Azjol-nerub

L'entrée du royaume souterrain des Nérubiens se trouve au nord de Dragonblight. Azjol-nerub s'enfonce sous la terre à travers une partie de Northrend. Le prince Arthas et son serviteur Anub'arak ont dû l'emprunter pour rejoindre le glacier d'Icecrown, durant la bataille contre Illidan.
Il y a une quinzaine d'années encore, Azjol-nerub était le coeur de la civilisation des Nérubiens, les araignées maintenant devenues les démons des cryptes. A l'arrivée du Roi Liche, les Nérubiens ont tenté de le détruire et d'arrêter ainsi le Fléau. Mais les morts-vivants étaient les plus forts. Ils ont massacré les Nérubiens avant de les ressusciter et ont copié leur architecture. A présent, les forces d'Anub'arak occupent le Royaume supérieur d'Azjol-nerub et en ont fait l'une des trois grandes villes du Fléau avec Stratholme à Lordaeron et le Icecrown lui-même.

La plupart des Nérubiens ont fui à travers le continent, mais un petit groupe s'accroche encore à son royaume, ainsi qu'une centaine de Nains, survivants de l'expédition de Muradin Bronzebeard. Leur chef, Baelgun, avait été laissé pour mort après le passage d'Arthas et de Murdain mais a visiblement survécu. Nains et Nérubiens ont fait une sorte de trêve, les deux groupes vivent chacun de leur coté et échangent parfois des informations. La plupart des rebelles nérubiens se cachent dans le Vieux Royaume, plus profondément sous la terre.
Cependant des créatures mystérieuses et terrifiantes, que les Nérubiens appellent les Sans-visages, vivraient également dans les tunnels.

Précédent
Le glacier d'Icecrown (Glacier de la Couronne de glace)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.