Naxxramas: Gothik, le moissonneur

Gothik est le deuxième boss du Quartier Militaire dans Naxxramas.

Le combat est le même en mode normal et en mode héroïque, nous ne ferons donc qu'une seule explication stratégique.

Stratégie

Le raid sera divisé en deux groupes, il vous faudra donc prévoir deux tanks et deux soigneurs minimum (prévoyez plus de soigneurs en mode héroïque quand même :)).

Le combat se déroule en deux phases: une phase où vous combattez des vagues de mobs et une phase où vous combattez le boss lui-même.

Phase 1:

Elle démarre lorsque vous avez engagé le boss (avec n'importe quelle attaque à distance) et dure 4 minutes 30.

La salle est composée de deux pièces séparées par un portail en fer. Vous devez former deux groupes qui se placeront de chaque côté afin de gérer les vagues de mobs. Comment cela se passe-t-il exactement ? Du côté gauche, quand on est face au boss, vous rencontrerez des vagues d'humanoïdes. Lorsqu'un humanoïde meurt, son esprit passe de l'autre côté du portail et il réapparaît du côté droit sous la forme de mort-vivant. C'est à votre second groupe de le tuer à son tour. Il peut s'avérer nécessaire de moduler le dps du premier groupe en pratiquant des contrôles (polymorphisme, maléfice,...): si le groupe côté vivant tue trop vite les adds, le groupe côté mort-vivant se verra débordé. Cela dépend de la composition de votre raid et de son équipement. Placez-vous au fond contre le mur, votre tank pourra cibler plus facilement et n'aura pas à courir après les adds.

Vous aurez trois types d'adds du côté vivant:

  • la recrue: non élite, pose une maladie sur un joueur en mêlée, peu de points de vie.
  • le chevalier de la mort: élite, charge sa cible et frappe en tourbillon.
  • le cavalier: élite, lance des traits d'ombre.

et quatre types d'adds du côté mort-vivant:

  • la recrue: non élite, lance des explosions d'arcane.
  • le chevalier de la mort: élite, frappe en tourbillon.
  • le cavalier: élite, inflige des dégâts d'ombre et draine la vie.
  • le cheval: élite, inflige des dégâts en aoe et ralentit la vitesse de déplacement.

Phase 2:

La phase 2 démarre au bout de 4 minutes 30, que vous ayez fini les adds ou non. Gothik va descendre de son balcon et se joindre à la fête. Il se téléporte d'un côté et de l'autre jusqu'à 30% de sa vie où le portail s'ouvre. Le reste du raid peut alors traverser pour le finir.

Il ne fait pas énormément de dégâts. Gothik lance régulièrement un trait d'ombre sur votre MT mais ne fait pas particulièrement mal. Le problème se situe ailleurs: toutes les 15 secondes, il place un débuff sur tout le raid qui réduit les caractéristiques de 10%, cumulable 10 fois. Vous avez donc 2 minutes 30 pour le tomber.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.