La Citadelle: Trognepus

Trognepus (Roteface en VO) est le sixième boss de la Citadelle de la Couronne de Glace, le deuxième de l'aile de la Pesterie. Il ressemble fortement à son homologue Pulentraille.

Stratégie

 

En raid 25 joueurs, il vous faudra 2 tanks, 6-7 soigneurs et 16-17 dps.

La majeure partie du combat, le raid sera placé en groupe au centre de la pièce et ne se déplacera que dans certaines circonstances que nous allons vous indiquer.

La première chose à savoir est que Putricide va régulièrement envoyer de son balcon des Flots de limon. C'est une gelée verte qui va se répandre sur un quart de cercle dans la salle, elle ralentit et inflige des dégâts à toutes les personnes qui sont dans la zone. Tant que vous êtes au centre de la pièce, elle ne pose aucun problème.

Toutes les 20 secondes environ, Trognepus va cibler un joueur et cracher vers lui en arrosant toutes les personnes proches. Les joueurs devront donc passer rapidement derrière le boss pour que la cible soit la seule à se prendre les dégâts du crachat.

Mais le meilleur reste à venir. L'élément le plus difficile à gérer pendant le combat contre Trognepus est la gestion des limons. En effet, le boss va régulièrement lancer une infection mutée sur un joueur et ce de plus en plus vite à mesure du combat (à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Cette infection réduit les soins de 50%, inflige des dégâts périodiques et surtout donne naissance à un limon lorsqu'elle se termine ou est retirée. Le limon laisse dans son sillage une flaque verte qui a les mêmes propriétés que la gelée de Putricide, à éviter. Il faut savoir que les limons ainsi créés peuvent fusionner et créer un nouveau limon plus gros, au bout de 4 limons absorbés (5 stacks), celui-ci explose et retombe en averse mortelle sur le raid.

Pour gérer au mieux ces globules, procédez de la manière suivante: chaque fois qu'un joueur est affecté par l'infection mutée, il se dirige vers l'offtank. Lorsque le limon apparaît, l'offtank le kitte autour de la salle, tout en évitant les flaques de gelée verte. On laisse les limons fusionner jusqu'à 5 stacks et lors de l'explosion, le raid qui était placé au centre de la pièce ira se réfugier sur l'un des côtés de la salle (à l'opposée de la flaque verte par exemple), les morceaux de limon atterriront au centre de la pièce. Puis le raid se replacera jusqu'à la prochaine explosion. Les gros limons sont difficiles à tanker, c'est pourquoi il vaut mieux les faire exploser régulièrement. Attention, les joueurs seront infectés de plus en plus souvent au cours du combat, c'est donc une course au dps si vous ne voulez pas vous retrouver submergés par les limons.

 

Haut fait associé: Vaincre Trognepus sans qu'un grand limon ait lancé une explosion de limon instable.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.