Gundrak

Stratégie en mode normal

Gundrak est une instance assez simple en mode normal avec très peu de trash mob et 4 boss (un de moins qu'en héroïque).

Il n'est nullement intéressant de s'attarder à l'instance en mode normal, puisque comme toutes les instances WotLK, les instances délivrent tout leur potentiel uniquement en héroïque avec des boss nettement plus intéressants et des combats beaucoup plus animés.

Stratégie en mode Héroïque

Il y a donc 5 boss en mode Héroïque puisque Eck ne pointe pas le bout de son nez en mode normal.

Voici un petit descriptif des combats et des boss qui vous attendent à Gundrak:

- Sla'dran: Après quelques serpents à tuer en trash mobs, vous atteindrez très rapidement ce premier boss. Autant en mode normal, ce boss n'est qu'une formalité, autant en héroïque, c'est une toute autre affaire. Pour résumé, le boss envoie sur une courte zone des poisons, raison pour laquelle il vaut mieux se tenir à distance. Le tank sera donc seul près du boss (forcément!) et ne pourra légitimement pas s'occuper des serpents qui vont apparaître pendant le combat.

Ces serpents peuvent (qu'on les attaque ou non) vous enfermer dans un cocon, ce qui vous immobilisera durant un faible instant. Les dps du groupe devront donc rapidement tuer ces serpents (peu résistants) ce qui risquent de les paralyser. Le problème, c'est qu'en immobilisant les autres dps, ils vont très rapidement se retourner contre votre soigneur, le ralentissant pendant ses incantations mais aussi et surtout risquant de l'immobiliser à son tour dans un cocon. Pendant ce temps-là, le groupe se retrouve sans soigneur, et c'est un moment opportun pour boire une potion de vie si nécessaire...

Pour valider le haut-fait "Des serpents, fallait que ce soit des serpents" (en référence à Indiana Jones), il faut que personne ne soit transformé en cocon et donc, il faut focus les serpents dès leur apparition!

Mon conseil: gardez toujours un oeil sur votre soigneur pour vous éviter des misères et aussi utilisez vos dispel poison ou totem un maximum! Il est également possible de balader le boss vers l'entrée du Donjon pour augmenter la distance parcourue par les serpents qui apparaissent sur le lieu initial du boss et ainsi faciliter la rencontre.

- Le Colosse Drakkari: Après avoir nettoyé les élémentaires aux alentours, vous arrivez sur le deuxième boss. La stratégie est assez simple: il faut alternativement tanker le colosse puis l'élementaire et surtout ne pas rester dans les flaques violettes (poison) qui apparaissent sous vos pieds.

Mon conseil: Bougez assez régulièrement toutes les 2-3 incantations, le tank devra se déplacer pendant le combat.

- Moorabi: Ce boss est le plus simple de l'instance, il se transforme en mammouth durant le combat et fait donc légèrement plus mal. Pour valider le haut-fait, il faut empêcher l'incantation du sort et donc utiliser tous les moyens nécessaires pour ce faire.

Mon conseil: Donner un ordre pour l'empêcher d'incanter pour une meilleure coordination.

- Eck: un boss assez sympathique (et optionnel) parce que son apparence change de l'ordinaire: il s'agit d'un Gorloc, un murloc boosté aux hormones. L'une des caractéristiques principales de ce boss est qu'il reset son aggro de manière régulière et choisit une autre cible: le tank devra donc être réactif pour récupérer l'aggro. Sur la fin du combat il enrage et tape assez fort, tout en continuant de reset son aggro, rapprochez-vous du tank pour éviter le drame!

Il fait aussi sur la fin un petit crachat qui fait assez mal: c'est ce crachat que l'on doit "subir" pour valider le haut-fait "Quelle odeur!" en tuant le boss final de l'instance... si vous mourez vous perdez le débuff, attention donc! Si le haut-fait ne vous intéresse pas, le tank devra tourner le boss pour vous éviter le crachat.

- Gal'darah: Un vrai boss d'héroïque car des capacités assez variées et une force de brute! Ce boss est à deux temps: une phase "humaine" où il tourbillonne de manière très violente (les cac, écartez-vous j'ai dit!) et invoque un mammouth qui vous charge, et une phase "mammouth" où il tape comme une brute (surtout durant le mode berserk) et "empale" une cible au hasard, excepté le tank. Attention, vous ne pourrez plus agir pendant 5 secondes, durée pendant laquelle vous êtes plantés sur la corne du rhinocéros! Excellent!

Pour le haut-fait "L'amour est partout", vous devez tenir le boss vivant jusqu'à ce que les 5 membres du groupes se soient fait empaler. Challenge difficile! En effet, le tank n'étant pas la cible de l'"empaler", il faudra une seconde personne capable de tanker afin que le tank initial puisse être empalé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.