Le Fjord hurlant

Le premier aperçu de Northrend qu'ont les voyageurs en provenance du port de Menethil ou de l'île de Theramore est une vision de la baie de Daggercap, dans le Fjord Hurlant (The Howling Fjord). La région doit son nom aux vents de mer qui arrivent de trois cotés et qui, en passant sur la glace, donnent l'impression d'entendre un animal en train de gémir.

Il y a cinq ans, durant la Troisième Guerre, le Prince Arthas avait emmené l'armée de Lordaeron à Northrend pour y traquer le seigneur de l'effroi Mal'ganis. Les armées des morts-vivants étaient très supérieures, mais en récupérant l'épée Frostmourne (Deuillegivre, dans sa version francisée), et en sacrifiant presque tous ses hommes, Arthas pu éliminer le seigneur de l'effroi – et tomba définitivement sous l'emprise du seigneur des morts, le Roi Liche.

Certains de ses hommes, cependant, en réchappèrent. La quasi-totalité des navires ayant été brûlée dans des circonstances troubles, ils se retrouvaient bloqués à Northrend ; pourtant, ils parvinrent à retourner à leur camp de base, et à y survivre. Avec le temps, la base prit le nom de Valgarde.
Les soldats y restèrent durant la chute de Lordaeron, et un certain nombre de réfugiés les ont rejoint. Valgarde est maintenant une ville de quelques milliers d'habitants et la seule vraie présence civilisée sur le continent. Les voyageurs qui craignent en arrivant à Northrend d'aborder une sorte de super-Maleterres sont toujours agréablement surpris de trouver un véritable port, une auberge, des magasins et des compatriotes. La région est indépendante et fonctionne de façon autonome. Le climat étant plus doux et le sol fertile, des fermiers et des chasseurs parviennent à produire assez de nourriture pour faire vivre décemment la population. La ville exporte même quelques fourrures en direction du Sud.
Naturellement, trolls des glaces, furbolgs ou mêmes agents du Fléau tentent de harceler la colonie, mais les habitants sont plus que capables de les maintenir à distance.
Les forces du Fléau qui occupaient le sud-est ont été détruites il y a cinq ans, et jusqu'à présent, le Roi Liche n'a fait aucune tentative pour les reconquérir. Grâce à Valgarde, le fjord est ainsi une région que l'on peut véritablement dire sous contrôle de l'Alliance.

Précédent
Les Grisonnes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.