Le Prêtre en détail

» Les classes : Prêtre : Détails
 
Voici une présentation des principales compétences du Prêtre, leur utilité et leur résultat.
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Les 3 spécialisations

Discipline

Utilise la magie pour empêcher que ses alliés subissent des dégâts, ou pour les soigner.

Les sorts spécifiques : 

  • Mot de pouvoir : Bouclier : pose un bouclier sur un joueur qui le protège et absorbe X dégâts. Ce bouclier dure 15 secondes et peut-être très utile pour sauver un joueur proche de la mort.
  • Carapace spirituelle : Permet aux prochains sorts de soins, soins rapides, soins supérieurs et prière de soin de poser un bouclier sur la cible au lieu de la soigner.
  • Pénitence : lance une lumière sacré qui inflige X dégâts à une cible ou soigne un joueur instantanément et sur la durée.
  • Egide divine : les soins critiques et les soins de la prière de soins pose un bouclier sur la cible qui absorbe les dégâts.
  • Mot de pouvoir : Barrière : invoque une barrière qui réduit les dégâts subis pour toutes les personnes situées derrière.

Sacré

Une spécialisation polyvalente qui peut panser les blessures d'individus ou de groupes entiers, même après sa mort.

Les sorts spécifiques :

  • Cercle de soins : rend des points de vie à 5 personnes du groupe près de la cible.
  • Chakra : Sanctuaire : augmente les soins produits par les sorts de zone et réduit le temps de recharge de certains sorts. De plus le sort Mot sacré se transforme pour créer un cercle de lumière au sol qui rend de la vie à tout ceux qui sont dessus.
  • Soins rapides : rend X points de vie à une cible.
  • Puits de Lumière : crée un puits de lumière sur lequel les joueurs peuvent cliquer pour récupérer de la vie.
  • Hymne divin : rend pendant 8s des points de vie à 5 cibles dont la vie est extrêmement basse et augmente de X% les soins qui leur sont prodigués pendant le temps du sort.

Ombre

Utilise la magie de l'ombre, particulièrement des sorts de dégâts sur la durée, pour éliminer ses ennemis.

  • Mot de l'ombre : Douleur : pose un affaiblissement sur la cible qui inflige X dégâts d'ombre instantanément et sur la durée.
  • Fouet mental : canalise un sort sur la cible qui lui inflige X dégâts d'ombre et la ralentit.
  • Attaque mentale : frappe la cible et lui inflige X dégâts. Génère un orbe d'ombre.
  • Toucher vampirique : inflige X dégâts d'ombre sur la durée et permet de récupérer de la mana.
  • Peste dévorante : consomme les orbes d'ombre pour infliger X dégâts d'ombre instantanément et sur la durée. Permet aussi de récupérer des points de vie.
  • Orbes d'ombre : orbes générés par l'attaque mentale et le mot de l'ombre : Mort qui permettent de lancer la peste dévorante et l'horreur psychique. 

Les chakras 

Le chakra est une amélioration du prêtre qui permet d'accentuer certains sorts selon sa spécialisation.

  • Chakra : Châtier : augmente les dégâts d'ombre et du sacré de 50%. Votre sort mot sacré se transforme en châtier et inflige X dégâts à la cible et la désoriente. (à mettre donc en spécialisation ombre)
  • Chakra : Sanctuaire : augmente les soins de sorts à effet de zone de 25% et réduit le temps de recharge du sort cercle de soin. Votre sort mot sacré se transforme en sanctuaire et pose au sol une rune de lumière qui soigne chaque joueur qui est dessus. (à utiliser si vous devez soigner un groupe entier)
  • Chakra : Sérénité : augmente les soins de vos sorts à cible unique de 25%. Votre sort mot sacré se transforme en Sérénité qui rend X points de vie à la cible instantanément. (à utiliser si vous devez soigner une seule ou peu de personnes)

Les sorts utiles

  • Cri psychique : permet de faire fuir 5 ennemis, idéal si vous êtes en difficulté (idéalement, mettre la glyphe associée permet de les faire trembler sur place plutôt que fuir).
  • Dissipation de masse : permet de dissiper la magie sur votre groupe en une seule fois. Très utile en raid si beaucoup de joueurs sont touchés.
  • Entraves des morts-vivants : permet d’immobiliser un monstre de type morts-vivants pendant 50s. Idéal sur les gros packs de monstre.
  • Hymne à l'espoir : permet de rendre de la mana à 3 membres du groupe qui n'ont presque plus de mana. Très utile en raid pour aider vos compagnons.
  • Mot de pouvoir : robustesse : pose une amélioration sur tout votre groupe qui augmente l'endurance.
  • Ombrefiel : invoque un démo qui attaque votre cible et vous rend de la mana. 
  • Oubli : vous permet de disparaître ce qui diminue votre menace. Indispensable si vous avez un ennemi sur vous. 

La liste des compétences 

La liste complète [Wowhead]

Les métiers 

  • La couture : comme le mage et le démoniste, le prêtre porte du tissu dont la couture est un métier parfait qui servira à vous faire votre équipement pendant le levelling et à haut niveau.
  • L'enchantement : en plus de pouvoir faire votre propre armure, vous pourrez aussi l'enchanter et la désenchanter lorsque vous n'en aurez plus besoin.
  • L'alchimie : ombinée à l'herboristerie, vous pourrez vous fabriquer diverses potions pour améliorer vos caractéristiques et vous rendre de la mana. De plus, l'herboristerie vous apporte un bonus à la hâte. 

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