Toravon la Sentinelle de glace

Introduction

Toravon est le quatrième Boss du Caveau d'Archavon. Il fait son apparition à la sortie de la saison 8 d'Arène. Comme tous les Boss de l’instance, il loot des objets JcE et JcJ. En mode 10 joueurs, vous pourrez récupérer les gants et les jambes Tier10 (ilvl 251 donc), les gants et jambes du set PvP (saison 7) et les brassards et ceintures du hors-set PvP (saison 7). En mode 25 joueurs, vous aurez accès aux gants et jambes Tier 10 « tokenisées » (ilvl 264 donc), aux gants et jambes du set PvP(saison 8 ) et aux brassards et ceintures hors-set PvP (saison 8). Acela s’ajoutent les deux Emblèmes de givre (en 10 ou en 25).


Stratégie

Tout d’abord, Toravon applique occasionnellement un débuff (Massette gelée) sur le tank et inflige des dégâts de givre toutes les 2secondes, dure 10 secondes. De surcroît, ce débuff est cumulable, les tanks doivent donc s’échanger le boss pour le faire disparaître.

De temps à autre, le boss fait apparaître des Flaques dans le raid. Elles infligent des dégâts de givre à toutes les cibles se trouvant dedans. Il faut donc s’en écarter. Quelques secondes après l’apparition des flaques, des Orbes gelées vont surgir dans le raid (1 en 10, 3 en 25). Elles infligent 3000 dégâts par secondes à toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 8 mètres.Il faut donc rapidement les tuer.

Il lui arrive également de lancer Sol givrant sur un joueur, immobilisant les joueurs compris dans un rayon de 8 mètres.

Quelques secondes après l’apparition des adds,le boss va incanter « Blanc aveuglant ». Ce dernier inflige 11 000 (en 10) ou 13000 (en 25) dégâts au raid et pose sur chaque joueur un débuff augmentant les dégâts de givre subis de 25%. Plus le boss incantera de Blanc aveuglant, plus le raid et les tanks subiront de dégâts. Autrement dit, il fait office de repère temps (à l’image d’un enrager).

Somme toute, le combat se résume à une course au dps, à une bonne réactivé sur les Orbes gelées (adds) et un bon échange de tank sur le boss !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.