La Citadelle: Pulentraille

Pulentraille (Festergut en VO) est le cinquième boss de la Citadelle de glace, le premier de la Pesterie.

Stratégie

En raid 10 joueurs, vous aurez besoin de 2 tanks, 2-3 soigneurs, 5-6 dps. En raid 25 joueurs, prévoyez 2 tanks, 5-7 soigneurs et 16-18 dps. Le raid sera organisé en groupe : un groupe pour les tanks/cacs/soigneurs et un groupe pour les dps distance (2 en raid 25).

Pulentraille est considéré comme un « gear check » dans la mesure où il vous faudra des tanks costauds, des soigneurs au taquet et des dps efficaces. Il passe en enragé au bout de 5 minutes de combat.

Le boss sera placé au centre de la pièce avec le groupe tank/cac/soigneur, il ne fait pas de cleave. Le reste du raid sera placé en arc de cercle autour. En effet, Pulentraille lance régulièrement un gaz abominable sur un joueur à distance, celui-ci est désorienté et inflige des dégâts aux personnes situées dans les 8m. Chacun doit donc être espacé d’autant pour minimiser les dégâts du raid, qui seront multiples.

Vous remarquerez dès le début du combat une sorte de nuage orange qui touche tout le monde, c’est le chancre gazeux. Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille lance une inhalation de chancre qui réduit les dégâts du nuage orange mais augmente aussi les dégâts et la vitesse d’attaque du boss de 30%. Ces inhalations peuvent se cumuler jusqu’à 3 fois, le tank encaissera donc énormément sur la fin alors que le nuage fera moins de dégâts. Heureusement ces inhalations sont réinitialisées par le chancre âcre toutes les 2 minutes environ.

Cependant, le combat n’en est pas plus simple. Le chancre âcre réinitialise les inhalations de Pulentraille mais il fait également énormément de dégâts (près de 70k de dégâts d’ombre). Le seul moyen de réduire les dégâts du chancre âcre est d’utiliser le buff des spores gazeuses. En effet, le boss lance des spores gazeuses sur 2 joueurs en raid 10 et 3 joueurs en raid 25 (elles apparaissent au-dessus de la tête de la cible). Au bout de 12 secondes, la spore explose et place un dot sur les personnes proches. Celles qui survivent au dot gagnent l’effet Inoculé qui réduit de 25% les dégâts d’ombre. L’inoculation peut se cumuler 3 fois ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 75% de dégâts d’ombre, un buff très utile lors du chancre âcre ! C’est pour gérer ses spores que nous vous avons conseillé d’organiser le raid en groupe. Pendant le combat, les dps distance resteront en arc de cercle puis à l’apparition d’une spore, ils se regrouperont pour prendre le dot à l’explosion et se replaceront tout de suite après. Pour être sûr que chaque membre du raid cumule ses 3 inoculations, faites attention que chaque groupe contienne une spore. Si deux dps d’un même groupe ont une spore, l’un d’eux devra avoir le réflexe de rejoindre le groupe sans spore.

Enfin, toutes les 12 secondes environ, Pulentraille lance un ballonnement gastrique sur le tank. Celui-ci augmente les dégâts du tank de 10% mais au bout de 10 stacks, le tank explose, meurt instantanément et inflige des dégâts aux joueurs alentours (les cacs et les soigneurs…). Pour éviter cela, vos deux tanks devront se passer le boss à 9 stacks. Attention à l’aggro de votre premier tank qui bénéficiera de 90% de dégâts supplémentaires.

Haut fait associé: Vaincre Pulentraille sans qu'un seul membre du raid ait plus de 2 charges d'Inoculé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.