Raz-de-néant, une zone en morceau


On ne peut pas s’empêcher de penser que l’on va passer un sale moment en entrant dans raz de néant. L’univers semble extrêmement hostile, le ciel crépite sous les éclairs et toute la zone offre une teinte pourpre qui donne l’impression que vous allez en baver.

Et pourtant, cette zone est de loin la plus rentable en terme de vitesse d’expérience. En se débrouillant bien et sans la connaitre, vous devriez être capable de boucler plus d’un niveau par jour allant du 67 au 69.

La zone en elle-même est très originale, elle est composée de plusieurs îles qui flottent dans le néant, reliées par des ponts. Autant dire que ça ne pose pas trop de problèmes quand vous jouez, ça en pose beaucoup plus en revanche quant vous mourrez sur une île et que vous réapparaissez au cimetière de l’île d’à côté, devant ainsi faire le grand tour à pied pour récupérer votre corps : crise de nerfs en perspective !

Chacune de ces îles offre un nombre de quête proprement incroyable.
Pour résumer, il en existe deux grandes séries.

- La première se réalise dans ce qui s’appelle les Manaforges, qui sont de grands bâtiments de type draenei gardés par de nombreux elfes de sang.
Il y en a plusieurs dans toute la zone et pour chaque Manaforge vous aurez toute une série de quêtes allant de la simple « tuez 20 trucs » jusqu'au sabotage de la tour en passant évidemment par l’habituelle série des « ramassez ca », « tuez le commandant » ou encore « ramenez moi 20 ordres que possèdent les elfes » . Bref, ne vous étonnez pas de faire l’aller-retour bien une dizaine de fois entre la ville et les Manaforges et ceci pour chaque île, évidemment ! Répétitif mais très rentable.

- La deuxième série de quêtes se prend dans ces grandes bulles que vous verrez qui s’appellent des Eco-dômes. Il s’agit en fait de zones protégées par un champ magnétique à l’intérieur duquel se développe une faune et une flore semblable à ce qu’on peut voir à Stranglethorn valley.

Enfin il existe bien sur des quêtes qui se font ailleurs, notamment la longue série du village de Kirin’var au sud ouest ou encore dans le camp du Consortium au nord ouest.

Bref, vous l’aurez compris, cette zone est absolument surexploitée et en sortant vous en connaîtrez le moindre caillou. Lorsqu’on regarde en arrière, il est vrai que l’on a fait certainement 10 fois les mêmes quêtes à des endroits différents, mais on oublie vite ceci lorsqu’on regarde sa barre d’xp.

Je ne pourrai pas conclure cet article sans vous mentionner l’importance capitale des 2 factions (aldor et clairvoyant) ici car environ la moitié des quêtes vous seront donnés par eux. La fin de cette très longue série vous demandera d’ailleurs un Aldor ET un Clairvoyant pour conclure. A vous de vous organiser en conséquence.

Encore un petit effort, ne soyez pas trop haineux envers les premiers druides qui commencent à voler et à gagner un sacré temps sur les trajets en ligne droite.

La délivrance est proche, vous devez avoir maintenant déjà entamé votre level 69, il est temps de mettre le point final à votre phase de levelling. Partons pour la vallée d’Ombrelune (Shadowmoon)...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.