Dun Morogh

transpa
fleche  
Dun Morogh
img Les pics venteux de Dun Morogh se dressent dans les sommets de Khaz Modan. C’est là que résident la majeure partie des populations Naines et Gnomes. Ces hauts sommets sont enveloppés en permanence de leur couverture de neige. Les tempêtes y sont peu fréquentes, mais les routes peuvent être bloquées par les congères, et lacs et rivières se retrouvent fréquemment gelés. Cette rigueur du climat, ajoutée à la difficulté d’accéder aux citadelles Naines, découragent souvent les visiteurs. Mais les Nains se sont habitués à ces conditions, qui leur offrent de plus un rempart presque infranchissable contre leurs assaillants. Seules deux passes mènent à Dun Morogh, par la région orientale de Loch Modan. La capitale des Nains, Ironforge, est creusée dans la montagne qui porte son nom. De là, le RoI Magni Bronzebeard dirige les terres Naines.

Dun Morogh est prospère. Les Nains y sont bien établis, les routes sont sures, patrouillées par les montagnards d’Ironforge. Le crime est très faible, les Nains sachant qu'ils doivent être unis pour faire face à leurs ennemis. Certains Nains s'adonnent à la chasse aux loups et aux sangliers qui peuplent la région.

Mais les pics sont eux aussi menacés. Dès leur arrivée à Dun Morogh, les Troggs ont progressivement envahi les terres des Gnomes. Les deux espèces se sont affrontées sous la terre durant toute la Troisième Guerre, et la bataille s'est soldée par la chute de la capitale des Gnomes, la techno-cité de Gnomeregan, dévastée après une manoeuvre désespérée des Gnomes. Ceux qui en réchappèrent s'enfuirent chez leurs cousins Nains à Ironforge.

En plus d'Ironforge de Gnomeregan, trois autres villes possèdent leur propre influence : la grande ville de Kharanos, au sud d’Ironforge, comportant notamment une distillerie et un dépôt de chars à vapeur, le village de Brenwall, à l’ouest, près de l’ancienne cité de Gnomeregan, et enfin tout au sud, la ville d’Anvilmar, du nom de l’ancien roi des Nains, située dans la vallée des Frigères.

Profitant de l’arrivé des Troggs, les Trolls des glaces Frostmane, que l’on croyait éteints, ont ressurgi à leur tour dans l’espoir de prendre le contrôle de Dun Morogh. Nains et Gnomes se mobilisent pour protéger Dun Morogh et rendre leur ville aux Exilés.
transpa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.