La corruption de la légion

Plus tard, ce soir-là, Mannoroth et Tichondrius pénétraient dans les Moonglades de Cenarius. Après cent siècles, Mannoroth reconnaissait encore la forêt d'Ashenvale qui était pour lui un endroit maudit, la vallée de son vieil ennemi Cenarius, le demi-dieu des Elfes de la Nuit. Le seigneur Archimonde exigeait en fait la destruction de Cenarius avant de lancer l'invasion Démoniaque sur Kalimdor. Mannoroth aurait apprécié de le combattre à nouveau, mais il était trop habile et se montrait rarement. Mais les Orcs avaient récemment dévasté la forêt et éveillé sa colère, c'est pourquoi le seigneur Archimonde et Tichondrius avaient jugé préférable de les tuer Cenarius pour eux. Mais face aux pouvoirs fantastiques de Cenarius, les petits Orcs n'avaient guère de chance. C'est pourquoi Mannoroth décida de rétablir le Pacte de Sang qu'il avait établi avec les Orcs. Pour cela, il versa son sang ardent dans un des bassins de la forêt afin de corrompre à nouveau les Orcs. Une fois qu'ils y auraient goûté, personne ne pourrait plus les arrêter.

Le lendemain matin, dans les sombres forêts d'Ashenvale, le campement de Grom Hellscream fut attaqué par Cenarius et ses troupes en colères. Mais la corruption des Orcs avait été à nouveau abreuvée par le sang du Démon, et les troupes d'Hellscream combattirent avec tellement de férocité qu'ils finirent pas repousser Cenarius. A la fin du combat, Mannoroth arriva devant Grom Hellscream et ses guerriers épuisés qui virent s'envoler devant eux leur dernier espoir de liberté : ils allaient devoir servir à nouveau la Légion Ardente.

Au même moment, Thrall débarquait au pied du Pic de Stonetalon. Mais l'Oracle se trouvait dans les grottes du sommet de la montagne, et le chemin était parsemé de bastions Humains qui semblaient vouloir l'en éloigner. C'est alors qu'arrivèrent Cairne Bloodhoof et ses Taurens. Ils étaient redevable d'une dette envers les Orcs et étaient venu les aider à atteindre l'Oracle. Thrall gagna aussi la confiance des nobles Wyvernes en les délivrant de la menace des Harpies. Ces féroces bêtes volantes leur permirent de détruire les barrières érigées par les Humains et d'atteindre le sommet sans trop de difficulté. Arrivé en haut, Thrall aperçu la jeune Humaine dont Hellscream lui avait parlé. Elle pénétra dans la grotte, sans doute cherchait elle à trouver elle aussi l'Oracle. Mais Thrall avait été élevé par des Humains et connaissaient leurs méthodes ainsi que leurs stratagèmes : ils n'allaient pas les empêcher d'atteindre l'Oracle.

Vingt minutes plus tard, dans les grottes du Pic de Stonetalon, Thrall et Cairne avançait parmi le dédale des galeries. Ils décidèrent de se séparer afin d'accélérer leur recherche : les Orcs devaient trouver au plus vite l'Oracle afin d'en savoir plus sur leur destin. Ils parcoururent ainsi de nombreuses heures dans les souterrains, affrontant de nombreux squelettes et autres revenants, et déjouant tour à tour les pièges qui parsemaient leur avancée. Ils ne tardèrent pas à pénétrer dans salle du trône de l'Oracle et tombèrent nez à nez avec Jaina Proudmoore, celle qui dirigeait les troupes Humaines. Lorsqu'ils s'apprêtèrent à combattre, une voix les ordonna de s'arrêter. Il s'agissait en fait de l'Oracle, qui n'était autre que le mystérieux Prophète qui leur avait tous les deux rendu visite auparavant.

Le Prophète leur expliqua l'invasion de la Légion Ardente avait commencé, que Lordaeron était déjà tombée et que les Démons se lançaient à l'assaut de Kalimdor ! Ils ne pouvaient sauver ce monde des flammes qu'en s'unissant contre l'Ombre. Mais les Orcs et les Humains ne pouvaient accepter l'idée de s'unir... Le Prophète dut leur expliquer longuement que la Légion était en train de mettre fin à l'Histoire et à toute vie, et qu'Hellscream était d'ores et déjà sous l'influence des Démons. Bientôt, toute la race des Orcs allait être perdue. Le dénouement était proche, Jaina Proudmoore devait s'allier à Thrall.

Trois jours plus tard, à la frontière des Plaines, Thrall, Cairne, et Jaina commençaient à affronter le clan Warsong tombé sous l'influence des Démons. Thrall n'aurait jamais pensé un jour avoir à combattre son propre peuple, mais il devait neutraliser ses frères devenus démoniaques. Les combats furent intenses mais les alliés finirent par s'imposer et capturèrent l'esprit de Grom Hellscream. Ils le rapportèrent jusqu'à la base où Jaina pu le libérer de l'influence Démoniaque. Lorsqu'il reprit ses esprits, Grom Hellscream décida d'aller affronter Mannoroth dans le canyon, avec l'aide de Thrall.

Mannoroth les attendait. Il s'avait qu'ils viendraient. Cachés dans un coin, il les surprit par derrière. Thrall l'attaqua le premier : il tapa avec son marteau au sol et le lui lança de toute ses forces. Son effort fut méritoire mais tellement futile : le Démon esquiva le marteau d'un simple geste, et décida de charger sur le chef des Orcs. Thrall fut projeté dans les airs et retomba lourdement au sol, assommé par le choc. Mais tandis que Mannoroth se réjouissait du spectacle, Hellscream se leva à son tour, couru vers le Démon, brandit son arme et sauta dans sa direction. Le coup fut fatal : le Démon, déchiré, succomba dans une terrible implosion de feu et de poussière. Puis, le silence, juste le bruit sourd d'un corps s'affalant sur la terre sèche.

Lorsque Thrall se releva, Mannoroth avait disparu, mais Hellscream était allongé au sol. La puissance de l'explosion l'avait lourdement blessé. Mourrant, ses dernières paroles furent pour Thrall : il avait réussi à se libérer du sang Démoniaque, et avait libéré par la même occasion tout son peuple.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.