Le Fléau

Le Fléau

logoL’Alliance avait triomphé des forces de la Horde, et les combattait jusqu’au cœur de leur monde de Draenor. Le chaman Ner’zuhl qui dirigeait les Orcs, traqué, tenta alors le tout pour le tout et ouvrit une fissure dimensionnelle qui lui permis de s’enfuir dans le Néant Distordu. A l’abri des armées de l’Alliance, Ner’zuhl crut être tiré d’affaire. Mais le Néant Distordu était également la dimension des Démons. Il fut repéré par son ancien maître, Kil’Jaeden, qui le déchiqueta morceau par morceau pour le punir de sa trahison et de son échec. Ner’zuhl fut changé en un pur esprit, qui devait servir les nouveaux plans des Démons. Avec l’échec de la Horde, la Légion était revenue à son point de départ : il lui fallait une nouvelle force pour briser l’Alliance. Mais cette fois, Kil’Jaeden procéda autrement. Puisque la Horde corrompue avait fini par se diviser en factions ennemies, il lui fallait créer une armée qui ne connaîtrait pas le doute ou l’ambition.

Il enferma l’esprit de Ner’zuhl dans un bloc de glace qu’il envoya tout au nord d’Azeroth, dans les terres glacées de Northrend. Ner’zuhl devint le RoI Liche, un être chargé de créer et de controller une armée de Morts-Vivants, surveillé de près par les Démons. Ner'zuhl devina qu’il serait détruit sitôt que la Légion se serait emparé d’Azeroth. Explorant le monde grace à ses pouvoirs mentaux, il mit en œuvre un plan qui lui permettrait non seulement de vaincre l’Alliance, mais aussi d’échapper aux Démons. Il commença par créer une peste qui lui permit d’abattre les Humains vivant à Northrend, et de les relever sous forme de zombis. Il apprit également à relever les corps des créatures qu’il tuait en guerriers Morts-Vivants soumis à sa volonté. Rapidement, l’ombre du Roi Liche recouvrit Northrend. Un archimage Humain du nom de Kel’thuzad finit par sentir la puissance du Roi Liche. Il fit route vers Northrend et se soumit à lui, promettant de l’aider dans ses projets. Kel’tuhzad devint le lieutenant du Roi Liche, et fonda une association de nécromanciens appelée le Culte des Damnés, pour répandre la peste du Roi Liche dans Lordaeron.

Les forces de l’Alliance, drigées par le Prince Arthas, combattirent les Morts-Vivants qui envahissaient Lordaeron. Arthas tua Kel’thuzad et partit à Northrend pour éradiquer le Fléau, mais face au nombre de Morts-Vivants, il décida de prendre l’épée runique Frostmourne, qui était en fait une création du Roi Liche chargée de lui capturer l’esprit. Privé de son âme, Arthas assasina le roi de Lordaeron et devint le champion du Roi Liche. Il mena le Fléau Mort-Vivant contre Lordaeron, Quel’thalas et Dalaran, où Kel’thuzad réssuscité invoqua le maître de la Légion, Archimonde. Le plan des Démons s’était réalisé, et le lieutenant d’Archimonde Tychondrius fut placé par les Démons à la tête du Fléau. La Légion écrasa les débris de Lordaeron, et partit à Kalimdor.

Mais Ner’zuhl avait prévu ce retournement des Démons. Il envoya Arthas donner au chasseur de Démons Illidan l’emplacement d’une des plus puissante reliques de Démons, le Crane de son ancien apprenti Gul’dan. Illidan absorba les pouvoirs du Crane, gagnant d’immenses pouvoirs, et élimina Tychondrius. La coalition des races mortelles finit par venir à bout de la Légion, et le Roi Liche se retrouva les mains libres pour gouverner Lordaeron. Mais Kil’Jaeden était furieux d’avoir été trahi par les Morts-Vivants, et chargea Illidan de détruire le Trone de Glace où résidait l’esprit de Ner’zuhl. Au même moment, les pouvoirs du Roi Liche se mirent à s’affaiblirent. Une partie des Morts-Vivants se libérèrent de son emprise et regagnèrent leurs esprits, devenant les Réprouvés. Parant au plus pressé, le Roi Liche décida de rappeler Arthas à Northrend pour défendre le Trone de Glace, tandis que Kel’thuzad fut laissé pour diriger les forces du Fléau à Lordaeron. Dirigée par Arthas, l’armée des Morts-Vivants battit les forces d’Illidan qui durent se replier. Arthas brisa alors le Trone de Glace, et fusionna avec Ner’zuhl, devenant la plus puissante entité d’Azeroth.

Une part importante des forces du Fléau se trouve à Northrend. Les Morts-Vivants qui restent à Lordaeron ont perdu le contrôle de la capitale de Lordaeron, tombée aux mains des Réprouvés, mais restent en force dans toute la partie est du royaume, appelée maintenant les Maleterres. Leur bastion se trouve dans les ruines de la cité de Stratholme. Le Culte des damnés a également construit l’école de magie noire de Scholomance, sur l’île de Caer Darrow. Les forces du Fléau se contentent pour le moment de défendre leurs positions, en attendant l’heure où le nouveau Roi Liche lancera un nouvel assaut sur les terres de l’est.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.