La Citadelle: Dame Murmemort

Dame Murmemort (Lady Deathwhisper en VO) est le deuxième boss de la Citadelle de glace, situé dans la première aile.

Stratégie 

Vous aurez besoin en raid 25 joueurs de 2-3 tanks, 6-7 soigneurs, 15-17 dps (savant mélange entre dps magiques et physiques). 

Le combat se déroule en deux phases. Lors de la première phase, Dame Murmemort est protégée par un bouclier de mana qu’il faut détruire avant de passer en phase 2 et d’attaquer le boss pour de bon.

Phase 1:

Durant toute la première phase du combat, Dame Murmemort reste sur sa plateforme et ne bouge pas. Elle n’a pas de liste d’aggro, il est donc inutile de lui assigner un tank. Elle est protégée par un bouclier de mana qui ne peut être détruit qu’en l’attaquant. En effet, chaque fois que vous faîtes des dégâts, la dame se soigne et utilise du mana. Lorsque sa barre de mana est vide, le bouclier est détruit et vous pouvez alors la tuer (phase 2).

Elle utilise régulièrement plusieurs techniques sur le raid. La première est une Mort et Décomposition (Death and decay en VO) semblable à celle des chevaliers de la mort mais de couleur verte. Il faut bien sûr l’éviter. Elle lance également un éclair d’ombre sur une cible au hasard et prend le contrôle d’un joueur (uniquement en raid 25 joueurs). Il faut contrôler ce joueur en attendant et non le tuer !

Pendant que le raid s’applique à détruire le bouclier de mana, des vagues d’adds apparaissent régulièrement et c’est ce qui complique un peu le combat. Il va donc falloir diviser le raid en deux : les dps magiques vont se concentrer sur Dame Murmemort et les dps physiques et les tanks vont se charger des adds.

Il existe 6 types d’adds en tout :

  • Adhérent du culte
  • Fanatique du culte
  • Adhérent surpuissant
  • Fanatique déformé
  • Adhérent réanimé
  • Fanatique réanimé

Toutes les 60 secondes environ, une vague d’adds apparaît. 7 en raid 25 joueurs (2 fanatiques et 1 adhérent à gauche, 2 adhérents et 1 fanatique à droite, 1 add aléatoire au centre), 3 en raid 10 joueurs (d’un seul côté à chaque vague). Les adhérents font des dégâts magiques et les fanatiques des dégâts physiques. Commencez d’abord par tuer les adhérents qui sont plus fragiles, tankez les fanatiques dos au raid. Les adhérents posent régulièrement une malédiction de torpeur qui augmente de 15 secondes la recharge de toutes les techniques utilisées, il faut donc la dissiper rapidement.

Aléatoirement, Dame Murmemort va transformer les adds en adhérent surpuissant, fanatique déformé, adhérent réanimé ou fanatique réanimé. L’adhérent surpuissant gagne une aoe magique et voit ses dégâts augmentés, le fanatique déformé devient extrêmement puissant et cause de très forts dommages physiques au tank, il doit être kité et tué rapidement par les dps distance. L’adhérent réanimé, lui, devient insensible aux dégâts magiques tandis que le fanatique réanimé devient insensible aux dégâts physiques.

Chaque membre du raid doit donc être vigilant et prêt à changer de cible quand nécessaire.

Lorsque Dame Murmemort est à 5% de mana, préparez-vous à entrer en phase 2, éliminez les derniers adds restants s’il y en a.

Phase 2:

Une fois sa barre de mana vidée, Dame Murmemort n’est plus protégée par son bouclier et se déplace. Un tank doit la reprendre rapidement. Elle ne va plus lancer son éclair d’ombre sur le raid mais va des éclairs de givre à la manière de Kel’thuzad : une volée qui touche tout le raid et un éclair plus puissant sur le tank qui doit être interrompu. De plus, elle applique sur le tank son Toucher d’insignifiance, un débuff qui réduit l’aggro de 20% et se cumule 5 fois. Il faudra donc que deux tanks se relayent tous les 3-4 stacks environ.

Enfin, Dame Murmemort invoque régulièrement des ombres vengeresses. Elles prennent un membre du raid en cible et le suivent pendant 10 secondes sans que rien ne puisse les en détourner. Si elles atteignent leur cible, elles explosent et infligent des dégâts importants. Le raid doit donc être en mouvement constant pour les éviter.

En version hard mode, quelques différences apparaissent:

  • En mode 25 joueurs, 3 personnes sont contrôlées au lieu d’une seule.
  • Les vagues d’adds apparaissent également en phase 2, alternativement à droite et à gauche de la salle. Par contre, les adds ne sont pas transformés par Dame Murmemort.
  • La dame est insensible à toute provocation, le relais entre les tanks doit être bien étudié. La gestion de l’aggro du raid est primordiale.

Haut fait associé: Vaincre dame Murmemort alors que cinq différents types de sectateurs sont actifs au moment de sa mort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.