Naxxramas: Grande veuve Faerlina

La Grande Veuve Faerlina est le deuxième boss du Quartier des Arachnides dans Naxxramas.

Stratégie en mode normal

Vous aurez besoin d'une classe capable de dissiper les poisons.

Au début du combat, Faerlina est entourée de quatre adorateurs. Le MT1 se charge de prendre le boss tandis que l'offtank rassemble les adorateurs sur lui. Les dps ne doivent en aucun cas toucher aux adorateurs et laisser l'offtank dans son coin. C'est le MT1 qui éloignera le boss car les adorateurs sont des casters et sont plus difficilement mobiles.

Faerlina possède deux capacités qu'elle lance de manière aléatoire:

  • une volée de poison qui touche plusieurs personnes et fait des dégâts assez importants. Il faut dissiper le poison rapidement, un totem de purification de poison est d'une grande aide.
  • une pluie de feu sur un rayon d'une dizaine de mètres. Les joueurs doivent être réactifs.

Sa troisième capacité, qui intervient toutes les 60 secondes environ, est la plus difficile et demande un peu d'organisation. En effet, elle passe en Frénésie et voit ses dégâts et sa vitesse d'attaque augmenter considérablement. C'est à ce moment que les adorateurs interviennent: ils sont les seuls à pouvoir dissiper la Frénésie. Concrètement, dès que Faerlina s'enrage, le MT doit provoquer l'un des adorateurs et les dps tuer ce dernier à proximité du boss. Lorsque l'adorateur meurt, la Frénésie est dissipée et Faerlina ne peut plus lancer de sort de Nature pendant 30 secondes (autrement dit, elle ne lancera plus de volées de poisons). Vous avez quatre adorateurs donc quatre chances de dissiper la Frénésie. Faerlina doit être morte avant la cinquième.

Stratégie en mode héroïque

Vous aurez besoin d'un ou deux joueurs capables de dissiper les poisons. Vous aurez également besoin d'un prêtre avec un équipement contenant du toucher, quelque soit sa spécialisation.

Au début du combat, Faerlina est entourée de quatre adorateurs et de deux suivants. Le MT1 se charge de prendre le boss tandis que les offtanks s'occupent des adorateurs, les suivants étant tués rapidement par l'ensemble des dps (une classe au corps à corps peut les tanker sans trop de souci). Sachez aussi que les adorateurs sont sensibles aux contrôles (contrôle mental du prêtre, métamorphose). Le MT1 éloignera le boss des adorateurs.

Comme en mode normal, Faerlina lance ses volées de poison et ses pluies de feu sur le raid.

La différence avec le mode normal réside essentiellement dans la gestion de la Frénésie. Toutes les 60 secondes environ, Faerlina entre en Frénésie et frappe beaucoup plus fort. Le prêtre avec son équipement toucher entre alors en action: il doit prendre l'un des adorateurs en contrôle mental, s'approcher du boss et activer le sort "Etreinte de la veuve". Ce sort a pour effet de dissiper la Frénésie, d'empêcher Faerlina de lancer des sorts de Nature pendant 30 secondes et de tuer l'adorateur contrôlé. Vous avez quatre adorateurs donc quatre chances de dissiper la Frénésie. Faerlina doit être morte avant la cinquième.


Note: Un haut-fait vous demande de tuer Faerlina sans dissiper la Frénésie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.