La toundra boréenne (The Boreal Toundra)

La baie de Daggercap est l'endroit le plus accessible pour faire débarquer les navires, mais un marin expérimenté peut choisir de débarquer soit au sud, soit au sud-ouest du continent. S'il choisit cette dernière option, il se retrouvera dans la toundra boréale. Cette vaste région couvre tout le sud-ouest de Nothrend, et elle est plutôt déserte. Le vent et la glace empêchent les plantes de s'étendre, et la dureté du climat empêche une installation durable à l'intérieur des terres. Cependant, des tribus tuskarr vivent sur les berges. Ces sortes d'hommes-phoques sont rassemblées en très vastes familles qui forment une sorte de village, et plusieurs centaines de ces villages sont accolés pour former une unique ville, Kaskala. Les tuskarr sont plutôt amicaux, et vivent principalement de la pêche et de la chasse à la baleine. La pêche fait à ce point partie de leur vie qu'ils semblent estimer que tout pêcheur ne peut être que quelqu'un de bien - et apporter du poisson est donc une assurance d'être bien accueilli.

Trois autres races sont présentes dans la région : les trolls des glaces, qui sont un certain nombre mais trop dispersés pour constituer une menace, et les Magnataurs, créatures aussi musclées que cruelles de la taille d'un mammouth, et qui sont (heureusement) à ce point centrées sur elles-mêmes que tout groupe organisé de Magnataur finit par s'entretuer. Enfin, les Nagas ont un avant-poste sur la cote sud. Les autres races évitent la région, et le reste de la toundra n'est qu'une vaste étendue de neige.

Le plus remarquable est finalement le bassin de Sholazar, à la frontière nord. Le bassin est une anomalie qui fait penser par certain coté au cratère d'Un'goro. L'explorateur gravit des falaises difficiles, et une fois au sommet, plonge le regard dans une forêt presque tropicale - en pleine terre gelée. Une grande variété d'animaux y vit. La chaleur semble due à des sources chaudes qui jaillissent du sol, mais peut-être y a-t-il un pouvoir magique qui aide la chaleur à se préserver.

Précédent
Désolation des Dragons (Dragonblight)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3855 joliens y jouent, 12060 y ont joué.