transformer aussi les joueurs à proximité. Sindragosa va également lancer 4 bombes de givre qui infligent pas mal de dégâts, le seul moyen de les éviter sera de vous placer derrière un joueur glacé afin d'être hors de ligne de vue. Cependant, les joueurs glacés sont frappés d'asphyxie, si vous ne les libérez pas rapidement, ils mourront. Vous devez donc libérer les joueurs en cassant les glaçons mais pensez à garder des joueurs pour la 4ème bombe de givre sinon vous n'aurez plus de protection !

Phase 3: à terre

A 35% de vie, Sindragosa passe en phase 3, elle ne s'envolera plus. Elle récupère ses capacités de la phase 1 ainsi que des capacités bonus (bah oui !).

En phase 3, la wyrm gagne une aura en plus de son aura de givre. Toute les 5 secondes, les joueurs sont affectés par une charge de rafale mystique cumulable qui augmente les dégâts magiques subis de 15%. Avec toutes les capacités magiques de la dame, cela peut s'avérer vite fatal ! Mais elle vous aide quand même puisqu'elle va glacer régulièrement un joueur du raid, comme en phase 2, et vous pourrez retirer les charges de rafale mystique en vous plaçant quelques secondes derrière ce glaçon. Faites-le toutes les 2-3 charges pour limiter les dégâts et n'oubliez pas de libérer votre compagnon glacé qui peut mourir, au choix, d'asphyxie ou par le froid cinglant.

Haut-fait associé: Vaincre Sindragosa sans qu'un seul membre du raid ait cumulé plus de 5 charges de Rafale mystique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.